www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyAujourd'hui à 19:04 par Photoson01

» Newbie
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
auto Carte filtre adblue jour glace mise huile duster toit tuto accoudoir coffre Klaxon revision fermeture main medianav micom ddt4all moteur antenne libre camera barre attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
raymond74
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
Photoson01
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
Solcarlus
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
dusterman
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
dust62
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
Pierre Chêne
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
PFB
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
Dusterajojo
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
soleil66
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
2stair
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
dusterman
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
raymond74
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
Photoson01
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
BO105
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
pataboat
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
lolo80600
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_lcapJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Voting_barJ'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Vote_rcap 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!

Aller en bas 
+3
LEM
2stair
soleil66
7 participants
AuteurMessage
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2021 - 15:02

En 2017, une installation de chauffe-eau solaire « très primitive » se vendait en Crête aux alentours de 2000 à 3000 EUR selon la contenance. 
La cuve réservoir n'était pas isolée et les conduites non plus. La proximité du réservoir et du panneau avec le serpentin était la plus courte possible et il y avait simplement une soupape d'évaporation en cas d'ébullition !
 Donc, le matin, c'était douche froide pour se réveiller et il valait mieux la prendre le soir avant 21:00 ! 
De plus, la surface du capteur solaire était, par rapport à la France, très réduite ; et comme il fallait ouvrir le robinet d'eau chaude pendant un quart d'heure pour que l'eau chaude arrive du toit , cela entraînait une consommation d'eau supplémentaire non négligeable. 
Bien entendu pas question d'avoir une vanne trois voies avec régulateur de température pour ne pas dépasser 50°C au robinet donc les sécurités étaient réduites au minimum. 
En France, dans une installation de qualité, seul le capteur est sur le toit et il y a une vanne trois voies pour que l'eau se réchauffe selon le principe du thermo-siphon, si on ne veut pas mettre de circulateur, comme sur un chauffage central.
 Les conduits d'arrivée d'eau froide et de retour d'eau chaude du capteur solaire sont très bien isolés (ce qui n'est pas le cas en Grèce… Ils n'en ont pas besoin !).*=
 Le réservoir d'eau chaude est situé au plus près de la salle de bain et bien souvent, dans une installation intelligente, lorsqu'qui on a un cumulus électrique ou de l'eau chaude sanitaire avec la chaudière, le chauffe-eau solaire peut servir en inter saison pour préchauffer l'eau d'arrivée au cumulus. Dans ces conditions, les économies d'eau et d'électricité sont maximales. Effectivement, à 8000 EUR, la rentabilité est loin d'atteinte !
Bien cordialement

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:57

lolo80600 a écrit:
Ah ! moi, je voyais une citerne noire sur le toit dans laquelle chauffe l'eau, avec un pompe pour alimenter les douches, éviers...tout simplement !

Pour le reste, c'est pipo !
Pour une personne seule, ou deux, ça peut encore s'envisager, de concert avec un peu de frugalité. 
Mais imagine pour une famille de 5 personnes avec des enfants - le coup de pouce du soleil fait du bien Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:55

soleil66 a écrit:
Pour ce qui est du ballon solaire, c'est kif kif comme la pompe à chaleur.

En effet, si l'on regarde le bilan financier, car en fait c'est ce qui est important:

Le coût d'installation de deux panneaux solaire avec son ballon, accélérateur, réchauffeur, etc etc est en général ( selon la marque ), facturé
dans les 6 à 8000 €.
Le commercial vous dira: " vous économiserz 80 % de votre facture"  Le pigeon est tout heureux.

Sauf que déjà, ce n'est pas 80 % de la facture d'électricité mais seulement 80% de ce que consomme le ballon électrique.
Donc si on part sur la base qu'un ballon coûte environ 200€ d'électricité par an, on peut très vite, comprendre que même si on fait l'hypothèse 
que l'on gagne 100 % soit 200€/an, il va falloir environ 8000/200 = 40 ans pour commencer à amortir.
Et qui peut assurer que ce matériel durera plus de 40 ans ( et même 30 ans si achat à 6000€ )!!!!!!

Qui est encore couillonné?????????
Tu as raison, c'est pas donné comme installation - mais c'est assez efficace et durable. 

Quand j'étais ado (les années 80-90), nous avions ce type d'installation (sud de la France) et 40 ans après, les installations sont toujours en fonctionnement et toujours efficaces. Elles demandent un entretien très raisonnable (nettoyer les panneaux régulièrement en particulier). Si à l'époque l'installation était couteuse, les prix se sont un peu calmés si j'en juge par quelques recherches. 

En revanche, bien évidement ce type d'installation sera moins couteuse - généralement - au bord de Méditerannée qu'au centre de la Creuse. Mais dans les deux cas, ça fait son job sur la durée, le coût d'installation s'amortit raisonnablement et ça permet de limiter la consommation en fioul ou gaz par ailleurs - ce qui n'est pas mal au delà des aspects purement financiers.

Mais comme tu le soulignes, c'est pas non plus un jack pot financier. Le seul jack pot financier que je connaisse, c'est de limiter sa consommation Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2021 - 2:21

soleil66 a écrit:
Pour ce qui est du ballon solaire, c'est kif kif comme la pompe à chaleur.

En effet, si l'on regarde le bilan financier, car en fait c'est ce qui est important:

Le coût d'installation de deux panneaux solaire avec son ballon, accélérateur, réchauffeur, etc etc est en général ( selon la marque ), facturé
dans les 6 à 8000 €.
Le commercial vous dira: " vous économiserz 80 % de votre facture"  Le pigeon est tout heureux.

Sauf que déjà, ce n'est pas 80 % de la facture d'électricité mais seulement 80% de ce que consomme le ballon électrique.
Donc si on part sur la base qu'un ballon coûte environ 200€ d'électricité par an, on peut très vite, comprendre que même si on fait l'hypothèse 
que l'on gagne 100 % soit 200€/an, il va falloir environ 8000/200 = 40 ans pour commencer à amortir.
Et qui peut assurer que ce matériel durera plus de 40 ans ( et même 30 ans si achat à 6000€ )!!!!!!

Qui est encore couillonné?????????
Ah ! moi, je voyais une citerne noire sur le toit dans laquelle chauffe l'eau, avec un pompe pour alimenter les douches, éviers...tout simplement !

Pour le reste, c'est pipo !
Comme le voiture électrique et son bilan financier ou écolo ! Une blague ! Enfin, pas pour les constructeurs automobiles !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2021 - 0:24

Pour ce qui est du ballon solaire, c'est kif kif comme la pompe à chaleur.

En effet, si l'on regarde le bilan financier, car en fait c'est ce qui est important:

Le coût d'installation de deux panneaux solaire avec son ballon, accélérateur, réchauffeur, etc etc est en général ( selon la marque ), facturé
dans les 6 à 8000 €.
Le commercial vous dira: " vous économiserz 80 % de votre facture"  Le pigeon est tout heureux.

Sauf que déjà, ce n'est pas 80 % de la facture d'électricité mais seulement 80% de ce que consomme le ballon électrique.
Donc si on part sur la base qu'un ballon coûte environ 200€ d'électricité par an, on peut très vite, comprendre que même si on fait l'hypothèse 
que l'on gagne 100 % soit 200€/an, il va falloir environ 8000/200 = 40 ans pour commencer à amortir.
Et qui peut assurer que ce matériel durera plus de 40 ans ( et même 30 ans si achat à 6000€ )!!!!!!

Qui est encore couillonné?????????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:22

C'est une bonne solution.. A plusieurs conditions ! Tout d'abord, faire des regards pour le nettoyage.. Et on est quasiment obligé de faire des aller retour... a moins d'avoir un grand terrain. Ne pas passer sous le jardin ni sous la pelouse car l'été, on réchauffe et dessèche le terrain et les racines des arbres et des légumes n'apprécient pas du tout ! Et c'est l'inverse l'hiver. Il faut donc creuser à 1,2m...l'idéal serait le chemin qui va de la maison à l'entrée principale.. Mais si on se fait livrer des matériaux par camion, cela peut créer des dégâts en dessous.. Donc le puits canadien n'est pas si simple.. J'ai renonce il y a plus de 20 ans

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:03

2stair a écrit:
je ne comprends pas que nous n'utilisions pas plus le fameux "Puit canadien" pour nos maisons.

Ça coûte quasi rien pourtant..
Effectivement, je connais ça depuis...25 ans, mais n'ai jamais vu ça mis en oeuvre par ici...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:42

je ne comprends pas que nous n'utilisions pas plus le fameux "Puit canadien" pour nos maisons.

Ça coûte quasi rien pourtant..

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:28

lolo80600 a écrit:
Vous vous souvenez de la campagne pour les panneaux solaires dont EDF rachetait le trop-produit à bon prix ?
Flop !
Ben, au début, sans réfléchir, le Solaire c'est quand même séduisant intellectuellement... mais quand on creuse la question, on se rend compte de l'arnaque intellectuelle que cela représente à l'échelle de la population d'un pays (et je parle même pas mondiale...). 

Rien que les panneaux question bilan énergétique, c'est mort : il a fallu plus d'électricité pour les construire que les panneaux n'en déliveront en nominal (rare) pendant 50 ans (s'ils tiennent jusque là...) - et je ne parle pas des matières rares, de la main d'oeuvre chinoise et des batteries qui vont avec... Bref, une arnaque écologique.

Cela ne signifie pas que tout est à jeter en solaire - ne serait-ce que les chauffe-eau solaire, c'est déjà pas moins pire dirons nous.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:25

Vous vous souvenez de la campagne pour les panneaux solaires dont EDF rachetait le trop-produit à bon prix ?
Flop !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:32

le camion a écrit:
votre incompréhension vient du fait que postulat de départ c'est que les décideurs s'occupent de la faisabilité de leurs décisions.
Pour avoir eu des contacts avec certains de ses personnages, pour eux ce qui compte c'est l'image que va renvoyer leurs décisions tantdans la presse que dans les salons
Tu as surement raison pour une grande part - néanmoins, je pense que le problème c'est qu'ils sont également très peu instruits dans le sujet.

Il est vrai que cela demande un investissement en temps de tenter de comprendre les différents axes du problème, et les ébauches de solutions viables - quelques jours de formation leur feraient grand bien.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:31

la patrie de Greta Thundberg n'a pas crié sur les toits que, pendant la grosse pointe de froid de cet hiver, elle a eu besoin de réanimer ses centrales à charbon! De même Angéla Merckel tiens un lourd silence sur la défiguration des paysages de la région de  Chemnitz ( ex Karl Marx  Stadt) là où on expatrie les petits villages pour des mines de tourbe à ciel ouvert qui serve alimenter des centrales électriques qui, même si elles sont un peu plus filtrées, rejettent quand même sans doute beaucoup plus de CO2 que les voitures et, double peine, La Spree , rivière qui traverse Berlin et qui prend sa source au-dessus de de Bautzen , à la frontière tchèque est lourdement contaminée tout au long de son cours ! doit-on parler , en plus, du recyclage des pales  d'éoliennes en fibre de verre, semble-t-il… donc hautement recyclables et qui sont le plus souvent abandonnées au pied des éoliennes … N'en jetez plus!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:30

votre incompréhension vient du fait que postulat de départ c'est que les décideurs s'occupent de la faisabilité de leurs décisions.
Pour avoir eu des contacts avec certains de ses personnages, pour eux ce qui compte c'est l'image que va renvoyer leurs décisions tantdans la presse que dans les salons

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:24

soleil66 a écrit:
Concernant la PAC ( pompe à chaleur ), j'aimerai donner mon avis.
(...)
Avec l'âge, je peux dire que le chauffage le plus agréable que j'ai eu ( entre bois, électricité, gaz, fioul ), c'est sans hésiter le gaz avec des radiateurs à eau chaude.
Très intéressant ton retour d'expérience - merci !

Moi qui me posais la question d'envisager une PAC un de ces quatre pour remplacer mon installation actuelle (qui fonctionne très bien, mais pas top écolo), bien ... je vais faire durer ma belle chaudière à condensation au fioul des familles pendant aussi longtemps que raisonnable du coup Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV


Dernière édition par LEM le Mer 7 Avr 2021 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:59

lolo80600 a écrit:
Les éoliennes et les panneaux solaires ne pourront jamais dépasser 30% de la production électrique; c'est techniquement impossible (stabilité du réseau 50Hz); donc il faut fournir autrement les 70% qui restent...
Mesdames et messsieurs les écolos, au boulot !

Il serait temps qu'on se remette (parce qu' on y était) au boulot concernant le nucléaire (la France fut leader, mais la politique a tourné le dos), de favoriser finalement l'EPR, et d'arrêter de fermer des centrales sans risque et permettant d'utiliser partiellement, mais quand même, les déchets des autres centrales ! Un comble !!

+1 ...
et les déchets, on charge des fusées et on expédie cela vers le soleil...

à l'échelle mondiale le coût serait ridicule...

et bien sûr on mets des EPR partout sur le territoire et en Europe. et on vend tout ce courant au maximum de pays...

Bon, peut être que je dis une grosse bêtise avec ce genre d'idées, mais de toute façon il faut une grosse paire de "cojones" pour lancer un programme pareil....donc y a peu d'espoir jocolor

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:54

Concernant la PAC ( pompe à chaleur ), j'aimerai donner mon avis.

En 2006, je me suis fait installer une PAC Daikin ( soi-disant le top à cette époque ), inverter/réversible et COP supérieur à 4, pour la modique somme de 8800€.
Donc, je me disais, si seulement, je ne gagne que la moitié en conso, se serait super.
Etant habitué à relever mes consos chaque matin sur un cahier ( suite à des déboires avec GDF ), je sais exactement quelle est ma conso sur chaque
jour de l'année.
Et de suite, j'ai remarqué que ma conso avec la clim, était identique qu'avec mes radiateurs électriques ( type grille pain ).  affraid
Mon installateur, m'a expliqué que je ne pouvais pas me rendre compte exactement car j'avais tout le reste de conso ( MAL, LV, Frigo, Congèl, etc etc ).
J'ai donc acheté un compteur bleu EDF Neuf, et j'ai mis sur ce compteur uniquement mes radiateurs électriques et ma clim.
Résultat: Conso sans différence significative entre radiateurs et clim.
Je peux même dire que lors des jours très froid d'hiver, ma clim est à la ramasse et la conso explose.
De plus, je me retrouve avec ces grosses unités intérieurs pas très esthétiques, en permanence avec un courant d'air sur le crâne, et le bruit de la ventilation.
Par ailleurs, ne pas oublier que pour bénéficier de la garantie, on impose un contrat d'entretien ( environ 300€/an ), et les pannes diverses ( j'en suis déjà à deux ventilateurs
de l'unité extérieure ( environ 400€ à chaque fois ).
Le seul coté positif que j'y trouve, c'est la climatisation l'été, qui est très agréable dans ma région, mais qui là encore grève sérieusement le coût en électricité, car ça revient à 
l'équivalent de chauffage hiver et été.  en feu
Avec l'âge, je peux dire que le chauffage le plus agréable que j'ai eu ( entre bois, électricité, gaz, fioul ), c'est sans hésiter le gaz avec des radiateurs à eau chaude.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:34

Les éoliennes et les panneaux solaires ne pourront jamais dépasser 30% de la production électrique; c'est techniquement impossible (stabilité du réseau 50Hz); donc il faut fournir autrement les 70% qui restent...
Mesdames et messsieurs les écolos, au boulot !

Il serait temps qu'on se remette (parce qu' on y était) au boulot concernant le nucléaire (la France fut leader, mais la politique a tourné le dos), de favoriser finalement l'EPR, et d'arrêter de fermer des centrales sans risque et permettant d'utiliser partiellement, mais quand même, les déchets des autres centrales ! Un comble !!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:41

Que Leclerc ou autre tartampion roule à l'électrique ne change pas les lois de la physique (dont Photoson01 rappelle rapidement les actuelles préoccupations nonobstant tout véhicule à venir). 

Pour quiconque assez intellectuellement honnête (ça ne court pas les rues), s'intéresser à la voiture électrique c'est forcément s'intéresser à la production et la distribution électrique en France - et là, une simple règle de trois permet de revenir les pieds sur terre et se questionner sur le tout électrique pour les véhicules à court terme (ie dans les deux décennies qui viennent). 

Il faut également se questionner sur les batteries et leur bilan énergétique (très très largement négatif dès leur premiers jours eu égard à l'énergie qu'il a fallu dépenser pour les produire...). 

Bref, l'électrique, c'est sympa (je viens de rouler une grosse centaine de bornes en Renault Twingo ZE, c'est marrant faut le reconnaitre), mais quiconque pousse la réflexion juste un soupçon ne peut que se rendre compte de l'énormité de la connerie de vanter cela comme la solution d'avenir immédiate. Elle en serait éventuellement une d'ici une bonne 20aine d'année si nous nous relancions dans un programme nucléaire civil digne de ce nom (le genre de programme que lança la Veme République à ses débuts). 

Les énergies fossiles, dont leurs artefacts les moins polluants comme le GPL, ont de beaux jours devant eux pour au moins les 10-15 ans qui viennent. Le reste n'est qu'idéologie de nuls en maths (ou surtout trop fainéants pour faire une règle de trois non biaisée) qui va vite se heurter aux dures lois de la physique.

EDIT: je note une touche d'espoir néanmoins - les écolos de la première heure commencent à évoluer sur le sujet des ENR, se rendant compte que certains trucs ne vont pas : bien oui, la réalité les pousse parfois à réfléchir et du coup commencer à s'intéresser plus au sujet, et donc à refaire des maths de bas niveau... Il faut espérer qu'ils prendront le virage (nécessairement long eu égard à leurs positions de départ, certes) pour modérer un peu l'idéologie et introduire un peu plus de raison dans les discours et les réflexions. Certes le nucléaire n'est pas l'énergie idéale, mais pour les 50 ans devant nous, c'est bien la seule qui puisse nous permettre à moindre frais (pollution, risques industriels) de conserver un train de vie plus ou moins en phase avec nos aspirations d'occidentaux, tout en laisser le temps de transformer progressivement la société et les usages vers une consommation plus raisonnée et un parc d'ENR plus rationnel et complémentaire (genre au passage un peu construit localement...).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:23

Il me semble avoir dit qu'il y avait encore plus grave que la mode des énergies renouvelables et de l'engouement pour le tout électrique à des fins écologiques c'est-à-dire à la baisse de la pollution atmosphérique proximale et immédiate… C'est le réseau de distribution électrique ! 
En effet, rien que dans mon quartier, les publicités pour remplacer sa chaudière à fuel, à bois ou à gaz par une pompe à chaleur (même si elle est plus moderne et avec un meilleur rendement et une efficacité plus constante), la mode des climatisations face à la canicule et de la voiture électrique pour rejeter la pollution plus loin (« cachez ce sein que je ne saurai voir…), en plus qu'il faudra bien recharger notamment la nuit, tout cela va faire une augmentation importante de puissance consommée dans les immeubles et les habitations individuelles.
 Les lois de la physique sont ainsi, à tension égale, l'augmentation de l'intensité va imposer l'augmentation de la section de conducteur en cuivre du réseau électrique ! Or le cours du cuivre flambe… Et c'est peu dire !
 L'Europe a déjà eu l'intelligence d'avoir de façon quasi universelle un réseau en 220 V contrairement aux américains qui sont en 110 V, donc avec une section de conducteur beaucoup plus importante. Pour des raisons de sécurité, et surtout du parc objets fonctionnant sous une tension de 220 V, il n'est pas question de rééditer une augmentation de tension comme nous l'avons fait il y a plus de 50 ans en passant du 110 au 220 V (nous étions en pleine période de croissance économique débridée ! et d'autre part le danger d'électrocution en 380 V est beaucoup plus grave est important). 
Stocker l'énergie avec une pose de batterie chez soit pour la recharger pendant les périodes d'heures creuses, c'est une vision étroite à très court terme ! De plus, lorsque le client verra la capacité de sa batterie personnelle, proportionnelle à son abonnement en fonction de la puissance de son équipement électrique, et que, au bout de 10 ans il faudra changer la batterie… Cela va faire mal d'autant que le prix du kW/h va sans doute doubler voire plus (c'est déjà le cas en Allemagne), lorsqu'il faudra changer la dite batterie… ce sera environ le prix d'une réfection de toiture tous les 10 ans , elle seront bien plus importantes que ce qui est demandé actuellement !
 L'autre solution, c'est d'installer chez les particuliers et dans les immeubles un transformateur 1500 V/220 V ce qui permettra de soulager la quantité de cuivre du réseau ! L'été dernier, chez nous, en raison des voitures électriques des climatiseurs qui fonctionnent bien la nuit, il y a eu trois grillages de transfo 1500 V qui ont été remplacés par un plus puissant et, comme les « crânes d'oeuf » d'Enedis ont une vision un peu myope de la situation, ils n'ont pas pensé que le transfo juste en amont c'est-à-dire en général 1500/15 000 V avait de fortes probabilités de griller lui aussi. Ça n'a pas traîné, 15 jours plus tard, la coupure d'électricité a touché un territoire beaucoup plus grand ! Et ce, d'autant plus vite, que avec la canicule, le refroidissement des transfos va nécessiter de les surdimensionner ! Cette solution me semble la seule vivable économiquement car les remplacements peuvent se faire de façon très progressive.
Il y a un double intérêt à conserver le nucléaire , n'en déplaise aux écolos : la grande souplesse d'adaptation de de variation puissance d'une centrale et d'autre part, permettre non seulement de perfectionner le démantèlement d'une centrale trop ancienne mais surtout de justifier et d'alimenter la recherche sur le retraitement des déchets des centrales.pour l'hydraulique, il y a déjà dans les Alpes, une centrale qui utilise le principe de remonter l'eau dans le barrage d'amont mais cette solution ne va pas plaire aux écolos encore une fois !Il ne faut pas compter sur les écolos pour faire ce genre d'étude… 
Comme ils sont plus préoccupés d'écriture inclusive et autre fariboles racialistes et autres, nous n'avons rien à attendre d'eux sinon une régression économique et, dans ce cas là la vente de la France (industrie, terrains agricoles et autres) aux étrangers… C'est-à-dire la perte de la souveraineté (y compris Européenne). Les chinois rachètent d'ailleurs tout ce qu'ils peuvent puisque le désert progresse chez eux et atteint les portes de Pékin et il en va de leur survie alimentaire !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Montoi et LEM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:01

Bah, je demande à voir la réalisation et gestion de ce genre de location!!!
En effet, comment vont-t-ils gérer par exemple la charge de ces véhicules sachant qu'il faut pas mal d'heures pour avoir une batterie
pleine ( je crois que c'est au moins 10 h ).
De plus, où seront les voitures???? dans les centres Leclerc?  Comment feront les gens pour s'y rendre?  Avec leur voiture personnelle.
En bus? 
De plus, si ce n'est que pour faire un déplacement en ville, pas besoin d'une voiture, souvent il y a des transports en commun.
Et si c'est pour faire de la route, ce n'est pas gagné, car l'autonomie de cette Spring est plutôt minime ( moins de 200 km )!!
Et si c'est comme pour certaines locations ( n'importe où ), pas certain que la voiture soit encore avec de la charge pour pouvoir partir!!
( Exemple des trottinettes, qui sont laissées là où elle s'arrête faute de charge et deviennent donc inutilisables ).
Par ailleurs, location 5 €/jour!! c'est quoi ? Les horaires d'ouvertures des Leclerc ( en gros entre 8h et 19h ), ou une période de 24h ( de la prise à la restitution ),
etc etc.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.
Age : 53

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:13

Bonjour a tous,
En tout cas LECLERC compte prochainement louer des Dacia Spring 5€uros par jour (assurance et entretien inclus) => CLIQUE ICI
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:15

Les ENR sont une connerie sans nom pour quiconque sait faire une règle de trois... mais ça doit faire tourner le commerce des copains et les investissements à la con (donc les banques des autres copains)... ne pas chercher trop loin et se demander surtout à qui profite le crime.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMar 6 Avr 2021 - 17:36

les crânes d'oeuf francais étant plus malins que tout le monde, ils vont trouver THE solution !
comme pour le diesel, les masques, les vaccins, l'éducation nationale, les dépenses publiques, et tout le reste ... Smile

quelques règlements de plus, des impots et taxes en plus et ça va le faire... t'inquiète !  

déjà pour recharger sa voiture quand t'habites dans un immeuble au 12 ème étage, va en falloir des rallonges qui pendouilleront à partir des fenêtres de chaque logement .

Casto/Brico/LeroyMerlin et autres feraient bien de s'approvisionner  d'urgence...
où cà d'ailleurs ?

ben en Chine, car la France ne fabrique pas non plus de rallonges...

lol1

on est mal patron ! on est mal  cavapas

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! EmptyMar 6 Avr 2021 - 17:02

Il est question de supprimer à court terme, les centrales nucléaires.
Venant de m'être fait installer le compteur Linky, je viens de recevoir un mail, dans lequel il y a ça d'indiqué:

============================================






[b][b]
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
[/b][/b]


Origine 2019 de l’électricité vendue par EDF : 87,7% nucléaire, 7,1% renouvelables (dont 5,6% hydraulique), 0,6% charbon, 3,5% gaz, 1,1% fioul. Indicateurs d’impact environnemental sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDF SA au capital social de 1‌ 549 961 789,50 euros, n° 5‌52 081 3‌17 RCS Paris, siège social 2‌2-30 avenue de Wagram 75382 Paris Cedex 08.

=====================================================
   
Donc le nucléaire est de 87.7 %  et le renouvelable de 7.1 % dont 5.6 % d'hydraulique.  iconesiffleur iconesiffleur

Va en falloir des champs d'éoliennes et de panneaux solaires ??????

Et lorsque nous aurons tous une ou deux voitures électriques, c'est pas gagné.  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Mar 6 Avr 2021 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!   J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive pas à comprendre comment ils vont faire!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duster 2 prestige
» Forfaits et contrats téléphone...
» que va t on faire du carburant diesel ?
» RENAULT VA-T-IL FAIRE DE L'OMBRE AU DUSTER ?
» Quelque chose pour faire très peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: