www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation Gna
Caméra arrière EmptyHier à 23:52 par LEM

» Pneus 4x4
Caméra arrière EmptyHier à 20:02 par Emmanuel_be

» La localisation dans le "profil".
Caméra arrière EmptyHier à 13:11 par LEM

» Presentation
Caméra arrière EmptyHier à 13:04 par LEM

» Il est là
Caméra arrière EmptyHier à 12:42 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
Caméra arrière EmptyHier à 12:36 par le camion

» présentation
Caméra arrière EmptyHier à 12:16 par LEM

» Rapker
Caméra arrière EmptyHier à 11:52 par dusterman

» merci pour votre accueil
Caméra arrière EmptyHier à 11:48 par dusterman

Mots-clés
adblue Micomtest antenne medianav ddt4all moteur attelage dashcam Carte fermeture toit Roue tuto coffre micom libre barre glace main camera Klaxon porte pare duster huile accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
Caméra arrière Vote_lcapCaméra arrière Voting_barCaméra arrière Vote_rcap 
dusterman
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
-42%
Le deal à ne pas rater :
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – jusqu’à 15 kg
28.99 € 49.99 €
Voir le deal

Caméra arrière

AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - curieux
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

Caméra arrière Empty
MessageSujet: Re: Caméra arrière   Caméra arrière EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:25

Citation :
Je suppose que tu vas être aussi obligé de remettre une plaque d'immatriculation...

Bien sûr, mais ça, c' est facile, y comprit l' éclairage.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

Caméra arrière Empty
MessageSujet: Re: Caméra arrière   Caméra arrière EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:37

Quelques idées de matériel à étudier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suppose que tu vas être aussi obligé de remettre une plaque d'immatriculation...

La retraite, faudrait la prendre jeune.
Il faut surtout la prendre vivant.
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

Caméra arrière Empty
MessageSujet: Re: Caméra arrière   Caméra arrière EmptyMar 6 Avr 2021 - 7:48

Une caméra compatible coûte moins de 10 euros.. Il suffit de dériver les branchements et de changer le choix au moment de la pose de la roue de secours.. A mon avis, elle n'est pas indispensable pour les déplacements locaux. En cas de vente on peut rétablir facilement l'état d'origine... même en laissant les câbles débranchés en place
Je n'ai pas retrouvé le topo de Wilfranck

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Joe Mannix
curieux
curieux
Joe Mannix

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

Caméra arrière Empty
MessageSujet: Re: Caméra arrière   Caméra arrière EmptyMar 6 Avr 2021 - 7:32

Bonjour Michel,
De mémoire je crois que l'excellent Wilfranck avait fait un tuto (avec photos) sur un forum voisin ( Caradimachin ) pour l'installation d'une caméra arrière sans fil sur son Lodgy Dacia ( émetteur branché sur feux AR et utilisation du logiciel Menavrus afin d'avoir l'image sur MN).

Sinon autre solution déplacer la caméra actuelle pour la remettre en pose encastrée sur le pare-choc AR , le problème risque d'être fragile aux chocs éventuels arrières ?

Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

Caméra arrière Empty
MessageSujet: Re: Caméra arrière   Caméra arrière EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:19

Bien sûr! 

Je n'ai pas encore un duster 2… Je l'attends depuis le mois de septembre ! Grosso modo, je n'avais pas de caméra sur mon duster un phase 2 de 2017 et je l'ai installé. J'ai donc mis le système de commutation par prises type Hifi RCA jaune pour la modulation vidéo et, pour l'alimentation, j'ai installé un système de prise d'alimentation de type chargeeur de téléphone à côté du cric dans le coffre à l'arrière à droite. J'ai préféré mettre un double système de prise pour des raisons de contact notamment pour le signal vidéo : lorsque tu branches et débranches des prises RCA, il y a frottement donc nettoyage du contact plutôt que de mettre des commutateurs pour lesquelles il vaut mieux quand même blinder celui du signal vidéo ! J'ai donc la possibilité de brancher les prises qui viennent du Médianav (signal vidéo et alimentation prise sur le contacteur de marche arrière) soit sur la caméra habituelle du hayon qui est fixé dans le porte plaque minéralogique et une autre paire de fils qui vont rejoindre l'atellage ou j'ai refait une autre connexion. Comme je ne fais pas de tout chemin, ces deux fils qui, lorsqu'il n'y a pas la roue de secours, ne sont pas reliées à la connexion dans le coffre ; j'ai choisi ce système car le fils qui sort de la caméra n'est pas très long et ne permet pas d'aller directement dans le coffre ; d'autre part, lorsque tu enlèves le porte roues de secours, c'est bien pratique de tout débrancher au même endroit. Je suis un peu pressé actuellement et vérifie mais je crois que j'ai mis des photos sur le forum
bien cordialement
on peut en reparler en messagerie privée

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
midi134
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Comfort 09/2019, Bleu Cosmos, caméra arrière.

Caméra arrière Empty
MessageSujet: Caméra arrière   Caméra arrière EmptyLun 5 Avr 2021 - 18:37

Je vais mettre un support pour la roue de secours sur la boule d' attelage.
Inconvénient : ça va me boucher la caméra arrière.

Je cherche à doubler cette caméra, avec une commutation entre les 2, ou a la déplacer.

Qui qu' aurait une idée ?

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra arrière, antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

Caméra arrière Empty
MessageSujet: Re: Caméra arrière   Caméra arrière Empty

Caméra arrière
Page 1 sur 1