www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le Gazole de Synthèse XTL (HVO100) est-il compatible avec nos Duster DCI ?
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyHier à 19:49 par Dr.Feelgood

» Après le Malus Ecolo CO2, le Malus au Poids (TMOM) , le RACKET continu !
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptySam 5 Oct 2024 - 18:22 par Droppy

» Bonjour a tous
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptySam 5 Oct 2024 - 15:29 par veve33

» Plus de vente de Diesel sur PARIS a partir du 1er Octobre 2024 !
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptySam 5 Oct 2024 - 13:51 par Dusterajojo

» Augmentation du barème "Malus Ecolo" !
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 13:02 par ricco69

» Un pare Buffle ! pourquoi pas ?
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 20:29 par raymond74

» zigzg et check engine alumé sur mon duster 2014 essence
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMer 2 Oct 2024 - 9:43 par Dr.Feelgood

» Présentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2024 - 23:11 par RiggsRB34

» Vendre MediaNav MN3 Evolution v2.0 avec Android Auto / Apple CarPlay
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2024 - 9:00 par NeeK

Mots-clés
filtre tuto coffre medianav barre toit main antenne accoudoir jour duster attelage fermeture huile CODE glace Klaxon moteur libre ddt4all micom revision Carte auto mise adblue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 Vote_rcap 
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 Vote_rcap 
2stair
dusterman
raymond74
Photoson01
BO105
Davidémilieabygaelle
pataboat
JACOUILLE 52
Dusterajojo
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????

+23
JJBB95100
dusterman
jipi17
johnpier
Droppy
LEM
raymond74
BO105
veve95
stratapouet
Davidémilieabygaelle
Demick
Dusterajojo
2stair
lolo80600
le camion
midi134
cathymi74
pataboat
Photoson01
lavermois
fafa54
soleil66
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:52

Rappel du premier message :

Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:

- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!

- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!!
   => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 22:16

Alain, tu perds ton temps ! Ma génération de médecin a inventé l'EBM ( Évidence based médecine). Nous avons la chance d'avoir ici un thuriféraire de de la prévention routière par l'arbitraire (pas loin de: par l'absurde !). Moins ça marche plus on met des règlementations plus contraignantes et moins efficaces.. Vous n'en pouvez plus ? Banquez , occupez vos maigres loisirs à des stages de culpabilisation et surtout rendez grâce à notre grand timonier du volant !
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:59

raymond74 a écrit:
LEM a écrit:

que nenni ! Ce qui est sans valeur en revanche c'est d'associer "points sur un permis" à "impact sur le risque d'accident" Very Happy

mais bien sur que la perte de points a une influence sur le comportement des conducteurs ,

Celui qui a peur de perdre ses points évite de se mettre en infraction  ça me parait logique.

et les infractions au limitations de vitesse sont génératrices   d'accidents.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation.
Que tu dises que les conducteurs sont mauvais car la formation n'est pas bonne, là je serais d'accord.
Que les gens n'ont plus la notion du civisme, là je serais d'accord.
Que les gens commettent des erreurs de conduite à cause d'une mauvaise signalisation ou un réseau routier très accidentogène, là je serais d'accord.

Mais la vitesse, je ne vois pas pourquoi elle augmenterait le risque si le conducteur est capable de comprendre, d'anticiper la route, et d'adapter cette
vitesse fonction de ces éléments.

Bien sur, je ne conteste pas que d'avoir un accident à 150 km/h est plus mauvais qu'à 80 km/h.
Mais n'est-ce pas là encore une finesse trompeuse de nos élus, qui veulent pouvoir présenter des chiffres avec moins de morts.
Par contre demande à ceux qui d'un accident à 80 km/h se retrouve sans jambes ou tétraplégique, ce qu'ils en pensent.

Perso, oui, je roule vite, et cela depuis que j'ai 16 ans où j'ai commencé avec une moto. 
Mais curieusement, bien qu'ayant parcouru plusieurs millions de km, ( et je touche du bois ), je n'ai jamais eu d'accident ( enfin si, j'ai pris dans le c.l
de mon Duster1 une dame qui n'avait pas vu que nous étions plusieurs voitures à l'arrêt à un feu rouge dans Toulouse, et j'ai mis la remorque 
d'un camion remorque dans un ravin suite à dérapage sur du verglas caché sous la couche de neige en décembre au col du Lautaret ).
Si la vitesse était synonyme d'accident, j'aurais et devrais en avoir une sacrée collection !!!!
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:39

Raymond.. le monopole du Bon Sens.. allumez les encensoirs, bonnes gens!!
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:32

LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
que nenni ! Ce qui est sans valeur en revanche c'est d'associer "points sur un permis" à "impact sur le risque d'accident" 
mais bien sur que la perte de points a une influence sur le comportement des conducteurs ,
Celui qui a peur de perdre ses points évite de se mettre en infraction  ça me parait logique.
C'est dommage de voir que tu t'enfermes dans un raisonnement qu'aucun fait ne vient étayer (bien au contraire) tous cela pour avoir toujours raison sur tous les sujets que tu abordes.... mais bon, si cela te permets de penser avoir raison, "fonce mon champion" comme on dit parfois. Bonne soirée.

mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  toute personne sensé sait très bien  que la vitesse est génératrice d'accidents  et par conséquence  prendre des mesures pour la réduire ce n'est que du bon sens.

mais même devant le bon sens je vois que c'est toi qui veut avoir raison.
LEM
actif
actif

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:23

raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
que nenni ! Ce qui est sans valeur en revanche c'est d'associer "points sur un permis" à "impact sur le risque d'accident" 
C'est dommage de voir que tu t'enfermes dans un raisonnement qu'aucun fait ne vient étayer (bien au contraire) tous cela pour avoir toujours raison sur tous les sujets que tu abordes.... mais bon, si cela te permets de penser avoir raison, "fonce mon champion" comme on dit parfois. Bonne soirée.
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:16

lolo80600 a écrit:
Différence entre Allemagne et France :
Le comportement
L'éducation
La philosophie
Le bon sens.

c'est ce dont j'ai parlé, c'est une autre  comportement

Mais curieusement pour avoir beaucoup voyagé , j'ai quand même remarqué que certains Allemands se comportent tout autrement quand ils sont a ailleurs que chez eux , on peu comme une envie de se lâcher ,  ce qui me fait dire que chez eux il craignent les sanctions qui tombent autant qu'en France quand il y a infraction.
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:16

LEM a écrit:

que nenni ! Ce qui est sans valeur en revanche c'est d'associer "points sur un permis" à "impact sur le risque d'accident" Very Happy

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:09

lolo80600 a écrit:
Le comportement
L'éducation
La philosophie
Le bon sens.

c'est ce dont j'ai parlé, c'est une autre  comportement

Mais curieusement pour avoir beaucoup voyagé , j'ai quand même remarqué que certains Allemands se comportent tout autrement quand ils sont a ailleurs que chez eux , on peu comme une envie de se lâcher ,  ce qui me fait dire que chez eux il craignent les sanctions qui tombent autant qu'en France quand il y a infraction.
LEM
actif
actif

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:07

raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
LEM a écrit:

non, c'est une évidence que je pense personne ne peut contester..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 donc pour moi,  toutes les mesures qui peuvent nous inciter a lever le pied je ne les conteste pas .
c'est un raisonnement spécieux et intellectuellement biaisé (apres tout, à 0 km/h il n'y a aucun dommage alors roulons à 0 km/h), mais chacun ses choix bien évidement - tant qu'on ne les impose pas aux autres Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ton raisonnement qui est sans valeur  car puisque on parle des excès de vitesse qui sont sanctionné par des retraits de points  tu sais très bien  qu'on ne parle pas de 0 km/h

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 20:58

LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est déjà bie  de reconnaitre que la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident.
 donc pour moi,  toutes les mesures qui peuvent nous inciter a lever le pied je ne les conteste pas .

c'est un raisonnement spécieux et intellectuellement biaisé (apres tout, à 0 km/h il n'y a aucun dommage alors roulons à 0 km/h), mais chacun ses choix bien évidement - tant qu'on ne les impose pas aux autres Smile

Ceci étant dit, je suis heureux que tu ne sois pas en charge des décisions quand à la politique de sécurité routière car déjà que c'est parfois tres questionnable, cela en deviendrait grotesque Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ton raisonnement qui est sans valeur  car puisque on parle des excès de vitesse  qui sont sanctionné par des retraits de points  tu sais très bien  qu'on ne parle pas de 0 km/h

et  vu le comportement de certains automobiliste qui  ne sont pas capable de respecter  les réglementations je n'aimerai pas du tout être en charge des décisions a prendre en matière de sécurité  routière.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   allez donc faire un petit tour en  chez nos voisins  Allemands et vous vous rendrez vite compte que ce que vous appelé des incohérence il y en  a aussi  sur leur réseau routier.

Photoson , c'est super je vois que tu deviens très sobre dans tes commentaires !!!

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par raymond74 le Ven 14 Oct 2022 - 21:01, édité 2 fois
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 20:28

Qu'est ce qui vous prend ? Tout va bien très bien, évidemment... Et il faut le dire et le répéter sans cesse... pour y croire. Le délégué internet de la prévention routière vous le garantit, cela doit absolument vous suffire

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 20:04

lolo80600 a écrit:
Le comportement
L'éducation
La philosophie
Le bon sens.

Effectivement les automobilistes allemands sont plus respectueux mais on les incite à respecter des trucs cohérents, donc respectables.
Il n'y a pas en Allemagne des limitations à tout va qui finissent par infantiliser les conducteurs, du style prévenir d'un virage et donner la vitesse de franchissement de ce virage ! Du style 70, cent mètres plus loin 90 et encore cent mètres plus loin 110 ! On est vraiment si con que ça en France ?
Du style la panoplie de panneaux à CHAQUE sortie d'autoroute, comme si on ne savait pas qu'on doit ralentir...Donc en France le jour où il n'y a pas de panneaux, tout le monde se vautre ?!

Donc comme on ne parle en France que de vitesse assassine, mais pas de comportement, on pense que c'est bien la vitesse qui tue ! Et on accepte l'ineptie des radars partout.
Non, pas partout, étonnamment ; il y a des régions moins dotées que d'autres ; il suffit parfois de franchir un frontière départementale pour voir 6 radars sur 35 km/h au lieu de 1 sur la même distance sur la même route avec le même trafic, la même densité  d'habitat...vas comprendre !

Dans le tableau montré par Soleil, on parle d'accidents ou d'accidents mortels ? parce que les facteurs peuvent changer de pourcentages en fonction de cette donnée. Et par ailleurs, si on supprime le facteur vitesse, tous les autres disparaissent aussi ! A vitesse nulle, même tous bourrés, on n'aura pas d'accident de la circulation, sauf la sanguine ! Wink
Je te rejoins.
Avant j'adorais descendre la vallée du Rhône par la Nationale 86 qui longe pas mal le Rhône. C'était une route agréable, maintenant c'est un enfer entre tous les panneaux de limitation, les ralentisseurs et zônes 30.
Sans compter qu'ils ont peint des lignes blanches à la sortie de tous les ronds-points, donc on ne peut plus doubler les camions à la ré-accélération et même plus doubler du tout car ils sont à 80 au bout de la bande blanche.
Ils sont arrivés à rendre cette route désagréable pour nous obliger à prendre l'autoroute.
Rassurez-vous ce n'est pas mieux sur la Nationale 7 sur l'autre rive !

Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 19:51

Le comportement
L'éducation
La philosophie
Le bon sens.

Effectivement les automobilistes allemands sont plus respectueux mais on les incite à respecter des trucs cohérents, donc respectables.
Il n'y a pas en Allemagne des limitations à tout va qui finissent par infantiliser les conducteurs, du style prévenir d'un virage et donner la vitesse de franchissement de ce virage ! Du style 70, cent mètres plus loin 90 et encore cent mètres plus loin 110 ! On est vraiment si con que ça en France ?
Du style la panoplie de panneaux à CHAQUE sortie d'autoroute, comme si on ne savait pas qu'on doit ralentir...Donc en France le jour où il n'y a pas de panneaux, tout le monde se vautre ?!

Donc comme on ne parle en France que de vitesse assassine, mais pas de comportement, on pense que c'est bien la vitesse qui tue ! Et on accepte l'ineptie des radars partout.
Non, pas partout, étonnamment ; il y a des régions moins dotées que d'autres ; il suffit parfois de franchir un frontière départementale pour voir 6 radars sur 35 km/h au lieu de 1 sur la même distance sur la même route avec le même trafic, la même densité  d'habitat...vas comprendre !

Dans le tableau montré par Soleil, on parle d'accidents ou d'accidents mortels ? parce que les facteurs peuvent changer de pourcentages en fonction de cette donnée. Et par ailleurs, si on supprime le facteur vitesse, tous les autres disparaissent aussi ! A vitesse nulle, même tous bourrés, on n'aura pas d'accident de la circulation, sauf la sanguine ! Wink

projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:57

raymond74 a écrit:
LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est déjà bie  de reconnaitre que la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident.

Ceci étant dit, je suis heureux que tu ne sois pas en charge des décisions quand à la politique de sécurité routière car déjà que c'est parfois tres questionnable, cela en deviendrait grotesque Very Happy

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:35

Photoson01 a écrit:
La connerie aussi aggrave bien des choses..

smileyoui   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je suis complétement d'accord avec toi , je le constate très souvent.

mais peut-être que tu dis ça en pensant a quelqu'un en particulier ?

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:29

LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
non, c'est une évidence que je pense personne ne peut contester...

- Forum Duster 2 -
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:24

raymond74 a écrit:
non, c'est une évidence que je pense personne ne peut contester...
... et que personne ne conteste d'ailleurs Smile

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV

Dernière édition par LEM le Ven 14 Oct 2022 - 17:59, édité 1 fois
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:22

La connerie aussi aggrave bien des choses..

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:00

LEM a écrit:
raymond74 a écrit:
Oui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit sur le graphique  que c'est quand  même  la vitesse arrive en premier

Pourtant, si l'on compare les chiffres de l'accidentologie par pays, et qu'on creuse avec les limitations de vitesse des dits pays, on peut se rendre compte que la limitation de vitesse ne semble pas être un facteur déterminant pour réduire l'accidentologie : de nombreux pays ayant des limitations de vitesse égales ou supérieures (pas de limitation dans certains cas) ont des chiffres d'accidentologie inférieurs à celui de la France (ou autre pays avec une limitation de vitesse encore inférieure à la France). 

La vitesse est surement un facteur aggravant en cas d'accident - mais son impact sur le risque d'accident semble bien moins certain pour ne pas dire mieux. Il en va de meme sur l'efficacité du permis à point d'ailleurs sur l'accidentologie : sans rapport de causalité apparement. 

Pistes/Sources de réflexion : 
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_routi%C3%A8re
- https://www.touteleurope.eu/societe/les-limitations-de-vitesse-dans-l-union-europeenne/
- https://traductions-assermentees.com/blog/le-permis-a-points-dans-le-monde/

L'état des infrastructures et l'éducation/civisme des conducteurs semble - de loin - le facteur le plus impactant.

- Forum Duster 2 -
LEM
actif
actif
LEM

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:50

raymond74 a écrit:
Oui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit sur le graphique  que c'est quand  même  la vitesse arrive en premier

Pourtant, si l'on compare les chiffres de l'accidentologie par pays, et qu'on creuse avec les limitations de vitesse des dits pays, on peut se rendre compte que la limitation de vitesse ne semble pas être un facteur déterminant pour réduire l'accidentologie : de nombreux pays ayant des limitations de vitesse égales ou supérieures (pas de limitation dans certains cas) ont des chiffres d'accidentologie inférieurs à celui de la France (ou autre pays avec une limitation de vitesse encore inférieure à la France). 

La vitesse est surement un facteur aggravant en cas d'accident - mais son impact sur le risque d'accident semble bien moins certain pour ne pas dire mieux. Il en va de meme sur l'efficacité du permis à point d'ailleurs sur l'accidentologie : sans rapport de causalité apparement. 

Pistes/Sources de réflexion : 
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_routi%C3%A8re
- https://www.touteleurope.eu/societe/les-limitations-de-vitesse-dans-l-union-europeenne/
- https://traductions-assermentees.com/blog/le-permis-a-points-dans-le-monde/

L'état des infrastructures et l'éducation/civisme des conducteurs semble - de loin - le facteur le plus impactant.

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:35

soleil66 a écrit:
Malgré tout, je me pose une question:
Si la vitesse est si dangereuse que cela, pourquoi y-a-t-il si peu de morts lors des courses/essais/etc etc durant les épreuves de Formule 1 et Indianapolis???

Pour infos : 

- 15 dans les années 1950,
- 12 dans les années    60,
- 10 dans les années    70,
-   4 dans les années    80,
-   2 dans les années    90,
-   0 dans les années 2000, 
-   1 dans les années 2010

- Soit 44 pilotes sur une périodes de plus de 70 ans.

Ne faudrait-il pas en conclure que c'est plutôt une question de savoir conduire, et de comportements ?

Une étude intéressante : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce tableau, on peut dire que la vitesse est en cause pour environ 32% des cas, mais le reste, représente tout de même 68%  affraid

Toujours dans cette étude:

Causes de la réduction du nombre de morts
Une étude allemande prouve que le nombre de morts baisse naturellement. Comment en sont-ils arrivé à cette conclusion ? Et bien tout simplement que l'Allemagne n'a rien fait de particulier ces dernières années au niveau répression (contrairement à nous ...) et pourtant le nombre de morts baisse significativement. De plus, en France, le nombre de morts se réduit de lui-même depuis des décennies, bien avant l'apparition massive des radars ! Prouvant ainsi que c'est l'amélioration des autos ainsi que des routes qui a permis cela. L'aménagement des zones à risques peut aussi être un facteur. Cependant, il semble que le budget soit plus mis dans les nouveaux radars que dans la réfection d'emplacements dangereux où il y a déjà eu moult accidents ... Refaire un carrefour dangereux est plus couteux qu'un radar et cela ne rapporte rien (à part des vies sauvées !) installé. Et puis politiquement, ça marche un peu mieux.
Le renouvellement constant du parc automobile, et donc la hausse moyenne de la sécurité de nos voitures fait baisser le nombre de morts. On va dire par exemple que chaque année il y a 3% de voitures peu sures (0 étoile au crash test) qui partent à la casse qui sont remplacées par des voitures neuves dont la résistance est bien supérieure. Ce qui veut dire que chaque année le pourcentage de risque de mortalité est en baisse. Ne dites pas ça au gouvernement car il risque de ne pas apprécier car ils préfèrent dire que ce sont les radars qui sauvent les vies. Effectivement ils y contribuent mais à quelle hauteur ?

