Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Mer 4 Oct 2023 - 7:54
Un nouvel article concernant les recettes des PVs et la part des radars!!!!!
L'automobile est vraiment une bonne vache à lait pour le gouvernement D'un coup de baguette magique on supprime tous les véhicules routiers, et la France est ruinée. ( TVA sur les ventes, cartes grises, malus divers, assurances, ctrl techniques, carburants, réparations/entretiens, péages, etc etc ).
Voici un extrait de l'article qui date de ce matin:
==============================================
Les radars, 707 millions pour l’État
Emmanuel Macron prévoit-il de se reconvertir dans la gendarmerie une fois arrivé au terme de son mandat ? Pas sûr. Ce qui est certain en revanche, c’est que, avec 1,9 milliard d’euros rapportés à l’État via des PV en 2022, dont 707 millions grâce aux radars, ces dispositifs de contrôle sont une source de recettes que le Président ne néglige pas. Bien que la Cour des comptes pointe chaque année du doigt les limites du système répressif reposant sur la multiplication des radars, le nombre d’appareils en service continue d’augmenter. Fin 2022, on dénombrait 4 530 radars en activité, dont 501 mobiles.
Media Image Image ================================================================
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 18 Aoû 2023 - 16:23
Photoson01 a écrit:
Alors, la rabâche une énième fois des mêmes arguments avec les mêmes articles.. Ça suffit ! Mon propos est d'évaluer l'épidémie de délit de fuite qui ne semble pas si important en Belgique.. J'attribue une bonne partie de ces délits aux pauvres gens en général peu fortunés (qui, eux, vivent fort modestement...) et qui conduisent sans permis avec la peur au ventre.. De plus les radars en Belgique,ne sont pas aussi piegeux qu'en France car la "Punition Routière "avec les pervers qui la dirigent ne pense pas à autre chose qu'à la rentabilité des fameuses boîtes aux images...
oui mais @Photoson01 ton propos est hors sujet , ici il est question des radars et pas des délit de fuite .
toute fois, l'article que j'ai mis en lien je ne l'avais pas encore vu sur le forum c'est la première fois que l'on parle des radars belge sur ce sujet donc ce n'est pas de la rabâche , alors que toi tu es vraiment en train d'en faire de la rabâche , tu as déjà répété ça 100 fois
et pour moi les gens qui roulent sans permis, (ce qui n'est pas si grave en soit) donc sans assurance et la c'est beaucoup plus grave pour moi ce n'est pas autre chose que des délinquants de la route.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 18 Aoû 2023 - 15:16
Alors, la rabâche une énième fois des mêmes arguments avec les mêmes articles.. Ça suffit ! Mon propos est d'évaluer l'épidémie de délit de fuite qui ne semble pas si important en Belgique.. J'attribue une bonne partie de ces délits aux pauvres gens en général peu fortunés (qui, eux, vivent fort modestement...) et qui conduisent sans permis avec la peur au ventre.. De plus les radars en Belgique,ne sont pas aussi piegeux qu'en France car la "Punition Routière "avec les pervers qui la dirigent ne pensent pas à autre chose qu'à la rentabilité des fameuses boîtes aux images...
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par Photoson01 le Mer 4 Oct 2023 - 8:06, édité 1 fois
raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 18 Aoû 2023 - 14:25
Photoson01 a écrit:
Hors sujet !
c'est quand même drôle de se faire reprocher qu'on est Hors sujet ,alors qu'on est en plein dedans, par une personne qui a pour habitude d'enchainer les Hors sujet.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 18 Aoû 2023 - 9:28
Hors sujet !
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 18 Aoû 2023 - 9:01
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 18 Aoû 2023 - 1:51
Ce qui m'intéresserai au plus haut point, c'est de connaître la différence de rapport entre France et Belgique au sujet des refus d'obtempérer et de délit de fuite par rapport au nombre de voiture en circulation. Outre la detention voire le trafic de drogue qui semble supérieur en France, l'alcoolisation, voire l'association des deux, il reste la part des grands excès de vitesse mais aussi la kyrielle des excès de moins de 20 km/h et l'accidentalité et leur variation en fonction des emplacements
- Forum Duster 2 -
Retsud discret
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres. Age : 66
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 18 Aoû 2023 - 1:31
Et nous en Belgique, pas de permis à points.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue Iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.
- Forum Duster2 -
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Sam 5 Aoû 2023 - 13:55
ce reportage se contente d'enfoncer des portes ouvertes.
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 4 Aoû 2023 - 22:04
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'en connais qui vont être très heureux de cette tendances. Heureusement que des gens censés contestent ce système abusif et répressif, mais sans résultat flagrant du nombre d'accident.
Lire le sujet ICI
Bonsoir @soleil66 tu mets un article avec vidéo qui date un peu,non ? 2021, qu'en est-il aujourd’hui de ce piège qui devait se refermer sur les conducteurs, c’est l’hécatombe annoncé ?
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 4 Aoû 2023 - 20:43
soleil66 a écrit:
J'en connais qui vont être très heureux de cette tendances. Heureusement que des gens censés contestent ce système abusif et répressif, mais sans résultat flagrant du nombre d'accident.
Lire le sujet ICI
Bonsoir @soleil66 tu mets un article avec vidéo qui date un peu,non ? 2021, qu'en est-il aujourd’hui de ce piège qui devait se refermer sur les conducteurs, c’est l’hécatombe annoncé ?
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 4 Aoû 2023 - 14:50
J'en connais qui vont être très heureux de cette tendance. Heureusement que des gens censés contestent ce système abusif et répressif, mais sans résultat flagrant du nombre d'accident.
Dernière édition par soleil66 le Ven 4 Aoû 2023 - 21:46, édité 1 fois
lavermois actif
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane. Age : 73
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 23 Avr 2021 - 13:04
Pour les 20 Km/h, c'était comme ça çà une époque:
https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/les-voitures-radars-roulent-en-dessous-des-limitations-de-vitesse-pour-flasher-plus-1207 et http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/tolerance.php#:~:text=Ce%20différentiel%20doit%20être%20au,plus%20de%20126%20km%2Fh.
Je ne sais pas si le matériel a évolué. Bref il fallait que la voiture radar fasse bouchon.
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
- Forum Duster 2 -
le camion Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 23 Avr 2021 - 12:45
après ils viendront se plaindre de subir des queues de poisson et des coups de frein. S'ils avaient affaire à de vrais délinquants ce serait un mortier direct, c'est peut-être ce qu'il faut pour arrêter tout ça ? c'est efficace dans les quartiers alors à la fin le citoyen lambda va y recourir surtout que les arrestations sont anecdotiques surtout que les mortiers sont en vente libre et pas chers
.......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
2stair passionné
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023 Age : 68
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 23 Avr 2021 - 12:30
lavermois a écrit:
Il me semble que les systèmes antiradars et détecteurs de radar sont interdits ? De toute manière, je ne suis pas sûr qu'ils soient efficaces avec ces véhicules banalisés. Moi ce qui me gêne dans ce système c'est le basculement de la prévention routière dans le giron du privé. La verbalisation devient de fait un service marchand avec des obligations de rentabilité, donc de résultat. Même si, in fine la contravention sera constatée et établie par un OPJ. Sur la papier tout est limpide mais comment cela va t'il se passer si les résultats ne sont pas conformes aux attentes ?. (je dirais à la hauteur de l'investissement) Sinon, il manque un paramètre dans ta présentation: il faut un différentiel de vitesse (20 km/h) entre la voiture radar et la voiture contrôlée. Donc, si la voiture radar roule à 80 et toi à 88, il n'y a pas de verbalisation (sauf si depuis mes infos les conditions ont changé, bien sûr) Puis pour rester dans l'air du temps: toutes ces voitures radar qui circulent en permanence c'est bon pour la pollution et la planète ?
Oui bien sûr c'est interdit, comme de boire même de l'eau en conduisant, comme de reprogrammer son moteur, comme de rajouter des feux Leds mal réglés ou trop puissants, comme de manger en conduisant, comme de fumer avec des enfants de moins de x années, comme de téléphoner même avec des airpods, comme d'avoir des vitres trop teintées , comme de se faire faire un tite gâterie etc... etc... Y a tellement de choses interdites que je suis bien incapable de savoir si je fais toujours tout bien ou pas ...
Je ne crois pas que la vitesse de la voiture radar soit importante. Le calculateur embarqué en tient compte et mesure avec précision ta vitesse quelques soit la sienne. Donc un conducteur un peu vicieux (et y en aura) qui voudra se faire bien voir par son patron, réglera sa vitesse de façon à optimiser le flashage. Genre, il roulera en dessous de la vitesse limite mais pas trop bas pour pousser les gens à dépasser rapidement comme on doit le faire et durant le dépassement à être un peu au-dessus de la vitesse limite. et paf, un flash !
petit calcul vite fait: un véhicule ramènerait environ 200 000 euros par an disent ils ... (ça sera beaucooooooup plus à mon avis). Ces véhicules rouleront tous les jours y compris le dimanche, jour de sortie de plein de monde, et de jour comme de nuit. Quand on chasse, plus longtemps on chasse, plus on ramène de trophées.
Soyons large, enlevons quand même 20 jours par an: Noël, Nouvel an, 1er mai, l'anniversaire de mon arrière grand-mère.... etc reste 345 jours. 200 000 : 345 = 580 euros par jour soit 4-5 flashs par jour sur base d'un amende moyenne de 135 euros.... Qui peut croire raisonnablement que ces voitures ne flasheront que 4 ou 5 fois par jour en 6-8 heures de conduite.... ?
pas moi, en tous cas !
.......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
pas d'aide en MP, utilisez le forum !
lavermois actif
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane. Age : 73
Sujet: Re: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 23 Avr 2021 - 12:06
Il me semble que les systèmes antiradars et détecteurs de radar sont interdits ? De toute manière, je ne suis pas sûr qu'ils soient efficaces avec ces véhicules banalisés. Moi ce qui me gêne dans ce système c'est le basculement de la prévention routière dans le giron du privé. La verbalisation devient de fait un service marchand avec des obligations de rentabilité, donc de résultat. Même si, in fine la contravention sera constatée et établie par un OPJ. Sur la papier tout est limpide mais comment cela va t'il se passer si les résultats ne sont pas conformes aux attentes ?. (je dirais à la hauteur de l'investissement) Sinon, il manque un paramètre dans ta présentation: il faut un différentiel de vitesse (20 km/h) entre la voiture radar et la voiture contrôlée. Donc, si la voiture radar roule à 80 et toi à 88, il n'y a pas de verbalisation (sauf si depuis mes infos les conditions ont changé, bien sûr) Puis pour rester dans l'air du temps: toutes ces voitures radar qui circulent en permanence c'est bon pour la pollution et la planète ?
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
- Forum Duster 2 -
2stair passionné
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023 Age : 68
Sujet: Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours ! Ven 23 Avr 2021 - 11:16
J'ouvre ce post sur LE sujet à polémique.
Ceux qui pensent que cela ne sert à rien, peuvent s'abstenir d'y participer mais la discussion reste libre bien sûr. (encore heureux d'ailleurs)
Alors les nouvelles voitures banalisées et privatisées vont encore augmenter. Ce sont de vraies pompes à fric exclusivement, car aucun flash opéré par ce biais là, ne fera cesser l'infraction constatée, mais servira simplement à générer un PV et donc à remplir les caisses de l'état qui est de toute façon un vrai tonneau des Danaïdes, donc avec peu de chance d'inverser ce processus.
A l'inverse, quand des gendarmes vous arrêtent sur la route, juste après un excès de vitesse, çà calme les fous du volant, au moins quelques temps, voire on leur confisque le permis immédiatement et on bloque leur véhicule...
Bref, revenons à ces voitures banalisées et privatisées:
Il est prévu dans un premier temps, aux alentours de 450 voitures sur le territoire francais. Quand précisément ? on ne sait pas trop . Fin 2021 ou 2022 ou même 2023. Comme à son habitude, l'Etat manque totalement de transparence la dessus. Bel exemple à nouveau de démocratie.
A ce jour voici la liste des marques de véhicules déjà connues répertoriés:
Renault Mégane, Peugeot 508, 308 et 208, Citroën Berlingo Ford Focus, Dacia Sandero, Seat Leon, VW Passat, Golf 7 et sûrement d'autres... Ils poussent la perversion en n'étant même pas capable de n'acheter QUE français...
Une voiture radar banalisée va rapporter aux caisses de l'Etat dans les 200 000 euros par an x 450 véhicules. Je vous laisse faire le compte.
A rajouter: les points de permis en moins bien sûr et donc: les stages pour récupérer ces points , re-tiroir caisse, les permis annuler, donc repassage du permis, les primes d'assurances en augmentation, les accidents occasionnés par des gens ayant perdus le permis et souvent non solvable donc pris en charge par le fond de garantie des assurances donc nous tous. etc... etc...
Avec un peu d'attention, ces véhicules seront faciles à reconnaitre et identifiés.
Décortiquons un peu ces véhicules: https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/presentation-de-la-voitue-radar-privatisee-1373
Notez sur le tableau de bord, la caméra coté conducteur qui sert à lire les panneaux de vitesse. La même existe aussi coté droit du tableau de bord:
Notez sous la plaque, le rectangle noir très typique qui est le flash infrarouge :
Difficile de ne pas voir qu'il s'agit d'une voiture radar banalisée et privatisée:
Notez les 2 caméras sur la plage arrière:
Notons au passage que les plaques de ces véhicules ne sont pas rivetées comme le prévoit la Loi mais peuvent basculer pour accéder au radar de type Gatso Millia qui est dissimulé derrière. A voir la légalité d'une telle modification... https://www.radars-auto.com/info-radars/modele-radar/gatso-millia.php
ces voitures radars privatisées flasheront de façon invisible avec une marge de 10 km/h à moins de 100 km/h et de 10% au-delà des 100km/h. Concrètement, sur une route limitée à 80 km/h, le contrevenant serait flashé à partir de 88 km/h, contre 85 km/h pour un radar fixe. donc si vous dépassez un véhicule à 88 km/h au lieu de 85km/h et que vous croisez au même moment ce type de voiture banalisées, vous êtes bon comme la romaine. 135 euros d'amende et au minimum 1 point de permis. 95,6 % des excès de vitesse sont de moins de 20 km/h.
Imaginez quand vous suivez un camion limité à 60km/h sur une route limitée à 80km/h pendant plusieurs dizaines de km....
Des signes distinctifs permettent de repérer assez facilement ces voitures banalisées. Elles possèdent un dispositif visible installé en haut et en plein milieu de la vitre arrière du véhicule. Ainsi, si vous y repérez un rectangle noir avec des contours gris foncé, c'est sûrement une voiture radar.
Ce dispositif infrarouge permet d'éclairer les panneaux routiers lorsque la luminosité est faible. La nuit, des petites leds rouges s'éclairent, ce qui permet aisément de repérer qu'il s'agit d'une voiture radar, même de loin. En journée, seul le rectangle noir collé à la vitre permet de repérer le véhicule, à condition que la vitre ne soit pas teintée. Autre élément déterminant : de nuit, si les leds sont illuminées, cela signifie que la voiture radar est en service et donc qu'elle peut verbaliser à tout moment les infractions. À l'inverse, si le dispositif est éteint, le véhicule n'est normalement pas en service. Deux caméras sur la plage arrière peuvent aussi être présentent. Il y a aussi à l'avant, de chaque coté du pare brise une caméra et au milieu du tableau de bord un gros boitier noir (appareil photo); Peu commun sur des voitures ordinaires, donc à coup sûr vous êtes en présence d'une voiture radar banalisée et privatisée. Sous la plaque avant un flash infrarouge rectangulaire inhabituel est aussi présent, signe indiscutable que vous êtes en présence d'une voiture radar banalisée et privatisée.
Selon le niveau d'équipements de ces véhicules, certains flasheront par l'arrière + l'avant et aussi en croisant votre voiture, d'autres ne flasheront que par l'avant ou que par l'arrière ou les 2. Bref, le piège est quasi parfait mais les parades existent heureusement.
Ne doutons pas, que bon nombre de ces véhicules risquent de subir des dégradations si leurs conducteurs les laissent seules pour déjeuner ou lors d'un arrêt carburant ou shopping.
Des sites web non hébergés en France sont déjà prévus, pour répertorier toutes ces voitures banalisées avec photos, marque du véhicule, couleur et numéro de la plaque d'immatriculation.
la meilleure réponse aux voitures banalisées pour nous assurer une protection plus complète se trouve sur ces sites web qui vendent des systèmes antiradars et détecteurs de radars.