www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Je n'aime pas ce genre d'article EmptyHier à 17:43 par Dr.Feelgood

» Les Rois de la Mécanique .
Je n'aime pas ce genre d'article EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:24 par Chamalo

» Vends module DAB+ avec connecteur
Je n'aime pas ce genre d'article EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:07 par roro13

» presentation
Je n'aime pas ce genre d'article EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:44 par Jossrandal67

» roro13
Je n'aime pas ce genre d'article EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:37 par dusterman

» Newbie
Je n'aime pas ce genre d'article EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:19 par dusterman

» Présentation
Je n'aime pas ce genre d'article EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:39 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Je n'aime pas ce genre d'article EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Je n'aime pas ce genre d'article EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

Mots-clés
auto adblue micom accoudoir libre mise main camera filtre attelage jour fermeture coffre revision barre ddt4all antenne glace tuto Carte huile toit Klaxon medianav duster moteur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
roro13
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
raymond74
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
pataboat
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
2stair
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
dusterman
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
raymond74
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
Photoson01
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
BO105
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
pataboat
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
lolo80600
Je n'aime pas ce genre d'article Vote_lcapJe n'aime pas ce genre d'article Voting_barJe n'aime pas ce genre d'article Vote_rcap 
 

 Je n'aime pas ce genre d'article

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Je n'aime pas ce genre d'article Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ce genre d'article   Je n'aime pas ce genre d'article EmptyLun 8 Fév 2021 - 8:43

Simplement que le nom Cara-disiac est automatiquement remplacé par des pointillés sur le forum... 
J'ai lu l'article. Le mec est un peu naïf quand même... 10 ans, 100 000km et 8000€ il ne devait pas s'attendre à une occasion en or. Un peu facile de profiter de sa "notorièté" ou de ses relations pour casser du sucre. En plus ça pue l'article putaclic, comme beaucoup d'articles de ce site, pour la promotion de l'extension de garantie.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Je n'aime pas ce genre d'article Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ce genre d'article   Je n'aime pas ce genre d'article EmptyLun 8 Fév 2021 - 6:40

Joe Mannix a écrit:
BO105 a écrit:
What a Face
Je vous relaie cet article, qui a le don de m'énerver grave.

Il est dans la tendance actuelle de dénigrement de tout et de faire une généralité des exceptions.
https://www.C........c.com/l-auto-des-voisins-pres-de-fontainebleau-fred-joue-de-malchance-en-dacia-duster-187903.htm
.

Bonjour BO105
Ce site est inaccessible ?????????
Vérifiez si l'adresse www.c........c.com est correcte.

[*]S'il n'y a pas d'erreur, essayez de faire un diagnostic réseau Windows.




[*]
What a Face
Un truc à du merdé quelque part.. mais je ne sais pas ou..
Enfin c'est chez les VoituresDu Paradis.....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Je n'aime pas ce genre d'article Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ce genre d'article   Je n'aime pas ce genre d'article EmptyLun 8 Fév 2021 - 6:38

What a Face
Dans les premiers mots le ton de l'article était donné.

Un SUV Roumain.......

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Je n'aime pas ce genre d'article Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ce genre d'article   Je n'aime pas ce genre d'article EmptyDim 7 Fév 2021 - 9:49

site Cara di siac

une jolie pub pour l'organisme de crédit PSA Finance qui propose une extension de garantie. Et comme par hasard, il s'agit d'un Duster, concurrent du groupe PSA, mais vendu par Peugeot. C'est tellement cousu de fil blanc que ça me fait rire  trucAstuces

Comme quoi tous ces énormes sites web sur l'automobile, se foutent de nous et cherchent le profit partout où c'est possible sans le dire bien sûr !

ah sacré Fred ! pas très futfut le gaillard ... mais heureusement que sa femme est là et veille au grain ... Smile

le texte de l'article :
ll s'est offert le SUV roumain l'été dernier. Depuis, Fred accumule les pannes. Pour autant, il garde le moral et reconnaît même des qualités à son auto, à laquelle il a fini par s'attacher. Tout en remerciant chaque jour sa femme d'avoir insisté pour prendre une extension de garantie lors de l'achat.
L'auto des voisins - Près de Fontainebleau, Fred joue de malchance en Dacia Duster

Quand on vit tout près de Paris, à Montreuil en l'occurrence, la voiture est souvent accessoire. Pas à la campagne. Aussi, quand Fred et sa petite famille ont décidé de déménager à la Ville-Saint-Jacques près de Fontainebleau, ils se sont mis en quête d'une seconde auto, en plus de leur vieille Peugeot 206. "Je cherchais un SUV pour le côté spacieux. Mais ils sont plutôt chers". En observant les rues de son village, Fred s'aperçoit qu'autour de lui circulent beaucoup de Dacia. "Une voiture sur quatre par ici est une Sandero ou un Duster". Alors pourquoi pas le SUV roumain ? Il se met en quête d'un modèle essence d'occasion en boîte automatique. Sauf qu'au final, il craque pour un diesel à boîte manuelle de 100 000 km.

C'est en se rendant chez un important concessionnaire Citroën des environs qu'il tombe sur le modèle qui le fait changer d'avis. Il s'agit d'un Duster 1.5 CDI de 110ch qui date de 2010. Sa disponibilité séduit Fred, son prix aussi. Il s'emballe, mais sa compagne Marinella est plus prudente et souhaite souscrire une extension de garantie. Le bon de commande est signé et l'auto achetée aux alentours de 8 000 euros, financée par un crédit PSA Finance. La petite famille s'attend à ce que la voiture soit prête pour partir en vacances. "Mais c'est la vendeuse qui est partie en vacances avant de la livrer." Les voilà donc sur les routes du soleil, avec famille et bagages, à bord de la bonne vieille 206.
Voyant rouge au tableau de bord : arrêt immédiat

Ce n'est que fin août que Fred, aussi bronzé que sa vendeuse, prend enfin possession de sa nouvelle auto. Ce qui tombe bien : il est comédien et doit donner une représentation dans les Landes. La troupe et les accessoires sont embarqués dans le Duster à peine livré. "Mais du côté de Poitiers, un voyant rouge STOP s'allume". Il faut s'arrêter et faire dépanner l'engin.Le périple continue en voiture de location et la compagnie retrouve le SUV au retour. Deux injecteurs ont rendu l'âme. Ils ont été remplacés et le retour vers la Seine-et-Marne se déroule sans encombres.

Quelques semaines se passent et Fred doit se rendre à Nice. En cours de route, un voyant bien connu s'allume à nouveau. "Cette fois-là, c'était le filtre à particules qui était cassé". Re-dépannage et re-voiture de location pour continuer le voyage.
L'auto des voisins - Près de Fontainebleau, Fred joue de malchance en Dacia Duster

Au retour, Fred récupère sa voiture : le filtre a été décrassé. L'auto roule sans problème, mais pas très longtemps. Quelques semaines plus tard, le voyant facétieux redonne de ses nouvelles. C'est encore le filtre. Un décrassage n’a pas suffi, il faut le changer. Ce sera chose faite pour que désormais la tranquillité s'installe au volant. Pas tout à fait. "Quelques mois plus tard, rebelote. Cette fois-ci, les deux injecteurs qui n'ont pas été changés la première fois sont morts". L'occasion de revenir une nouvelle fois au garage.
"Quand elle marche, elle marche bien"

Évidemment, après cette avalanche de pannes, il est inutile de poser la question rituelle à Fred. Si c'était à refaire ? Il ne rachèterait pas la même voiture. Pourtant, il ne souhaite pas s'en débarrasser tout de suite. "Je m'y suis attaché. Et quand elle marche, elle marche plutôt bien". Même si, après plusieurs mois sans grosse panne, le Duster se permet encore de lui donner quelques frayeurs. "Le démarreur est lent et, de temps en temps, le voyant rouge s'allume, pour s'éteindre au bout de dix minutes." Histoire de rappeler à son conducteur quelques mauvais souvenirs. Un conducteur qui pourrait donc nourrir quelques regrets. Sauf un seul : jamais il ne regrettera d'avoir pris une extension de garantie, sur les bons conseils de sa compagne.

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.
Age : 53

Je n'aime pas ce genre d'article Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ce genre d'article   Je n'aime pas ce genre d'article EmptyDim 7 Fév 2021 - 9:22

BO105 a écrit:
What a Face
Je vous relaie cet article, qui a le don de m'énerver grave.

Il est dans la tendance actuelle de dénigrement de tout et de faire une généralité des exceptions.
https://www.C........c.com/l-auto-des-voisins-pres-de-fontainebleau-fred-joue-de-malchance-en-dacia-duster-187903.htm
.

Bonjour BO105
Ce site est inaccessible ?????????
Vérifiez si l'adresse www.c........c.com est correcte.

[*]S'il n'y a pas d'erreur, essayez de faire un diagnostic réseau Windows.
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Je n'aime pas ce genre d'article Empty
MessageSujet: Je n'aime pas ce genre d'article   Je n'aime pas ce genre d'article EmptyDim 7 Fév 2021 - 9:13

What a Face
Je vous relaie cet article, qui a le don de m'énerver grave.

Il est dans la tendance actuelle de dénigrement de tout et de faire une généralité des exceptions.
https://www.C........c.com/l-auto-des-voisins-pres-de-fontainebleau-fred-joue-de-malchance-en-dacia-duster-187903.htm
.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'aime pas ce genre d'article Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ce genre d'article   Je n'aime pas ce genre d'article Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas ce genre d'article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: