www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Pression des pneus de vos Duster EmptyAujourd'hui à 0:08 par raymond74

» Newbie
Pression des pneus de vos Duster EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Pression des pneus de vos Duster EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Pression des pneus de vos Duster EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Pression des pneus de vos Duster EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Pression des pneus de vos Duster EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Pression des pneus de vos Duster EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Pression des pneus de vos Duster EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Pression des pneus de vos Duster EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
fermeture filtre toit mise adblue libre duster huile moteur Klaxon medianav Carte tuto attelage camera antenne auto ddt4all coffre accoudoir barre micom glace jour main revision
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
Photoson01
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
Solcarlus
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
dusterman
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
PFB
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
dust62
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
Pierre Chêne
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
Dusterajojo
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
soleil66
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
2stair
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
dusterman
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
raymond74
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
Photoson01
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
BO105
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
pataboat
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
lolo80600
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcapPression des pneus de vos Duster Voting_barPression des pneus de vos Duster Vote_rcap 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pression des pneus de vos Duster

Aller en bas 
+8
LEM
lavermois
raymond74
steven2594
midi134
soleil66
le camion
2stair
12 participants

Quelle pression mettez vous dans vos pneus ?
l'hiver (ou par temps froid), je garde la pression préconisée par Dacia (2,2 bar)
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap26%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 26% [ 19 ]
l'hiver, je sous gonfle un peu de 0,1 ou 0,2 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap1%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 1% [ 1 ]
l'hiver, je sous gonfle un peu de 0,3 ou 0,4 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap0%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
l'hiver, je sur gonfle un peu de 0,1 ou 0,2 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap7%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 7% [ 5 ]
l'hiver, je sur gonfle de 0,3 bar ou 0,4 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap3%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 3% [ 2 ]
l'été (ou par temps chaud), je garde la pression préconisée par Dacia (2,2 bar)
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap18%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 18% [ 13 ]
l'été, je sous gonfle un peu de 0,1 ou 0,2 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap1%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 1% [ 1 ]
l'été, je sous gonfle un peu de 0,3 ou 0,4 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap0%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
l'été, je sur gonfle un peu de 0,1 ou 0,2 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap15%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 15% [ 11 ]
l'été, je sur gonfle de 0,3 bar ou 0,4 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap3%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 3% [ 2 ]
En tout chemin/tout terrain, je garde la pression préconisée par Dacia (2,2 bar)
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap11%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 11% [ 8 ]
En tout chemin/tout terrain, je sous gonfle un peu de 0,1 ou 0,2 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap0%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En tout chemin/tout terrain, je sous gonfle un peu de 0,3 ou 0,4 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap4%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 4% [ 3 ]
En tout chemin/tout terrain, je sur gonfle un peu de 0,1 ou 0,2 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap1%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 1% [ 1 ]
En tout chemin/tout terrain, je sur gonfle de 0,3 bar ou 0,4 bar
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap3%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 3% [ 2 ]
je ne m'en occupe pas, si je manque de pression le voyant au tableau de bord me le dira
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap1%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 1% [ 1 ]
je ne suis pas concerné, car je roule sans pneu, directement sur les jantes ou avec des pneus plein
Pression des pneus de vos Duster Vote_lcap5%Pression des pneus de vos Duster Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptySam 5 Nov 2022 - 20:13

lavermois a écrit:
soleil66 a écrit:
Je pense que pour une conduite normale, en général, la préconisation du constructeur concernant le Duster2 est très bien.
Après, chacun est libre, mais 2 bars, je trouve que le pneu se tortille trop, et n'a pas l'accroche que l'on peut avoir besoin.
Par contre au dessus de 2.4 bars, je le trouve trop dur, donc perte de confort, et rebondit de trop sur des mauvais revêtements.
Maintenant, de nombreux éléments peuvent amener à modifier la pression ( sur la pluie, pas très bon d'être surgonflé )
Un point important aussi, selon la température extérieure, bien vérifier sa pression qui change.
Aussi, selon son type de conduite, il faut adapter. Perso, je suis à 2.3/ 2.35 bars ( 2.2, en virage appuyé, les pneus hurlent
un peu trop ).

Le problème est que tous les manomètres ne donnent pas la même chose.

Effectivement, mais conscient de ce problème, j'ai essayé plusieurs types et actuellement, j'en utilise 2 différents.
- l'un qui est sur mon compresseur ( un compresseur professionnel, qui ne balance aucune impureté. L'ancien compresseur
de ma femme qui avait une profession de santé, et vaut la bagatelle de 8000€ ).
- l'un qui ne sert qu'au contrôle ( Michelin qui donne la pression et permet aussi de mesurer la profondeur des dessins du pneu ). 
J'ai même constaté, que lors de mes tests d'appareils, je gonflais à une pression donnée et j'allais chez des pros du pneus, garages, centre de ctrl technique, et je peux affirmer qu'aucun ne donnait les mêmes pressions.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptySam 5 Nov 2022 - 20:01

soleil66 a écrit:
Je pense que pour une conduite normale, en général, la préconisation du constructeur concernant le Duster2 est très bien.
Après, chacun est libre, mais 2 bars, je trouve que le pneu se tortille trop, et n'a pas l'accroche que l'on peut avoir besoin.
Par contre au dessus de 2.4 bars, je le trouve trop dur, donc perte de confort, et rebondit de trop sur des mauvais revêtements.
Maintenant, de nombreux éléments peuvent amener à modifier la pression ( sur la pluie, pas très bon d'être surgonflé )
Un point important aussi, selon la température extérieure, bien vérifier sa pression qui change.
Aussi, selon son type de conduite, il faut adapter. Perso, je suis à 2.3/ 2.35 bars ( 2.2, en virage appuyé, les pneus hurlent
un peu trop ).

Le problème est que tous les manomètres ne donnent pas la même chose.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptySam 5 Nov 2022 - 18:28

Je pense que pour une conduite normale, en général, la préconisation du constructeur concernant le Duster2 est très bien.
Après, chacun est libre, mais 2 bars, je trouve que le pneu se tortille trop, et n'a pas l'accroche que l'on peut avoir besoin.
Par contre au dessus de 2.4 bars, je le trouve trop dur, donc perte de confort, et rebondit de trop sur des mauvais revêtements.
Maintenant, de nombreux éléments peuvent amener à modifier la pression ( sur la pluie, pas très bon d'être surgonflé )
Un point important aussi, selon la température extérieure, bien vérifier sa pression qui change.
Aussi, selon son type de conduite, il faut adapter. Perso, je suis à 2.3/ 2.35 bars ( 2.2, en virage appuyé, les pneus hurlent
un peu trop ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Bruno1623
discret
discret
Bruno1623


mon Duster : DUSTER 2 - Eco-G 100cv 4x2, Evasion 02/2021 Blanc Glacier, pas d'option en plus.
Age : 50

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptySam 5 Nov 2022 - 15:29

J'ai vu sur le site Michelin que la préconisation de gonflage était à 2 bars pour les 4 roues mais sur le véhicule , il est indiqué 2,2 bars.
J'ai testé . A 2 bars, le véhicule a moins tendance à tressauter sur les petites bosses et "lisse" davantage la route et s'écrase davantage en virages.

..........................................................................
DUSTER 2 - Eco-G 100cv 4x2, Evasion 02/2021 Blanc Glacier, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:54

michel59_2 a écrit:
Je viens de faire changer les pneus arrière, le mécano  m'avait mis 3 bar !
J'ai tout redescendu  à la préconisation 2.2
Oui, souvent les garages ont la fâcheuse tendance à mettre des pressions bien trop élevées!!!!!!
Lorsque j'ai eu mon Duster2 neuf, il avait sauf erreur dans les 2.8 bars.
Ce qui est beaucoup trop, car le pneu est trop dur, ce qui entraine une perte importante de confort, et surtout devient dangereux dans une courbe avec un revêtement bosselé. Ca se traduit par des petits rebonds des roues, et une dérive brutale et incontrôlée de la trajectoire vers l'extérieur. !!!
Perso, la pression recommandée de 2.2 bars par le constructeur me semble très bien pour une conduite normale ( par contre sur le Duster1, la pression était recommandée à 2.0 bars ce qui était insuffisant. je rajoutais 0.2 bars ).
Dans le cas d'un grand parcours sur autoroute ou si l'on a une conduite appuyée en virage, de surgonfler de 0.1 à 0.2 bars, me semble le bon compromis? 
Ne pas oublier que le Duster est léger,  et de surgonfler réduit la surface d'accroche du pneu ( donc perte de tenue de route en virage et en freinage, sans parler de la tenue sur route mouillée).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

michel59_2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel59_2
newbie
newbie
michel59_2


mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x2, Prestige 05/2018, Gris Comète, caméras multiview, alerte angle mort, clé mains libres.
Age : 33

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:23

Je viens de faire changer les pneus arrière, le mécano  m'avait mis 3 bar !
J'ai tout redescendu  à la préconisation 2.2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 46

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyMar 2 Nov 2021 - 8:41

Moi sur mon lodgy je fais la pression tout les jours au matin pourtant j'ai des bon pneus 😁[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franck Martin et William aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyLun 1 Nov 2021 - 23:31

Une petite remarque sur la pression des pneu.

Faites bien attention sur le moment ou vous faites le gonflage, car il peut y avoir une sacré différence.
Par exemple vous faites le gonflage, voiture n'ayant pas roulée, dans la matinée, en mettant par exemple 2.3, et si
vous reprenez la pression le lendemain matin vers 8h, vous pourrez constater que votre pression n'est plus qu'a 2.0.
Sur mon Duster2 avec des conti crosscontact lx2, 2.0 ce n'est pas assez, c'est trop mou ( pour moi, je mets à froid 2.30 / 2.35 ).
L'idéal étant de faire sa pression le matin vers 8 h, après une nuit d'arrêt.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:49

Citation :
Pourquoi certains surgonflent-ils?
Sur un duster, je ne vois pas trop l'intérêt.

Sur mes autres tutures, je bouffait mes pneus que sur les côtés; j' ai donc fait comme on me le disais, mettre entre 0.3 et 0.5 bar de plus; et c' est vrai que les pneus s' usaient " à plat ".

J' ai fait pareil sur mon premier Duster, mais ça n' a fait que dégrader la tenue au sol ( ça glissait assez vite dans les virages et au freinage ), j' ai donc vite remis la pression préconisée.

Sur mon Duster actuel, j' ai laissé la pression recommandée et ça va très bien partout.
A peine 0.1 ou 0.2 bar quand il fait chaud ( quand j' y pense ), vu que je peut rouler plus vite, pour pas arrondir mes pneus.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par midi134 le Mar 2 Nov 2021 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:02

soleil66 a écrit:
Je trouve qu'il serait intéressant de donner les explications du pourquoi telle ou telle pression de gonflage.  reflexion

par contre , j'ai oublié de dire , que  chaque fois que j'ai a tracter du lourd j'augmente systématiquement la pression de 0,2 a 0,3,  et c'est une préconisation faite pas tous les constructeurs.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyLun 5 Avr 2021 - 9:07

Je trouve qu'il serait intéressant de donner les explications du pourquoi telle ou telle pression de gonflage.  reflexion

Pourquoi certains surgonflent-ils?
Sur un duster, je ne vois pas trop l'intérêt.
En effet, ce n'est pas une voiture de course, avec des pneus très "taille-basse".
Plus on gonfle et plus en va perdre en confort, plus on va détériorer la tenue de route du fait que les amortisseurs ne sont
pas adaptés.
De plus on risque plus de glisser et surtout si l'on arrive sur une portion mouillée ou gravillonnée.
Pour ceux qui font du hors piste c'est un peu pareil, en étant surgonflé, ça ne sera pas bon dans le sable, les bourbiers, et même
sur des franchissement de cailloux.
De plus dès que l'adhérence sera moindre ( les roues vont patiner ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Jérix
discret
discret
Jérix


mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres
Age : 59

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyLun 5 Avr 2021 - 7:09

J’ai voté. 
Hiver comme été, je surgonfle de +0,2 bars. Le confort reste correct et comme je ne vérifie pas assez souvent la pression de mes pneus,  je ne risque pas trop de me retrouver en dessous de la pression préconisée.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:02

ai voté (j'applique la préconisation constructeur quelle que soit la température) mais ce n'est pas 2.2 bars mais 2.0 bars dans mon cas (c'est en tout cas ce qui est sur la portière, et en roulant ça a l'air de le faire sans trop de pb) - je surgonfle parfois un chouilla (2.2 bars max) mais pas encore vraiment persuade que c'est si bien.
Suis en Michelin Alpin 5 en 215/65/16 sur jante tôle d'origine.

EDIT: in fine, apres près de 20.000 bornes avec ces gommes, le 2.2 bars leur va très bien (parfois je sur gonfle à 2.3 bars si vraiment chargé). C'est a peu prés identique sur les Cross Climate SUV dont j'ai hérité sur le SCe (ai fait 10.000 bornes avec).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV


Dernière édition par LEM le Mer 30 Mar 2022 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:53

a la livraison, sur mon manomètre j'avais 2.4 pour 2.2 marqué sur la porte.
Pb: ils se sont plantés ou c'est mon manomètre qui est faux ?

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:44

Parfois je met 2.2  puis la semaine d'après je refait la pression ,  allé , je met 2.3 ,  et semaine suivante (oui je fais la pression toute les semaines)  j'essaie 2.4  pour voir ce que ça donne , mais la je n'attend pas une semaine car je perd en confort ,  alors pour moi  la norme c'est 2.2 ou 2.3 suivant l'humeur.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
steven2594
discret
discret
steven2594


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige 2019, Gris Highland, options roue de secours + barre de toit transversale DACIA + Tapis de coffre
Age : 30

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyDim 4 Avr 2021 - 16:57

Perso que ce sois en pneus été ou hiver c'est toujours 2.2 comme préconisé .

Si c'est préconisé comme ça c'est pour certaines raison , ils mettent pas ça au pif Wink

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x2, Prestige août/2020, Gris Highland, options en plus du niveau de finition Prestige ???

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyDim 4 Avr 2021 - 16:25

Sur le Duster, je garde la pression recommandée et un poil de plus quand il fait chaud.
Sur toutes mes autres voitures, c' était entre 0.3 et 0.5 bar de plus, sinon pneus bouffés sur les bords et bon au centre.
Dans les Cévennes, c' est quasiment une règle de surgonfler pour faire durer les pneus.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:55

Oui, sur mon duster1, avec des 215/65 R16, Dacia préconisait 2.0 bars.

Pour mon type de  conduite, et avec des pneus Michelin latitude cross,  l'idéale était de 2.15 bars ( idem avec les Conti Crosscontact LX ).
Par contre de surgonfler à 2.5 / 2.6 bars, ce n'était pas bon du tout ( très raide, donc désagréable en confort, et dangereux, car dès que le revêtement 
était bosselé, le duster sautillait, et en courbe, j'ai vu faire des écarts de plus d'un mètre latéralement.

Avec mon Duster2, j'ai des roues ( à ma demande ) en 215/65 R16 et pneus d'origine Conti crosscontact LX2.
Le constructeur indique 2.2 bars ( pourquoi cette différence ???? ).

J'ai observé qu'à 2.0 bars ce n'est pas assez, car en conduite rapide en virage, le pneu est trop mou.
Avec 2.5 bars, c'est trop, perte de son accroche en courbe et entraine un mauvais confort.
Donc je mets 2.3 bars, et je trouve qu'il réagit bien dans les courbes, accroche bien, et procure un excellent confort.

En hors  piste, il m'est arrivée de dégonfler à 0.9 bars pour passer un tronçon de sable mou ( dans ce cas, faire très attention en courbe et y aller doucement ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:54

2stair a écrit:
un petit sondage moins clivant que sur les radars...

Dacia nous indique de gonfler nos pneus à 2,2bars aussi bien à l'avant, qu'à l'arrière et que la roue de secours.

perso,  je rajoute toujours 0,2 bar en plus partout été comme hiver et tout chemin ainsi que sur autoroute pour de longs trajets.


Et vous ?
il me semblait que sur mon phase 2 c'était 2 bar.
Avant j'avais tendance à sur-gonfler mais on perd en confort.
Ça peut convenir à ceux qui ont une conduite rapide avec un freinage plus stable.
Je crains que l'adhérence en souffre par une moindre surface de contact et par une usure plus vers le milieu du pneu que vers les bords.
ils disent 2,2 bar je mets 2,2 bar Smile

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:21

un petit sondage moins clivant que sur les radars...

Dacia nous indique de gonfler nos pneus à 2,2bars aussi bien à l'avant, qu'à l'arrière et que la roue de secours.

perso,  je rajoute toujours 0,2 bar en plus partout été comme hiver et tout chemin ainsi que sur autoroute pour de longs trajets.


Et vous ?

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression des pneus de vos Duster Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus de vos Duster   Pression des pneus de vos Duster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression des pneus de vos Duster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus neige
» Pneus quatre saisons
» 4 Pneus neufs Continental ContiCrossContact LX2 215/65 R16
» Bonjour à tous Seb 33 ans je possède un duster phase 1 bioéthanol depuis 2013 et je viens d'acheter un deuxième duster 1.3 150
» alors Duster 1 ph2 ou Duster 2 ? (pour ceux qui ont eu un D1 et qui ont un D2 maintenant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Duster 2 - Modèle 2018, 2019, 2020, 2021 & Duster 2 phase2 :: Sondages-
Sauter vers: