www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyAujourd'hui à 9:27 par Dr.Feelgood

» Newbie
Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
antenne fermeture ddt4all revision jour toit main moteur glace huile filtre duster barre micom auto tuto Klaxon medianav mise coffre Carte libre accoudoir adblue camera attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
raymond74
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
Solcarlus
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
Photoson01
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
dusterman
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
dust62
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
PFB
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
Dusterajojo
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
Pierre Chêne
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
GRIZZLY
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
2stair
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
dusterman
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
raymond74
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
Photoson01
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
BO105
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
pataboat
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
lolo80600
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_lcapComment devenir un parfait Monsieur Connard Voting_barComment devenir un parfait Monsieur Connard Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment devenir un parfait Monsieur Connard

Aller en bas 
+7
soleil66
midi134
raymond74
Davidémilieabygaelle
Photoson01
le camion
Nikoro
11 participants
AuteurMessage
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 5 Fév 2022 - 18:00

@soleil66 : Mdr le concours. C'est vrai que pour salir les supports de barre de toit comme ça, faut y aller. ^^
La grille du radiateur aussi a échappé à la tempête de sable. x)

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 5 Fév 2022 - 16:04

Non pas le rallye du Kenya.  Laughing Laughing

Simplement un concours photos, que nous faisions sur un autre forum ( à une époque où nous étions nombreux à faire toutes sortes de concours/jeux
sur ce forum, sans que cela nuise aux informations propres au Diuster. L'ambiance était super, et que de bons moments. Malheureusement, avec l'arrivée du Duster2, probablement un changement de profil des acheteurs de ce Duster2, et plus de jeux. Sont probablement trop snob pour participer!!!).
Donc ce concours avait comme thème " le Duster le plus sale " ( le thème était donné par le gagnant du thème précédent ).
Alors, plutôt que de chercher des chemins avec plein de boue ( dans le sud, souvent c'est assez sec ), j'ai mouillé au jet d'eau mon Duster, et j'ai balancé 
deux seau de terre bien fine et sèche dessus, et j'ai attendu que ce soit sec.
Par contre notre fine lame Olivier  @lolo80600, a de suite trouvé l'anomalie!!!!
Bah oui, comment avoir un Duster avec autant de boue, tout en ayant les passages de roues bien propres. lol1

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 5 Fév 2022 - 14:35

@Soleil66 : T'as fait le rallye du Kenya avec ou quoi ? Mdr

@Dusterajojo : Tu as raison... Ou alors il faudrait passer une journée complète à inspecter le véhicule...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 5 Fév 2022 - 9:59

Quand on achète un véhicule d'occasion que se soit pour un Duster ou toutes autres voitures. C'est impossible de voir tous les défauts. Il faudrait la mettre sur un pont.
Quand mon fils a acheté son A4 b7 tdi cabriolet en novembre. J'ai regardé partout, même le fonctionnement de la capote, J'ai même regardé dessous tout me paraissait propre.
Une fois acheté et mis sur ma fosse je me suis aperçu qu'il n'y avait pas le carter plastique de protection de boite de vitesse, que j'ai racheté. Le tuyau de reniflard caché sous le couvre moteur était un bout de durite rigide qui risquait de casser le raccord sur le couvre culasse plastique qui venait d'être changer. J'ai remplacé la durite par le tuyau d' origne avec ces courbures adaptées.+ plein d'autres trucs à changer,les supports moteur hydraulisques dont un pissait l'huile, ect...
Aussi le carter de protection moteur en dessous tenait avec des vis à placo Laughing, bien sur je les ai remplacé par des vis d'origine.
Au moment de l'achat la peinture était récente, donc sa brille de partout et tu fais gaffe à rien.

Le bout durite rigide que j'ai changé je le tiens avec le gant sur la photo.

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Durite11

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Audi_a10
Comment devenir un parfait Monsieur Connard Audi_a11

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 5 Fév 2022 - 9:09

Sinon tu as la solution pour cacher toutes ces petites imperfections ( mais qui vont très bien à un Duster ), c'est de le mettre dans cet état.  affraid

Olivier sait très bien d'où vient cette photo, car il avait vu l'anomalie;  Laughing Laughing Wink Wink

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Img_0320

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 5 Fév 2022 - 8:18

La peinture, et la carrosserie, ne sont pas les plus solides sur le Duster...
Il faut juste se dire que c'est toi qui as fait toutes ces petites blessures qui sont des cicatrices de vos exploits...et ça passe mieux.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Nikoro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 5 Fév 2022 - 8:10

soleil66 a écrit:
Et est-ce que notre ami Nikoro qui a eu cette mésaventure, est-il certain que les griffures n'existaient pas avant et qu'il n'avait pas fait attention??

Je me souviens, une fois, jeune, je voulais une Triumph TR4.
Il y en avait une dans un garage à Paris.
Je me rends dans ce garage, et regarde sous toutes les coutures cette T.
Punaise, elle était belle, magnifique, en clair, c'était elle qu'il me fallait.
Je la prends donc et lorsque je suis parti avec, au début, je me pissais sur les pompes tellement j'étais heureux.
Mais au fur et à mesure que je roulais, je constatais:
ah zut, il y a un défaut sur le tableau de bord, puis sur le siège, puis sur......
Et arrivée chez moi, plus je la regardais et faisais le tour, et plus des défaut énormes apparaissaient.
Et un pare-chocs abimé, et une aile cabossée, et la capote qui était bien usée, etc etc .

Bon j'en ai bien profité, et j'ai eu beaucoup de plaisir avec, mais pour dire que lorsque l'on veut quelque chose, parfois on devient aveugle.  Laughing Laughing

Salut soleil,

Je me retrouve beaucoup dans ton histoire...

J'ai emmené mon nouveau Duster au lavage cette semaine, et après un bon coup de karcher, je suis tombé de haut...

J'ai découvert un paquet d'endroits où la carrosserie était abîmée... Même sur le toit, j'ai vu des endroits où il y a des éclats qui ont carrément fait sauter la peinture sur 1 ou 2 cm...

En faisant le tour de la voiture avant de l'acheter, je suis passé à côté de beaucoup de choses au final...

J'étais un peu à la bourre ce jour là (à cause du pote qui m'accompagnait qui est arrivé avec 1h de retard chez moi). Il faisait gris, et la nuit n'allait pas tarder à tomber quand on est arrivés. Les pires conditions pour inspecter un véhicule en détail... Mais comme j'avais fait 3h de route pour y aller, je ne me voyais vraiment pas rentrer et recommencer la semaine d'après (sachant que le véhicule serait sûrement parti entre temps...).
Et comme je voulais ce putain de Duster vert depuis des mois, l'empressement a pris le pas sur la méfiance.

Ce serait à refaire, avec tout ce que j'ai vu aujourd'hui, je n'aurais pas acheté ce véhicule. Mais c'est fait, donc je dois juste accepter la déception et faire avec... J'ai pensé à revendre mon Duster au prix où je l'ai acheté pour essayer d'en retrouver un autre en meilleur état, mais les Duster verts sont tellement rares à la vente d'occasion que ça va être la galère pour en retrouver un, sans garantie qu'il sera mieux que celui que j'ai déjà acheté.

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:45

lolo80600 a écrit:
Salut,
Il n'y a jamais eu de Duster vert olive, mais bien gris olive !
Le schmilblick avance ?  Wink

En soi je n'ai jamais vu une olive grise... x)

Au final je cale l'affaire concernant la dégradation...

Je ne peux pas me retourner contre le garage, et je n'ai pas les thunes pour retaper la carrosserie...
Ça va donc rester en l'état pour le moment. Sad

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyJeu 3 Fév 2022 - 17:58

lolo80600 a écrit:
Salut,
Il n'y a jamais eu de Duster vert olive, mais bien gris olive !
Le schmilblick avance ?  Wink

Oupps, bien sur Olivier, c'est bien " gris olive " et non  " vert olive " 

( En écrivant j'ai mis "vert", car il parlait de " vert amazone " ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:35

Salut,
Il n'y a jamais eu de Duster vert olive, mais bien gris olive !
Le schmilblick avance ?  Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyMar 1 Fév 2022 - 7:58

Dusterajojo a écrit:
@Nikoro Entre le moment ou tu as acheté ton Duster et l'emmener au carrossier. Ne te serais-tu pas arrété dans un parking de supermarché ou de station service. Qu'un chariot ou une voiture collée à ton Duster t'ai fait cette griffure ?

Non non. Et de toute façon, il y a eu une retouche peinture de faite avec un stylo.

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyDim 30 Jan 2022 - 9:25

@Nikoro Entre le moment ou tu as acheté ton Duster et l'emmener au carrossier. Ne te serais-tu pas arrété dans un parking de supermarché ou de station service. Qu'un chariot ou une voiture collée à ton Duster t'ai fait cette griffure ?

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 29 Jan 2022 - 11:02

Citation :
Par contre le stéréotype est vrai, quand c'est ma chérie, elle se fait limite prendre pour une gourde (bon ca frise même le manque de respect, soit elle va en centre auto), j'arrive avec sa voiture et la même demande et c'est différent (toujours dans le même centre auto ) Comment devenir un parfait Monsieur Connard Icon_biggrin

D' où l' utilité d' arriver à plusieurs pour " forcer " le respect  Suspect

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
stratapouet
discret
discret
stratapouet


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours
Age : 47

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 29 Jan 2022 - 9:14

soleil66 a écrit:
Bah faut pas te stresser non plus.
Un Duster, c'est par nature un baroudeur, et dès que tu sors d'une route goudronnée, ce n'est pas rare de rayer ta peinture dans des ronciers, ou 
de frotter un arbre ou rocher.
Au moins on saura que tu ne restes pas que sur la route bitumée et que tu n'as pas un Duster juste pour monter un trottoir.  Laughing Laughing Laughing
Salut Smile

Les garages c'est comme partout, je trouve que c'est une professions similaire à la mienne, il y a des codes et quand tu parles le même langage, il y a une sorte de respect mutuel et ca change de ton.

Par contre le stéréotype est vrai, quand c'est ma chérie, elle se fait limite prendre pour une gourde (bon ca frise même le manque de respect, soit elle va en centre auto), j'arrive avec sa voiture et la même demande et c'est différent (toujours dans le même centre auto ) Very Happy

De manière général, je dirai que je trouve que les Franchises/CC Renault/dacia ont beaucoup changée la relation cliente depuis 4/5 ans, c'est devenus beaucoup plus pro et à l'écoute du client. Avant quand j'avais un problème avec ma mégane 3 Cab à son début on me prenait ouvertement pour un con. Sur la suivante  en megane 3 ca commencait a aller bien mieux (ils écoutait et cherchait, même si ils faisait pas la moitié du SAV demandait) et depuis le Duster quand j'ai une demande ils écoutent et parte du principe que si je suis là c'est que je pense avoir un pb sur la caisse et c'est pas pour les faire chier et passer le temps : Ils cherchent et expliquent systématiquement ce qu'ils ont fait, j'ai même systématiquement le mécano qui a regardé qui prends la peine d'expliquer ce qu'il a fait.

Après pour l’anecdote : première voiture neuve quand j'avais 30 balais (petite fiesta diesel, un coup de fusil à l'époque) j’emmène la voiture a la CC pour un problème SAV. J'ai dus finir la réparation moi-même sur le parking car ils m'ont rendu la voiture pas finie/réparé et ont fermé discrètement la CC quand je suis allé voire la voiture. Pas le choix, je devais finir la réparation pour rentrer. Sans compter le gars qui avait renversé son coca dans un rangement et laissé cuire au soleil.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 29 Jan 2022 - 8:16

Bah faut pas te stresser non plus.
Un Duster, c'est par nature un baroudeur, et dès que tu sors d'une route goudronnée, ce n'est pas rare de rayer ta peinture dans des ronciers, ou 
de frotter un arbre ou rocher.
Au moins on saura que tu ne restes pas que sur la route bitumée et que tu n'as pas un Duster juste pour monter un trottoir.  Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 29 Jan 2022 - 4:52

midi134 a écrit:
Citation :
Un lancer de parpaing dans la vitrine de son bureau ça peut être marrant aussi... Comment devenir un parfait Monsieur Connard Icon_smile

Non, ça détends bien, mais c' est pas légal ( quoique, avec une manif ... )
En plus, ça répare pas ton Duster.

Ça ne devrait pas être légal non plus d'être un connard de garagiste...

Je vais voir si je trouve un carrossier capable de faire un petit raccord propre pour masquer les rayures.
Ça va pas être facile... de nos jours les carrossiers préfèrent démonter carrément les pièces touchées et tout repeindre d'un bloc. Mais ce genre de manip me coûterait un bras.

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptySam 29 Jan 2022 - 4:41

soleil66 a écrit:
Par contre  @Nikoro, sauf erreur de ma part, cette couleur " vert amazone ", je ne connaissais pas.
J'ai consulté mes vieille docs commerciales du Duster1, et je ne trouve pas cette couleur !!!!!!!
En vert, il y avait le vert olive.

Quelqu'un aurait-il une idée ( mauvaise appellation, série spéciale !!!!).

Je ne connais pas non plus. ^^ Je ne sais pas pourquoi ça se retrouve là ça...
Je vais aller jeter un oeil dans mes options de profil pour corriger le tir.

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 23:31

Citation :
Un lancer de parpaing dans la vitrine de son bureau ça peut être marrant aussi... Comment devenir un parfait Monsieur Connard Icon_smile

Non, ça détends bien, mais c' est pas légal ( quoique, avec une manif ... )
En plus, ça répare pas ton Duster.

Citation :
Quand il est sorti de l'église, la palissade était démontée et sa voiture avait des marques sur la carrosserie (un panneau avait dû tomber dessus). Il est allé voir le respnsable du chantier qui lui a soutenu qu'il n'y avait eu aucun pb.
Tu fais quoi, toi?

Je prends des photos et j' appelle les flics.
Je complète par une plainte.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 21:44

Par contre  @Nikoro, sauf erreur de ma part, cette couleur " vert amazone ", je ne connaissais pas.
J'ai consulté mes vieille docs commerciales du Duster1, et je ne trouve pas cette couleur !!!!!!!
En vert, il y avait le vert olive.

Quelqu'un aurait-il une idée ( mauvaise appellation, série spéciale !!!!).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 20:24

midi134 a écrit:
On peut régler ça à l' ancienne : on vient à plusieurs lui expliquer ...
Y a même pas besoin d' être méchant, le nombre suffit.

Un lancer de parpaing dans la vitrine de son bureau ça peut être marrant aussi... Smile

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 20:21

soleil66 a écrit:
Et est-ce que notre ami Nikoro qui a eu cette mésaventure, est-il certain que les griffures n'existaient pas avant et qu'il n'avait pas fait attention??

Je me souviens, une fois, jeune, je voulais une Triumph TR4.
Il y en avait une dans un garage à Paris.
Je me rends dans ce garage, et regarde sous toutes les coutures cette T.
Punaise, elle était belle, magnifique, en clair, c'était elle qu'il me fallait.
Je la prends donc et lorsque je suis parti avec, au début, je me pissais sur les pompes tellement j'étais heureux.
Mais au fur et à mesure que je roulais, je constatais:
ah zut, il y a un défaut sur le tableau de bord, puis sur le siège, puis sur......
Et arrivée chez moi, plus je la regardais et faisais le tour, et plus des défaut énormes apparaissaient.
Et un pare-chocs abimé, et une aile cabossée, et la capote qui était bien usée, etc etc .

Bon j'en ai bien profité, et j'ai eu beaucoup de plaisir avec, mais pour dire que lorsque l'on veut quelque chose, parfois on devient aveugle.  Laughing Laughing
Je me suis posé la question... Je me suis même demandé à un moment si ma mémoire n'était pas en train de me jouer des tours...
J'ai aussitôt envoyé la photo du défaut à l'ancienne proprio du véhicule qui m'a certifié n'avoir jamais rien eu à ce niveau.
En rentrant chez moi, j'ai également jeté un œil aux photos de l'annonce qu'il y avait eu sur leboncoin, et les marques n'étaient pas là.

Donc je suis sûr à 100% que le garage me l'a mise à l'envers.

Perso je ne fais plus du tout confiance aux garages. J'ai entendu trop de témoignages de spécialistes qui prennent leurs clients pour des cons.

Et j'applique le même raisonnement aux spécialistes de santé, par ailleurs...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 18:18

Et est-ce que notre ami Nikoro qui a eu cette mésaventure, est-il certain que les griffures n'existaient pas avant et qu'il n'avait pas fait attention??

