Sujet: ma colère de ce matin!!! Lun 5 Avr 2021 - 11:59
Rappel du premier message :
Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée. Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.
Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction. Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau d'interdiction aux voitures/motos.
C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!
Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste. Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.
Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Jeu 17 Mar 2022 - 18:18
Le recyclage de ce qui se trouve dans la "poubelle propre" est techniquement impossible pour la grande majorité des trucs qui s'y retrouvent. On le sait ! Idem pour les fibres textiles ! 5(?)% sont recyclés ? Le reste finit dans la poubelle africaine, avec nos ordi, nos télés,... Au passage, il y en a qui ont gagné pas mal d'argent, bien sûr !
Un truc qui serait marrant : la bouteille en plastique et son bouchon sont recyclables, mais pas ensemble ! Donc si on met au recyclage une bouteille avec son bouchon dessus, elle n'est pas recyclable, donc incinérée...trop cher de séparer bouteille et bouchon ! ça se pourrait...
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Jeu 17 Mar 2022 - 18:12
Perso, j' ai peur de l'eau en bouteille plastique, comme de tous les emballages plastiques, notamment la viande bio enfermée sous vide ! Je suis persuadé intuitivement qu'il existe des échanges de molécules entre l'emballage pétrolien et le contenu. Et je n'ai pas du tout envie d'avaler du pétrole en buvant de l'eau. Alors on verse de l'eau du robinet dans une carafe à large goulot où le liquide respire avant d'être consommé.
Bon appétit !
lavermois actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Jeu 17 Mar 2022 - 18:10
Là un coup de gueule.... C'hui en forme aujourd'hui.
J'aime l'eau.. à boire, mais seulement l'eau en bouteille, celle du robicot, ma paraît immonde parfois, me rappelant plus une tasse à la piscine qu'autre chose....
Un exemple réel : Chez moi, j'ai une sorte de petit lavoir, 2 vieux poiscails nagent dedans, ce dernier dûment alimenté par une déviation de gouttière. Et je possède 4 chats. Enfin deux, enfin un. Ouaip un à moi, un autre offert et j'ai accueillis deux migrants ayant fuit les représailles chez eux... J'ai bon coeur je sais... Bref, les greffiers ont une gamelle à eau du robinet bien à eux.. Etn'en boivent pas....
ils détestent boire dans celle de mon Dustérien..Ca peut être très con un chat parfois.
Donc la joyeuse bande de félis catus <- Nom savant du greffier !!!! préfère boire dans le lavoir, contenant de l'eau de pluie.. le chat des voisins aussi, Tsssss, Tsssss, je vous vois venir, les poissons ne les intéressent pas.
1°) Ils sont dans l'eau (le lavoir est profond..) 2°) Les poissons sont loin d'être cons et voient bien les greffiers malfaisants 3°) Les dits greffiers sont grassements nourris.
Ce lavoir, ou dès fois 3 greffiers boivent en même temps est appelé par mon épouse et moi le Bar à chats. Il est un fait connu chez les greffiers, qu'ils sont fines gueule, donc c'est la preuve évident que l'eau du robinet n'est pas terrible.
Mais je reviens à ma bouteille d'eau.... J'ai la fibre environnementale chevillée au corps. Je suis un citoyen modèle à ce sujet (enfin presque). Je viens d'en boire une gorgée, elle est vide. Entre mes mains puissantes, je la réduit pour qu'elle tienne le moins de place possible dans ma poubelle destinée aux recyclables.....
Et que lis-je
PENSEZ AU TRI ! BOUTEILLE PLASTIQUE ET SON BOUCHON A RECYCLER..
Bon c'est vrai que je pourrais être con et mettre dessus un autre bouchon mais pas recyclable....
Jusque là, rien d'anormal. Je visualise alors le parcours de cette bouteille, passant dans les trieuses, terminant en bullet de plastique, que je vais retrouver un jour ailleurs. Et je vois en dessous et en tout petit... "Consigne pouvant varier localement et l'adresse d'un site internet".
Cette bouteille est recyclable, mais pas partout.... !!!!! Il y à donc, des Régions, des départements, des communes, des quartiers, des maisons
Ou cette bouteille réellement constituée de matière recyclable, d'un coup ne l'est plus !
CKOI ce bordel ?
Elle est recyclable ou pas ?
Notre Pays ne s'est pas engagé sur le long chemin environnemental parsemé d'embûches, à pour cela offert aux capitaux privés le soins de traiter nos déchets et de nous les facturer fort cher !
Nul doute que certainement, un groupe d'élites Hauts fonctionnaires énarquiens a réfléchi, à ce sujet qu'une bouteille constituée de matière recyclable (matière imposée aux fabricants, par moult textes administratifs et environnementaux tant européens que Français) puisse être éventuellement, pour une raison parfaitement indéterminée, localement traitée comme une matière non recyclable et suivre un chemin autre que celui prévu par la législation.
Incroyable non ?
Je savais notre Pays frappé d'une incontinence administrative, législative et normative, mais là.....
Ha notre belle langue Française... Hier sur nos billets en Francs (si cela à existé). Il est était mentionné, "Toute reproduction interdite, sous peine etc....." Bref... Si j'en fait, avec mes petites mains....et que je laisse volontairement une minuscule petite faute dedans Ais-je reproduit le billet ? Puisque ce dernier comporte un différence volontaire ?????
Je me suis aussi posé la question dans le midi car j'ai vu que les sacs jaunes étaient compressés dans la benne à ordure. Remarque faite à l'employé que ce serait plus dur de faire derrière le tri sélectif pour le recyclage, sa réponse a été: c'est que vous y croyez encore vous ? Depuis je sais plus. On nous aurait menti ?
BO105 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Jeu 17 Mar 2022 - 17:07
Là un coup de gueule.... C'hui en forme aujourd'hui.
J'aime l'eau.. à boire, mais seulement l'eau en bouteille, celle du robicot, ma paraît immonde parfois, me rappelant plus une tasse à la piscine qu'autre chose....
Un exemple réel : Chez moi, j'ai une sorte de petit lavoir, 2 vieux poiscails nagent dedans, ce dernier dûment alimenté par une déviation de gouttière. Et je possède 4 chats. Enfin deux, enfin un. Ouaip un à moi, un autre offert et j'ai accueillis deux migrants ayant fuit les représailles chez eux... J'ai bon coeur je sais... Bref, les greffiers ont une gamelle à eau du robinet bien à eux.. Etn'en boivent pas....
ils détestent boire dans celle de mon Dustérien..Ca peut être très con un chat parfois.
Donc la joyeuse bande de félis catus <- Nom savant du greffier !!!! préfère boire dans le lavoir, contenant de l'eau de pluie.. le chat des voisins aussi, Tsssss, Tsssss, je vous vois venir, les poissons ne les intéressent pas.
1°) Ils sont dans l'eau (le lavoir est profond..) 2°) Les poissons sont loin d'être cons et voient bien les greffiers malfaisants 3°) Les dits greffiers sont grassements nourris.
Ce lavoir, ou dès fois 3 greffiers boivent en même temps est appelé par mon épouse et moi le Bar à chats. Il est un fait connu chez les greffiers, qu'ils sont fines gueule, donc c'est la preuve évident que l'eau du robinet n'est pas terrible.
Mais je reviens à ma bouteille d'eau.... J'ai la fibre environnementale chevillée au corps. Je suis un citoyen modèle à ce sujet (enfin presque). Je viens d'en boire une gorgée, elle est vide. Entre mes mains puissantes, je la réduit pour qu'elle tienne le moins de place possible dans ma poubelle destinée aux recyclables.....
Et que lis-je
PENSEZ AU TRI ! BOUTEILLE PLASTIQUE ET SON BOUCHON A RECYCLER..
Bon c'est vrai que je pourrais être con et mettre dessus un autre bouchon mais pas recyclable....
Jusque là, rien d'anormal. Je visualise alors le parcours de cette bouteille, passant dans les trieuses, terminant en bullet de plastique, que je vais retrouver un jour ailleurs. Et je vois en dessous et en tout petit... "Consigne pouvant varier localement et l'adresse d'un site internet".
Cette bouteille est recyclable, mais pas partout.... !!!!! Il y à donc, des Régions, des départements, des communes, des quartiers, des maisons
Ou cette bouteille réellement constituée de matière recyclable, d'un coup ne l'est plus !
CKOI ce bordel ?
Elle est recyclable ou pas ?
Notre Pays ne s'est pas engagé sur le long chemin environnemental parsemé d'embûches, à pour cela offert aux capitaux privés le soins de traiter nos déchets et de nous les facturer fort cher !
Nul doute que certainement, un groupe d'élites Hauts fonctionnaires énarquiens a réfléchi, à ce sujet qu'une bouteille constituée de matière recyclable (matière imposée aux fabricants, par moult textes administratifs et environnementaux tant européens que Français) puisse être éventuellement, pour une raison parfaitement indéterminée, localement traitée comme une matière non recyclable et suivre un chemin autre que celui prévu par la législation.
Incroyable non ?
Je savais notre Pays frappé d'une incontinence administrative, législative et normative, mais là.....
Ha notre belle langue Française... Hier sur nos billets en Francs (si cela à existé). Il est était mentionné, "Toute reproduction interdite, sous peine etc....." Bref... Si j'en fait, avec mes petites mains....et que je laisse volontairement une minuscule petite faute dedans Ais-je reproduit le billet ? Puisque ce dernier comporte un différence volontaire ?????
BO105 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Jeu 17 Mar 2022 - 16:25
Coup de colère je ne sais pas, mais un exemple de l'Hypocrisie Globale.
Je suis fumeur, tout le monde n'est pas parfait, mais je considère être un donateur au dessus de la moyenne nationale en taxes, pour renflouer le système de santé Français.
Notez bien que c'est quand même grâce à moi, qu'une infirmière peut avoir une partie de ses heures supp de payées, sans que cela ne soit réparti dans la collectivité.
Raaaaaaaaaaaaaah, ne parlez pas du coûts des soins liés au cancer "du fumeur", les fumeurs cancéreux, permettant au personnel de santé des travaux pratiques permanents, maintenant ainsi un niveau de compétence élevé. Sans compter que cela fait en plus tourner l'industrie pharmaceutique. Mais là n'est pas sujet....
Donc j'achète mon pot de tabac à rouler. Vi. Passer du statut d'actif à celui de retraité, vous oblige à rouler vos cigarettes, le paquet tout roulé n'étant accessible qu'aux salariés nantis. Bref, je vous passe les photos dessus, dont ont sait que la majorité ne concerne pas les dégâts liés au tabac.
Alors je lis le message d'alerte. " Fumer nuit à vos dents et à vos gencives"
Je vous passe les message liés à la reproduction humaine qui me font doucement rire.....Marrant, il n'y à pas d'image d'une vieille paires de couilles sur ces pot là....
Donc "ils" savent que ce putain de tabac va me faire mal aux dents... Cela frôle la perversité n'est ce pas ?
Ils savent aussi que cela va grever le budget de la sécurité sociale, et le mien aussi. Disons que juste avant ma retraite, j'ai du rendre l'épaisse couverture en laine de mérinos que j'avais, pour m'acheter une couverture Made in China, en faux coton...
Question bête. "Ils" (les élites de la Santé et de Bercy) savent que c'est mauvais pour moi, pour la sécurité sociale Alors pourquoi laisse le tabac en vente ?
Ne parlez pas non plus des unités Anti-Tabac pour les avoirs fréquentés. Déja vous allez dans le pavillon des drogués... Puis ensuite ont vous fait la morale, CPABIEN de fumer......etc, etc.... Je sais ! Et si vous tentez d'avoir de l'humour, ont vous gronde ! Me faire gronder à 62 piges... Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre
Mais c'est surtout le fait que la personne en face de vous, n'a jamais fumé de sa putain de vie, est à des années lumières de savoir le bien que cela fait, bon le mal aussi parfois. Il/elle vous récite un texte certainement mis au par des élites d'un conseil scientifique à la con, Non fumeur....
Bon, si elle à de beaux yeux, j'avoue très humblement l'écouter avec une attention soutenue.......
BO105 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Jeu 17 Mar 2022 - 15:54
lavermois a écrit:
Photoson 01 a écrit:
Nous sommes intoxiqués à l'administration ! Le scandale des EHPAD... on va embaucher 150 fonctionnaires de plus pour aller faire des vérifications.. Réaction d'enarques ! On sait que les hôpitaux ont 30 % d'administratifs de plus en France qu'en Allemagne.. J'avais naïvement imaginé qu'on en profiterai pour soulager les soignants hospitaliers de la tyrannie tatillonne d'une administration profuse ! J'avais oublié la domination de l'école nationale d'Abrutissement et sa filiale l'école supérieure de santé publique de Rennes où viennent tenter leur chance les recalés de l'ENA.. Douce France !
En plus, j'ai halluciné: 7.500 EHPAD à contrôler en deux ans, donc 3.750 par an soit ... 25 EHPAD par contrôleur. Un fonctionnaire fonctionnant disons 200 jours par an cela donne un EHPAD tous les 8 jours ouvrés. Donc je dis pas les frais de mission que cela va générer !.
Un fonctionnaire ne fonctionne pas 200 jours par an, cela se saurait...
Il est à minima présent, c'est pas pareil. A cela il te faut enlever les jours d'arrêt maladie et les formations en tout genre Maintenant, la chose la plus dure est de faire sortir le fonctionnaire de son bureau, autrement que pour déjeuner ou rentrer chez lui. Imagine, donc.
Bon mettons, "qu'ils" veulent bien se déplacer. Tous les EHPAD ne sont pas à Paris (siège de nos élites énarquiennes). Il sera nécessaire pour effectuer la tache de disposer d'un véhicule !
Pour cela le dit Agent aura à remplir une tonne de papier justifiant ou motivant son besoin (malgré que vraisemblablement un arrêté soit publié dans ce sens) Bon donc l'Agent contrôleur est motorisé. Il se rend donc sur place.
Il faut savoir qu'un Agent, ne fonctionne QUE pendant ses heures légales. Son temps de travail pour sa journée de contrôle va débuter par la perception des clés du véhicule, comme pour les agences de location contrôle du véhicule, puis ensuite il prend la route se rend sur place. Débute son contrôle, fait sa pause repas normale, puis en fonction de son temps de conduite à l'aller, calcule le temps qui lui reste pour sa tâche de façon à être rentré à la fin de ses horaires légaux.
Si jamais il les dépasse, il va devoir se justifier par écrit, ne pourra rendre le véhicule en arrivant, son collègue en charge de cette tache n'étant plus là, donc le lendemain matin il va devoir se justifier à nouveau par écrit. Il ne se fera pas "engueuler", pour ne pas avoir rendu le véhicule à temps, son collègue qui devait le prendre aura annuler son rendez vous.
Enfin, le brave Agent, à réussi à faire un contrôle. Il s'assoit en face de son écran, ce jour là, tour va bien, l'informatique fonctionne. Il se connecte sur le nouveau programme, dédié à cet effet. Programme conçu par un torturé de l'esprit, sur la base d'un cahier des charges réalisés par un gang d'énarques. Vers les 16 heures de la même journée, le dit Agent à saisi son rapport. Le surlendemain, il doit corriger son rapport, d'une part car entre temps le programme à subit une mise à jour, et d'autre part l'information qu'il à porté à la ligne 372, case A508-24 doit se trouver normalement dans la ligne 365 case C17-22-14
C'est le meilleur des cas. Si le déplacement de l'Agent est court, le contrôle risque d'être constructif, si le déplacement est long, le contrôle risque bien d'être pas bâclé, mais incomplet sûrement.
Si l'on ajoute à ça, les Agents qui contrôle le travail des Agents contrôleur, les Agents qui vont ensuite effectuer la synthèse des informations, les énarquiens qui vont traiter les donnés, puis les transmettre au Ministère concerné (souhaitant que ce dernier ne demande pas de renseignements complémentaires). Nous aurons le résultat des contrôles un peu avant la Présidentielle de 2027.
Il reste toutefois une opportunité, c'est que le Ministère fasse appel au fameux et coûteux cabinet Mc Kinsey, Cela sera plus rapide, mais plus cher.
EDIT : J'ajoute à ça, que les entités qui vont réaliser les contrôles, disposent de suffisamment de véhicules aussi....)
lavermois aime ce message
Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Jeu 17 Mar 2022 - 9:07
lolo80600 a écrit:
Ma petite colère de ce matin. Les 35 heures ? Besoin de renseignements comptables... Mardi, Audrey ne travaille pas. J'ai Audrey au phone mercredi, elle me donne les renseignements que je dois transmettre à Céline. Mercredi, Céline ne travaille pas ! Et jeudi, c'est à mon tour de ne pas bosser ! Donc vendredi, je vais donner par phone les infos d'Audrey à Céline. 4 jours pour transmettre ces renseignements. Rien d'urgent là-dedans, mais voilà comment certaines choses vont si lentement...
C'est de ta faute il ne fallait pas prendre de repos Et encore imagine en cas de vacances. 1 semaine chacun en suivant ben ça fait 4 semaines de décalage
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Jeu 17 Mar 2022 - 8:54
Ma petite colère de ce matin. Les 35 heures ? Besoin de renseignements comptables... Mardi, Audrey ne travaille pas. J'ai Audrey au phone mercredi, elle me donne les renseignements que je dois transmettre à Céline. Mercredi, Céline ne travaille pas ! Et jeudi, c'est à mon tour de ne pas bosser ! Donc vendredi, je vais donner par phone les infos d'Audrey à Céline. 4 jours pour transmettre ces renseignements. Rien d'urgent là-dedans, mais voilà comment certaines choses vont si lentement...
lavermois actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Mar 15 Mar 2022 - 14:34
Photoson 01 a écrit:
Nous sommes intoxiqués à l'administration ! Le scandale des EHPAD... on va embaucher 150 fonctionnaires de plus pour aller faire des vérifications.. Réaction d'enarques ! On sait que les hôpitaux ont 30 % d'administratifs de plus en France qu'en Allemagne.. J'avais naïvement imaginé qu'on en profiterai pour soulager les soignants hospitaliers de la tyrannie tatillonne d'une administration profuse ! J'avais oublié la domination de l'école nationale d'Abrutissement et sa filiale l'école supérieure de santé publique de Rennes où viennent tenter leur chance les recalés de l'ENA.. Douce France !
En plus, j'ai halluciné: 7.500 EHPAD à contrôler en deux ans, donc 3.750 par an soit ... 25 EHPAD par contrôleur. Un fonctionnaire fonctionnant disons 200 jours par an cela donne un EHPAD tous les 8 jours ouvrés. Donc je dis pas les frais de mission que cela va générer !.
lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 20:59
Kaarambar a écrit:
Moi j'ai 2 voitures et 4 motos, chacun a sa place dans le garage et toutes servent à tour de rôle ^^ Chacun voit midi à sa porte dans ce débat
Tu sembles ne pas avoir compris. Pour la majorité des gens, posséder une voiture est plus une obligation qu'un plaisir. Et dans le principe de l'énergie renouvelable, c'est comme si on leur demandait d'acheter 2 voitures plutôt qu'une seule, pour le même service ! C'est ce qu'on nous propose avec les énergies renouvelables ; bilan ? Rentabilité ?
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 20:51
BO105 a écrit:
Bon, Etre légèrement éco-responsable, ça donne bonne conscience. D'un autre coté si 7 milliards d'individus deviennent éco-responsables, cela aura un impact. Mais pour cela, il faudrait que les Pays dits "développés", arrêtent de consommer futilement, se contentent de ce qu'ils ont. Et que les autres, cessent de vouloir vivre comme nous... Bah oui pourquoi "ils" n'auraient pas le droit de faire comme nous....
Il n'y a que cela ira mal, que l'humanité réagira, et encore..
Quand on sait que 1/8 de la population mondiale n'a pas accès à l'eau courante...on va leur demander d'être éco-responsables ?
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 20:35
BO105 a écrit:
Kaarambar a écrit:
Mes sources parlent plutôt de 30 à 50% de rendement en cas de nuages...
Le rendement moyen en France, c'est entre 6 et 24 % (ADEME, ENGIE, Consortium techniques, etc) Le solaire représente 2 % environ de la production d'électricité dans notre Pays.
Son rendement global est pire que les éoliennes, car à production équivalente il lui faut énormément plus de place. En plus elle à le défaut comme les éoliennes d'être une énergie non pilotable, donc incompatible avec notre mode de vie actuel.
Kaarambar a raison : 30 à 50% du max que peut donner un panneau en France, soit 8 à 12% de rendement en cas de nuage. Une éolienne, c'est max 50% de la puissance installée, avec une moyenne de 4 à 5%. Tout ce qui est au-dessus est de la pub ! Et comme dit Bo, impilotable donc incompatible avec notre système à moins d'installer un système parallèle de même puissance. Acheter 2 voitures pour n'en conduire qu'une !
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 20:05
Kaarambar a écrit:
Le rendement moyen en France, c'est entre 6 et 24 % (ADEME, ENGIE, Consortium techniques, etc) Le solaire représente 2 % environ de la production d'électricité dans notre Pays.
Son rendement global est pire que les éoliennes, car à production équivalente il lui faut énormément plus de place. En plus elle à le défaut comme les éoliennes d'être une énergie non pilotable, donc incompatible avec notre mode de vie actuel.
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 19:53
Kaarambar a écrit:
La situation qu'on vit aujourd'hui où certains se plaignent que tout va mal n'est rien à côté de ce qui nous attend dans les années/décennies à venir.
Entièrement d'accord.
Je plains sincèrement ta génération (celle de mon fils) et celles qui vont venir, qui vont hélas connaître les débuts du problème global.
Les compteurs sont au rouge depuis bien longtemps. D'un autre coté cela fait trop longtemps aussi que l'on entends parler de catastrophisme environnemental, à force ne voyant rien venir, ces paroles, ces alertes, n'altérant pas la vie des gens, le mode de vie mondial. Beaucoup s'y habitue. Et une fois que c'est vraiment chaud, ben........................
Le gros problème c'est que l'échelle de temps climatique n'est pas même que celle de la vie humaine, Dans 50 ans, pour certains cela paraît très loin.
Concernant l'environnement, je suis d'un pessimisme (ce qui n'est pas mon genre) complet. Rien n'y, le monde en est à sa COP 26, rien n'a changé, la consommation globale en tout genre augmente toujours, le réchauffement aussi. Les Gouvernements s'engagent sur des milliards (qu'ils n'ont pas, donc des milliards de paroles...) consacrés à l'Environnement (Pas un politique comprend d'ailleurs quelque chose à ce sujet, compris les écolos, prônant des mesures tellement illusoires ou qui ne sont pas en proportion du problème).
Tout ce qui touche à l'environnement, le climat est complexe, très complexe par les imbrications des sujets. Les dix dernières années de ma carrière je me suis occupé de "l'environnement", appelé après le Développement Durable. Des chiées de textes législatifs tant Français qu'Européen, quasiment tous impossible à mettre en oeuvre (économiquement), c'est de là qu'est né le "Greenwashing".
Dans ses marchés l'Etat veux du "vert", mais n'est pas prêt à payer le surcoût (la transition de l'entreprise), ou quand ça l'est, c'est dans un but uniquement politique de récupération d'image.
La seule chose qui les intéresse c'est la croissance continuelle, la course en avant. Croyant dur comme fer que la technologie et l'argent sauvera le monde......
Ajoute à tout ça, un épuisement avéré des ressources, d'ou mon pessimisme sur le sujet.
Quand à l'augmentation de la population............Bah là, c'est dramatique...
Que peut on y faire ?
RIEN. ou pas grand chose.
Bon, Etre légèrement éco-responsable, ça donne bonne conscience. D'un autre coté si 7 milliards d'individus deviennent éco-responsables, cela aura un impact. Mais pour cela, il faudrait que les Pays dits "développés", arrêtent de consommer futilement, se contentent de ce qu'ils ont. Et que les autres, cessent de vouloir vivre comme nous... Bah oui pourquoi "ils" n'auraient pas le droit de faire comme nous....
Il n'y a que cela ira mal, que l'humanité réagira, et encore..
mon Duster : Duster I ph2 - 1.6 105cv, 4x2, essence/GPL , Ambiance 2015, couleur gris foncé, Pare-buffle, marche-pieds, ordinateur de bord LG, régulateur de vitesse, bacs d'habitacle et de coffre Age : 37
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 19:49
Je n'ai pas non plus parlé du rendement en plein soleil ^^ Après, comme il est parfaitement possible de bronzer malgré des nuages, j'ai tendance à croire mes propres sources.
.......................................................................... Duster I ph2 - 1.6 105cv, 4x2, essence/GPL , Ambiance 2015, couleur gris foncé, Pare-buffle, marche-pieds, ordinateur de bord LG, régulateur de vitesse, bacs d'habitacle et de coffre.
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 19:47
Kaarambar a écrit:
BO105 a écrit:
Kaarambar a écrit:
BO105 a écrit:
A une dizaine de kilomètre de chez moi, il y a un champ de panneaux solaires, depuis le début de la semaine, il ne fait presque pas de soleil....donc la production , Alors que du blé pousserait lui......doucement mais pousserait..
Je t'arrête sur ce point: Un panneau photovoltaique fonctionne même quand il y a des nuages, moins efficacement que si le ciel était dégagé, mais il fonctionne quand même.
Vi.. Il produit 10 %... autant dire rien...
J'ai un doute...déjà pour avoir 100%, faut se lever tôt ! Arnaque...
- Forum Duster2 -
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 19:28
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 19:23
Kaarambar a écrit:
BO105 a écrit:
A une dizaine de kilomètre de chez moi, il y a un champ de panneaux solaires, depuis le début de la semaine, il ne fait presque pas de soleil....donc la production , Alors que du blé pousserait lui......doucement mais pousserait..
Je t'arrête sur ce point: Un panneau photovoltaique fonctionne même quand il y a des nuages, moins efficacement que si le ciel était dégagé, mais il fonctionne quand même.
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 18:40
Une réflexion encore... Dans le temps (1990), les services vétérinaires s'appelaient DSV. Puis ce fut DDPP. Et là, DDCSPP....qu'on ne sait même plus ce que c'est !
Et pire, quand c'était DSV, on connaissait tout le monde ; maintenant, je ne sais même pas qui est ce directeur, car le premier D signifie Direction. La direction, on la prend...et moi, je vais bientôt choisir celle de la sortie, parce que ça commence à me gonfler !
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 14 Mar 2022 - 18:36
Colère, pas vraiment, mais perplexité ! il y a qq. années, quand je prenais un stagiaire (écolier), on écrivait sur une feuille qq. lignes avec l'identité du gamin, le tampon de l'école, le mien, et l'accord des parents... Là, maintenant, 18 pages en 3 exemplaires !
Mais on va où ? (d'autant qu'on ne lit pas ces 18 pages...)
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 6 Mar 2022 - 20:03
Il y a quelques jours, dans mon Périgord, la responsable départementale du HCR poussait à la radio un coup de gueule à propos des dons, elle n'y a pas été de main-morte. Etant une habituée qui est intervenue sur presque toute la planète, elle en avait marre de trouver des vieux blousons de ski, pour une intervention au sahel.....ou dans un pays tropical... par exemple, et elle a cité beaucoup d'autres exemple de ses multiples interventions.
Bref, selon elle, les gens donnent des fringues, mais un peu n'importe quoi, comme si ont se débarrassais, de bon coeur certes. Quand à la bouffe c'est pire....Si il y a des denrées prise part presque tout le monde dans la planète, d'autres non. C'est pas les restau du coeur, les Français ne connaissant pas les habitudes alimentaires sur place.... Comme les médoc, qui ne sont généralement pas adaptés aux gens et aux réel besoins...
Les initiatives personnelles ou faites par les Mairies sans consultations préalables des autorités compétentes qui vont intervenir sur place, sont inutiles. Le bon coeur c'est bien, la réflexion c'est mieux.. Les Mairies intéressées devant fournir une liste des produits nécessaires et utiles sur place.
Pour conclure elle préfère les dons en argent plutôt qu'en nature, Pourquoi ?
D'abord, ça coûte une blinde d'acheminer les dons sur place, ajoutez à cela les passages de frontières pas tous évident, et les bras pour trier et charger les camions et les mêmes bras, mais qui manque sur place pour décharger. Donc tout cela cumulé ralenti considérablement la distribution sur place.
Concernant l'Ukraine, elle rassurait la journaliste quand à l'achat de ce qu'il faut distribuer sur place, certes c'est la "guerre" mais d'une le pays n'est pas effondré et de deux, leur représentants déja sur place, sachant ce qu'il y a de disponible de suite. Le manque pouvant être acheté dans les Pays d'à coté.... C'est moins loin. Vu que là bas, c'est pas un typhon qui à tout ravagé, les gens ont plus besoin de bouffe que de fringues.....ou autres. Toutes les villes ne sont pas démolies, tout les bâtiments ne sont pas en ruines, contrairement à ce que l'on voudrais nous faire croire.
Bon j'avoue avoir été étonné, mais finalement, sa demande est perclus de bon sens. Le pognon permet tout.. N'importe ou sur terre en plus.
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Sam 5 Mar 2022 - 21:24
Quand je le dis, que la guerre n'est qu'une question de fric !
- Forum Duster2 -
lavermois actif
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane. Age : 73
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Ven 4 Mar 2022 - 15:50
T'oublies le précepte: charité bien ordonnée commence par soi-même.
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Ven 4 Mar 2022 - 14:53
J'ai certainement l'esprit mal tourné, mais tout de même. Hier, ayant besoin d'un renseignement, je tél à la mairie de mon village. Bien sur, après 10 tentatives, pas moyen de les avoir au téléphone qui ne décroche jamais. Bah, c'est courant maintenant avec les services publics. L'après-midi, après plusieurs tentatives...... bingo, ça décroche.? Donc je demande à la secrétaire de mairie, si une collecte est organisée pour collecter des dons pour les Ukrainiens? La dame me dit que oui, mais qu'il ne faut que des choses de première nécessité. A savoir, des pansements, seringues, perfusions, etc etc Puis elle me dit que la collecte n'a pas lieu à la mairie, mais à la pharmacie du village. Je lui explique que ces choses là, ne trainent pas dans mes placards!!! Et elle me réponds, vous allez à la pharmacie, où vous pourrez acheter tout ce que vous voulez et les laisser en dons. Et c'est là que j'ai explosé. Car il faut tout de même savoir que le maire, n'est autre que le patron/pharmacien de cette seule pharmacie!!!!!! Franchement, je pense que si la collecte avait eu lieu ailleurs, cela aurait été un peu plus déontologique????
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Jeu 3 Mar 2022 - 18:40
L'ère Industrielle avec l'avènement du pétrole nous a fait sortir des énergies renouvelables et l'on veut y retourner. Hier 80 % des gens vivaient en campagne 20 % en ville, maintenant c'est l'inverse, ça va être dur pour certains
L'Autonomie énergétique personnelle est une fumisterie, tout d'abord destinée à répondre à une directive européenne de verdure...Bon, certes elle génère des emplois par des petits installateurs pas tous professionnels, enfin le rachat par EDF du surplus (quand la nature le veux bien), à un tarif intéressant, diminue et va diminuer dans l'avenir.
L'indépendance énergétique voulue par notre Président récemment, ne peux que passer par le nucléaire, actuellement suffisant, J'aurais préféré pour ma part retrouver une sorte d'indépendance industrielle, même si le centre de production pollue autant, que son homologue chinois ont évite le transport.. Quand aux emplois ? Il n'est pas sûr du tout que la génération actuelle et celles qui viennent veulent retravailler de leur mains.....Donc....
A une dizaine de kilomètre de chez moi, il y a un champ de panneaux solaires, depuis le début de la semaine, il ne fait presque pas de soleil....donc la production , Alors que du blé pousserait lui......doucement mais pousserait.. Mais que je suis con, à la radio ils disent que le pain des Français est fait avec du blé Russe et Ukrainien, c'est pour ça que les pâtes et le pain vont augmenter....
Les Ukrainiens et les Russes mangent du pain fait avec le blé Français !!!!
mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol. Age : 46
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Mer 2 Mar 2022 - 21:17
Pour faire un petit retour sur ce sujet, le cout aujourd’hui a sacrement diminué
pour rester sous la barre de la tva pour une installation ou tu revends l'elec, il y a environ 12 ans, ca valait 16 000€ pour 3kWc max, installation comprise, donc clé en main quoi et avec ca et le rachat d'edf c'était auto financement
2020-2021 tu pourrais faire la même chose pour moitié moins cher, rachat edf diminué aussi évidement
après, en calculant bien, en acceptant de payer la tva, on peut monter très haut en puissance et en production mais que ca vaille le coup ou en auto consommation
c'est comme ca que faisait les exploitations, les pros, ... même les services publiques pour installer des panneaux en grandes quantités
certains n'installent pas par eux même, mais louent les toitures x années pour installer les panneaux et récupérer la production
.......................................................................... Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.
- Forum Duster 2 -
raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Mer 23 Fév 2022 - 21:19
soleil66 a écrit:
Par chez nous dans le Roussillon, ça devient la grande mode que de mettre des panneaux solaires au dessus des parkings de super marché. Mais aussi dans de très nombreux champs, il y a maintenant des panneaux solaires très très nombreux ( les cultures!!!! plus rien ). Sur les bâtiments/ hangars des grosses exploitations, eux aussi recouvrent en totalité les toitures ( ce qui fait des centaines et des centaines de panneaux ).
Et fort de ce constat, je me pose depuis longtemps la question de qui paie toutes ces installations????? et comment font-ils ????? ( bah oui, car nos agriculteurs sont logiquement fauchés!!!! ).
Car moi, si je veux mettre une dizaine de panneaux sur ma maison, d'après les infos que j'ai eu, le coût est d'environ 15000 €. Donc pour des centaines, voir des milliers de panneaux, ce doit être un sacré paquet!!!!!!
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité , mais passé un temps ça pouvait être facilement financé comme ça :
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Mer 23 Fév 2022 - 19:24
Par chez nous dans le Roussillon, ça devient la grande mode que de mettre des panneaux solaires au dessus des parkings de super marché. Mais aussi dans de très nombreux champs, il y a maintenant des panneaux solaires très très nombreux ( les cultures!!!! plus rien ). Sur les bâtiments/ hangars des grosses exploitations, eux aussi recouvrent en totalité les toitures ( ce qui fait des centaines et des centaines de panneaux ).
Et fort de ce constat, je me pose depuis longtemps la question de qui paie toutes ces installations????? et comment font-ils ????? ( bah oui, car nos agriculteurs sont logiquement fauchés!!!! ).
Car moi, si je veux mettre une dizaine de panneaux sur ma maison, d'après les infos que j'ai eu, le coût est d'environ 15000 €. Donc pour des centaines, voir des milliers de panneaux, ce doit être un sacré paquet!!!!!!
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Mer 23 Fév 2022 - 18:39
Photoson 01 a écrit:
Olivier, je suis très étonné que les grandes surfaces n'utilisent pas leurs parkings comme champ de capteur solaire! Une petite rentabilité, pour eux (selon les escrologistes) mais aussi de l'ombre , l'été, pour leur clientèle et même en dehors des périodes de canicule, un abri contre la pluie, voire la neige ! Pour une fois qu'ils utiliseraient leurs surfaces à 100 % en améliorant le confort de leur clientèle, je pense qu'ils ont trop d'énarques dans les postes de commandement propre suspension je suis un peu déçu parce que je pensais que les grandes écoles de commerce formaient un peu mieux les élèves à l'opportunité ! Là aussi, ça devient «haute étude de conneries», « sup de Co.…», « ESt-ce sec? »; c'est pourtant notre génération qui a formé les petits « costards cravate pompes cirées noires » qui sont aux affaires actuellement !
Les grandes surfaces peuvent créer des préaux pour leurs clients, et mettre des panneaux solaires pour rentabiliser l'affaire, mais ça n'a aucun sens écologique (comme les éoliennes) tant que leur gestion globale ne sera pas "décarbonée". C'est comme pour les voitures électriques : leur bilan carbone s'équilibre à plus de 160 000km si la production électrique n'est pas décarbonée ! Si on utilise cette bagnole juste pour aller travailler en ville à 50 bornes, et qq. courses, il faut 30 (?) ans pour EQUILIBRER, càd ne pas nuire ! Avant ce terme, la voiture électrique pollue !!!! Si on compare voiture électrique/voiture thermique, à 10000km/an, le bilan carbone de l'électrique est de 90% de celui de la thermique si la production électrique est carbonée comme aux USA ; le rapport est de 45% si on produit l'électricité en France.
- Forum Duster2 -
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Mer 23 Fév 2022 - 17:34
Olivier, je suis très étonné que les grandes surfaces n'utilisent pas leurs parkings comme champ de capteur solaire! Une petite rentabilité, pour eux (selon les escrologistes) mais aussi de l'ombre , l'été, pour leur clientèle et même en dehors des périodes de canicule, un abri contre la pluie, voire la neige ! Pour une fois qu'ils utiliseraient leurs surfaces à 100 % en améliorant le confort de leur clientèle, je pense qu'ils ont trop d'énarques dans les postes de commandement propre suspension je suis un peu déçu parce que je pensais que les grandes écoles de commerce formaient un peu mieux les élèves à l'opportunité ! Là aussi, ça devient «haute étude de conneries», « sup de Co.…», « ESt-ce sec? »; c'est pourtant notre génération qui a formé les petits « costards cravate pompes cirées noires » qui sont aux affaires actuellement !
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
LEM aime ce message
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Mer 23 Fév 2022 - 16:38
BO105 a écrit:
lolo80600 a écrit:
J'aimerais connaître le bilan "DANS L'INTÉGRALITÉ DE LA CHAÎNE DEPUIS LA FABRICATION JUSQU'AU RECYCLAGE" d'une éolienne, à savoir que les pales ne sont pas recyclables ; on les enterre ! Et probablement pas avec une pelle et une pioche !
C'est secret... Le bilan que tu cherche s'appelle l'ACV (Analyse du Cycle de Vie) et tout le monde parle du bilan Carbone (titre déposé) lié à la production ce qui n'a rien à voir. D'accord avec toi, et content de te lire. C'est justement cet hiatus que je voulais accuser.
Tout matériel quel qu'il soit génère une émission de G.E.S (Gaz à Effet de Serre), lors de sa fabrication Cette émission généralement plus importante que ce que le matériel produit pendant son utilisation elles sont "amorties" sur la durée de vie du produit. Donc plus il dure longtemps, moins son ACV est importante et le bestiau peut passer pour un produit "vert".
Dans le cadre d'une éolienne, du moins pour une éolienne située en France, c'est encore un peu plus compliqué.
Elle nécessite des métaux (Fer, Acier, Cuivre, Aluminium, etc), des terres dites "rares", beaucoup de pétrole et de charbon, et du béton. Tout cela est très émissif. En plus, une grande partie de la bête est produite ailleurs, dans certains pays ou la traçabilité est inexistante, donc les mesures.....
D'abord nous savons tous que l'industrie Française est plus présente dans les manuels d'histoire que présente sur le terrain, ayant été progressivement vendue, cédée, que sais-je uniquement pour l'appât du gain. "Gains" dont le quidam lambda n'en perçoit pas les effets sur son porte-monnaie en fin de mois. Les industriels ont vendus leur gagne-pain ; ils sont devenus des rentiers ; les ouvriers...oubliés !
Presque exclusivement, les éoliennes sont produites chez nos voisins d'outre rhin, ceux qui ont abandonné le nucléaire pour le charbon, mais qui nous donne des leçons sur l'environnement. Et pour terminer le tableau elles sont montées à 90 % par des compagnies étrangères. Comme l'ont voit l'éolien est très générateur d'emplois en France comme nous l'affirme les politiques de tout bords. Il n'y a pas que l'éolien...Amazon et consorts...
Bref pour les éoliennes, si tant est que nous eussions ces données, l'ACV serait hélas lamentable, pour deux choses la première c'est que la durée de vie d'une éolienne est courte +-15 à 20 ans. (La déconstruction des éoliennes d'il y 20 ans à commencé), c'est qu'il faudrait intégrer aussi les infrastructures. Un parc éolien produit une énergie non négligeable certes, mais occupe un espace au sol ou en mer très important (moins que le solaire, demain nous aurons de l'électricité mais plus rien à bouffer les champs étant remplacés par des éoliennes...) ce qui implique une quantité non négligeable de câbles, de tranchées, de transfos, etc.... avant de pouvoir jeter leur petits électrons dans le réseau d'EDF Transport.
Même là, dans cet article, portant le titre de l'ACV d'une éolienne, il n'y a rien http://www.journal-eolien.org/tout-sur-l-eolien/lanalyse-de-cycle-de-vie-de-leolien/
On pourrait noircir le tableau si l'ont voulait, en ramenant les émissions à la production réelle, car un parc éolien de plusieurs GWh, le dernier en mer va atteindre sur le papier presque l'équivalent d'une centrale nucléaire, ne produit au grand maximum de 40% de son temps. Bah vi, soit YAPA d'vent soit YENA trop.... C'est con la nature.... 40% quand ça tourne ! En réalité, la production moyenne frôle les 5% de la puissance installée.
L'éolien tel qu'il nous est présenté, vanté, est une fumisterie sans nom, l'énergie de l'avenir, renouvelable.. Que fait on les 60% du temps ou elles ne produisent pas ? J'me l'demande Ces 60% restants nécessite l'existence d'un autre système de production de puissance identique, soit nucléaire, soit au gaz. C'est comme si on mettait 2 moteurs dans un Duster, un à essence et un au gasoil, au cas où YA plus d'essence par exemple. ça,cest vraiment économique et écologique !!!!
Pour que l'éolien soit une source d'énergie viable, ce n'est pas moi qui le dit mais les spécialistes. Il faudrait que la totalité du parc éolien européen soit interconnecté.. Ainsi par exemple trop de vent sur les cotes Nantaises ou nos éoliennes s'arrêtent, le manque d'énergie "pourrait être" (ce ne sont que des approches) compensé par les éoliennes de Norvège ou Scandinave qui tourneraient normalement. Seulement, pour que cela fonctionne, il faudrait investir des sommes considérables, supérieures au coût de construction des parcs éolien. Effectivement il faudrait doubler voire tripler le nombres d'éoliennes, et encore, car à l'échelle d'un continent, on peut bien avoir un anticyclone qui touche autant l'Espagne, Nantes que Helsinki ! Voire la connerie du Danemark ! En fait ce serait surtout intéressant pour les pays qui n'ont pas d'éoliennes et qui peuvent piloter leur production sans l'aléa du vent, et donc qui vendraient leur électricité bien cher à ceux qui en manquent...Ahahah !
Et pour finir, tout ça sans parler du tarif prohibitif imposé par le/les Gouvernements à EDF pour racheter de l'électricité éolienne ou solaire. Pas étonnant que notre KWh augmente et ce n'est pas fini. D'une bonne idée en énergie complémentaire, l'éolien à basculé dans une quasi religion ou beaucoup sont dans le déni, et d'autres plus fûté s'enrichisse.
Une chose m'étonne. Un vendeur de produit aujourd'hui te facture une éco-participation, censée payer le recyclage. Pourquoi les vendeurs d'éolienne ne recycle t-il pas leur éolienne ? (En cherchant un peu, enfin dans le détail tu trouveras pourquoi, mais chut... c'est secret). L' éco-participation sert à mon avis surtout à payer le voyage de nos trucs foutus jusqu'en Afrique... Pourquoi on ne recycle pas les éoliennes ? parce que ça coûte trop cher ! Il n'y a probablement que la construction qui est subventionnée...pas la destruction !
Pour répondre à PhotSon01. Il n'y a en Europe que 2 usines capables de recycler les pales d'éolienne, et elles sont déja débordées. Tout le monde sait que tout à une fin, donc les éloliennes aussi, pourquoi personne n'a investi dans ce marché de recyclage... (PS : Aux U.S ils enterrent les pales......) cf ma réponse plus haut. Les vêtements non plus ne sont quasi pas recyclés ; fabriqués trop fragiles notamment...
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Mer 23 Fév 2022 - 15:53
lolo80600 a écrit:
J'aimerais connaître le bilan "DANS L'INTÉGRALITÉ DE LA CHAÎNE DEPUIS LA FABRICATION JUSQU'AU RECYCLAGE" d'une éolienne, à savoir que les pales ne sont pas recyclables ; on les enterre ! Et probablement pas avec une pelle et une pioche !
C'est secret... Le bilan que tu cherche s'appelle l'ACV (Analyse du Cycle de Vie) et tout le monde parle du bilan Carbone (titre déposé) lié à la production ce qui n'a rien à voir.
Tout matériel quel qu'il soit génère une émission de G.E.S (Gaz à Effet de Serre), lors de sa fabrication Cette émission généralement plus importante que ce que le matériel produit pendant son utilisation elles sont "amorties" sur la durée de vie du produit. Donc plus il dure longtemps, moins son ACV est importante et le bestiau peut passer pour un produit "vert".
Dans le cadre d'une éolienne, du moins pour une éolienne située en France, c'est encore un peu plus compliqué.
Elle nécessite des métaux (Fer, Acier, Cuivre, Aluminium, etc), des terres dites "rares", beaucoup de pétrole et de charbon, et du béton. Tout cela est très émissif. En plus, une grande partie de la bête est produite ailleurs, dans certains pays ou la traçabilité est inexistante, donc les mesures.....
D'abord nous savons tous que l'industrie Française est plus présente dans les manuels d'histoire que présente sur le terrain, ayant été progressivement vendue, cédée, que sais-je uniquement pour l'appât du gain. "Gains" dont le quidam lambda n'en perçoit pas les effets sur son porte-monnaie en fin de mois.
Presque exclusivement, les éoliennes sont produites chez nos voisins d'outre rhin, ceux qui ont abandonné le nucléaire pour le charbon, mais qui nous donne des leçons sur l'environnement. Et pour terminer le tableau elles sont montées à 90 % par des compagnies étrangères. Comme l'ont voit l'éolien est très générateur d'emplois en France comme nous l'affirme les politiques de tout bords.
Bref pour les éoliennes, si tant est que nous eussions ces données, l'ACV serait hélas lamentable, pour deux choses la première c'est que la durée de vie d'une éolienne est courte +-15 à 20 ans. (La déconstruction des éoliennes d'il y 20 ans à commencé), c'est qu'il faudrait intégrer aussi les infrastructures. Un parc éolien produit une énergie non négligeable certes, mais occupe un espace au sol ou en mer très important (moins que le solaire, demain nous aurons de l'électricité mais plus rien à bouffer les champs étant remplacés par des éoliennes...) ce qui implique une quantité non négligeable de câbles, de tranchées, de transfos, etc.... avant de pouvoir jeter leur petits électrons dans le réseau d'EDF Transport.
Même là, dans cet article, portant le titre de l'ACV d'une éolienne, il n'y a rien http://www.journal-eolien.org/tout-sur-l-eolien/lanalyse-de-cycle-de-vie-de-leolien/
On pourrait noircir le tableau si l'ont voulait, en ramenant les émissions à la production réelle, car un parc éolien de plusieurs GWh, le dernier en mer va atteindre sur le papier presque l'équivalent d'une centrale nucléaire, ne produit au grand maximum de 40% de son temps. Bah vi, soit YAPA d'vent soit YENA trop.... C'est con la nature....
L'éolien tel qu'il nous est présenté, vanté, est une fumisterie sans nom, l'énergie de l'avenir, renouvelable.. Que fait on les 60% du temps ou elles ne produisent pas ? J'me l'demande
Pour que l'éolien soit une source d'énergie viable, ce n'est pas moi qui le dit mais les spécialistes. Il faudrait que la totalité du parc éolien européen soit interconnecté.. Ainsi par exemple trop de vent sur les cotes Nantaises ou nos éoliennes s'arrêtent, le manque d'énergie "pourrait être" (ce ne sont que des approches) compensé par les éoliennes de Norvège ou Scandinave qui tourneraient normalement. Seulement, pour que cela fonctionne, il faudrait investir des sommes considérables, supérieures au coût de construction des parcs éolien.
Et pour finir, tout ça sans parler du tarif prohibitif imposé par le/les Gouvernements à EDF pour racheter de l'électricité éolienne ou solaire. Pas étonnant que notre KWh augmente et ce n'est pas fini. D'une bonne idée en énergie complémentaire, l'éolien à basculé dans une quasi religion ou beaucoup sont dans le déni, et d'autres plus fûté s'enrichisse.
Une chose m'étonne. Un vendeur de produit aujourd'hui te facture une éco-participation, censée payer le recyclage. Pourquoi les vendeurs d'éolienne ne recycle t-il pas leur éolienne ? (En cherchant un peu, enfin dans le détail tu trouveras pourquoi, mais chut... c'est secret).
Pour répondre à PhotSon01. Il n'y a en Europe que 2 usines capables de recycler les pales d'éolienne, et elles sont déja débordées. Tout le monde sait que tout à une fin, donc les éloliennes aussi, pourquoi personne n'a investi dans ce marché de recyclage... (PS : Aux U.S ils enterrent les pales......)
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane. Age : 73
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 20:52
Fluidification du trafic?. Bon, là c'est quand même une autoroute à 3 voies. Ce qui est sûr c'est que ça provoque un ralentissement. Pollution sonore?. une autoroute c'est toujours bruyant.
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 20:01
lavermois a écrit:
C'est comme à Valence dans la Drôme, ils ont abaissé la vitesse sur autoroute à 90 km/h au niveau de la ville pour abaisser la pollution et ils se rendent compte qu'en fait la pollution est plus importante car la circulation automobile reste plus longtemps dans la zône. Mais bon, ils n'en tirent pas les bons enseignements pour autant.
Les enseignements, ils les ont, mais comment veux-tu que ceux qui ont pris cette décision politique reconnaissent leur erreur ? On ne votera plus pour eux !!!
Passer de 110 à 90 a peut-être d'autres effets que simplement pollution gazeuse...une réduction de la pollution sonore, et une fluidification du trafic.
- Forum Duster2 -
lavermois actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 18:49
C'est comme à Valence dans la Drôme, ils ont abaissé la vitesse sur autoroute à 90 km/h au niveau de la ville pour abaisser la pollution et ils se rendent compte qu'en fait la pollution est plus importante car la circulation automobile reste plus longtemps dans la zône. Mais bon, ils n'en tirent pas les bons enseignements pour autant.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 14:46
Photoson 01 a écrit:
Non, en Allemagne , on les laisse aux pieds des éoliennes ! En tout cas, c'était ainsi en 2016 : il y avait des stocks de plus d'une douzaine de pales au pied de chaque éolienne dans la région de Weimar jusqu'à Dresde. Je pense qu'ils n'ont trouvé personne pour les recycler à un coût supportable car soit il faut monter des tentes étanches pour ne pas polluer le champ sur lequel elles sont déposées puis payer des ouvriers habillés un peu comme ceux qui pratiquent le désamiantage , les transporter dans les mêmes conditions jusqu'à une usine de broyage et, peut-être, par la suite, les réutiliser comme support d'autoroute, mélangées à des gravats de démolition d'habitations anciennes. Quant à les emmener directement à l'usine, vu leur longueur, il est impossible de le faire par route donc hélicoptère militaire systématiquement… bien le bonjour Monsieur Jadot !
On se rejoint dans cette aberration !
Un peu comme la création des ZFE qui provoquerait le ralentissement global de la circulation, créant des embouteillages, ce qui en fait augmente la pollution urbaine, parce qu'on a beau foutre les gaz d'échappement autour, ils finissent quand même au milieu à un moment donné !
- Forum Duster2 -
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 14:38
Non, en Allemagne , on les laisse aux pieds des éoliennes ! En tout cas, c'était ainsi en 2016 : il y avait des stocks de plus d'une douzaine de pales au pied de chaque éolienne dans la région de Weimar jusqu'à Dresde. Je pense qu'ils n'ont trouvé personne pour les recycler à un coût supportable car soit il faut monter des tentes étanches pour ne pas polluer le champ sur lequel elles sont déposées puis payer des ouvriers habillés un peu comme ceux qui pratiquent le désamiantage , les transporter dans les mêmes conditions jusqu'à une usine de broyage et, peut-être, par la suite, les réutiliser comme support d'autoroute, mélangées à des gravats de démolition d'habitations anciennes. Quant à les emmener directement à l'usine, vu leur longueur, il est impossible de le faire par route donc hélicoptère militaire systématiquement… bien le bonjour Monsieur Jadot !
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 14:10
Photoson 01 a écrit:
Il faudra aussi changer la mentalité des acheteurs et conducteurs ! Tous les automatismes, les aides à la conduite, les éléments de confort (climatisation, isolation phonique et les normes de sécurité en cas de collision ont abouti à une inflation sur le poids de nos chères bagnoles ! Sommes nous prêts à y renoncer et, en corollaire, les coûts humains et sociaux des accidents ne coûteront ils pas plus chers ? Voire même plus énergivores ? Il me semble bien difficile de ne chauffer les hôpitaux à 18°C, sans ascenseurs ni électronique de surveillance des constantes biologiques des hospitalisés, par exemple... Peut être existe t'il des grosses réserves d'économie d'énergie par changement incessants des limites de vitesse, bien souvent injustifiés autrement que par les caprices des roitelets locaux au nom d'une sécurité illusoire... De même, les énergies alternatives doivent être prises en étudiées DANS L'INTÉGRALITÉ DE LA CHAÎNE DEPUIS LA FABRICATION JUSQU'AU RECYCLAGE.. on évoque que le bioethanol est, lorsqu'on tient compte de toute la chaîne, pollue 24 % de plus de CO2 que les dérivés pétroliers ! Et pollution des sols par sur utilisation d'engrais azotés pour le maïs ou les betteraves sucrières.... La methanisation des déchets est végétaux et animaux devrait être une bonne piste si les unités de transformation sont correctement étudiées et notamment inodores..
- Forum Duster2 -
lavermois actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 12:45
Photoson 01 a écrit:
Il faudra aussi changer la mentalité des acheteurs et conducteurs ! Tous les automatismes, les aides à la conduite, les éléments de confort (climatisation, isolation phonique et les normes de sécurité en cas de collision ont abouti à une inflation sur le poids de nos chères bagnoles ! Sommes nous prêts à y renoncer et, en corollaire, les coûts humains et sociaux des accidents ne coûteront ils pas plus chers ? Voire même plus énergivores ? Il me semble bien difficile de ne chauffer les hôpitaux à 18°C, sans ascenseurs ni électronique de surveillance des constantes biologiques des hospitalisés, par exemple... Peut être existe t'il des grosses réserves d'économie d'énergie par changement incessants des limites de vitesse, bien souvent injustifiés autrement que par les caprices des roitelets locaux au nom d'une sécurité illusoire... De même, les énergies alternatives doivent être prises en étudiées DANS L'INTÉGRALITÉ DE LA CHAÎNE DEPUIS LA FABRICATION JUSQU'AU RECYCLAGE.. on évoque que le bioethanol est, lorsqu'on tient compte de toute la chaîne, pollue 24 % de plus de CO2 que les dérivés pétroliers ! Et pollution des sols par sur utilisation d'engrais azotés pour le maïs ou les betteraves sucrières.... La methanisation des déchets est végétaux et animaux devrait être une bonne piste si les unités de transformation sont correctement étudiées et notamment inodores..
Le pire avec le maïs est la consommation d'eau, phénoménale !. Ils ont des pompes automatiques et ils arrosent même quand il pleut ! Tu parles d'un carburant écolo. ! Et encore ça s'est amélioré car avant, ils traitaient les champs de maïs aprés la récolte avec de l'atrazine, heureusement interdite à présent et tu n'avait aucune herbe qui poussait pendant des mois.
- Forum Duster 2 -
le camion Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 11:48
La chose la plus polluante de l'espèce la plus invasive de la planète est l'être humain. Il y a une bonne quinzaine d'années une association verte s'était risquée sur cette voie. Dans un clip, un opérateur se tenait sur une estrade et demandait à l'assemblée devant lui qui voulait faire quelque chose pour la planète. A chaque personne qui répondait : moi, la personne sur l'estrade appuyait sur un buzzer et celui qui s'était signalé disparaissait dans un petit nuage.
Ça a fait un tollé et ça a bien vite disparu. Bien sûr ils ne disaient pas comment était choisi celui qui appuyait sur le buzzer mais la raison de la pollution demeure.
il y a eu également une étude concernant une population de cerfs sur une ile où la nourriture était abondante pour un nombre fini d'individus. Je vous livre la conclusion. Quand les chercheurs étaient retournés sur place une dizaine d'années plus tard, l'ile était jonchée de dépouilles de cerfs et il ne restait plus que 3 femelles faméliques et un mâle hors d' âge de procréer.
.......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 8:56
Au fait Olivier, tu as la main après Saint Veran !
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 8:55
Il faudra aussi changer la mentalité des acheteurs et conducteurs ! Tous les automatismes, les aides à la conduite, les éléments de confort (climatisation, isolation phonique et les normes de sécurité en cas de collision ont abouti à une inflation sur le poids de nos chères bagnoles ! Sommes nous prêts à y renoncer et, en corollaire, les coûts humains et sociaux des accidents ne coûteront ils pas plus chers ? Voire même plus énergivores ? Il me semble bien difficile de ne chauffer les hôpitaux à 18°C, sans ascenseurs ni électronique de surveillance des constantes biologiques des hospitalisés, par exemple... Peut être existe t'il des grosses réserves d'économie d'énergie par changement incessants des limites de vitesse, bien souvent injustifiés autrement que par les caprices des roitelets locaux au nom d'une sécurité illusoire... De même, les énergies alternatives doivent être prises et étudiées DANS L'INTÉGRALITÉ DE LA CHAÎNE DEPUIS LA FABRICATION JUSQU'AU RECYCLAGE.. dans ces conditions strictes et scientifiquement honnêtes, on évoque que le bioéthanol est, lorsqu'on tient compte de toute la chaîne, pollue 24 % de plus de CO2 que les dérivés pétroliers ! Et pollution des sols par sur utilisation d'engrais azotés pour le maïs ou les betteraves sucrières.... La méthanisation des déchets est végétaux et animaux devrait être une bonne piste si les unités de transformation sont correctement étudiées et notamment inodores..
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par Photoson 01 le Lun 21 Fév 2022 - 14:32, édité 1 fois
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 8:04
stratapouet a écrit:
soleil66 a écrit:
J'ai écouté le discours de JM Jancovici, et ce n'est pas trop réjouissant!! C'est certain que c'est une grosse pointure, mais il y a un point où je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, par lequel le gros poste de notre facture d'électricité est induite par tout ce qui est autre que notre chauffage!!! Perso, c'est le poste chauffage qui induit une grosse consommation, et bien que je fasse très attention dans tous les domaines de ce qui me fait consommer, et bien que j'arrive à baisser significativement cette conso, je paye de plus en plus cher. Par contre @lolo80600 Olivier, tu dois être content, lorsqu'il invite les constructeurs, à refabriquer une 2CV qui ne consommerait qu'un litre 1/2 d'essence. Moi je suis preneur, car la 2CV est une voiture terrible ( j'en ai eu deux ), et en plus elle ne devrait pas couter beaucoup.
J'ai aussi écouté plusieurs de ces discours. Il prêche quelques choses qui n'est pas réalisable à ce jour. Rien que pour les voitures de 500 kg consommant 2 ou 3l réel en ville. je suis sur que plein de citadin serait preneur. sauf qu'au vus des normes les voitures allant dans ce sens ne sortiront jamais en Europe.
Pou résumer à l’extrême ma pensée tant que le système sera géré comme une succession de problème indépendant les uns des autres et non comme un tout liée. ce sera inextricable.
Tu as raison sur la globalisation du problème , et de sa mondialisation. Par exemple, si Soleil n'a plus besoin se chauffer sa maison en hiver, il est fort possible qu'il doive héberger qq. Africains chez lui...et ça ne va pas lui plaire ! Pour ce qui est des petites voitures, si les freins sont les normes, il faut changer les normes !
- Forum Duster2 -
stratapouet discret
mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours Age : 47
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 0:30
soleil66 a écrit:
J'ai écouté le discours de JM Jancovici, et ce n'est pas trop réjouissant!! C'est certain que c'est une grosse pointure, mais il y a un point où je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, par lequel le gros poste de notre facture d'électricité est induite par tout ce qui est autre que notre chauffage!!! Perso, c'est le poste chauffage qui induit une grosse consommation, et bien que je fasse très attention dans tous les domaines de ce qui me fait consommer, et bien que j'arrive à baisser significativement cette conso, je paye de plus en plus cher. Par contre @lolo80600 Olivier, tu dois être content, lorsqu'il invite les constructeurs, à refabriquer une 2CV qui ne consommerait qu'un litre 1/2 d'essence. Moi je suis preneur, car la 2CV est une voiture terrible ( j'en ai eu deux ), et en plus elle ne devrait pas couter beaucoup.
J'ai aussi écouté plusieurs de ces discours. Il prêche quelques choses qui n'est pas réalisable à ce jour. Rien que pour les voitures de 500 kg consommant 2 ou 3l réel en ville. je suis sur que plein de citadin serait preneur. sauf qu'au vus des normes les voitures allant dans ce sens ne sortiront jamais en Europe.
Pou résumer à l’extrême ma pensée tant que le système sera géré comme une succession de problème indépendant les uns des autres et non comme un tout liée. ce sera inextricable.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours
- Forum Duster 2 -
stratapouet discret
mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours Age : 47
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Lun 21 Fév 2022 - 0:23
lolo80600 a écrit:
Cela fait des années que je suis conscient que l'humanité pour continuer à progresser devra trouver une autre source d'énergie que les fossiles. Je pense qu'il faudrait au niveau mondial mettre le paquet (de dollars) dans cette recherche, plutôt que de penser aller sur Mars, et je suppute que la solution existe, mais que tant qu'il y aura du pétrole et du gaz, elle ne sortira pas.
Le photovoltaïque et l'éolien sont des passe-temps...
Oui. ITER et les projets concurrent sur la fusion sont là pour apporter une réponse concrète à cette question. Mais on est d'accord, c'est du long terme.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 23:10
Vaudrait peut-être mieux ne pas en arriver là, car si il fait trop chaud, il y aura le risque de ne plus avoir d'eau, et sans eau, nous mourrons tous!!!!!
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 22:41
Il faut être très patient... Pour se chauffer dans quelques années, il n'y aura plus de problème, si il y a vraiment le réchauffement climatique plus besoin de chauffage l' hivers, donc moins d'électricité consommé et le monde y gagne. Je dirais même plus, on pourra planter son parasol en haut du mont blanc
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go. - Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 22:26
Cela fait des années que je suis conscient que l'humanité pour continuer à progresser devra trouver une autre source d'énergie que les fossiles. Je pense qu'il faudrait au niveau mondial mettre le paquet (de dollars) dans cette recherche, plutôt que de penser aller sur Mars, et je suppute que la solution existe, mais que tant qu'il y aura du pétrole et du gaz, elle ne sortira pas.
Le photovoltaïque et l'éolien sont des passe-temps...
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 22:12
soleil66 a écrit:
Un 2cv à 110 consomme plus que 1.5l/100 !!! Faut revoir toute la copie, mais techniquement, c'est possible.
Pour l'électricité et le chauffage, je pense que c'est une moyenne, et que si on se chauffe au gaz ou au mazout, ou au bois, la part de l'électricité pour le chauffage tombe bas ! Par contre faire fonctionner un ordi ou recharger un téléphone avec du charbon...
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 21:10
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 11:21
Et les éoliennes ?
La puissance installée (ce que c'est sensé donné) c'est la ligne rouge en haut ! C'est la puissance de ce qu'il faut en parallèle quand il n'y a pas de vent ! (càd que quand on met une éolienne, il faut prévoir une autre source d' électricité pour quand il n'y a pas de vent )
Conclusion : foutaise !
Regardez ceci, c'est très explicite ! https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 10:59
Autre chose, un peu énervante...
3/4 du prix de l'essence sont des taxes !
Et le comble, c'est que sans ces taxes, le système ne pourrait pas marcher !
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 10:30
Mon téléphone de la maison, lorsqu'il sonne, je ne décroche plus jamais. C'est sans cesse des appels pour du démarchage commercial. Donc je pars du principe que celui qui me connait, si je ne décroche pas; me laissera un petit message pour que je le rappelle. Ces sociétés de démarchages/robots, ne laissent jamais de message.
Mais c'est vrai aussi que maintenant, je commence à avoir au moins une ou deux fois par jour, des appels sur mon smartphone. Jamais de message, et en plus, si on décroche, pesonne au bout du fil et de suite ca raccroche. Donc maintenant, dès que ça sonne, je ne décroche plus, et si pas de message, hop, je bloque le numéro.
Nos écolos, ils feraient bien de s'attaquer à ce gâchis, qui plus est, nous casse les c.......
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 10:06
Ici, il m'arrive régulièrement de me trouver en "zone blanche" ! Alors recevoir le code par SMS...
- Forum Duster2 -
lavermois actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 9:37
Je suis d'accord avec vous. En plus quand on voit le prix de l'encre pour nos imprimantes de la maison. Pour mon assurance-vie, l'organisme m'envoyait l'information annuelle par courrier en 3 feuillets, là il y en a ...7 !. C'est beau la dématérialisation !. Il y a encore un truc que vous oubliez, sur certains sites il faut obligatoirement une adresse mail par membre du foyer (exemple mon laboratoire d'analyses médicales). Pour ma belle-mère sa mutuelle nous a demandé deux adresses mail (elle a 93 ans !) . On n'a pas encore compris pourquoi. (sécurité ?, adresse de récupération?). Perso, ce qui m'agace le plus est qu'on nous demande de plus en plus notre numéro de portable bien qu'on ait un fixe et que l'on soit de plus en plus sollicité commercialement sur les portables par des boîtes auxquelles on n'a jamais donné notre numéro. Qui vend nos coordonnées ?. Mon épouse aussi commence à recevoir des appels alors qu'elle ne donne jamais son numéro dans les magasins ni sur les sites de vente internet (elle donne le mien !). Faut dire que sur le fixe, si je ne connais pas le numéro, je ne décroche plus.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 9:29
C'est vrai, la dictature du smartphone, contre laquelle je continue de lutter...
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 9:28
soleil66 a écrit:
J'en ai raz le bol de l'informatique.
Je suis parti 8 jours en vacances, et à mon retour, des tas de mails, où je dois me prendre la tête pour faire des réponses, etc etc. En effet, avant, que ce soit: la SS, la banque, la mutuelle, mon club sportif, les impôts, un RDV chez un médecin, avoir mes résultats d'analyses du labo, etc etc, ils m'envoyaient une lettre, et en un rien de temps, je consultais mes données sans soucis, ou passais chez le médecin directement. Maintenant, tout est fait par informatique. Ainsi, je passe un temps fou, pour accéder à tous ces sites, je dois mémoriser des tas de passwords, connaitre comment fonctionne ces applications, avoir un PC, une imprimante, du papier et de l'encre. Perso, je trouve que je perds un temps fou avec ce transfert de travail, car en fait, avec ces méthodes, c'est nous qui faisons le boulot!!!!
ça fait des années que je le dis, depuis que j'ai acheté un ordi "pour faire comme les autres", ceux qui se plaignaient de ne pouvoir m'envoyer des mails. En plus avec le nombre de mails polluants, ceux qu'on n'ouvre pas, on rate certains importants ; car quand je vois un mail venant de "Allo", je ne comprends pas que c'est une facture envoyée par une boîte dont l'employée s'appelle Laurence Allo ! Véridique...
En plus, l'informatique gonfle les écrits ! comme les gens ne doivent plus écrire, mais "copier-coller", tout ces contrats ou notices, ou...se sont hypertrophiés de façon incroyable, et souvent par redondance.
- Forum Duster2 -
Dusterajojo actif
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: ma colère de ce matin!!! Dim 20 Fév 2022 - 9:17
@Soleil 66 à écrit: [avoir un PC, une imprimante, du papier et de l'encre. Perso, je trouve que je perds un temps fou avec ce transfert de travail, car en fait, avec ces méthodes, c'est nous qui faisons le boulot!!!!]
Tout à fait et le plus important, Il te faut un numéro de téléphone portable par occupant dans chaque foyer. (en plus d'une connexion internet) On est 3 dans mon foyer. Il a fallut que je prenne 2 autres numéro de téléphone. Mon seul numéro ne suffisait plus. (en plus de tes mails tu as droit à pleins de sms). Donc si tu calcules: avoir un PC( avec une box pour la connexion internet), une imprimante+encre avec du papier , un smartphone + son forfait(par personne dans chaque foyer). En fait cela devait simplifier, l' accès aux administrations. Oui dans leur sens. Mais pas dans le notre à part avec un surcoût de la vie plus élevé en argent et en temps. En plus de la TVA que tu payes pour tout ce que j'ai énuméré auparavant .
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go. - Forum Duster 2 -
Dernière édition par Dusterajojo le Dim 20 Fév 2022 - 9:30, édité 1 fois