Mais Bon Elle sort d’où cette étude ?  quelles sont les sources ?
Comparer un circuit et une compétition de Formule 1   et la circulation d’un réseau routier national, pour dire que la vitesse n’est pas un facteur aggravent, c’est presque du foutage de gueule ça, non ? 

En tout cas @ ce ne sont pas des arguments comme ça qui vont me convaincre.

Pas plus que cette étude Allemande  car en Allemagne  tout comme en France  il y  des radars et un permis a point,  et comme je les déjà dit  dans ce topic , j’ai trouvé les conducteurs allemands beaucoup plus respectueux des limitations que nous Français,  j’ai pu constater que  quand on roule a la vitesse indiqué , pas une voiture ne double, pas une voiture ne vient coller,   alors on peut se poser la question , c’est parce que les conducteurs allemands sont bien éduqué ou bien parce que en Allemagne les sanctions tombent vite ?

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 13:53

Malgré tout, je me pose une question:
Si la vitesse est si dangereuse que cela, pourquoi y-a-t-il si peu de morts lors des courses/essais/etc etc durant les épreuves de Formule 1 et Indianapolis???

Pour infos : 

- 15 dans les années 1950,
- 12 dans les années    60,
- 10 dans les années    70,
-   4 dans les années    80,
-   2 dans les années    90,
-   0 dans les années 2000, 
-   1 dans les années 2010

- Soit 44 pilotes sur une périodes de plus de 70 ans.

Ne faudrait-il pas en conclure que c'est plutôt une question de savoir conduire, et de comportements ?

Une étude intéressante : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce tableau, on peut dire que la vitesse est en cause pour environ 32% des cas, mais le reste, représente tout de même 68%  affraid

Toujours dans cette étude:

Causes de la réduction du nombre de morts
Une étude allemande prouve que le nombre de morts baisse naturellement. Comment en sont-ils arrivé à cette conclusion ? Et bien tout simplement que l'Allemagne n'a rien fait de particulier ces dernières années au niveau répression (contrairement à nous ...) et pourtant le nombre de morts baisse significativement. De plus, en France, le nombre de morts se réduit de lui-même depuis des décennies, bien avant l'apparition massive des radars ! Prouvant ainsi que c'est l'amélioration des autos ainsi que des routes qui a permis cela. L'aménagement des zones à risques peut aussi être un facteur. Cependant, il semble que le budget soit plus mis dans les nouveaux radars que dans la réfection d'emplacements dangereux où il y a déjà eu moult accidents ... Refaire un carrefour dangereux est plus couteux qu'un radar et cela ne rapporte rien (à part des vies sauvées !) installé. Et puis politiquement, ça marche un peu mieux.
Le renouvellement constant du parc automobile, et donc la hausse moyenne de la sécurité de nos voitures fait baisser le nombre de morts. On va dire par exemple que chaque année il y a 3% de voitures peu sures (0 étoile au crash test) qui partent à la casse qui sont remplacées par des voitures neuves dont la résistance est bien supérieure. Ce qui veut dire que chaque année le pourcentage de risque de mortalité est en baisse. Ne dites pas ça au gouvernement car il risque de ne pas apprécier car ils préfèrent dire que ce sont les radars qui sauvent les vies. Effectivement ils y contribuent mais à quelle hauteur ?

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

LEM aime ce message

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:52

lavermois a écrit:

Ca c'est une lapalissade:
si un piéton percute une voiture à l'arrêt, ce sera forcément moins grave que si la voiture est en mouvement.
Sinon, les trottinettes roulent à 25 Km/h et il y a déjà eu des morts lors de collisions avec des piétons.
Moralité: on ne s'en sortira pas de ce débat.

surtout quand certains déforment  les choses et veulent nier l'évidence .

- Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:40

raymond74 a écrit:
Photoson01 a écrit:
Et si tu imaginais mal?? la raison? outre la flemme et la bêtise administrative et le besoin de ces gens de se "couvrir"  et de tirer la couverture. Bien sûr, en plus, il est absolument indispensable de flatter l'ego démesuré de la présidente(Chantal Perrichon) de l'association contre la violence routière. Je ne nie pas la souffrance de cette femme mais je n'approuve pas son désir de vengeance. le terme même de violence routière me semble particulièrement déplacé et inopportun… La violence routière, la vraie, s'exprime par les rodéos et autres attitudes agressives (non-respect des distances de sécurité entre des véhicules sur autoroute et sur voie rapide, occupation systématique de la voie du milieu sur autoroute… Etc. etc. etc. bizarrement ses autres causes ne sont pas comptabilisées voire minimisées !
 quand à la prévention routière, tissus de mensonges et manipulations :
- la première cause d'accident sur autoroute, c'est l'assoupissement
- il y a un biais méthodologique pour accuser la vitesse systématiquement : les forces de l'ordre ont l'obligation de cocher, en cas d'accident, la case «non maîtrise de sa vitesse » ce qui semble une lapalissade mais qui est immédiatement traduite par l'administration par excès de vitesse. 
- lorsqu'on a proposé la réduction à 80 km à l'heure, il y a eu des routes témoin ; là encore, pour être certain que la limitation serait efficace, ces portions de route test ont été particulièrement bien aménagées juste avant le test pour réduire les accidents; bien entendu, les portions de comparaison qui restait à l'ancienne limitation n'ont pas bénéficié des mêmes soins…pour moi il s'agit de malhonnêteté caractérisée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'imagine ce que je veux,  et  stp ne dévie pas mes propos. 

Bien sur tous les accidents ne sont pas du au excès de vitesse , mais dans tous les accidents c'est quand même difficile de dire que la vitesse n'est pas un facteur aggravant.
Ca c'est une lapalissade:
si un piéton percute une voiture à l'arrêt, ce sera forcément moins grave que si la voiture est en mouvement.
Sinon, les trottinettes roulent à 25 Km/h et il y a déjà eu des morts lors de collisions avec des piétons.
Moralité: on ne s'en sortira pas de ce débat.

Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:29

Photoson01 a écrit:
Et si tu imaginais mal?? la raison? outre la flemme et la bêtise administrative et le besoin de ces gens de se "couvrir"  et de tirer la couverture. Bien sûr, en plus, il est absolument indispensable de flatter l'ego démesuré de la présidente(Chantal Perrichon) de l'association contre la violence routière. Je ne nie pas la souffrance de cette femme mais je n'approuve pas son désir de vengeance. le terme même de violence routière me semble particulièrement déplacé et inopportun… La violence routière, la vraie, s'exprime par les rodéos et autres attitudes agressives (non-respect des distances de sécurité entre des véhicules sur autoroute et sur voie rapide, occupation systématique de la voie du milieu sur autoroute… Etc. etc. etc. bizarrement ses autres causes ne sont pas comptabilisées voire minimisées !
- il y a un biais méthodologique pour accuser la vitesse systématiquement : les forces de l'ordre ont l'obligation de cocher, en cas d'accident, la case «non maîtrise de sa vitesse » ce qui semble une lapalissade mais qui est immédiatement traduite par l'administration par excès de vitesse. 
- lorsqu'on a proposé la réduction à 80 km à l'heure, il y a eu des routes témoin ; là encore, pour être certain que la limitation serait efficace, ces portions de route test ont été particulièrement bien aménagées juste avant le test pour réduire les accidents; bien entendu, les portions de comparaison qui restait à l'ancienne limitation n'ont pas bénéficié des mêmes soins…pour moi il s'agit de malhonnêteté caractérisée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'imagine ce que je veux,  et  stp ne dévie pas mes propos. 

Bien sur tous les accidents ne sont pas du au excès de vitesse , mais dans tous les accidents c'est quand même difficile de dire que la vitesse n'est pas un facteur aggravant.

- Forum Duster 2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:08

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 10:51

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:

j'en redis une au hasard ,  un accident sera toujours moins grave a vitesse raisonné qu'a grande vitesse, et si ça t'amuse  tu peux toujours essayer de me prouver le contraire ,  au moins ça sera du concret et pas des paroles médisantes.
Salut Raymond,
On ne va pas dire le contraire, mais la vitesse utilisée dans les crash tests, que tu as probablement déjà visionnés, est de 64km/h, comme 2 voitures se rentrant dedans à 32km/h...alors, quand on voit les dégâts, imagine la différence entre un accident à 80 ou à 100km/h. Il y a un moment où la différence de vitesse, entre raisonnée et grande, ne change rien à la gravité de l'accident.

Je suis d'accord de régler une vitesse du trafic en fonction de celui-ci, pour une question de fluidité.
A l'entrée de Lille en venant de Belgique, il y a des portions d' autoroute à 70 ! Bah, quand tu passes là à 2h du mat, tu te demandes vraiment si tu avances ou pas

Ecoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle en aux accidentés de la route, aux victimes des accidentées de la route et a toutes les familles ou proche des accidentés de la route.

Pas besoin de grands blablas, il suffit de lire pour se faire une opinion.

Il y a une réglementation en place, elle est ce qu’elle est chacun est libre de respecter ou pas, si on ne respecte pas on connait les sanctions donc je trouve ridicule de venir pleurer quand on se fait prendre.  
Et si la vitesse est limitée à 70 km/h   de jour comme de nuit sur certaines portions de routes j’imagine qu’il doit y avoir une bonne raison,

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2022 - 0:44

raymond74 a écrit:

j'en redis une au hasard ,  un accident sera toujours moins grave a vitesse raisonné qu'a grande vitesse, et si ça t'amuse  tu peux toujours essayer de me prouver le contraire ,  au moins ça sera du concret et pas des paroles médisantes.
Salut Raymond,
On ne va pas dire le contraire, mais la vitesse utilisée dans les crash tests, que tu as probablement déjà visionnés, est de 64km/h, comme 2 voitures se rentrant dedans à 32km/h...alors, quand on voit les dégâts, imagine la différence entre un accident à 80 ou à 100km/h. Il y a un moment où la différence de vitesse, entre raisonnée et grande, ne change rien à la gravité de l'accident.

Je suis d'accord de régler une vitesse du trafic en fonction de celui-ci, pour une question de fluidité.
A l'entrée de Lille en venant de Belgique, il y a des portions d' autoroute à 70 ! Bah, quand tu passes là à 2h du mat, tu te demandes vraiment si tu avances ou pas !

- Forum Duster2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 23:46

midi134 a écrit:
Les téléphones, ça marche comment ?
Ah oui, je me souviens : avec l' électricité !

Donc, je résume : plus d' électricité, plus de telecom, plus de medias...
L' âge des cavernes, quoi !

C' est beau, la civilisation !

Y aura un avantage pour notre forum : on ne pourra plus lire les élucubrations de raymond74  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   et moi j'aurai le gros avantage de ne plus lire les tiennes.

si c'est le seul argument que tu a trouvè pour contrer ce que tu appelle mes élucubrations ça vole vraiment au raz des pâquerettes.

c'est vrai que devant les vérité il n'y a pas grand chose a dire.  

- Forum Duster 2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 23:05

Les téléphones, ça marche comment ?
Ah oui, je me souviens : avec l' électricité !

Donc, je résume : plus d' électricité, plus de telecom, plus de medias...
L' âge des cavernes, quoi !

C' est beau, la civilisation !

Y aura un avantage pour notre forum : on ne pourra plus lire les élucubrations de raymond74  cheers

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 17:19

soleil66 a écrit:
Tiens encore un sujet dont je me demande bien quel en sera la finalité ?????

Il semblerait que nous allons avoir des coupures d'électricité dans un avenir très proche.
Je viens d'apprendre qu'il serait question de faire des coupures de 2 heures,
entre 8h et 13h et 17h30 à 20h30.

Alors comme je pense beaucoup, je me demande comment ils vont s'y prendre pour effectuer ces coupures.

Il n'y aura pas un type qui va passer dans chaque maison pour couper le compteur ??
Donc ils vont couper toute une rue ou tout un secteur, voir même un village.

Formidable !!!! Sauf que les médecins/dentistes/kinés/pharmacies/labos d'analyses/ etc etc seront eux aussi également coupés.  affraid

Déjà que nous manquons de ces professions de santé, et que beaucoup d'entre eux ne prennent plus de nouveaux patients, car trop de travail, alors
comment vont-ils s'en sortir si ce n'est encore et encore sur notre dos.
Bah oui, déjà qu'il faut 6 mois à un an pour avoir un rendez-vous, à combien ça va passer avec ces coupures ??????
Franchement, dans les ministères, ils doivent faire déjà et depuis longtemps des économies d'électricité, 
car ils n'ont pas la lumière à tous les étages, pour envisager de telles décisions. reflexion
Techniquement c'est possible de cibler des gens à couper grâce à l'invention que le monde entier nous envie: le compteur Linky !
Ca se fait avec le PDL (point de livraison).
Ils peuvent aussi baisser temporairement (ou définitivement) à distance la puissance délivrée.
C'est génial un compteur connecté.

- Forum Duster 2 -
LEM
actif
actif
LEM

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 16:41

lolo80600 a écrit:
Ce que je trouve navrant, et que je ne comprends pas, c'est la manque d'anticipation à ce niveau !
je crains que ce ne soit pas tant un manque d'anticipation (ils savent très bien dans quelle m.rde nous nous dirigeons) que de courage (pas de vague, apres moi le déluge...).

lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 14:24

Photoson01 a écrit:
Mon pauvre ami vétérinaire.. Tu aurais compris si, comme moi, tu avais pu suivre l'évolution d'un jeune bachelier brillant avec mention très bien qui a commencé par sciences po Paris puis L'ENA de l'Europe à Bruges puis à démissionné de l'ESSEC (école à laquelle il était admis sur titre) au bout de 15 jours à la stupeur du directeur car il n'était pas venu pour faire de l'anglais et du marketingue ! Il est donc retourné à sciences po pour se faire inscrire à prépa ENA. Nous avons constaté au fur et à mesure de sa progression dans cette merveilleuse école "que le monde entier nous envie" (et que personne ne copie !), un vrai décollage puis devenu hors sol, comme le moine tibétain dans Tintin, commencer à prophètiser que nous allions devenir une société de services et autres fariboles dont on constate aujourd'hui les conséquences désastreuses... Heureusement que humainement, c'est une crème, parfois même un peu trop car penchant sur la naïveté mais surtout pas de sens critique ni de projection à long terme autrement qu'en élucubrations.. Je m'arrête là, ça vaut mieux !
Ok, mais il ne faut pas tout mettre sur la même paire d'épaules ! Un gouvernement forme un groupe ! Et gouverner, n'est-ce pas anticiper ?

- Forum Duster2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:48

Mon pauvre ami vétérinaire.. Tu aurais compris si, comme moi, tu avais pu suivre l'évolution d'un jeune bachelier brillant avec mention très bien qui a commencé par sciences po Paris puis L'ENA de l'Europe à Bruges puis à démissionné de l'ESSEC (école à laquelle il était admis sur titre) au bout de 15 jours à la stupeur du directeur car il n'était pas venu pour faire de l'anglais et du marketingue ! Il est donc retourné à sciences po pour se faire inscrire à prépa ENA. Nous avons constaté au fur et à mesure de sa progression dans cette merveilleuse école "que le monde entier nous envie" (et que personne ne copie !), un vrai décollage puis devenu hors sol, comme le moine tibétain dans Tintin, commencer à prophètiser que nous allions devenir une société de services et autres fariboles dont on constate aujourd'hui les conséquences désastreuses... Heureusement que humainement, c'est une crème, parfois même un peu trop car penchant sur la naïveté mais surtout pas de sens critique ni de projection à long terme autrement qu'en élucubrations.. Je m'arrête là, ça vaut mieux !

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:31

Ce que je trouve navrant, et que je ne comprends pas, c'est la manque d'anticipation à ce niveau !

- Forum Duster2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:21

Comment veux-tu qu'un énarque soit éclairé alors qu'il est bien "allumé" voire même pour les plus téméraires, illuminé !

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:00

Tiens encore un sujet dont je me demande bien quel en sera la finalité ?????

Il semblerait que nous allons avoir des coupures d'électricité dans un avenir très proche.
Je viens d'apprendre qu'il serait question de faire des coupures de 2 heures,
entre 8h et 13h et 17h30 à 20h30.

Alors comme je pense beaucoup, je me demande comment ils vont s'y prendre pour effectuer ces coupures.

Il n'y aura pas un type qui va passer dans chaque maison pour couper le compteur ??
Donc ils vont couper toute une rue ou tout un secteur, voir même un village.

Formidable !!!! Sauf que les médecins/dentistes/kinés/pharmacies/labos d'analyses/ etc etc seront eux aussi également coupés.  affraid

Déjà que nous manquons de ces professions de santé, et que beaucoup d'entre eux ne prennent plus de nouveaux patients, car trop de travail, alors
comment vont-ils s'en sortir si ce n'est encore et encore sur notre dos.
Bah oui, déjà qu'il faut 6 mois à un an pour avoir un rendez-vous, à combien ça va passer avec ces coupures ??????
Franchement, dans les ministères, ils doivent faire déjà et depuis longtemps des économies d'électricité, 
car ils n'ont pas la lumière à tous les étages, pour envisager de telles décisions. reflexion

- Forum Duster 2
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:09

lolo80600 a écrit:
Moi, je veux bien faire des économies en prenant ma douche avec Madame Soleil...mais tout le monde ne sera pas d'accord à la maison !!!! Wink
Bah finalement, on pourrait doubler les économies et prendre la douche tous les quatre.  reflexion  lol1

- Forum Duster 2
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:26

Moi, je veux bien faire des économies en prenant ma douche avec Madame Soleil...mais tout le monde ne sera pas d'accord à la maison !!!! Wink

- Forum Duster2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:15

Bien trouvé !  Very Happy

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2022 - 9:21

soleil66 a écrit:
J'ai mal commencé la journée ce matin !!!!

En effet, j'ai écouté les infos, et du coup, en pyjama, j'ai pris ma serviette de bains, et j'étais sur le point de sortir de la maison, lorsque ma femme 
arrive et me demande ce que je fais.
Je lui explique que pour suivre les recommandations judicieuses de nos amis Suisses, je vais prendre ma douche avec la voisine car ils préconisent de
prendre nos douches à deux, afin de moins consommer d'eau et d'électricité.  Idea Idea Very Happy Very Happy

Bon c'est là que ça a mal démarré, car je me suis fais engueul..   large sourire

Je me demande jusqu'où iront les conneries.  reflexion
Tout bon ! Idea Very Happy

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2022 - 7:59

J'ai mal commencé la journée ce matin !!!!

En effet, j'ai écouté les infos, et du coup, en pyjama, j'ai pris ma serviette de bains, et j'étais sur le point de sortir de la maison, lorsque ma femme 
arrive et me demande ce que je fais.
Je lui explique que pour suivre les recommandations judicieuses de nos amis Suisses, je vais prendre ma douche avec la voisine car ils préconisent de
prendre nos douches à deux, afin de moins consommer d'eau et d'électricité.  Idea Idea Very Happy Very Happy

Bon c'est là que ça a mal démarré, car je me suis fais engueul..   large sourire

Je me demande jusqu'où iront les conneries.  reflexion

- Forum Duster 2
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 18:04

ce que je reproche à Thunderbird, c'est l'impossibilité de choisir des partitions différentes pour les courriels. Live mail 2012 le permettrait facilement. Comme je fais de la photo, de la vidéo et  de l'audio et que j'ai eu quelques problèmes d'incompatibilité entre notamment les logiciels de gravure propres à chaque logiciel et Nero, j'ai monté trois disques durs système en SSD dans des tiroirs extractibles avec, bien entendu Windows 10 et quelques logiciels communs d'entretien et la boîte aux lettres mais chacun est dédié soit à la photo soit à la vidéo soit à l'audio. J'ai donc besoin que les courriels soient accessibles par ces trois disques système est, je n'ai pas encore trouvé la possibilité avec Thunderbird. Autrement, c'est un bon logiciel de courriel alors que celui intégré dans Windows 10 est vraiment beaucoup trop basiques et je ne veux pas de toute la complexité et surtout du prix de Outlook !

- Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:17

Dusterajojo a écrit:
je viens de voir que tu utilises aussi thunderbird. C'est pareil pour moi. Je n'ouvre jamais ma boite mail orange, sauf si j'ai effacé par mégarde un mail important que je me renvois à moi-même sur thunderbird. En plus c'est facile quand tu changes de windows(suite à un écran bleu de la mort qui tue Very Happy Very Happy Very Happy ) pour récupérer tous tes anciens mails.

Tout à fait, Thunderbird est bien pour ça avec le log mozbackup qui te permet de faire des sauvegarde-restauration.
Par contre je vais de temps en temps sur ma boîte mail orange pour aller voir ce qu'ils considèrent comme spam car j'ai eu une très mauvaise surprise avec un mail important que j'attendais et que je ne recevais pas et qu'ils avaient mis en spam. Ceci alors que j'avais déjà reçu sans problème des mails de cet expéditeur.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:45

je viens de voir que tu utilises aussi thunderbird. C'est pareil pour moi. Je n'ouvre jamais ma boite mail orange, sauf si j'ai effacé par mégarde un mail important que je me renvois à moi-même sur thunderbird. En plus c'est facile quand tu changes de windows(suite à un écran bleu de la mort qui tue Very Happy Very Happy Very Happy ) pour récupérer tous tes anciens mails.

Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2022 - 12:18

lolo80600 a écrit:

Clôturés ?
Supprimés, oui ! plus rien, nada
Imagine, plus de 10 ans d'archives...courrier, résultats d'analyse, factures,...

J'imagine très bien !
C'est quand même étonnant qu'ils n'aient pas prévenu.
Le copain avait été prévenu, il avait tout récupéré (boulot fastidieux car il faut tout faire par transfert à ta nouvelle adresse).
Perso, je ne laisse pas mes mails dans ma boîte orange, je les récupère et les archive avec le log gratuit Thunderbird.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2022 - 8:52

lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:

Orange n'a rien prévenu du tout !!!

Ils te les ont clôturées ?
Clôturés ?
Supprimés, oui ! plus rien, nada
Imagine, plus de 10 ans d'archives...courrier, résultats d'analyse, factures,...

- Forum Duster2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 22:21

lolo80600 a écrit:

Ils te les ont clôturées ?

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 20:50

lavermois a écrit:
Photoson01 a écrit:
Et pourtant, Orange est premier et, depuis 10 ans, SFR est bon dernier.. J'ai fait la bêtise de ne pas avoir une adresse mail chez Gougeule ou Mimi micro... Je n'ai pas envie de tout rechanger surtout avec les administrations..

J'ai quitté orange mais j'ai toujours mes 3 adresses mails orange valides.
Normalement ils te préviennent six mois à l'avance avant de les clôturer.
Sinon, si ça peut te rassurer les adresses laposte.net ont été bloquées à une époque.

L'avantage d'orange c'est que techniquement c'est fiable.

- Forum Duster2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 20:46

Photoson01 a écrit:
Et pourtant, Orange est premier et, depuis 10 ans, SFR est bon dernier.. J'ai fait la bêtise de ne pas avoir une adresse mail chez Gougeule ou Mimi micro... Je n'ai pas envie de tout rechanger surtout avec les administrations..

J'ai quitté orange mais j'ai toujours mes 3 adresses mails orange valides.
Normalement ils te préviennent six mois à l'avance avant de les clôturer.
Sinon, si ça peut te rassurer les adresses laposte.net ont été bloquées à une époque.

L'avantage d'orange c'est que techniquement c'est fiable.

- Forum Duster 2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:55

- Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:36

soleil66 a écrit:
Chez nous, dans mon secteur pavillonnaire, depuis qu'ils bossent pour installer la fibre, ce ne sont que des coupures d'ADSL.
Du coup, à force de les appeler et de râler, ils m'ont fait une réduction de 30€ sur ma facture en dédommagement.
Mais c'est pénible, car à chaque fois tu as beau expliquer que le problème est chez eux, et bien non, il faut qu'un type de chez Orange passe chez toi,
pour vérifier que le pb n'est pas dans ton habitation.
Que de temps perdu.  en feu

Ce n'est jamais de leur faute.

Déménagement même commune:10 jours après, toujours pas d'ADSl mais j'avais le téléphone. Je les ai appelé, chez eux ça marchait, donc ça venait de mon modem (mais il marchait avant ??). Donc changé de modem, pareil. Bon ça vient de votre ordi (j'ai interverti deux ordis, pareil). Donc ça vient de votre installation téléphonique (mais j'ai le téléphone).
Miracle, un jour je suis tombé sur un tech moins borné qui a réinitialisé une carte au niveau du standard et miracle, ça a marché 1/4 d'heure !. Au bout d'une semaine d'appel (j'appelai quand j'avais besoin d'Internet), ils ont créé une fiche d'incident-réclamation.
Bon j'ai eu ensuite plusieurs niveaux de réclamation et chaque fois même dialogue de sourds.
Jusqu'au jour où je suis arrivé au niveau de réclamation supérieur et que le tech m'a appelé un jour où il ne fallait pas me gratter. Je lui ait dit texto: cette affaire dure depuis deux mois, toutes les semaines j'ai un interlocuteur. On m'a fait changer un modem, un ordinateur et il n'y a personne chez Orange qui a encore pensé à changer une carte d'arrivée défectueuse à 10 euros.
Le gars n'a pas insisté, il m'a dit: je refais la ligne d'arrivée et je vous rappelle. Terminé les incidents près.

Quand je suis passé à la fibre, ils m'ont installé le matériel et là par contre pas de tel. réclamation: ça venait de mon tel soi disant qui avait dû cramer. J'avais un deuxième appareil, je l'ai mis, c'était pareil. rappelé: demander à un voisin qui a la fibre de vous prêter son tel pour voir si ça marche chez vous !.
Bon, je me suis dit que si c'était le matos orange qui cramait les tel, il valait mieux acheter un tel neuf que de cramer celui du voisin car le neuf je pourrais toujours le ramener et sinon fallait en acheter un neuf au voisin.
Bien sûr avec le neuf ça marchait pas, donc ils sont venus me changer la box. Ils m'avaient installé la fibre à neuf avec une box en panne retour client !.
Avec Orange faut s'attendre à tout.
Bon je les ai quittés depuis à peu près deux ans après avoir été client depuis les années 90 car ils m'ont fait une sacrée crasse. mais c'est une autre histoire.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:33

Tiens, en parlant de Orange...
Lundi, le 19 septembre, en arrivant au boulot, plus un mail dans le boîte !
Mais plus rien non plus dans les dossiers !
Donc les factures, résultats d'analyses, etc, tout a disparu !
Orange prétend qu'ils vont nous les retourner mais quand ? Problème de sécurisation...

- Forum Duster2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:14

Photoson01 a écrit:
Ça marche bien pour toi en ce moment avec L'ADSL ? à priori, d'après une des deux revues de consommateurs, il y a un déluge de problèmes avec l'installation de la fibre.. Comme je viens juste de changer la carte mère de mon PC pour cause de mise à jour du Bios récalcitrante pas de sauvegarde du Bios récupérable, double peine :en plus, j'ai dû racheter une licence Windows... Car après le passage de W7 à W10, j'avais déjà changé de carte mère... Donc, maintenant, je peux scanner l'article et te l'envoyer.

Mon expérience perso:
Quand ils ont mis la fibre dans mon coin, j'avais grosso modo 4 GB de bande passante en ADSl, c'était encore acceptable. Je pouvais même avoir la TV avec le cube Canal +.
Et bizarrement, mon débit a ensuite plafonné à 1,5 Gb, bizarre non?
J'ai trouvé le temps long en attendant mon raccordement fibre.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:10

Chez nous, dans mon secteur pavillonnaire, depuis qu'ils bossent pour installer la fibre, ce ne sont que des coupures d'ADSL.
Du coup, à force de les appeler et de râler, ils m'ont fait une réduction de 30€ sur ma facture en dédommagement.
Mais c'est pénible, car à chaque fois tu as beau expliquer que le problème est chez eux, et bien non, il faut qu'un type de chez Orange passe chez toi,
pour vérifier que le pb n'est pas dans ton habitation.
Que de temps perdu.  en feu

- Forum Duster 2
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 16:48

Ça marche bien pour toi en ce moment avec L'ADSL ? à priori, d'après une des deux revues de consommateurs, il y a un déluge de problèmes avec l'installation de la fibre.. Comme je viens juste de changer la carte mère de mon PC pour cause de mise à jour du Bios récalcitrante pas de sauvegarde du Bios récupérable, double peine :en plus, j'ai dû racheter une licence Windows... Car après le passage de W7 à W10, j'avais déjà changé de carte mère... Donc, maintenant, je peux scanner l'article et te l'envoyer.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 16:02

Whaouuu, je viens de recevoir un mail d'orange, qui m'annonce que j'ai la chance de pouvoir me faire raccorder à la fibre.
Ceci aura pour effet de rendre plus fiable mes connexions, et d'avoir un meilleur débit.

Donc je me dit: pourquoi pas, et je vais voir les forfaits pour avoir cette connexion.

Bah oui, mais en fait, c'est encore un piège à c..

Mon abonnement actuel est à 36€99 ( ce qui fait tout de même 443€88 par an ).  affraid

On me propose un forfait avec la fibre à 49€99 soit 13€ de plus par mois donc 156€ de plus par an
ou un autre à 54€99 soit 18€ de plus/mois et donc 216€ de plus par an.  en feu en feu

J'ai vraiment l'impression que l'on nous prend pour des Américains !!!!!!

- Forum Duster 2
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 EmptySam 24 Sep 2022 - 7:43

lolo80600 a écrit:
Taxe foncière...+5% ! Ouf, pas plus !
Mais on peut quand même se demander pourquoi.
What a Face
C'est tout l'art de la balance.
Ont vide une poche pour en mettre dans une autre
On supprime une taxe et ont augmente la restante pour arriver à l'équilibre.

Au 1er Janvier les prix de l'énergie augmentent.
Mesure hautement génératrice de protestation en tout genre, donc auparavant
ont augmente les revenus.

Ainsi les "hausses" de retraite par exemple, vont compenser les hausses des
tarifs de l'énergie. Je donne et reprend (mais c'est pas de ma faute)
Les "gens" vont  hurler contre ces augmentations, et que va t'on leur répondre
Mais je vous ait augmenté.......

Tout comme ce retraité un jour face au président, lui dit
"J'ai perdu du pouvoir d'achat" car tout augmente et le président
de lui répondre aisément "Oui, mais je vous ait supprimé la taxe 
locative".
L'homme s'est tu, au lieu de lui répondre "Oui mais celle qui reste
augmente pour compenser".
Ce à quoi, aurait répondu notre président
"Voyez votre Maire, moi je n'en suis pas responsable"  Laughing

Du foutage de gueule

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 7 Empty

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant