www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation Gna
Fichier des station GPL EmptyHier à 23:52 par LEM

» Pneus 4x4
Fichier des station GPL EmptyHier à 20:02 par Emmanuel_be

» La localisation dans le "profil".
Fichier des station GPL EmptyHier à 13:11 par LEM

» Presentation
Fichier des station GPL EmptyHier à 13:04 par LEM

» Il est là
Fichier des station GPL EmptyHier à 12:42 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
Fichier des station GPL EmptyHier à 12:36 par le camion

» présentation
Fichier des station GPL EmptyHier à 12:16 par LEM

» Rapker
Fichier des station GPL EmptyHier à 11:52 par dusterman

» merci pour votre accueil
Fichier des station GPL EmptyHier à 11:48 par dusterman

Mots-clés
attelage accoudoir huile Carte toit moteur dashcam glace micom porte Klaxon antenne duster Micomtest main Roue camera coffre fermeture ddt4all libre pare tuto medianav barre adblue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
Fichier des station GPL Vote_lcapFichier des station GPL Voting_barFichier des station GPL Vote_rcap 
dusterman
Fichier des station GPL Vote_lcapFichier des station GPL Voting_barFichier des station GPL Vote_rcap 
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

Fichier des station GPL

AuteurMessage
LEM
discret
discret
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 1,6L 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option

Fichier des station GPL Empty
MessageSujet: Re: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:19

Manque de bol, j'ai un iPhone (que j'aime beaucoup, c'est pas le problème), du coup une bonne partie des applications citées ne me sont pas accessibles. Néanmoins, à l'usage, j'ai pu me rendre compte que finalement Waze (Waze.com) faisait un très bon boulot : il permet de trouver les stations GPL dans les environs, classées par prix (voir plus bas). 

En fait, il suffit d'aller dans les paramètres Stations/Carburant de Waze et d'indiquer qu'on préfère le LPG : à partir de ce moment, Waze n'indiquera que les stations servant aussi du GPL. 

Pour la partie prix, j'ai l'impression néanmoins que les indications sont pas vraiment à jour - en tout cas pas à la journée près - mais j'ai encore peu (temps et échantillonnage insuffisant) de recul pour en être bien certain. 

Du coup, sous iPhone, les Waze (compagnon de route indispensable en voiture de toute façon) et MyGPL.eu sont de bonnes aides.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:57

Un forum, cela me semble fait pour cela!
Très amicalement

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

LEM
discret
discret
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 1,6L 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option

MessageSujet: Re: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
SLMC me semble la plus pratique et peut-être la plus complète. De plus, les mises jours sont assez rapides et on peut obtenir plusieurs carburants à la fois ; c'est celle que j'utilise en premier. Il y a un correspondant Borel à Yssingeaux qui me dépanne de temps à autre et cet pratiquement la seule application qui le donne ! Curieusement, gazoil Now le fait aussi mais peut-être parce que je lui ai signalé… donc je classerais en deuxième ; après, l'ergonomie et la présentation des cartes, ainsi que les possibilités de réglages et les mises à jour peuvent faire pencher d'un côté ou l'autre
Merci pour le conseil !

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, aucune option

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:40

SLMC me semble la plus pratique et peut-être la plus complète. De plus, les mises jours sont assez rapides et on peut obtenir plusieurs carburants à la fois ; c'est celle que j'utilise en premier. Il y a un correspondant Borel à Yssingeaux qui me dépanne de temps à autre et cet pratiquement la seule application qui le donne ! Curieusement, gazoil Now le fait aussi mais peut-être parce que je lui ai signalé… donc je classerais en deuxième ; après, l'ergonomie et la présentation des cartes, ainsi que les possibilités de réglages et les mises à jour peuvent faire pencher d'un côté ou l'autre

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

LEM
discret
discret
LEM

MessageSujet: Re: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:09

Moi....mais pour la France, il y a aussi Gasoil Now , Fuel Flash , SLMC, Essence And Co, Stations-services
 pour l'Allemagne, j'utilise mehr-tanken et pour l'Italie, écomotori.net ; il yen a pour l'Espagne et la Grèce
tous ceux-là indiquent les prix et la possibilité de mettre à jour en envoyant les corrections au site
Dis donc, pour la France, tu conseillerais laquelle de ces applications (la plus à jour, la plus facile à utiliser) ?

- Forum Duster2 -

Photoson 01 aime ce message

DMC26
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
DMC26

mon Duster : Projet d'achat Duster 2 - 150 cv GPL 4x4,prestige, bleu, navigation et caméras

MessageSujet: Re: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:55

ces applications marchent uniquement avec le GPS du portable et non pas besoin de données mobile. Simplement, chez toi, tu fais la mise à jour en Wifi
J'ai oublié de dire que je suis allergique au portable que je n'utilise que rarement et uniquement en téléphonie, là, j e reconnais que je suis un peu en mode "20 ans de retard".

Projet d'achat Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, niveau finition???, couleur ???, Options en plus du niveau de finition???

- Forum Duster2 -

Photoson 01 aime ce message

Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:48

ces applications marchent uniquement avec le GPS du portable et n'ont pas besoin de données mobile. Simplement, chez toi, tu fais la mise à jour en Wifi

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Lun 15 Mar 2021 - 17:41, édité 1 fois
DMC26
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
DMC26

mon Duster : Projet d'achat Duster 2 - 150 cv GPL 4x4,prestige, bleu, navigation et caméras

MessageSujet: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:44

La plupart des applications que tu indiques sont pour les portables (pas utilisables pour moi*) et ne fournissent apparemment pas de GPX à part le site Italien qui est moins fourni que mylpg.

Néanmoins, je les utiliserai certainement pour créer des itinéraire pour mes balades.

Pour me guider, je préfère le GPS (Garmin associé à basecamp) qui pour moi est l'outil l'idéal que ce soit sur route ou en "off road", désolé pour le "off road", mais je ne vois pas un terme  français court pour définir cette activité.

*forfait portable minimum.

Projet d'achat Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, niveau finition???, couleur ???, Options en plus du niveau de finition???

- Forum Duster2 -

Dernière édition par DMC26 le Lun 15 Mar 2021 - 11:49, édité 1 fois
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:21

Moi....mais pour la France, il y a aussi Gasoil Now , Fuel Flash , SLMC, Essence And Co, Stations-services
 pour l'Allemagne, j'utilise mehr-tanken et pour l'Italie, écomotori.net ; il yen a pour l'Espagne et la Grèce
tous ceux-là indiquent les prix et la possibilité de mettre à jour en envoyant les corrections au site

- Forum Duster2 -
DMC26
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
DMC26

MessageSujet: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:43

J'ai trouvé ce site qui fourni listes et fichiers GPS des station GPL " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " qui l'utilise et quelle est sa fiabilité ?

Merci.

Dominique

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fichier des station GPL   Fichier des station GPL Empty

Fichier des station GPL
Page 1 sur 1