- 2stair a écrit:
- Et allez , on continue à vouloir faire chier les français...
Y en a marre de ces cons et connasses qui nous dirigent...
il faut les dégager.
Un coup Blues 2Stair ?
NAN.
Je suis bien d'accord avec toi, devant les accumulations de problèmes, j'ai l'impression que
la "classe politique" ne sait plus comment les gérer, car ils sortent des modèles "qu'ils" ont
appris.
Ce n'est pas une question de couleur, de tendance, mais plutôt de compétences à vouloir
farouchement maintenir un modèle économique à bout de souffle. Cela ne prédit rien de bon.
Un passage que j'ai adoré récemment.
le capharnaüm médiatico-politique, s'enorgueilli d'une augmentation des retraites, pour faire
face à l'augmentation du coût de la vie. Notre fameux pouvoir d'achat, qui fait tourner la machine
infernale du P.I.B.
Bon d'abord la "retraite" c'est un terme vague, elle est majoritairement constitué d'une retraite de base,
et d'une complémentaire.
(
Sont exclus de mes propos les indépendants qui ont vécu comme les cigales.....)
Bref, nous allons avoir du pognon supplémentaire tous les mois sur notre retraite de base,
afin de compenser les augmentations. Que tu soit du public ou du privé mon fils, le résultat
ne sera pas le même.
Tout le monde se réjouit bien sûr.. Mais quelques temps après, une annonce survient
(
Elle n'a pas tenue longtemps dans le paysage médiatique, 2 jours et encore) alors
que les "retraités", sont encore dans les bulles de la fêtes, se demandant bien comment
ils vont pouvoir dépenser tout ce pognon de dingue.
Hop, au premier Janvier 2023, le bouclier du Gouvernement plie sous les coups des spéculateurs
énergétiques, et hop. M'sieu Dame, ont peu plus. Ont est obligé d'augmenter l'énergie (Elec et Gaz)
Mais de 15% seulement
Là, les rêves de croisières des retraités s'arrêtent net, tout le pognon que l'ont
va grassement nous distribuer gratuitement au détriment de ceux qui bossent, va s'envoler
comme par magie.
CTYPABO
Bon c'est valable aussi pour ceux qui bossent aussi..C'est le principe de solidarité..
Ont file des augmentations de salaire, pis ont les reprends après.
"J'y suis pour rien" dira le patronat

juste avant de reverser des dividendes à
ceux qui en ont le moins besoin.....
Un miracle n'arrivant jamais seul, les complémentaires vont elles aussi verser du pognon,
Là, c'est un peu plus compliqué, car à la différence du Gouvernement, qui déverse grassement
au nom de ce grand principe de solidarité terme fondateur de notre Nation.
"J
e dépense tu paies ou je fais des conneries mais tu paieras quand même....."
Elles ne peuvent verser plus qu'elles ne gagnent par les prélèvements....
Alors face à tout ça, le Français ayant le sang chaud (
Les Romains sont restés longtemps chez nous, et ils nous ont transmis un peu de la fougue Italienne, et autre chose aussi....) va peut être (
surementpour une catégorie connue) battre le pavé, tout en vociférant les slogans habituels.
Notre Président, plus préoccupé en ce moment par ce qui se passe ailleurs que chez lui,
nous racontera les mêmes salades que dans son mandat précédent.
Il faut réformer (c'est vrai qu'il faut le faire), notre Grande Nation, doit faire face à l'adversité
Notre solidarité légendaire fera que vous aurez un peu froid pour les autres, etc, etc...
Bon.
De toute manière, il y a du pognon en France, il n'y a qu'à voir le cas de la restauration, qui vient de vivre
une véritable résurrection estivale, malgré un manque cruel de salariés sous payés. Preuve que les "gens"
ont dépenser sans compter

, pour leur plaisir.
J'adore l'exemple de la restauration.
Alors certes je vais un peu exagérer, mais pas tant que ça.
N'oublions pas que la main sur le coeur, cette corporation s'est engagé à réaliser de très nombreuses
embauches en échange de compensations financières. Pour ma part, je n'ai pas été plus vite servi, j'ai
plutôt constaté un maintient des prix, voir une augmentation, pour des prétextes fallacieux.
Arrive la bête maléfique en 2019
Retour au moyen âge, tout le monde chez soit, la peste noire est présente.
Au bout de quelques mois la restauration pleure par l'intermédiaire de son représentant,
ou des "gens" interviewé.
D'abord les pleurs :
Ont en peux plus, Ont perd de l'argent, Ont attaque notre trésorerie, Ont va mourir si sa continue plus.Puis les menaces
Ont veux des aides, sinon Ont va être obligé de licencier....
Majoritairement ils n'ont pas eu à le faire le personnel s'est tout simplement barré.
Puis 2020 passe, toujours les mêmes litanies, 2021 s'achève, le vaccin miracle est là, et les mesures
moyenâgeuses s'estompent lentement. Les litanies ont peu changées, mais une nouvelle apparaît
On n'a plus de personnel, comment va t'on faire ?Il est à noter que la Tréso devait être confortable pour survivre trois ans, avec une baisse de C.A. si
drastique. Il n'y a rien de pire qu'un "riche" qui pleure....
2022, s'achève, j'ai quand même remarqué, dans les Médias, les sourires immenses de cette corporation
les efforts considérables qu'ils faisaient devant les questions, souriants quant aux résultats inespérés de la
saison, se reprenant bien vite après s'être aperçue de leur bêtise, pour pleurer sur le manque d'esclaves.
Ne comprenant pas pourquoi, "ils" ne reviennent pas...Que cela risque à nouveau de porter atteinte à leur
corporation.....
Il est à noter, qu'à un moment, n'est apparu dans le monde médiatique, comme pour corriger le tir,
que des interviews de restaurateurs "vertueux" (il y en à), accordant à contre-coeur quelques dîmes
supplémentaires prise sur leur marges à leur nouveaux esclaves....
Certains poussant parfois l'hypocrisie à dire "qu'ils" se payaient moins (quelle abnégation) avec une larme
à l'oeil.
Et ben nous ne sommes pas sorti de l'Auberge (rouge).