Je me souviens, une fois, jeune, je voulais une Triumph TR4.
Il y en avait une dans un garage à Paris.
Je me rends dans ce garage, et regarde sous toutes les coutures cette T.
Punaise, elle était belle, magnifique, en clair, c'était elle qu'il me fallait.
Je la prends donc et lorsque je suis parti avec, au début, je me pissais sur les pompes tellement j'étais heureux.
Mais au fur et à mesure que je roulais, je constatais:
ah zut, il y a un défaut sur le tableau de bord, puis sur le siège, puis sur......
Et arrivée chez moi, plus je la regardais et faisais le tour, et plus des défaut énormes apparaissaient.
Et un pare-chocs abimé, et une aile cabossée, et la capote qui était bien usée, etc etc .

Bon j'en ai bien profité, et j'ai eu beaucoup de plaisir avec, mais pour dire que lorsque l'on veut quelque chose, parfois on devient aveugle.  Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 17:17

soleil66 a écrit:
@midi134 ?? je ne sais pas, mais après 1 an de passé, tu n'es pas content, mais tu ne fais rien?  Rolling Eyes
Que proposes-tu ?
Pas de témoins, pas de preuves. Parole contre parole.
Et avec quelqu'un de mauvaise foi, risque de poursuites pour tentative d'escroquerie et allégations calomnieuses. Tu tentes, toi ?
Mon voisin, avec sa voiture neuve est allé à un enterrement et s'est garé le long d'une palissade de chantier. (rien n'interdisait le stationnement)
Quand il est sorti de l'église, la palissade était démontée et sa voiture avait des marques sur la carrosserie (un panneau avait dû tomber dessus). Il est allé voir le respnsable du chantier qui lui a soutenu qu'il n'y avait eu aucun pb.
Tu fais quoi, toi?

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 16:20

@midi134 ?? je ne sais pas, mais après 1 an de passé, tu n'es pas content, mais tu ne fais rien?  Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:24

Citation :
Les réparations ont été faites en douce et sans la prévenir.  Comment devenir un parfait Monsieur Connard 818212519

C' est pas illégal ?  confused

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:19

Oui, mais malgré cela, il y a tout de même des sacrés saligauds.
Il y a quelques années, ma femme ayant eu un petit dégât sur une aile de sa Twingo, porte sa voiture chez le CC Renault d'où nous habitons.
Elle devait récupérer sa voiture sous deux à 3 jours jours.
Mais le jour où elle devait la récupérer, tél de la CC expliquant qu'il avait du retard et qu'il la contacterait dès que la voiture serait prête.
Finalement l'histoire a durée presque 3 semaines. !!!
Et 1 an plus tard, ma femme ayant une profession de santé, soigne une patiente, et dans la conversation, comme cette dernière travaillait 
dans cette grosse CC, ma femme lui explique le coup de sa Twingo, qui de 2 à 3  jours, avait pris 3 semaine.
Et là, cette personne lui apprend qu'elle était bien au courant de cette histoire, et qu'en fait, la voiture avait été accidenté dans le garage, 
d'où la raison de ce temps très long!!!
Mais ça, personne ne lui avait dit ce qui c'était passé.
Les réparations ont été faites en douce et sans la prévenir.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:16

On peut régler ça à l' ancienne : on vient à plusieurs lui expliquer ...
Y a même pas besoin d' être méchant, le nombre suffit.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 46

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:34

raymond74 a écrit:
Alors, je ne me souviens plus si c’est le cas chez mon cc Renault Dacia, mais chez mon CC VW, le réceptionniste d’atelier, fait systématiquement le tour du véhicule au moment ou je leur dépose, et il prend en photo la moindre petite éraflure. C’est une bonne façon d’éviter certaines contestations.
Oui pareil pour moi. Ça protége dans les deux sens. 😉
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 10:30

Alors, je ne me souviens plus si c’est le cas chez mon cc Renault Dacia, mais chez mon CC VW, le réceptionniste d’atelier, fait systématiquement le tour du véhicule au moment ou je leur dépose, et il prend en photo la moindre petite éraflure. C’est une bonne façon d’éviter certaines contestations.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:41

Photoson 01 a écrit:
Est-ce que l'ancienne propriétaire du Duster a donné la facture de la réparation du choc ?
Non. La seule trace de cet incident est une notification de l'expertise qui apparaît dans l'historique du véhicule sur le site Autoviza.

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:39

le camion a écrit:
quand je vais chez le renault du coin pour une intervention, le réceptionniste et le client font le tour ensemble et tout est noté puis signé par les deux parties
C'est ce que tout le monde devrait faire au final...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 46

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:34

@Nikoro je suis désolé pour toi confused
Malheureusement tu a raison il faut se méfier de tout et tout le monde de nos jours. 
C'est triste mais c'est comme ça

Nikoro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:00

Est-ce que l'ancienne propriétaire du Duster a donné la facture de la réparation du choc ?

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 8:41

quand je vais chez le renault du coin pour une intervention, le réceptionniste et le client font le tour ensemble et tout est noté puis signé par les deux parties

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nikoro
discret
discret
Nikoro


mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive
Age : 37

Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard EmptyVen 28 Jan 2022 - 7:39

Salut à tous,

Je pose le contexte :
J'ai acheté un Duster il y a 2 semaines. En rentrant chez moi par l'autoroute, je constate un bruit anormal au niveau de la portière passager.
Le bruit ne se fait entendre qu'à partir de 130 km/h. N'ayant pas essayé le véhicule sur l'autoroute lors de l'essai qui a précédé l'achat, je ne m'en étais pas rendu compte.

J'ai donc emmené ma voiture dans une carrosserie (sur conseil d'un ami) afin qu'un mécano inspecte la portière. Au démontage de la garniture, il s'aperçoit qu'un renfort à l'intérieur de la portière est décollé (la propriétaire m'avait informé que le véhicule avait subi un choc au niveau de cette portière il y a quelques années... Les réparations avaient été faites chez Renault).
Le mécano remet donc une sorte de colle américaine entre la portière et le renfort afin de résoudre le problème.
À l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore réessayé le véhicule sur autoroute, je ne sais donc pas si la réparation effectuée sera suffisante pour résoudre le problème.

Bref... Je retourne chercher le véhicule hier matin. En faisant le tour du véhicule, je m'aperçois que la carrosserie a été frottée au niveau de la liaison aile/pare-choc avant (peinture griffée avec de belles rayures sur une dizaine de cm...), et qu'une vieille retouche peinture au stylo toute dégueulasse a été faite à l'arrache...
Je le fais remarquer au patron du garage, en lui disant que quand je leur ai laissé le véhicule, il n'y avait pas ces traces. Le patron nie en bloc le fait qu'il ait été possible qu'un de ses mecs ait fait cela, en disant qu'il a lui-même sorti le véhicule du garage le matin même, etc... Bref, il nie en bloc sa responsabilité.

Furieux, j'appelle alors ma protection juridique pour me retourner contre lui... et on me dit qu'à partir du moment où je ne suis pas en mesure de prouver l'état de mon véhicule au moment où je l'ai laissé au garage, ma procédure n'a aucune chance d'aboutir...

Au final, je l'ai dans le Q...

explosif

LEÇON N°1 : Quand vous achetez un véhicule d'occasion, n'hésitez pas à aller le tester sur autoroute.

LEÇON N°2 : À partir d'aujourd'hui, dès que je laisserai mon véhicule chez un professionnel, je ferai le connard moyen et je prendrai 15 min devant le garagiste pour prendre en photo mon véhicule sous tous les angles (intérieur + extérieur).

Voilà... J'ai mis 10 ans d'économies dans ce Duster dont je rêvais depuis presque 2 ans... et je me le fais dégrader gratuitement, par un pro, suite à un vice caché (qui, au passage, n'a pas été pris en charge par mon assurance...), le tout sans rien pouvoir faire.

J'ai le seum... vous avez pas idée...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un parfait Monsieur Connard   Comment devenir un parfait Monsieur Connard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir un parfait Monsieur Connard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Duster en location va devenir un luxe !!!
» JEEP va-t-elle devenir une concurrente sérieuse du DUSTER ?
» comment changer...
» Présentation
» Duster 2 prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: