www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyAujourd'hui à 9:27 par Dr.Feelgood

» Newbie
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
glace huile ddt4all adblue revision mise main Carte libre accoudoir coffre tuto toit duster barre jour medianav auto antenne attelage Klaxon micom fermeture camera moteur filtre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Solcarlus
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
dust62
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
PFB
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Dusterajojo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
GRIZZLY
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Chocorider
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
2stair
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
BO105
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
pataboat
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
lolo80600
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????

Aller en bas 
+22
dusterman
jipi17
johnpier
Droppy
LEM
raymond74
BO105
veve95
stratapouet
Davidémilieabygaelle
Demick
Dusterajojo
2stair
lolo80600
le camion
midi134
cathymi74
pataboat
Photoson01
lavermois
fafa54
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:52

Rappel du premier message :

Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:

- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!

- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!!
   => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BO105
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 12:07

lolo80600 a écrit:
Salut,
Pour les 80% de pertes, c'est ce que j'avais entendu de la bouche d'un journaliste dans un débat ; personne n'avait relevé...
mais effectivement, après vérification, ce ne serait "que" 20%...moins scandaleux.
What a Face
Mon Ami dans les débats télé, il y a tellement de personnes qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
Aussi bien l'initiateur que les intervenants, alors normal que personne de relève, qu'aucune excuse sur des 
erreurs ne soient fait après coup. Quant au bon sens, il à disparu. 
Car 80% de fuite  What a Face ....

Cela te donne une idée sur l'utilité de la chose, qui pourtant serait néc.

Ca porte un nom, mais je ne m'en souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 8:34

Salut,
Pour les 80% de pertes, c'est ce que j'avais entendu de la bouche d'un journaliste dans un débat ; personne n'avait relevé...
mais effectivement, après vérification, ce ne serait "que" 20%...moins scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 7:14

lolo80600 a écrit:
Concernant le gaspillage de l'eau, y a des trucs à faire.
mais la distribution d'eau potable qui perd 80% de ce qu'elle prélève pour ne laisser que 20% au robinet !
What a Face
C'est l'inverse, fort heureusement et c'est déja assez scandaleux, je te l'accorde.
Sachant que ces fuites ne leur coûte rien, nous les payons.
Il y a longtemps que les Cie des Eaux quelque soit leur appellation, ont pour objectif premier de gagner de 
de l'argent. Le Service de l'eau est là bien sûr, mais enfin..

Depuis un certain temps, le traitement de l'eau grève considérablement notre facture, pour atteindre
dans certaines région un coût supérieur à l'eau vendue... 
Comme nous le savons l'eau est indispensable à la vie, hors notre mode de vie génère une pollution
considérable de l'eau consommée et très compliqué à traiter, car elle ne peut pas être rejeter ainsi dans
le milieu naturel sans un traitement minimal.

L'eau à toujours été considérée comme une ressource inépuisable, dans un sens c'est vrai, ou pas faux.
Il y a seulement d'abord un problème de répartition globale et d'utilisation aussi.
Concernant son usage, il y a quand même des principes pas idiots mis en place
Ainsi dans la capitale circule deux eaux la brute et la potable. La brute destinée à la propreté et l'autre
est connu. Dommage que ce principe n'ait pas été appliqué partout.

Le traitement de l'eau à été envisagé uniquement pour ne pas polluer par son rejet, pas pour une 
réutilisation intelligente. Car moult utilisations quotidiennes pourraient se faire avec de l'eau non potable.
Laver la vaisselle, laver les sols, le linge, les WC, etc..
Ils serait moins coûteux d'envisager une consommation en bouteille, que de modifier totalement les
structures existantes.

Aujourd'hui les sommes qu'il faudrait mettre en oeuvre pour une utilisation intelligente de l'eau sont 
immenses, inenvisageables presque. Comme pour l'électricité, doit ont construire des ouvrages pour
transporter l'eau là ou c'est nécessaire en cas de besoin ? Pourquoi pas.
 
Une chose est sure toutefois, l'humain sans eau meurt directement ou indirectement et nous devrons
dans le futur avoir une utilisation largement plus raisonnée ou raisonnable que maintenant.
 


Citation :
Et le scandale d'envoyer sa m.rde ailleurs avec de l'eau potable !
Au moins elle est propre  Surprised Surprised
Je suis d'accord avec toi. Pas une construction aujourd'hui ne devrait se faire sans récupération des eaux 
diverses pour cela, mais ce n'est pas le cas, loin de là.

L'humain est curieux aussi, il tolère que les excréments provenant des animaux soient utilisés pour fertiliser le sol
mais pas les siens ! L'hygiène !!! La m.rde des animaux est utile, mais la notre  est sale impropre.
La population grandissant, il va bien falloir à un moment ou un autre gérer toute cette m.rde  Laughing Laughing

Pour conclure, de toute façon, changer les mentalités pour avoir un usage raisonné  et raisonnable de l'eau
est chantier terriblement vaste.
Je vais prendre un sujet qui concerne tous les automobilistes. Est ce que le fait d'avoir une voiture propre et 
rutilante extérieurement fera qu'elle fonctionnera techniquement mieux. 
Quel constructeur préconise cela ? 
Personne, c'est un sujet d'image, de considérations ou autres uniquement. Rien que ce très simple sujet est
délicat. 
Doit on utiliser de l'eau pour avoir une voiture propre ou l'utiliser pour faire pousser des légumes,
pour abreuver des animaux, ou la boire ?. Tout le problème est là. L'usage.
Le plus dur est de faire le premier pas, les autres suivent après, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 9:16

Ah  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est l'informatique!!!!!

Lorsque je travaillais, dans cette pu...... d'informatique, dans notre groupe ( 300 personnes ne faisant que de l'informatique ), dans l'un des services n'ayant que des ingénieurs
systèmes ( nous n'avions que des gros systèmes à cette époque vers 1972 ), et ça nous avait bien fait rire, mais c'était représentatif de certaines situations, il y avait
deux gars, faisant partie des plus grosses pointures dans ce domaine, qui en étaient arrivées à dire ( bien sur un boutade ):
" Il va falloir admettre que nos ancêtres avaient certainement raisons devant l'inexplicable et refaire comme eux: Donc cette application, qui fonctionnait très bien tel jour,
il faut se remettre dans la même situation: Il pleuvait, il y a eu un accident devant nos bâtiments, mr X était malade, etc etc et l'application devrait refonctionner" !!!!
Ils n'en étaient pas arrivées à sacrifier des vierges......  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 8:12

Allez, une nouvelle...
Je dois contacter la FFVE pour une histoire d'attestation pour un véhicule.
Aucun contact par téléphone possible, on peut juste leur envoyer un mail...
Soit, on va s'inscrire !
Il faut donner son adresse mail, pour qu'ils nous envoient un courriel d'invitation.
Je le reçois, je clique sur le bouton d'invitation.
La fenêtre s'ouvre, il faut créer un mot de passe et décliner tout son pédigrée...OK
Je clique sur le bouton du bas "envoyer-nous un mail".
Il faut remettre son identifiant/adresse mail, et son mot de passe...
Je ne me souviens des termes exacts, mais je ne suis pas connu !
Je demande un nouveau mot de passe (mot de passe oublié), je rentre donc mon adresse mail qu'ils connaissent, puisqu'ils m'ont envoyé leur mail d'invitation : utilisateur inconnu !

Et je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 8:17

Concernant le gaspillage de l'eau, y a des trucs à faire.
Je ne parle pas des plus gros consommateurs que sont l'industrie et l'agriculture, mais la distribution d'eau potable qui perd 80% de ce qu'elle prélève pour ne laisser que 20% au robinet !
Et le scandale de laver son linge et d'envoyer sa m.rde ailleurs avec de l'eau potable !

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 22:57

Mais oui vous avez raison ...

Le jour ou cette mesure sera en place  vous trouverez bien un truc qui ne va pas pour pouvoir râler.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 22:10

C'est certain que si on se  prend un PV pour excès de vitesse de classe4 compris entre + 30 à + 39 km/h, c'est  une amende de 135€ et 3 points en moins.
Pour 259€ sur deux jours, on récupère 4 points.

Et là, pour un type qui roule en Duster et qui gagne par exemple 1500€/mois, il va trouver que c'est cher ( 135 + 259 = 394€ ).

Mais franchement, le type qui roule avec une Porsche à 200 000 € et qui gagne 20 000€ ( et je ne parle pas d'un joueur de foot qui roule avec une voiture d'un ou deux millions d'euros et qui gagne 500 000€/mois ), crois-tu vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que l'impact sera le même!!!!!

Le type qui roule en Bugatti Chiron, aura tous les 16 000 km à payer 100 fois plus que le coût de l'amende et des points juste pour changer ses pneus/jantes.!!!

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:35

raymond74 a écrit:

ah oui bien sur les amandes en fonction des revenus , pour quelqu'un qui est toujours a dénoncer les usines a gaz tu veux en inventer d'autres ?

Ca n'a pas l'air d'être particulièrement difficile à mettre en oeuvre une amende calculée sur le revenu imposable (connu de l'État en "temps réel" depuis la réforme du prélèvement à la source)... Certains pays fonctionnent déjà comme cela il me semble (Finlande et Suisse). non (je n'ai aucune expérience de premiere main - j'ai juste lu ici et là) ?


Dernière édition par LEM le Lun 22 Aoû 2022 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:24

lolo80600 a écrit:
Oui, les lois sont les mêmes, mais pas leur application ! Que tu t'appelles Balkany, Sarkosy ou Martin, la finalité ne sera pas la même.
Idem que payer une amande de 45, ou 450€, pour un gars qui gagne 10 smig n'a pas le même impact que celui qui touche le RSA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un peu  ce que j'ai dis non ?  

ah oui bien sur les amandes en fonction des revenus , pour quelqu'un qui est toujours a dénoncer les usines a gaz tu veux en inventer d'autres ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105 a écrit:
raymond74 a écrit:
jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.
What a Face
Vi. tout à fait, mais quant tu vois que des Agriculteurs, qui nous nourrissent tout de même ont des restrictions drastique alors 
que le golf (même que les greens) sont certes des activités commerciales à fort rendement, ce n'est quand même que de la 
distraction, du loisir.

Si pénurie d'eau, tout le monde à la même enseigne. Ca me paraît être d'un bon sens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est vrai que pour les agriculteurs cette sécheresse ne va pas arranger les affaires, et je suis assez bien placé pour le savoir,  pour beaucoup ce sera un cap difficile a passer ,
Mais les par rapport a quelques greens , les surface de leur exploitations qui ont besoin d'être irriguée  sont immense   alors l'eau consacré a sauver des économies  comme le golf  ce n'est pas grand chose.
Mais bons les golfeurs sont (riches)  alors bien sur on peut se lâcher un peu.  tant pis pour les proprio de golf qui  vivent avec cette activité.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:11

Oui, les lois sont les mêmes, mais pas leur application ! Que tu t'appelles Balkany, Sarkosy ou Martin, la finalité ne sera pas la même.
Idem que payer une amande de 45, ou 450€, pour un gars qui gagne 10 smig n'a pas le même impact que celui qui touche le RSA.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:03

soleil66 a écrit:


Je ne dévie pas le sujet. Ce n'est que pour faire ressortir que nos lois ou obligations, sont toujours différentes selon qui l'on est.
Pour le remplissage des piscines, je n'en parle plus du fait que tu as fait une réponse me faisant remarqué qu'il y avait différence entre remplissage et mise à niveau. Et après recherche, effectivement c'était exact. J'ai donc prévenu mes voisins, qui eux aussi faisaient la même confusion Donc je n'ai plus à revenir là-dessus.

mais si tu dévie le sujet, mais bon, ça  ne m'étonne plus vu que pour toi c'est une chose habituelle .

non la encore ce que tu dis est faux,  les lois et obligations sont les mêmes pour tout le monde,  maintenant c'est vraie qu'il y a peut-être certains passe droit  et aussi qu'il y aura toujours des tricheurs,   je prend ton exemple , quand tu es a 170km/h   sur une autoroute limité a a 130km/h  ben tu triche , tu joue avec la loi et tu te sent fort et invulnérable, 
jusqu'au  jour ou tu te fait prendre  , et il en va pour tout pareil ,  en plus ou moins gros,  quand les choses vont trop loin ou sont dénoncé publiquement , dans ce cas on voit  quand mème de temps en temps que la loi s'applique

mais dire que les lois sont toujours différentes c'est l'absurdité la plus totale.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:15

soleil66 a écrit:
Tout à fait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lors du confinement, les boites de nuit et tellement d'autres choses ont été à l'arrêt.
Mais les clubs échangistes non... comme quoi, ça devait être vital...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:14

Tout à fait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lors du confinement, les boites de nuit et tellement d'autres choses ont été à l'arrêt.
Je vais même plus loin concernant le lavage des voitures:
C'est interdit chez toi,  mais autorisé si tu vas la laver à la station de lavage!!!! et tu peux dans ce cas la laver tous les jours!!
Encore une histoire de fric comme toujours.
Avoir une voiture propre, dans une situation difficile concernant l'eau, devrait être plus stricte.
Mais on y arrivera peut-être très vite par une augmentation drastique de l'eau, l'électricité, etc etc.
Ma fille qui vit en Hongrie, constate que le gaz va augmenter énormément!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:58

LEM a écrit:
BO105 a écrit:
Si pénurie d'eau, tout le monde à la même enseigne. Ca me paraît être d'un bon sens.
sauf pour un gérant d'établissement et/ou un joueur de golf peut-être ? 
(pas taper, pas taper, je joue pas au golf !) Smile
What a Face

Laughing Laughing Laughing Laughing
Ce n'est pas un "sport" pour le peuple non plus. J'ai connu beaucoup de Golfeurs et tous n'étaient pas des milieux populaires,
mais majoritairement des cadres aisés.

