www.Duster2.com - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Pour l' Accès à tout l'espace du Forum =

Postez un message de présentation

et

Remplissez complètement le profil de votre Duster !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation Gna
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyHier à 23:52 par LEM

» Pneus 4x4
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyHier à 20:02 par Emmanuel_be

» La localisation dans le "profil".
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyHier à 13:11 par LEM

» Presentation
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyHier à 13:04 par LEM

» Il est là
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyHier à 12:42 par dusterman

» Tiroir de rangement sous le siège conducteur du Duster de 2stair
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyHier à 12:36 par le camion

» présentation
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyHier à 12:16 par LEM

» Rapker
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyHier à 11:52 par dusterman

» merci pour votre accueil
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyHier à 11:48 par dusterman

Mots-clés
coffre porte ddt4all Micomtest tuto camera Carte main accoudoir Klaxon fermeture medianav glace Roue barre libre pare adblue duster huile moteur dashcam antenne micom attelage toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL Vote_lcapDuster Eco G 100 - consommation + pb GPL Voting_barDuster Eco G 100 - consommation + pb GPL Vote_rcap 
dusterman
Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL Vote_lcapDuster Eco G 100 - consommation + pb GPL Voting_barDuster Eco G 100 - consommation + pb GPL Vote_rcap 
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
soleil66
Dusterajojo
Photoson 01
midi134
Coteau24
Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal

Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL

AuteurMessage
Nairolf.21
newbie
newbie
Nairolf.21

mon Duster : Duster 2 - Eco-G 100cv 4x2, Prestige oct/2020, Blanc Glacier, Carte mains libres

Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL Empty
MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMar 6 Avr 2021 - 15:46

8,2L au 100km mesurés sur le trajet autoroute Dijon Manosque et j'ai pu mettre 40,6L à la pompe chez Total Access à Manosque.
Du coup, ça donne une autonomie d'un peu moins de 500km en pur GPL.
On avait le vent dans le dos sur tout le trajet, ça a pu jouer légèrement vu les dimensions du Duster.

..........................................................................
Duster 2 - Eco-G 100cv, 4x2,  Prestige oct/2020, Blanc Glacier, Carte mains libres,

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf.21
newbie
newbie
Nairolf.21

mon Duster : Duster 2 - Eco-G 100cv 4x2, Prestige oct/2020, Blanc Glacier, Carte mains libres

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyVen 2 Avr 2021 - 22:30

J’ai oublié de parler de la jauge gpl à diodes!
Je ne la regarde plus du tout. Elle est quasiment tout le temps dans le rouge même après le plein.
Parfois, 2 ou trois démarrages après le plein, elle affiche correctement la quantité restante mais ça ne dure jamais longtemps alors j’ai laissé tomber.

Quand le paysage devient plus vallonné, la consommation augmente rapidement jusqu’à 10l. Au contraire, sans trop de relief sur périphérique et voies rapides en région parisienne, ça tombe un peu en-dessous de 8l quand il n’y a pas trop d’embouteillages.
Je monte assez vite en troisième et je reste longtemps en quatrième parce la cinquième est vraiment très très longue.

Duster 2 - Eco-G 100cv, 4x2,  Prestige oct/2020, Blanc Glacier, Carte mains libres,

- Forum Duster2 -
Siger05
discret
discret
Siger05

mon Duster : Duster Eco G 100, prestige 01/21, Gris Comète, pack city plus, cartes mains libre, Medianav evo 2.

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyJeu 1 Avr 2021 - 17:40

Bonjour,
me concernant je tourne environ à  9,5l en Gpl pour 300 kms, arrivé à ce kilométrage je n’ai jamais réussi à mettre plus de 27l de gaz, il faudra que je fasse un essai en vidant complètement le réservoir, sachant que la diode rouge s’eclaire approximativement au Kms 200 donc à voir. Je reste quand même impressionné par ton kilométrage parcouru en Gpl Nairolf.21, mais il est vrai que par chez moi ça monte souvent les routes.

Duster Eco G 100, prestige 01/21, Gris Comète, pack city plus, cartes mains libre, Medianav evo 2, carte Europe de l’Ouest.
Nairolf.21
newbie
newbie
Nairolf.21

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyJeu 1 Avr 2021 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum, alors merci de m'accueillir.
Je suis propriétaire d'un Duster Eco G 100 depuis début janvier 2021.
J'aurais 2 observations à faire sur ce véhicule car je suis dans l'incompréhension.
Lorsque j'ai tenté de faire le 1er plein de GPL (et je n'étais pas la seule à avoir essayé) il m'a été impossible de faire tenir le pistolet de la pompe sur la voiture. J'ai insisté et tout d'un coup un gros volume de GPL s'est échappé du réservoir à tel point que ce nuage blanchâtre s'est élevé un peu plus haut que nos têtes. Nous avons bien réagi en reculant mais pour ma main, celle qui tenait la pompe, elle a été brûlée très gravement. Je précise qu'à aucun moment je n'ai appuyé su le bouton de la pompe permettant le remplissage et que le gaz est bien sorti du réservoir... pourtant il est censé y avoir un système de sécurité, non ?
Pour le plein suivant, l'un de mes voisins qui travaille chez Dacia nous a accompagné mon mari et moi à une autre pompe. A ce moment là le réservoir GPL était totalement vide. Que ce soit mon voisin ou mon mari, il a fallut insister
énormément pour arriver à enfin agripper ce fichu pistolet (c'était dans une station différente de la 1ere tentative)... et le plein a pu être fait. Quand je dis qu'ils y ont mis beaucoup de temps, et pour vous imaginer un peu, il a
fallut que je recommence à actionner la pompe, mettre ma carte bleu... car elle avait abandonner ma demande initiale car il n'y avait pas de consommation de GPL, tout simplement car ils n'avaient pas réussi à enclencher cette pompe. Au
bout d'un moment et d'un effort certain pour appuyer sur le système qui permet de clipper le pistolet, nous parvenons à faire le plein. J'ai ensuite procéder seule, à 2 reprises au plein du GPL à l'aide de la 1ere pompe avec laquelle je m'étais brûlée sans problème particulier. Je ne vous cache pas, qu'à chaque fois que je vais faire le plein je ne suis pas du tout sereine... je ne sais pas ce qui a pu se passer mais maintenant j'ai peur.
L'un d'entre vous a t il eu les mêmes déboires que moi ?
La 2eme chose concerne la consommation GPL. Je mets 23 euros dans le réservoir au prix de 0.80 euros par litre. Avec ce plein, je fais à peine 240kms en urbain, sans avoir une conduite particulière (pas de conduite sport !!!). Cela me
paraît énorme car cette voiture est donnée pour consommer environ du 8l/100km ce qui devrait me permettre de faire 450 à 500 kms avec le plein de GPL. Chez Dacia, on me dit que certains clients ont fait remonter le fait qu'au début le
GPL consomme plus fortement et peu à peu ça s'améliore. Avez-vous vous aussi constaté ce type de problème ? Combien consommez vous en GPL ? Avez vous constaté ce problème de consommation GPL sur votre voiture lorsqu'elle était
neuve ?
Je vous remercie pour vos réponses car tout ceci m'inquiète.

Bonjour Karine,

J'ai un Duster 2 ECO G prestige depuis octobre 2020, 9500km au compteur, utilisé à 90% en GPL. Environ 25 passages à la pompe à gaz.
Je fais environ 450km avec un plein de GPL, record à 500km.
La conso est autour des 8,5L/100km en GPL mais elle fluctue pas mal en fonction de la charge moteur, poids de chargement, gonflage des pneus, type de route, utilisation ou pas de la clim... je ne consommais pas tellement plus pendant les premiers 3000km. En ville, même avec le start and stop, ça peut monter à 10L et quelques.
Par contre, dans mes conditions de circulation, la voiture consomme plus en mode ECO.

Il y a des fluctuations importantes sur le niveau de GPL que tu peux mettre même si tu fais toujours le plein de GPL après avoir été au bout du réservoir. Il me semble que le réservoir fait dans les 40L mais le volume utile est autour de 34L
En général, les pompes de supermarché plafonnent effectivement en-dessous de 35L alors que chez Total ou Total Access, je mets facilement jusqu'à 40L
D'ailleurs il me semble que les pistolets des pompes de supermarché sont assez souvent détériorés alors que ceux de chez Total sont plus clean et Total Access par exemple n'est pas tellement plus cher. (0,8€/L vers chez moi)
J'ai eu une seule fois des difficultés: par grand froid, un peu d'eau avait gelé dans la coupelle métallique de l'orifice GPL donc j'ai eu du mal à accrocher la pompe.
RAS à part ça.

Si tu veux mettre pas mal de GPL, il faut effectivement essayer de faire le plein quand le réservoir GPL est vide pour éviter le phénomène lié à la phase gazeuse. 
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais peut-être chercher une bonne grosse pompe Total ou Total Access en bon état et voir si ça va mieux. Il y a plusieurs sites internet et applis qui listent les stations, notamment zagaz ou prixdescarburants.
Si les soucis persistent, un petit passage en concession s'impose. (Est-ce que tu as déjà senti des odeurs de gaz dans la voiture ou autour ? hormis quand tu fais le plein)

Florian

- Forum Duster2 -
Siger05
discret
discret
Siger05

mon Duster : Duster Eco G 100, prestige 01/21, Gris Comète, pack city plus, cartes mains libre, Medianav evo 2.

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyDim 14 Mar 2021 - 23:36

2stair, je pense attendre encore un peu pour installer gestnav si toutefois il devient prochainement compatible avec la version de mon medianav.

Jean merci pour l’info je vais me pencher sur l’éventualité d’utiliser ce produit.

Duster Eco G 100, prestige 01/21, Gris Comète, pack city plus, cartes mains libre, Medianav evo 2, carte Europe de l’Ouest.
Photoson 01
Membre Donateur - curieux
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:17

Winn's substi-plomb avec stabilisateur 250 ml pour 8 à 9 €. My LPG.eu contient aussi la France !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3- cartes 2020Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:15

Concernant votre question au sujet du medianav, je n’ai actuellement que la carte France donc impossible pour moi de voir les stations gpl en Europe.

C'est le moment de passer ton MN3 en Cartes Europe de l'Ouest... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 - cartes 2020.Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Siger05
discret
discret
Siger05

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:43

Bonsoir à tous. Merci Jean pour toutes les informations concernant mes questionnements sur le Gpl. Vous conseillez de mettre du winn’s, ce produit doit être ajouté dans le réservoir d’essence je suppose et je vois que cette marque possède plusieurs produits différents, selon vous quel serait le mieux adapté au Duster Eco G 100, sachant qu’il s’agit d’un 3 cylindres ?

Concernant votre question au sujet du medianav, je n’ai actuellement que la carte France donc impossible pour moi de voir les stations gpl en Europe.

Photoson 01
Photoson 01

mon Duster : Duster 1 phase 2 - modification GPL Borel 4X4, Lauréate juin/2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptySam 13 Mar 2021 - 17:35

Bonjour Joe, Bonjour Siger 05 et Rd 652. Tout d'abord pour Joe : Mon voisin lyonnais habite peut-être sur une colline (il y en a beaucoup à Lyon ou, pire encore, il travaille sur la colline en habitant au pied ! Je voulais simplement savoir quel véhicule il avait auparavant. L'important, c'est de faire la comparaison avec l'essence. On peut s'attendre effectivement à un coefficient de 1,2 avec équipement Landi Renzo optimisé. Sur les anciennes versions, notamment les Sandero, qui étaient installées sur la base propre de la cartographie Landi Renzo avec l'équipement très basique, on peut s'attendre à un coefficient de 1,25 à 1,3 (c'est d'ailleurs celui du bio éthanol !) Il est certain que si notre ami vient du diesel, il peut parler de consommation très élevée car petits trajets en ville avec un véhicule essence/GPL, c'est-à-dire avec un sûr enrichissement temps que le moteur n'est pas à la bonne température, la consommation est bien plus importante que sur un diesel qui se met en température très rapidement.
Pour Régis de Gap, il ne faut pas s'empêcher de rouler au GPL dès le début. