Sujet: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 8:33
Rappel du premier message :
Comment peut-on arriver comme cette nuit à avoir 2500 automobilistes bloqués sur l'autoroute A40 toute la nuit pour cause de neige.
A l'heure actuelle, entre les téléphones portables, et toutes les caméras installées de partout, je ne comprends pas que ne soit pas prise la décision de bloquer les entrées et/ou de faire sortir ceux qui se dirigent vers le lieu posant problème????
Probablement pour toujours cette même chose: le pognon. Car tous ceux qui passent la barrière, vont payer le ticket à la sortie.
Perso, le responsable de cet autoroute devrait être viré pour mise en danger de la vie d'autrui.
Raz le bol de ces autoroutes, où l'on peut toujours rentrer dessus, mais sans savoir comment ça roule!!! Par exemple, entre Narbonne et Toulouse, l'A31 est en travaux depuis peut-être 1 an. Et du coup, ce sont des km et des km, limités à 90 km/h ( et bien souvent, avec personnes travaillant sur ces portions ). Par contre pour y mettre un radar, là il y a du monde. Mais le prix lui est le même. Est-ce normal. Si je savais avant d'entrer que je vais être limité à 90, alors dans ce cas, je prendrais la route, et économiserais le prix exorbitant de ces autoroute ( de Perpignan à Toulouse pour 196 km d'autoroute, le prix est de 19/20€ ). Alors que je n'ai qu'environ 15€ de gasoil.
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Jeu 14 Jan 2021 - 23:33
soleil66 a écrit:
Je dois être borné, mais autant je peux entendre que la neige est tombée rapidement et abondamment, autant je ne comprends pas, que de nos jours, avec toute la technique dont nous disposons, nous ne soyons pas capable de recevoir des appels indiquant cette forte chute de neige, ou de voir sur des écrans qu'elle tombe en excès, et de bloquer/détourner immédiatement les véhicules qui ne sont pas encore dans cette zones. Qu'il y ait quelques voitures/camions bloqués, Ok, je peux le concevoir, mais pas qu'il y en ait autant.
Chez moi, je me suis installé une alarme, et pour moins de 1500€, je sais tout ce qui peut se passer chez moi, où que je sois, avec mon smartphone. Donc, avec les moyens d'un gestionnaire d'autoroute, il doit y avoir possibilité de mettre des techniques efficaces pour réagir presque en temps réel.
Lorsque je vais en Hongrie, je peux vous dire que sur l'autoroute, lorsque tu passes en Slovénie, il n'y a pas de douanier, mais en passant sous une sorte de portique ( ancien poste de douane ), des caméras analysent ton parebrise, et si tu n'as pas collé ta vignette, quelque km plus loin la police t'arrête et et verbalise ( Doivent être moins c.. que nous !!!! ).
excuse moi @soleil66 mais oui ne pas comprendre que parfois les aléas de la nature peuvent être plus forts que la technique oui, c'est être borné . ne pas comprendre qu'il y a beaucoup de monde sur c'est autoroute qui au moindre ralentissement provoque un énorme bouchon , oui c'est être borné
et de la surveillance vidéo il y en a . on peut d'ailleurs consulter l'état de la circulation avant de prendre la route, alors si le particulier peut avoir ces info, je pense que les gestionnaire de l'autoroute en ont beaucoup plus.
je ne pense pas qu'on ai attendu les slovène pour employer ce genre de technique
il n' y a qu'a voir, nos radars savent très bien faire tout faire tout ça.
midi134 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Jeu 14 Jan 2021 - 23:22
Je dois aussi être dur de la caboche, mais je comprends pas non plus que l' équipement ne soit pas prêt avant l' hiver. Faut vraiment être crétin pour ne pas penser qu' il peut neiger en hiver
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Jeu 14 Jan 2021 - 22:24
Je dois être borné, mais autant je peux entendre que la neige est tombée rapidement et abondamment, autant je ne comprends pas, que de nos jours, avec toute la technique dont nous disposons, nous ne soyons pas capable de recevoir des appels indiquant cette forte chute de neige, ou de voir sur des écrans qu'elle tombe en excès, et de bloquer/détourner immédiatement les véhicules qui ne sont pas encore dans cette zones. Qu'il y ait quelques voitures/camions bloqués, Ok, je peux le concevoir, mais pas qu'il y en ait autant.
Chez moi, je me suis installé une alarme, et pour moins de 1500€, je sais tout ce qui peut se passer chez moi, où que je sois, avec mon smartphone. Donc, avec les moyens d'un gestionnaire d'autoroute, il doit y avoir possibilité de mettre des techniques efficaces pour réagir presque en temps réel.
Lorsque je vais en Hongrie, je peux vous dire que sur l'autoroute, lorsque tu passes en Slovénie, il n'y a pas de douanier, mais en passant sous une sorte de portique ( ancien poste de douane ), des caméras analysent ton parebrise, et si tu n'as pas collé ta vignette, quelque km plus loin la police t'arrête et et verbalise ( Doivent être moins c.. que nous !!!! ).
raymond74 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Jeu 14 Jan 2021 - 20:59
BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
Comment peut-on arriver comme cette nuit à avoir 2500 automobilistes bloqués sur l'autoroute A40 toute la nuit pour cause de neige.
Les camions de déneigements ont le covid et ils sont en quarantaine ou c'est chauffeurs ..
@BO105, c'est drôle que tu ne puise pas comprendre que tout simplement que les chutes de neige ont était très généreuses et sur un temps assez court , et quand les déneigeuses ne peuvent plusse frayer un chemin , ben ç'est la m.rde et tout ça parce que tant que les bon équipements ne seront pas rendus obligatoires en période hivernale en en sera ainsi.
t'inquiète le chauffeurs il sont sur le pieds de guerre et prêts a faire leur boulot au mieux possible , mais leurs véhicules n'ont pas des ailes.
BO105 actif
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Jeu 14 Jan 2021 - 18:02
soleil66 a écrit:
Les camions de déneigements ont le covid et ils sont en quarantaine ou c'est chauffeurs ..ch'ais plus.. ou alors, il à neigé dans le parce de stationnement des camions de la DDE, la petite déneigeuse étant en panne. Il a fallu attendre qu'elle soit réparée. Car pour un fonctionnaire territorial conduisant un camion de déneigement il n'est pas écrit dans sa fiche de poste, qu'il devrait déneiger manuellement...
fafa54 actif
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Jeu 14 Jan 2021 - 9:21
raymond74 a écrit:
PS
Si on commence a parler de la poste sur ce sujet , on n'est pas sorti de l'auberge ,
Bonjour, Oui c'est vrai j'avoue que je me suis un peu trop lâché hier a plus
Photoson01 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 17:58
Moi, beaucoup moins ! Avant que l'autoroute ne soit construite, il existait quand même la route nationale Lyon Genève (ex RN 84 devenue D 1084) ; tout le trafic entre Lyon et Genève passait par là ! En effet il était pas question de leur faire prendre le col du chat ni même le tunnel du chat. Bien sûr, il vaut mieux prévenir la DDE pour qu'ils mettent « au propre » ( c'est-à-dire, en France, au noir !), la déviation par la 1084 ou bien la 1504 qui passe par Amberieu jusqu'à Culoz puis Aix les bains (capacité des charges des ponts) car je ne connais pas la charge du ton de Seyssel. N'importe comment, l'ancienne route nationale qui va jusqu'à Ferney-Voltaire doit toujours être praticable même si j'ai des souvenirs cauchemardesques des bouchons dans Bellegarde. N'oublions pas qu'il y a déjà eu des arrêts de circulation sur cette autoroute pour des travaux importants et qu'il y a eu des déviations
raymond74 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 17:21
fafa54 a écrit:
Surout qu'il ne faut pas oublier que l'autoroute privée n'est pas gérer par la même entité que la départementale à coté... donc la société privée n'y est pas compétente et se décharge donc de son problème sur d'autres gestionnaires de réseaux qui sauront râler et le dire alors que chez eux ça allait (ou en tout cas ils avaient déjà assez avec leurs soucis...) a plus
c'est pas faux ...
j'ai envie de dire , " la critique est aisée mais l'art est difficile"
je suis sur que si le gestionnaire de cette partie d'autoroute, ATMB, avait pu éviter ce genre de choses il l'aurait fait.
PS
Si on commence a parler de la poste sur ce sujet , on n'est pas sorti de l'auberge ,
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 17:19
Je pense que nous avons aussi un gros problème en France, c'est que plus personne n'est responsable ( mis à part, comme le dit Photoson01 les médecins et personnels de santé ), plus personne ne prend de responsabilités, plus personne ne veut travailler, car pensant à tord ou à raison qu'il n'est pas assez payé. Faut reconnaitre, qu'avec nos charlots de têtes pensantes surdiplômés, et qui ont eu la géniale idée de mettre en place des procédures ( genre ISO 9000 etc etc ), le mec même sérieux, ne peux plus se permettre de sortir de la procédure, car sinon il se fait massacrer par son manager. Et je trouve, par exemple, que l'on arrive à une folie pure, lorsque l'on constate que pour envoyer un colis par la poste, on doit payer pour cet envoi une somme très importante, mais qu'en plus, on vous demande de prendre une assurance, afin d'être dédommagé en cas de perte ou avarie du colis!!!!! C'est dingue tout de même. On paye un service, mais il faut s'assurer car le gars qui effectue ce service n'est pas certain de réussir. Que diriez-vous si en allant chez Renault faire la vidange du Duster, le mécano vous dise: le prix de la vidange/révision est de 250€, mais il faut ajouter 100€ pour l'assurance, car pas sur que nous arrivions à faire l'intervention correctement.
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 16:49
re En effet, il ne faut pas oublier que bon nombre de paramètres sont à prendre en compte. Gabarit des PL, tonnage, définition de la déviation, mise en place des panneaux etc car ce n'est pas le tout de balancer un PL en pleine nature pour qu'il se retrouve à bloquer un pont X Km plus loin et se plante autre part... C'est triste à dire mais je sais que c'est un choix qui est fait aussi de bloquer un axe mais de ne pas bloquer autre part, le temps de rétablir les choses et multiplier encore plus les points à problèmes. Pour illustrer (décidément j'illustre beaucoup et m'éparpille beaucoup aujourd'hui) on a eu un cas une fois dans notre village une déviation du trafic autoroute suite à un gros accident. Le village était une vraie anarchie, des voitures et des camion partout, tournant revenant faisant demi-tour etc etc. ça a saturé intégralement le réseau local, il y a eu des problèmes de PL lancé sur des ptites communales impraticables sur ce réseau inadapté... un axe bloqué avec un PL couché une heure après. bref deux axes finalement de bloqué... un joyeux bazar éclaté sur x villages, x sites etc. Alors que là, on va dire que ça à l’intérêt de centraliser le problème en un point. Surout qu'il ne faut pas oublier que l'autoroute privée n'est pas gérer par la même entité que la départementale à coté... donc la société privée n'y est pas compétente et se décharge donc de son problème sur d'autres gestionnaires de réseaux qui sauront râler et le dire alors que chez eux ça allait (ou en tout cas ils avaient déjà assez avec leurs soucis...) a plus
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 71
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 16:23
soleil66 a écrit:
Bien sur, mais ce qui n'est pas normal, c'est que lorsque je prends l'autoroute, je vois plusieurs fois s'allumer sur des grands portiques: " FRxxxXX Vous roulez trop vite ", et qu'ils ne sont pas capables de stopper les voitures et camions lorsque la neige tombe trop fort ou que c'est déjà bloqué.
Si un aéroport est bloqué par la neige subitement, ils sont tout de même capable de dérouter les avions vers un autre aéroport.... et heureusement.
je pense que la circulation doit être arrête , mais il y a du monde sur les autoroutes , et pour ceux qui sont déjà engagé , ben il est trop tard .
si un aéroport est bloqué effectivement on détourne les avions ou les conditions d'atterrissage sont favorables, c'est dur de faire la même chose avec les semi-remorque.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 15:49
oui oui je suis totalement d'accord avec vous, on a digressé sur la fonction public mais le premier paragraphe de mon premier mail disait que vu qu'on a pas mal viré de fonction public, on a aussi su en parallèle externaliser, privatiser etc avec le souci de rentabilité et de pognon qui en découle, mais que n'avait pas le service public. Bref on est d'accord lol a écrit:
Bonjour Fafa 54 il ne s'agit pas ici d'un problème de fonctionnaires puisque l'autoroute fait partie d'une société privée ayant délégation de service public. Donc les panneaux d'indication, cela ne prend pas beaucoup de personnel et de nuit comme de jour, il y a un responsable qui décide s'il faut afficher ou non la fermeture de l'autoroute. De plus, le matériel de désencombrement leur appartient, en aucun cas il ne devraient avoir à faire appel aux fonctionnaires de la DDE. Comme le dit fort justement Soleil 66, c'est uniquement un problème d'argent car les sociétés d'autoroute ont des actionnaires très gourmands ! Étonnamment, d'ailleurs, elles ne font pas parti du CAG 40… Dans ces conditions, par peur de perdre sa place, personne n'ose prendre la décision de fermer en pensant que, toujours, ça va s'arranger; de plus, la clientèle est captive dans les deux sens du terme et ils savent fort bien qu'ils ne risquent pas la perdre! Il est bien difficile de ne pas emprunter les autoroutes surtout entre Lyon et Genève . Tout au plus, ils auront une petite remontrance, et encore, sans doute de la préfecture de l'Ain voire du ministre des transports. Il ne faut pas grand monde pour mettre en place ce qu'il faut pour faire sortir les gens avant la sortie 10 puisque c'est celle-ci qui se trouvait à la queue du bouchon. Il existe aussi des entrées et sorties de service utilisées pour l'entretien voire pour positionner les radars mobiles ! Heureusement il n'y a pas eu de casse ou une ambulance transportant un malade qui aurait pu décéder en raison de l'attente mais, en cas de mise en danger de la vie d'autrui, pour ces gens-là, le temps d'établir des responsabilités, de les répartir pour les envoyer au tribunal, ils ont toutes les chances d'attendre la retraite sans problème… On est beaucoup moins tendre pour un médecin ou une infirmière dans des services d'urgence surchargés ou en plus ils se font agresser par les patients mais surtout par les familles; en cas d'erreur pas forcément fatale, le monde judiciaire sait parfaitement s'y prendre pour trouver fort rapidement les coupables et les condamner fermement. La météorologie les avait copieusement prévenus et les multiples caméras réparties le long des voies permettaient de prendre des mesures adéquates très rapides. Même proportionnées, on voit très vite si les premières mesures suffisent ou non sans attendre 40 km de bouchon dans les deux sens !
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 72
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 15:10
Bonjour Fafa 54 il ne s'agit pas ici d'un problème de fonctionnaires puisque l'autoroute fait partie d'une société privée ayant délégation de service public. Donc les panneaux d'indication, cela ne prend pas beaucoup de personnel et de nuit comme de jour, il y a un responsable qui décide s'il faut afficher ou non la fermeture de l'autoroute. De plus, le matériel de désencombrement leur appartient, en aucun cas il ne devraient avoir à faire appel aux fonctionnaires de la DDE. Comme le dit fort justement Soleil 66, c'est uniquement un problème d'argent car les sociétés d'autoroute ont des actionnaires très gourmands ! Étonnamment, d'ailleurs, elles ne font pas parti du CAG 40… Dans ces conditions, par peur de perdre sa place, personne n'ose prendre la décision de fermer en pensant que, toujours, ça va s'arranger; de plus, la clientèle est captive dans les deux sens du terme et ils savent fort bien qu'ils ne risquent pas la perdre! Il est bien difficile de ne pas emprunter les autoroutes surtout entre Lyon et Genève . Tout au plus, ils auront une petite remontrance, et encore, sans doute de la préfecture de l'Ain voire du ministre des transports. Il ne faut pas grand monde pour mettre en place ce qu'il faut pour faire sortir les gens avant la sortie 10 puisque c'est celle-ci qui se trouvait à la queue du bouchon. Il existe aussi des entrées et sorties de service utilisées pour l'entretien voire pour positionner les radars mobiles ! Heureusement il n'y a pas eu de casse ou une ambulance transportant un malade qui aurait pu décéder en raison de l'attente mais, en cas de mise en danger de la vie d'autrui, pour ces gens-là, le temps d'établir des responsabilités, de les répartir pour les envoyer au tribunal, ils ont toutes les chances d'attendre la retraite sans problème… On est beaucoup moins tendre pour un médecin ou une infirmière dans des services d'urgence surchargés ou en plus ils se font agresser par les patients mais surtout par les familles; en cas d'erreur pas forcément fatale, le monde judiciaire sait parfaitement s'y prendre pour trouver fort rapidement les coupables et les condamner fermement. La météorologie les avait copieusement prévenus et les multiples caméras réparties le long des voies permettaient de prendre des mesures adéquates très rapides. Même proportionnées, on voit très vite si les premières mesures suffisent ou non sans attendre 40 km de bouchon dans les deux sens !
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 14:49
J'habite à la campagne dans un coin paumé. Je vois, mais c'est pareil pour toute la France, comme dirait Jean-Pierre Pernault, gamin nous avions une Poste 2 jours par semaine (elle est fermé depuis 10 ans), une ptite caserne de pompiers volontaire (la plus près aujourd’hui est à 45 min de route) , une ptite brigade de Gendarmerie le bled à coté (la plus près est à 25 min de route aujourd'hui), une centre local de DDE entre deux villages avec camions, tracteurs etc (le plus près est à 45 min aujourd’hui). La mairie faisait succursale de la Préfecture pour certains papiers (carte grise, pièce d'identité, passeport etc) aujourd’hui il faut faire 45 min de route. On a aussi privatisé beaucoup de chose, l'autoroute toute proche est devenu payante (hier elle était fermée).
Et pourtant le village lui continue à voir sa démographie augmenté donc on ne peut pas dire qu'on a fermé pour cause désertification des campagnes...
il y a peu l'on s'étonnait de la rave party en Bretagne et de dire mais personne n'était au courant !! Gamin quand je trainais à vélo on voyait les gendarmes qui venait papoter, "vous allez faire quoi de beau ce week-end ? " etc etc ils nous rappelaient à l'ordre gentiment sur des broutilles etc il allait voir le paysan du coin, vous n'avez pas vu une camionnette grise trainant la nuit" etc etc
et le service public occupait le terrain au plus près !
notre centre local des routes, j'ai un pote qui y bosse, ils ont 3 saleuses pour un territoire qui a triplé ces derniers temps, sans hausse de matériel et là on on a confié au privé ce n'est pas mieux, voire même pire...
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 14:28
Bonjour 2stair Je ne sais pas si globalement il manque de fonctionnaires en France, mais en tout cas, sur le terrain, en présentiel, oui c'est indéniable à mon sens.
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 13:51
Bonjour, Le souci c'est qu'il y a eu une période où il fallait virer de la fonction publique, jugée comme fainéante, inutile etc etc . Il est vrai qu'il pouvait y avoir des abus, mais dans l'ensemble c'est allé trop loin et dans bien des secteurs (hospitaliers, police gendarmerie DIR etc etc) et le grand remède était l'externalisation, la privatisation, la fermeture de services, l'utopie qu'un peu de modernisme pouvait remplacer l'humain et bien moins cher, etc, etc.
Et on en pait les pots cassés aujourd'hui à la moindre situation un peu anormale ou imprévisible...
Sauf que, là où un service public avait une notion justement de service public, là où les gars ne comptaient pas leurs heures en cas de crise, là où il y avait de la force de frappe en cas de pépin ; l'entreprise privée, elle, est là pour être rentable et faire de l'argent.
Les équipes d'intervention sont réduites à peau de chagrin pour être au strict minimum gérable en temps normal et en cas de crise et ben il n'y a personne ou en tout cas beaucoup moins et le surplus est moins rapidement mobilisable...
En plus, le privé vampirise très clairement le peu de public qu'il reste...
Conjugué à cela des gens en France, et pardon de le dire, qui ne sont plus capables de se responsabiliser une demi-seconde ou réfléchir par eux-même et voilà ce que ça donne. On attends que ça tombe tout cuit et/ou on râle...
Aux info, tout à l'heure, il montrait un père de famille en panne sèche, après une heure de bouchons sur l'autoroute, avec femme et enfants et qui fustigeait les services des routes. Pardon, mais en hiver on fait son plein plus régulièrement : c'est du bon sens surtout quand le moteur est le seul moyen de tenir sa voiture chaude...
Hier, chez nous, il a énormément neigé et sur des pluies verglaçantes de la nuit. On m'a appelée pour me demander ce que faisait le tracteur du département pour venir déneiger la route, mais en parallèle seul trois quatre maisons (des anciens) avaient déneigé leur trottoirs !! Je me rappelle gamin en temps de neige j'allais toquer chez les anciens pour déneiger leur devant de porte. On avait droit à un chocolat chaud, un bout de brioche ou la pièce. Là, on a plusieurs personnes dans le village avec des quads et des lames (je n'ai rien contre les quads lol), ou des jeunes gaillards dans la force de l'âge et personne ne se dit "tiens peut-être vais-je aller voir Josette 78 ans pour lui proposer un peu d'aide". Mais par contre, on râle que rien est fait !
Hier, mon voisin me disait "tu as pris ta voiture hier midi ?!" "t'es fou" "Moi c'est la galère j'ai les pneus lisses sur mon quasquai pppff" "Le duster y tient vachement bien la route... moi c'est une savonnette", ben oui mais le duster il a quatre pneux neiges neufs !! J'aime bien mon voisin mais je n'en pense pas moins . pardon de le dire...
Hier toujours, une mère de famille a amené ses enfants à l'école et a souhaité redescendre dans le bas du village par une petite rue étroite à très forte pente. Elle à fait 5 mètres et c'est mis en travers de la route, à heurté une facade... plutôt que de perdre deux minutes à faire le tour du village. Mais à critiqué pendant 1h pour les dégâts sur sa voiture et l'agriculteur qui est venu lui tiré sa voiture de là (qui descendait régulièrement en contre bas, pour dire la pente), mais n'a pas eu la jugeotte de se dire qu'en deux roues motrices et vu le verglas jamais ça ne passera !!
Je vais régulièrement aider le beau-père qui va BENEVOLEMENT, avec son tracteur, sortir les voitures plantés dans le coin quand il neige... Faut voir ce qu'on voit !! Quand on ne se fait pas insulter parce que "ça fait 10 minutes qu'on vous attend". Ne parlons même pas d'un remerciement ou d'un dédommagement pour le gasoil et le temps perdu...
Sujet: Re: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 13:20
Bien sur, mais ce qui n'est pas normal, c'est que lorsque je prends l'autoroute, je vois plusieurs fois s'allumer sur des grands portiques: " FRxxxXX Vous roulez trop vite ", et qu'ils ne sont pas capables de stopper les voitures et camions lorsque la neige tombe trop fort ou que c'est déjà bloqué.
Si un aéroport est bloqué par la neige subitement, ils sont tout de même capable de dérouter les avions vers un autre aéroport.... et heureusement.
Sujet: Je ne comprends pas !!!! Mer 13 Jan 2021 - 8:33
A l'heure actuelle, entre les téléphones portables, et toutes les caméras installées de partout, je ne comprends pas que ne soit pas prise la décision de bloquer les entrées et/ou de faire sortir ceux qui se dirigent vers le lieu posant problème????
Probablement pour toujours cette même chose: le pognon. Car tous ceux qui passent la barrière, vont payer le ticket à la sortie.
Perso, le responsable de cet autoroute devrait être viré pour mise en danger de la vie d'autrui.
Raz le bol de ces autoroutes, où l'on peut toujours rentrer dessus, mais sans savoir comment ça roule!!! Par exemple, entre Narbonne et Toulouse, l'A31 est en travaux depuis peut-être 1 an. Et du coup, ce sont des km et des km, limités à 90 km/h ( et bien souvent, avec personnes travaillant sur ces portions ). Par contre pour y mettre un radar, là il y a du monde. Mais le prix lui est le même. Est-ce normal. Si je savais avant d'entrer que je vais être limité à 90, alors dans ce cas, je prendrais la route, et économiserais le prix exorbitant de ces autoroute ( de Perpignan à Toulouse pour 196 km d'autoroute, le prix est de 19/20€ ). Alors que je n'ai qu'environ 15€ de gasoil.