De toute façon, le "fric" tient tout.. Alors.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:55

What a Face
Laver sa voiture, alors qu'une sécheresse évidente règne n'est pas raisonnable.
Il n'y a aucune raison de bon sens pour le justifier.
L'eau est la base même de la vie. Beaucoup n'ont pas encore conscience du trésor que
cela représente.
Moi les piscines ou les spas ne me dérange pas les proprios ont investis dedans, paie des taxes,
des frais d'entretien permanent, etc.. et ne jette pas l'eau tout les quatre matins non plus.
"Cette réserve d'eau" leur coûte et à part une mise à niveau estivale, l'impact n'est pas bien sûr
insignifiant, mais modéré.

Nous avons et je m'inclus dans le lot, beaucoup trop de mauvaises habitudes, sur lesquelles il faut lutter.

Euh, pour les Golfs
En extrapolant les données 92-95, on peut estimer la consommation totale d'eau liée à l'irrigation des golfs en 2002 à 36 millions de m3, soit la consommation annuelle d'une ville de 500.000 habitants, sachant que l'arrosage ne porte que sur une période de six mois.
Source Publics Sénat.
Mesure selon moi.... En période de sécheresse, les golfs doivent être fermés ou assujettis aux mêmes règles,
 sans autre forme de procès, c'est pourtant pas compliqué.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LEM et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:51

BO105 a écrit:
Si pénurie d'eau, tout le monde à la même enseigne. Ca me paraît être d'un bon sens.
sauf pour un gérant d'établissement et/ou un joueur de golf peut-être ? 
(pas taper, pas taper, je joue pas au golf !) Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:41

raymond74 a écrit:
jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.
What a Face
Vi. tout à fait, mais quant tu vois que des Agriculteurs, qui nous nourrissent tout de même ont des restrictions drastique alors 
que le golf (même que les greens) sont certes des activités commerciales à fort rendement, ce n'est quand même que de la 
distraction, du loisir.

Si pénurie d'eau, tout le monde à la même enseigne. Ca me paraît être d'un bon sens.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LEM et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:33

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.

Mais bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

C'est comme le type qui achète une Bugatti Chiron à 3 000 000 € de 1500CV qui peut rouler à 420 km/h ( limité ), et qui rejette 4 à 5 fois plus de CO2 qu'un Duster 4x4.
Mais le gars, en payant le malus de 40 000€ ( une broutille pour lui ), pourra polluer la planète en toute légalité.   trucAstuce

Soit on veut lutter contre les problèmes ( eau, pollution, etc etc ) et nous sommes tous à la même enseigne,
soit on ne fait rien, car c'est inadmissible que pour/par le fric, les droits soient différents.  en feu en feu

Mais bientôt, par exemple pour ceux qui resquille sur les constructions et piscines non déclarées ou ayant des dimensions différentes, une applications informatique couplée à Google Earth, fait la comparaison entre ce qui est indiqué au cadastre et la réalité du terrain, et en cas de différence Bingo.
C'est en essai sur la cote d'Azur en ce moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je ne comprends pas trop cette comparaison ,    par rapport a une activité  je comprends juste que tu veux toujours avoir  raison. alors tu dévie toujours le sujet
par exemple quand tu te plaint de ne pas pouvoir faire le niveau de ta piscine ou que tu ne peut pas laver ta voiture ,  et  qu'on peut te prouver le contraire , tu n'en parle plus .
Je ne dévie pas le sujet. Ce n'est que pour faire ressortir que nos lois ou obligations, sont toujours différentes selon qui l'on est.
Pour le remplissage des piscines, je n'en parle plus du fait que tu as fait une réponse me faisant remarqué qu'il y avait différence entre remplissage et mise à niveau. Et après recherche, effectivement c'était exact. J'ai donc prévenu mes voisins, qui eux aussi faisaient la même confusion Donc je n'ai plus à revenir là-dessus.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:36

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.

Mais bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

C'est comme le type qui achète une Bugatti Chiron à 3 000 000 € de 1500CV qui peut rouler à 420 km/h ( limité ), et qui rejette 4 à 5 fois plus de CO2 qu'un Duster 4x4.
Mais le gars, en payant le malus de 40 000€ ( une broutille pour lui ), pourra polluer la planète en toute légalité.   trucAstuce

Soit on veut lutter contre les problèmes ( eau, pollution, etc etc ) et nous sommes tous à la même enseigne,
soit on ne fait rien, car c'est inadmissible que pour/par le fric, les droits soient différents.  en feu en feu

Mais bientôt, par exemple pour ceux qui resquille sur les constructions et piscines non déclarées ou ayant des dimensions différentes, une applications informatique couplée à Google Earth, fait la comparaison entre ce qui est indiqué au cadastre et la réalité du terrain, et en cas de différence Bingo.
C'est en essai sur la cote d'Azur en ce moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je ne comprends pas trop cette comparaison ,    par rapport a une activité  je comprends juste que tu veux toujours avoir  raison. alors tu dévie toujours le sujet
par exemple quand tu te plaint de ne pas pouvoir faire le niveau de ta piscine ou que tu ne peut pas laver ta voiture ,  et  qu'on peut te prouver le contraire , tu n'en parle plus .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:01

raymond74 a écrit:
jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.

Mais bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

C'est comme le type qui achète une Bugatti Chiron à 3 000 000 € de 1500CV qui peut rouler à 420 km/h ( limité ), et qui rejette 4 à 5 fois plus de CO2 qu'un Duster 4x4.
Mais le gars, en payant le malus de 40 000€ ( une broutille pour lui ), pourra polluer la planète en toute légalité.   trucAstuce

Soit on veut lutter contre les problèmes ( eau, pollution, etc etc ) et nous sommes tous à la même enseigne,
soit on ne fait rien, car c'est inadmissible que pour/par le fric, les droits soient différents.  en feu en feu

Mais bientôt, par exemple pour ceux qui resquille sur les constructions et piscines non déclarées ou ayant des dimensions différentes, une applications informatique couplée à Google Earth, fait la comparaison entre ce qui est indiqué au cadastre et la réalité du terrain, et en cas de différence Bingo.
C'est en essai sur la cote d'Azur en ce moment.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:50

jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:34

soleil66 a écrit:
Dans mon secteur nous sommes en " alerte renforcée" ( la règle est différente selon les lieus géographiques du département ). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je reprends ton post du 7 Aout, tu en étais à te plaindre pour tes voitures dégueulasses et de ta piscine qui commencé à être mal coté niveau d'eau
Pour tes voitures si elles sont vraiment trop crades les stations de lavage sont toujours ouvertes tu peux donc toujours les laver, et tu as toujours le droit de faire l’entretien de ta piscine en maintenir le niveau d’eau.
Pour les pelouses peut-être que certains vont tricher, mais c’est un peu comme toutes les tricheries, « pas vu pas pris »    mais si on se fait prendre    on casque c’est un peu le même principe que les radars.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 8:19

Dans mon secteur nous sommes en " alerte renforcée" ( la règle est différente selon les lieus géographiques du département ). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 6:34

soleil66 a écrit:
Ce qui m'énerve aussi, c'est que l'on met des interdictions d'arroser les pelouses, etc etc, mais aucun contrôle!!!!
Salut à toi.

Là tu parle des restrictions concernant l'usage de l'eau potable. il y en a d'autres avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu a le bonheur ou le malheur selon d'habiter dans une région touristique, Donc un afflux plus 
que notable du nombre d'habitants à cause des vacances, donc consommation d'eau plus importante.

Maintenant en substance comme un député l'à dit hier en matière d'eau
Ont demande aux Français de faire des efforts, voire des sacrifices et
l'ont autorise légalement l'arrosage des golfs, cela pose un problème d'égalité des mesures
qui n'est pas favorable au respect.
Tout le monde doit être logé à la même enseigne, ce n'est pass comme ça que les prise 
de conscience environnementale se fera.
Puis il a continué sur l'utilisation des jets privé et leur émission par rapport aux contraintes
pour les voiture des citoyens.

Les contrôles ? Puisque le civisme tant à disparaitre au profit d'un égoïsme forcené, ben hélas
il en faut.

Toutefois, pour les pelouses de tes voisins ou autres, il faut bien lire l'arrêté, dans mon département
les restrictions sur l'eau potable s'appliquent de 8 à 20 H. donc..... Il suffit qu'il aient un arrosage
automatique, arrose la nuit (c'est le plus efficace lors des fortes chaleurs) et ils sont dans la
légalité.
J'ai un petit jardin très fleuri, dont les "fleurs" ont bénéficiées d'arrosages en quantité minimale
juste pour survivre et extrêmement tôt, par contre la pelouse ou l'herbage ben rien. 
Malgré les orages et l'eau déversée c'est toujours de la paille. Il y a un juste raisonnable.

Dans les arrêtés les complément d'eau pour les piscines sont tolérés, en fonction de leur surface, tout comme
une mise en eau suite à construction.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 1:07

soleil66 a écrit:
Ce qui m'énerve aussi, c'est que l'on met des interdictions d'arroser les pelouses, etc etc, mais aucun contrôle!!!!
Par chez toi peut-etre ... par chez moi (72), y'a un avion qui tourne et qui repère - puis ensuite les gendarmes qui débarquent. 
Quand c'est pas la dénonciation pure et simple (la France, un grand pays de résistants comme on le sait tous...). 

Bref, y'en a bien quelques uns qui grugent, mais il y en a déjà quelques autres qui se sont fait pruner (ils sont montés sur les grands chevaux... 1500 euros, et j'ai cru comprendre 3000 en cas de récidive...) ou bien sermonnés (ils l'ont pris plus cool - et c'est vrai que l'infraction était moins grande - juste les bacs à fleur devant la maison).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 0:59

Ce qui m'énerve aussi, c'est que l'on met des interdictions d'arroser les pelouses, etc etc, mais aucun contrôle!!!!

Pourtant ce serait très  facile à vérifier.
Je n'arrose plus ma pelouse depuis l'interdiction, et elle est toute cramée.
Par contre, je vois des tas de pavillon avec des pelouses bien vertes !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Finalement, j'ai encore l'impression que l'on me prend pour un c..  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 20:09

Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 10:39

Punaise, en faisant un peu de tri dans mes papiers, je viens de retrouver des tickets de gasoil,
payé en juin 2001, lorsque j'avais fait mon déménagement de la région parisienne vers le Roussillon où je suis.

J'avais loué un gros camion ( ayant tous mes permis ), et fait l'aller/retour, pour un prix très avantageux par rapport à un déménageur.

Et je constate que le prix du gasoil, était à à peine 0.8 € le litre. affraid

Si ma retraite avait suivi cette augmentation, je serais sacrément heureux.  Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

( mais en fait, elle n'a pour ainsi dire pas bougé. J'ai même une retraite complémentaire de chez AXA, qui n'a pas pris un centime )  en feu en feu en feu).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 12:00

soleil66 a écrit:
Je me pose une question:
Nous sommes en interdiction d'arroser les pelouses, nettoyer les terrasses, voitures, et de remplir les piscine.
Chez moi, ma pelouse commence à être bien cramée, mes voitures sont dégueulasses, et ma piscine commence à être mal coté niveau d'eau!!!!!

Et je me demandait, si par exemple, au fort de Brégançon ( où se trouve notre Président en ce moment ), la pelouse est cramé", et la piscine sans eau donc à l'arrêt????
Car là où se trouve ce fort, il y fait très très chaud. ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je  crois que dans pas mal de région , même  dans la tienne la remise a niveau d'eau pour une piscine n'est pas interdite   c'est le remplissage qui est interdit et encore si c'est la première mise en eau ça ne l'est pas ,    et si les voitures sont vraiment très sales , les stations de lavages sont encore ouvertes.

Mais  bon c'est encore une bonne occasion pour  râler.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 6 Aoû 2022 - 10:23

Je me pose une question:
Nous sommes en interdiction d'arroser les pelouses, nettoyer les terrasses, voitures, et de remplir les piscine.
Chez moi, ma pelouse commence à être bien cramée, mes voitures sont dégueulasses, et ma piscine commence à être mal coté niveau d'eau!!!!!

Et je me demandait, si par exemple, au fort de Brégançon ( où se trouve notre Président en ce moment ), la pelouse est cramé", et la piscine sans eau donc à l'arrêt????
Car là où se trouve ce fort, il y fait très très chaud. ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 7:25

Nous nous plaignons du coût élevé d'une révision de notre Duster, mais nous devrions être très heureux!!!!
Je viens de tomber sur cet article de 2019, concernant une vidange sur une Bugatti Veyron.  
Seulement 22 000€  affraid  Mer..  le prix de notre Duster  trucAstuce

Voir l'article:

Vidange-Bugatti


Par contre ce qui me choque, par exemple, une Bugatti Chiron, 8 litres de cylindrée, et 1500 CV
va devoir payer un malus écologique de 40 000€.
Je trouve cela vraiment pas cher, comparé au prix d'environ 3 000 000€ et surtout avec des rejets en consommation tranquille de 506/520 g/km ( près de cinq fois fois le duser )!!

Conclusion: tu payes et tu peux polluer un max en ayant la conscience tranquille  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2022 - 17:58

Dans mon contrat, j'ai deux jours de gardiennage gratuit (+ mise en sécurité de la maison + prestation nettoyage par entreprise spécialisée).
Faut se magner pour rentrer !.
Les jours en plus sont facturés.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2022 - 12:11

Par contre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as intérêt à bien lire les clauses écrites en tout petit dans ton contrat.
Lorsque ma maison à brulé en région parisienne ( dans le 91 ), nous avions aussi le gardiennage, et l'hébergement en hotel.
Mais avec l'incendie, je t'assure que tu es dans la merd. juste après, et lorsque tu demandes à bénéficier du gardiennage, on te répond que
tu avais droit à trois jours, à compter du sinistre. Résultat, tu es déjà au 3ème jour donc que dale.
Et pour l'hotel, c'était sublime.
On te dit qu'il n'y a pas de problème, et que ce sont eux qui ont la charge de te trouver cet hotel.
Et le soir à 18 h, on te dit que tu as une chambre, mais qu'il faut que tu y soit avant 19h, et que l'hotel est à Roissy ( au nord de Paris, alors que moi,
j'étais à 30 km au sud de Paris!!!  En gros à cette heure là, il te faut au moins 2h ou 3 h pour y parvenir ). 
Donc en clair, tu n'as pas d'hotel ( bon bien sur, c'était mon assurances et peut-être que la tienne est mieux???? ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2022 - 10:52

Mon alarme est télésurveillée mais ma maison ne se prête pas à une double zône jour/ nuit.
Donc la nuit, pas d'alarme.
Pareil j'ai rien de valeur mais c'est comme toi, on a des souvenirs et on tient à ses affaires. Puis s'ils vandalisent la maison pour se venger parce qu'ils n'ont rien trouvé ...
Et si le brave voisin qui me garde la maison se retrouve avec une porte fracturée et une maison ouverte à tous les vents, ce n'est pas sympa.(surtout qu'il a déjà donné avec la maison d'un de ses copains qui était parti en cure thermale) . Mon contrat prévoit un gardiennage dans ce cas le temps que je revienne à la maison.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 23:43

Perso, l'alarme, me sert principalement la nuit.
En effet, malgré avoir intensément, pratiqué des sports de combats, mon angoisse serait d'être surpris en plein sommeil, par un malfaiteur,
j'ai des voisins, qui ont été cambriolé dernièrement en pleine nuit. Bah ils sont marqués pour très longtemps.
Donc le soir, je mets l'alarme sur toutes les ouvertures et ainsi, si quelqu'un tente de rentrer, les sirènes me réveilleront et je ne serais
plus dans le potage.
Pour ce qu'il y a à voler chez moi!!!! il ne feront pas fortune. Par contre pour moi, je trouve cela horrible. Que quelqu'un rentre chez toi, sans 
y avoir été invité. C'est une sorte de viol. Je sais que je deviendrais très mauvais, si je retrouvais un type chez moi  ( et comme je dis à mes copains:
le mec je lui fait sa fête définitivement. Et ensuite, j'aurai droit à une maison de retraite gratuite ( logé, nourri, blanchi, TV,  salle de sports, bibliothèque,
soigné, etc etc ). Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 22:40

Ca, relâcher pour être cité plus tard à comparaître, un grand classique:
dans le Midi une équipe de deux cambrioleurs bras cassés s'est fait appréhender trois fois en deux jours dans le même coin.
Au troisième relâché, ils ont pris le train pour aller ailleurs !.

J'ai aussi une alarme car nous sommes régulièrement absents et mes 4 plus proches voisins ont été "visités".

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 22:06

J'ai une alarme assez évoluée, avec box qui me prévient dès qu'une détection est activée, avec en plus des caméras qui enregistrent, et au cas où on coupe l'électricité pour inactivé la box de l'alarme, une liaison par GSM qui me prévient, et tous ceux que je veux.
Mais je pense que le plus dissuasif, c'est une photo de mes chiens sur mon portail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus, si un mec rentre sur mon terrain, et qu'il se sauve en passant chez mon voisin, il sera très bien accueilli aussi ( ma chienne est à 40 kg, mais
le Cane Corso de mon voisin est a 70 kg.  Ca calme un peu ce molosse ).:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai aussi d'autres trucs, plus mauvais, mais là, c'est top secret. Je ne peux pas donner toutes les infos.  Laughing Laughing

Je suis dans un petit lotissement de 17 maisons. Et comme il y a eu des cambriolages, nous avons presque tous des gros chiens, alarmes, etc etc
Ca nous a valu d'ailleurs, que le facteur refuse de rentrer dans notre lotissement durant une semaine, car il avait peur qu'un chien saute le portail. Ca avait fait un petit
scandale, car la radio locale, avait envoyé du monde pour en faire un reportage.
De plus nous avons organisé le principe des voisins vigilants ( donc nous sommes tous à faire attention en permanence ).
Il y a environ un mois, un voisin a vu un type passer au dessus du portail d'un autre voisin. Aussitôt il nous a tél, et à plusieurs nous y avons été.
On a gaulé le type qui avait soulevé un volet roulant et réussi à ouvrir une baie vitrée.
Nous avons appelé les gendarmes et dans son sac, il avait pris PC, Tél, appareil photo, bouteilles de parfums de luxe, etc etc ).
Seul dommage, c'est que bien qu'il soit parti dans la voiture des gendarmes, le lendemain matin, un voisin l'a croisé dans le village, car il avait été
relâché!!!!!! en feu en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 20:33

lolo80600 a écrit:
le camion a écrit:
Oui mais avec la hausse des cambriolages beaucoup de systèmes d’alarme marchent avec la box
Subir une effraction coûtera plus cher que l’électricité dépensée.
On n’a pas un planton pour garder notre domicile, nous !
Euh...tu crois vraiment qu'une alarme empêche un cambriolage ?

Il fut un temps où on branchait une LED rouge clignotante dans les voitures pour faire croire qu'une alarme était branchée...

Et la hausse des cambriolages...où ça ? chez les vendeurs de portes blindées et d'alarmes justement... Wink

Pas que là:
Il y a 243.500 cambriolages par an en France soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Un cambriolage dure en moyenne moins de 20 minutes.


c'était en 2016 :
[url=https://www.planetoscope.com/Criminalite/1174-nombre-de-cambriolages-en-france.html#:~:text=Il y a 243.500 cambriolages,alarmes et des portes blindées.][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une alarme avec télésurveillance est dissuasive, les cambrioleurs préfèreront aller chez le voisin.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 20:01

Je ne pensais pas à une bête alarme d’autrefois mais un système avec des caméras détecteurs de mouvements qui avertissent en cas d’intrusion dans les zones protégées.
J’ai au moins un copain qui a sauvé sa maison avec ça.
Dans mon village d’IDF c’est environ un cambriolage par jour par période mais le maire ne veut pas que ça s’ébruite pour ne pas affoler Rolling Eyes Evil or Very Mad

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 17:58

le camion a écrit:
Oui mais avec la hausse des cambriolages beaucoup de systèmes d’alarme marchent avec la box
Subir une effraction coûtera plus cher que l’électricité dépensée.
On n’a pas un planton pour garder notre domicile, nous !
Euh...tu crois vraiment qu'une alarme empêche un cambriolage ?

Il fut un temps où on branchait une LED rouge clignotante dans les voitures pour faire croire qu'une alarme était branchée...

Et la hausse des cambriolages...où ça ? chez les vendeurs de portes blindées et d'alarmes justement... Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 17:51

Oui mais avec la hausse des cambriolages beaucoup de systèmes d’alarme marchent avec la box
Subir une effraction coûtera plus cher que l’électricité dépensée.
On n’a pas un planton pour garder notre domicile, nous !

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 13:05

Si on se base sur cet article, rien que les Livebox en Europe, représente tout de même une sacré consommation.
Il semblerait que c'est équivalent à 3 centrales nucléaires   affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 13:01

le camion a écrit:
il faut regarder la consommation électrique pas le fait que des leds soient allumées. Elles consomment très peu.
La fabrication d'un éolienne ou celle d'une voiture électrique en revanche ...

Le pb est que souvent l'affichage n'est pas géré sous 220 volts directement mais par des transformateurs qui eux donc consomment en permanence.
Ex: ma caravane est éclairage LED mais via un transformateur.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 10:38

il faut regarder la consommation électrique pas le fait que des leds soient allumées. Elles consomment très peu.
La fabrication d'un éolienne ou celle d'une voiture électrique en revanche ...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 8:17

soleil66 a écrit:
Encore un truc qui m'énerve:

Sans cesse, nous sommes sollicités pour diminuer notre consommation électrique.
Alors il devrait imposer aux constructeurs sur tout ce que nous avons dans les maisons, de ne plus avoir des petites lampes ( voir Leds ), qui sont en permanence allumées!!!
Chez moi, la nuit, c'est un vrai sapin de noël.
Le four, le micro-ondes, le lave-vaisselle, les frigos/congélateurs, les pendules, des tas de prises, la BoxTv, les TV's, la Livebox, les  détecteurs et la box de l'alarme, les téls,
Les postes de radio, etc etc etc.
Et franchement, je ne vais tout de même pas tout couper et débrancher chaque soir, car le lendemain je vais passer 1 h pour remettre toute en fonction.  en feu

On peut appliquer aussi cela à l'automobile, car elle aussi, des voyants allumés, ça ne manque pas!!!
On nous sollicite pour nous vendre un truc, sous prétexte d'économie de conso...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 30 Juil 2022 - 7:40

Encore un truc qui m'énerve:

Sans cesse, nous sommes sollicités pour diminuer notre consommation électrique.
Alors il devrait imposer aux constructeurs sur tout ce que nous avons dans les maisons, de ne plus avoir des petites lampes ( voir Leds ), qui sont en permanence allumées!!!
Chez moi, la nuit, c'est un vrai sapin de noël.
Le four, le micro-ondes, le lave-vaisselle, les frigos/congélateurs, les pendules, des tas de prises, la BoxTv, les TV's, la Livebox, les  détecteurs et la box de l'alarme, les téls,
Les postes de radio, etc etc etc.
Et franchement, je ne vais tout de même pas tout couper et débrancher chaque soir, car le lendemain je vais passer 1 h pour remettre toute en fonction.  en feu

On peut appliquer aussi cela à l'automobile, car elle aussi, des voyants allumés, ça ne manque pas!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 23 Juil 2022 - 9:53

lavermois a écrit:
soleil66 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est un tel bord.. en France maintenant.  reflexion

En Janvier de cette année, j'ai commandé chez Mistermenuiserie, une baie vitrée, et un volet roulant solaire.
J'ai eu la baie vitrée il y a une quinzaine de jours ( soit environ 6 mois d'attente pour un produit fabriqué en France ).
Le volet roulant, j'en ai déjà eu deux, qui sont repartis avec le camion de livraison, car totalement cabossé et rayé lors des transports. Je devrais avoir le prochain 
vendredi qui vient. ( à la commande le délai était de 4 semaines !!!!!! ).
Et aujourd'hui je viens de recevoir une commande d'un magasin parisien ( lit escamotable avec son canapé. Une fois refermé, le lit est comme dans une fine armoire le long du mur, et dégage un canapé devant. Ceci étant pour mettre dans un petit chalet et donc où la place est compté ).
Bah comme tout fonctionne bien, j'ai déballé les paquets, et j'ai bien le canapé, mais tout le meuble abritant le lit n'est pas dans la livraison!!!!
Le transporteur dit n'avoir eu que deux colis à livrer, et le vendeur dit en avoir donné cinq en même temps!!!!!
Donc une enquête est en cours. 
Par contre un détail qui marque encore, entre le mois de février ( date d'achat de ce meuble ( sans matelas ), et aujourd'hui, ce même meuble, a pris la toute petite
augmentation de 555€ soit près de 40%. de 1475€ à 2030€.
Ca me rappelle quand le maçon, tout content de l'avoir enfin reçue est venu poser la fenêtre du sous-sol chez moi.
Paquet nickel et double vitrage cassé à l'intérieur du paquet !
Il était ravi !!


c'est aussi  pour ces raisons  que je délègue  tous les gros travaux a faire a des artisans ,  quand ils rencontrent ce genre de problèmes,  c'est a eux de se débrouiller avec leurs fournisseurs ,  c'est vraiment une tranquillité d'esprit.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:33

Suite de mes achats chez Mistermenuiserie:

Ce matin, le transporteur est venu me liver mon volet roulant ( commandé en janvier 2022 et dont le délai est donné pour 4 semaines maxi.
Il faut savoir que c'était la 3 ème livraison, car les deux premiers VR étaient hors d'usage à la descente du camion.
Bah ce 3 ème transport avec un VR neuf, a subi le même sort.  Encore une fois complétement cabossé  dans son emballage en carton. en feu en feu en feu en feu

Là, j'ai craqué, et j'ai de suite envoyé un mail en demandant à être remboursé de ce VR, et si le moindre souci, direct une procédure judiciaire..
Mais dans l'histoire, je vais être finalement doublement bais., car depuis ma commande en janvier et aujourd'hui ( soit 25 semaines ), je suis
certain que le nouveau VR que je vais commandé, aura bien pris un supplément de 30 ou 40%.  affraid

Conclusion: Fuyez ce vendeur de menuiserie ( Mister Menuiserie ), car ce ne sont que des embrouilles.
- Dans les commandes, le vendeur oublie ( je pense volontairement  ) de mettre des tas de choses, et à l'arrivée, il faut les commander, et le prix n'est plus du tout celui du départ.
- Les mails ou message restent très très souvent sans réponse.
- Impossible de joindre quelqu'un par tél.
- Retards très importants dans les livraisons par rapport à ce qui est indiqué à la commande.
- les produits livrés sont très détériorés lors du transport.
- Des vendeurs qui ne connaissent pas le job, et sur 4 magasins différents interrogés, aucun ne sait répondre à des questions basiques sur leurs produits.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 11:11

soleil66 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est un tel bord.. en France maintenant.  reflexion

En Janvier de cette année, j'ai commandé chez Mistermenuiserie, une baie vitrée, et un volet roulant solaire.
J'ai eu la baie vitrée il y a une quinzaine de jours ( soit environ 6 mois d'attente pour un produit fabriqué en France ).
Le volet roulant, j'en ai déjà eu deux, qui sont repartis avec le camion de livraison, car totalement cabossé et rayé lors des transports. Je devrais avoir le prochain 
vendredi qui vient. ( à la commande le délai était de 4 semaines !!!!!! ).
Et aujourd'hui je viens de recevoir une commande d'un magasin parisien ( lit escamotable avec son canapé. Une fois refermé, le lit est comme dans une fine armoire le long du mur, et dégage un canapé devant. Ceci étant pour mettre dans un petit chalet et donc où la place est compté ).
Bah comme tout fonctionne bien, j'ai déballé les paquets, et j'ai bien le canapé, mais tout le meuble abritant le lit n'est pas dans la livraison!!!!
Le transporteur dit n'avoir eu que deux colis à livrer, et le vendeur dit en avoir donné cinq en même temps!!!!!
Donc une enquête est en cours. 
Par contre un détail qui marque encore, entre le mois de février ( date d'achat de ce meuble ( sans matelas ), et aujourd'hui, ce même meuble, a pris la toute petite
augmentation de 555€ soit près de 40%. de 1475€ à 2030€.
Ca me rappelle quand le maçon, tout content de l'avoir enfin reçue est venu poser la fenêtre du sous-sol chez moi.
Paquet nickel et double vitrage cassé à l'intérieur du paquet !
Il était ravi !!

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMer 20 Juil 2022 - 23:25

Je ne comprends pas pourquoi c'est un tel bord.. en France maintenant.  reflexion

En Janvier de cette année, j'ai commandé chez Mistermenuiserie, une baie vitrée, et un volet roulant solaire.
J'ai eu la baie vitrée il y a une quinzaine de jours ( soit environ 6 mois d'attente pour un produit fabriqué en France ).
Le volet roulant, j'en ai déjà eu deux, qui sont repartis avec le camion de livraison, car totalement cabossé et rayé lors des transports. Je devrais avoir le prochain 
vendredi qui vient. ( à la commande le délai était de 4 semaines !!!!!! ).
Et aujourd'hui je viens de recevoir une commande d'un magasin parisien ( lit escamotable avec son canapé. Une fois refermé, le lit est comme dans une fine armoire le long du mur, et dégage un canapé devant. Ceci étant pour mettre dans un petit chalet et donc où la place est compté ).
Bah comme tout fonctionne bien, j'ai déballé les paquets, et j'ai bien le canapé, mais tout le meuble abritant le lit n'est pas dans la livraison!!!!
Le transporteur dit n'avoir eu que deux colis à livrer, et le vendeur dit en avoir donné cinq en même temps!!!!!
Donc une enquête est en cours. 
Par contre un détail qui marque encore, entre le mois de février ( date d'achat de ce meuble ( sans matelas ), et aujourd'hui, ce même meuble, a pris la toute petite
augmentation de 555€ soit près de 40%. de 1475€ à 2030€.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 19:45

soleil66 a écrit:
Je me demande jusqu'ou ira la co...rie de nos élus????
J'habite à 5 km ( à vol d'oiseaux ) de la mer et depuis des années, je vais régulièrement à la plage.
Cette plage est située au Nord d'Argelès sur Mer et au sud de St Cyprien, là où se jette le Tech dans la mer. 
Et d'année en année, je vois l'évolution  qui s'y passe.
De moins en moins de places de parkings et situées de plus en plus loin.
Accès impossible aux camping-cars.
Et, c'est là vraiment mon coup de gueule, la diminution de l'espace plage pour nous autres humains ( locaux et/ou vacanciers ).
En effet sous le couvert de gens qui a mes yeux sont totalement loufoques, de plus en plus d'espaces sont exclus pour nous autres humains, et réservés
à la flore et faune.
Et ainsi, chaque année, ils remettent des poteaux et des fils de fer, pour délimiter ces zones, qui deviennent de plus en plus grandes.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que les touristes ne reviennent plus ici, et ainsi, peut-être comprendront ils que ces touristes sont bien plus utiles que des 
roseaux, cactus et mouettes pour faire tourner l'économie. 
De plus, car venant dans cette région depuis 1974, et y résident depuis 2000, je peux vous assurer que ces plages étaient grandes, et très propres.
En effet, au printemps, avec les fortes pluies, le Tech chari des tas de roseaux et autres détritus, et la mer, ramène tout cela sur la plage.
Donc chaque année, vers le mois de mai, des engins, nettoyaient à fond la plage.
Mais je constate que cette année, rien n'est fait, et il ne reste plus qu'une bande ridicule faisant office de plage.
 


 Oui j'y suis passé mi-juin, le poste de secours était installé , mais la plage était dégueulasse avec tout ce bois amassé sous le panneau expliquant ce que faisait Elne pour la nature !

A noter : 18 juin, poste de secours installé mais ...................... non occupé !! Au moins, on peut se noyer tranquille !!!

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 16:14

le camion a écrit:
midi134 a écrit:
A mon avis, ils se préparent un grand terrain pour leurs futurs manoirs ...  Suspect
même pas cela voudrait qu'ils ont des réactions humaines "normales".
De leur tour d'ivoire ils voient tout à l'aune de la réaction des médias.

Si vous regardez bien en ce moment en hollande ils ont voté au nom de la transition énergétique la fin de l'agriculture.

Et c'est bien parce qu'on a une presse subventionnée aux ordres qu'on ne vous montre pas les manifestations monstres avec des agriculteurs braqués par la police.
Remarquez on ne vous montre pas non plus les émeutes au sri lanka sans doute parce que la politique d'achat de gaz par les pays riches en est responsable (chez eux les climatiseurs marchent à électricité de centrales thermiques au gaz et des gens meurent de chaud en plus de l'inflation qui les affame).
On nous les montre, faut juste regarder ailleurs que les medias d'état

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 13:41

midi134 a écrit:
A mon avis, ils se préparent un grand terrain pour leurs futurs manoirs ...  Suspect
même pas cela voudrait qu'ils ont des réactions humaines "normales".
De leur tour d'ivoire ils voient tout à l'aune de la réaction des médias.

Si vous regardez bien en ce moment en hollande ils ont voté au nom de la transition énergétique la fin de l'agriculture.

Et c'est bien parce qu'on a une presse subventionnée aux ordres qu'on ne vous montre pas les manifestations monstres avec des agriculteurs braqués par la police.
Remarquez on ne vous montre pas non plus les émeutes au sri lanka sans doute parce que la politique d'achat de gaz par les pays riches en est responsable (chez eux les climatiseurs marchent à électricité de centrales thermiques au gaz et des gens meurent de chaud en plus de l'inflation qui les affame).

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

LEM et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 12:38

A mon avis, ils se préparent un grand terrain pour leurs futurs manoirs ...  Suspect

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 8:31

Je me demande jusqu'ou ira la co...rie de nos élus????
J'habite à 5 km ( à vol d'oiseaux ) de la mer et depuis des années, je vais régulièrement à la plage.
Cette plage est située au Nord d'Argelès sur Mer et au sud de St Cyprien, là où se jette le Tech dans la mer. 
Et d'année en année, je vois l'évolution  qui s'y passe.
De moins en moins de places de parkings et situées de plus en plus loin.
Accès impossible aux camping-cars.
Et, c'est là vraiment mon coup de gueule, la diminution de l'espace plage pour nous autres humains ( locaux et/ou vacanciers ).
En effet sous le couvert de gens qui a mes yeux sont totalement loufoques, de plus en plus d'espaces sont exclus pour nous autres humains, et réservés
à la flore et faune.
Et ainsi, chaque année, ils remettent des poteaux et des fils de fer, pour délimiter ces zones, qui deviennent de plus en plus grandes.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que les touristes ne reviennent plus ici, et ainsi, peut-être comprendront ils que ces touristes sont bien plus utiles que des 
roseaux, cactus et mouettes pour faire tourner l'économie. 
De plus, car venant dans cette région depuis 1974, et y résident depuis 2000, je peux vous assurer que ces plages étaient grandes, et très propres.
En effet, au printemps, avec les fortes pluies, le Tech chari des tas de roseaux et autres détritus, et la mer, ramène tout cela sur la plage.
Donc chaque année, vers le mois de mai, des engins, nettoyaient à fond la plage.
Mais je constate que cette année, rien n'est fait, et il ne reste plus qu'une bande ridicule faisant office de plage.

Ce qui est formidable, c'est que l'on fait ce qu'il faut pour que nos agriculteurs cessent le produire, et maintenant nous sommes dépendants d'autres pays pour nos nourritures, 
et à coté de cela, on augmente sans cesse l'espace réservé aux oiseaux et plantes diverses.  iconesiffleur en feu

Voici deux photos faisant remarquer ces barrières ( poteaux et fils de fer. Qui sont remplacés tous les ans, car lors des fortes vagues d'hiver, tout est arraché. vive nos impôts ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et deux autres photos, faisant voir l'espace qui avant, faisait une très grande plage de sable, mais désormais réservé aux plantes et oiseaux, et dont l'accès est totalement clos
de toutes parts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2022 - 10:27

Lorsque je travaillais, tous les matins pour aller au boulot, je passais le long du parking de la SNCF de la gare d'Evry sur seine.
Et tous les mois, ils étaient là. Avec des grands tuyaux branchés sur une borne incendie, et des cables branchés sur un transformateur électrique, traversant la route.
Et je comptais le nombre de grosses berlines Allemande !!!!
Mais ce qui était dingue, c'est que la nourrice des enfants de ma femme, travaillait de nuit à la préfecture au cas ou l'on ait besoin de joindre le préfet ( ce qui n'arrivait pas souvent, car on ne dérange pas un homme de cette importance pour rien!! )?.
Donc elle dormait et ainsi gardait des enfants le jour.
Elle elle nous expliquait que ces gens du voyage, venaient tous les mois pour percevoir une indemnité attribuée aux femmes: et tenez vous bien: " indemnité de femme forte ".
Bah oui, cet handicap, empêche de travailler!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2022 - 9:10

Photoson01 a écrit:
cela fait longtemps qu'on ne peut rien contre les « hiboux »… (Ils dorment le jour, ils volent la nuit et ce sont des espèces protégées…) Mais je préfère m'en confier au vétérinaire de service pour confirmer!
Je ne m'occupe pas de la faune sauvage, c'est d'ailleurs réglementé !

Pour le reste, c'est un peu comme les squatteurs : s'ils peuvent prouver qu'ils sont chez toi depuis plus de 48h, c'est toi qui dors dans la rue et qui paie en plus la facture d'électricité ! qu'on m'a dit...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes morceaux préférés du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: