www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:17 par raymond74

» Newbie
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
accoudoir revision toit attelage Klaxon moteur auto libre tuto antenne medianav Carte micom coffre duster ddt4all mise filtre barre camera main fermeture adblue jour glace huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
Solcarlus
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
dust62
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
PFB
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
Pierre Chêne
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
soleil66
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
2stair
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
BO105
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_lcapLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Voting_barLes problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les problèmes d'électroniques sur Dacia

Aller en bas 
+6
raymond74
Davidémilieabygaelle
soleil66
le camion
LeSniper
Dusterajojo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:16

Rappel du premier message :

Il y a quelque année en arrière des problèmes d'électroniques identiques à ceux indiqués ci-après, étaient arrivés sur des Renault haut de gamme.
J'ai bien l'impression que les nouvelles Dacia fabriquées à très grande quantité, avec plus d'électronique embarqué en arrive à cela. Surtout si c'est pour reprendre l'électronique qui a déconné chez Renault.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors ces Dacia ont chopé la variole du singe Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif




Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 8:23

Pour moi le star&stop est toujours activer. Par chez nous on a beaucoup de travaux sur les routes surtout à cette période avant les grands départs en vacances et le tour de France. Tous les 10km il faut s'arrêter au moins 2à3 minutes, le S&S est bien utile, aussi pour faire les arrêts pipi bien pratique . Heureusement que le Duster ne repart pas tout seul Laughing sans m'attendre.
Quand je suis dans ma 206cc pour un arrêt pipi je ne coupe jamais le contact, elle est tellement silencieuse, quand le moteur tourne à l'arrêt. Une fois remonté dans la voiture je tourne la clé de contact à chaque fois le démarreur en prend un coup affraid . Maintenant je coupe le contact à chaque fois que je descends, si j'y pense What a Face .
Il m'arrive des fois de caler avec le Duster mais en enlevant rapidement la vitesse et en relachant l'embrayage, puis dans la foulée j' appuis de nouveau sur l'embrayage et la miracle le moteur redémarre j'enclenche la 1ere et je repars. En fait quand je cale avec le Duster je ne touche plus à la clef de contact.
J'ai remarqué aussi que sur mes Audi je ne cale jamais. Je pense que le système de cable d'embrayage est beaucoup plus dur et le point de patinage est plus court.
Sur l' Ignis de mon fils c'est totalement l'inverse la pédale d'embrayage est trop molle et le point de patinage est trop haut, sur cette voiture il faut être habitué pour ne pas caler surtout en marche arrière dans une légère pente.
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 7:09

What a Face

Il m'arrive parfois, d'oublier de désactiver le S&S. 
Mais ce dernier ne se met en fonction qu'a l'arrêt complet du véhicule.
Je peux me mettre au point mort, et venir mourir sur la ligne du stop ou du feu rouge, le moteur tourne
toujours, ce n'est que quand mon véhicule et complètement arrêté qu'il s'arrête.

La moindre caresse sur la pédale d'embrayage, et hop il repart. 

Il m'est arrivé une fois de caler, sur la voie "tourne à gauche d'un feu". 
La personne devant s'arrête brutalement, reste un petit moment arrêtée, 
je repasse au point mort et dans presque le même instant la personne repart,
trouvant qu'elle à le temps de passer.

Alors que je veux faire pareil, mon moteur s'arrête, j'engage une vitesse, 
débraye pour le suivre rapidement, mais cela presque en même temps que mon moteur s'ébroue.

Donc comme un con. Je cale Laughing Laughing Laughing 

Le dispositif n'est absolument pas en cause, mais le synchronisme de mes gestes oui.

Il m'arrive encore de caler quelques fois quand j'oublie ce dispositif, marquant par habitude
toujours un temps d'arrêt, même sur un accès de route prioritaire et de passer au point mort,
ne restant jamais appuyé sur la pédale d'embrayage. (même dans les bouchons).
Et donc... je me fait bai... avant de désactiver le dispositif S&S si je veux repartir trop vite.
Ce dispositif n'est pas compatible l'empressement.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 0:18

raymond74 a écrit:
et pourquoi s'em**** a désactiver le  star and stop  en faisant des bidouilles , alors qu'il suffit de presser une touche pour le désactiver ?

Bon je ne pense pas toujours a le faire , mais ç'est pas pour ça que je cale a chaque rond point ,  suis pas pilote de rallye , je ne suis pas adepte de conduite sportive , mais je ne cale pas a cause du star and stop,  finalement savoir conduire c'est aussi savoir s'adapter a son véhicule. smileyoui

Là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est une analyse assez simpliste sur le problème, et je constate que tes vacances n'ont pas été bénéfiques sur tes remarques mesquines.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Déjà, je n'ai pas dit que je calais à chaque rond point.
Ce pb est aléatoire, et j'ai beau essayé de comprendre d'où se situe ce dernier que je n'y arrive pas.
Je pense que c'est un concours de circonstances à un moment T.
Du genre; en fonctionnement normal, tu ralentis et tu passes au point mort et là le S&S s'active et coupe le moteur.
Dans mon cas ( sans aucune certitude sur ce que je dis: je ralentis, je débraye, et là, peut-être que lui lance la procédure de coupure du moteur, alors que moi, rapidement,
je passes une vitesse, embraye et là je cale car la procédure d'arrêt était en cours????, mais ce n'est qu'une supposition car je n'arrive pas à vraiment comprendre comment cela se passe exactement.
C'est peut-être aussi la cause et l'explication de ne pouvoir redémarrer de suite, après ce type de calage!!! il est peut-être encore dans sa phase d'arrêt du moteur??

Si tu peux expliquer ce genre de chose par des données techniques je suis preneur, car l'explication qui aurait comme cause, mon inaptitude à la conduite, me fait sourire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 20:40

Blague à part. 😉Moi je ne l utilise pas car à j'ai toujours le pied sur l embrayage des que je suis à l arrêt donc pas de soucis de start and stop
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 20:25

et pourquoi s'em**** a désactiver le  star and stop  en faisant des bidouilles , alors qu'il suffit de presser une touche pour le désactiver ?

Bon je ne pense pas toujours a le faire , mais ç'est pas pour ça que je cale a chaque rond point ,  suis pas pilote de rallye , je ne suis pas adepte de conduite sportive , mais je ne cale pas a cause du star and stop,  finalement savoir conduire c'est aussi savoir s'adapter a son véhicule. smileyoui
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif




Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:48

Qu'est-ce que vous vous em***dez à désactiver le Start&Stop avec DDT4All ? Shocked  Il suffit de débrancher le contacteur de capot et de  shunter les fils avec un petit bout de câble 0,5mm. Vous cherchez midi à 14h. L'OdB n'affiche même pas désactivé au tableau et ça passe crème au contrôle technique. Au pire, dans le doute, il suffit de rebrancher le connecteur le temps du contrôle. Et il n'y a aucun défaut mémorisé dans l'OdB
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:39

@Davidémilieabygaelle c'est sur les vieux avec la bloblote pas d'accord le star&stop  c'est pas pratique. Very Happy

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est pas beau d accusé le duster (start and stop) tu cale tu cale c'est tout. Faut pas avoir honte 😁😁😁😂😂😂

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:06

Moi, mon Start and Stop est une vraie galère.
Depuis que j'ai ce Duster2 avec ce système, régulièrement, lorsque je ralentis très souvent juste avant de m'arrêter, le moteur cale brutalement.
Et très souvent, je ne peux remettre de suite le moteur en route.
Je dois attendre quelques secondes ( comme si quelque chose se réinitialisait et que seulement en fin de cycle le démarrage devenait possible.
Et comme ça arrive presque toujours en arrivant sur un rond point je ne vous dis pas les klaxons derrière mois.
Donc dès que j'y pense je le désactive.
De plus son fonctionnement est très capricieux, et j'ai eu une lettre du responsable de la CC me disant qu'il y a trop de paramètres faisant que ça marche ou pas et qu'ils sont incapables de dire pourquoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:28

Peut être frein à main automatique ? c'est pour cela que toutes mes voitures et celles de mon fils on un frein à main (commandé par câble).
Aussi sur le duster2 il y a le frein anti-recul de quelques secondes, aide au démarrage en côte. C'est commandé électroniquement par l'ordinateur de bord. C'est pareil j'utilise quand même mon frein à main pour les démarrages en côte.
Et je fais mes révisions tous les ans, même après la garantie, chez Renault au cas ou qu'il y a une remise à niveau de l'ordinateur de bord. Pour m'éviter le problème qu' a eu cette dame avec sa Sandero3 premium toutes équipées.
Avec mes A4 b7 toutes sorte du rodage environ 240000 km Laughing . Je fais mes révisions et réparations moi même.
D'ailleurs j'ai une A4 b5 qui part à la casse 445000 km je ne l'ai jamais amenée chez Audi (le moteur, boite impeccable, problème anti-pollution car elle n'a pas de prise OBD le contrôleur technique n'a pas pu en faire le contrôle). Aussi elle à d'autres petits soucis freins arrière à revoir, roulement de roue avant droit, un peu de rouille , l'échappement à refaire ect... je m'en suis servi 15ans pour 4500€ à l'achat avec 277000km au compteur, je n'ai même pas changé l'embrayage.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Jeu 2 Juin 2022 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:27

Pour passer la révision j'ai remis le StopAndStart. Souvent le moteur se coupe alors que j'arrive tranquillement à un feu rouge ou à un stop.
Même si je roule à quelques km/h que j'appuie sur la pédale, c'est d'une dureté incroyable au point que j'ai failli me manger la voiture de devant.
Sur le coup on ne sait pas quoi faire les commandes ne réagissent pas et pourtant c'est juste le moteur qui s'est coupé trop tôt.
Saloperie de système dés que j'ai un moment je lui recoupe le sifflet avec ddt4all.

Alors je conçois la panique si la voiture ne répond pas comme on lui demande.
Ils sont quand même deux au moins victimes de cette mésaventure.

ça me rappelle que j'ai largué vite fait mon captur tout neuf et son ordinateur de bord qui changeait d'aspect à chaque redémarrage pour acheter un duster.
Pas une seule fois en allumant le contact je n'ai eu la même voiture que la veille.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:04

Ça me parait un peu gros.... En tout cas, ça reste pour moi du sensationnalisme journalistique à 2 balles.
Que la marche arrière s’enclenche sur une boite auto (robotisée en fait) je veux bien le croire. Mais que les freins ne répondent plus... y  une marge technique à ne pas franchir. Le freinage de toutes les voitures restent mécanique. Même s'il faut appuyer très fortement sur la pédale, ça reste une commande via un fluide hydraulique, avec ou sans assistance. De même que le frein à main reste commandé par des bons vieux câbles, à l'ancienne.
Par contre, le souci de jauge fausse est bien réel et constaté depuis des années sur le Dudu sans aucune mise à jour de Dacia. Et ça, c'est carrément du foutage de g**** Evil or Very Mad

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:16

Il y a quelque année en arrière des problèmes d'électroniques identiques à ceux indiqués ci-après, étaient arrivés sur des Renault haut de gamme.
J'ai bien l'impression que les nouvelles Dacia fabriquées à très grande quantité, avec plus d'électronique embarqué en arrive à cela. Surtout si c'est pour reprendre l'électronique qui a déconné chez Renault.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors ces Dacia ont chopé la variole du singe Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes d'électroniques sur Dacia   Les problèmes d'électroniques sur Dacia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes d'électroniques sur Dacia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dacia tacle BMW
» dacia
» dacia duster 1,5 dci 4X4
» dacia duster
» DACIA, 60 ans d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: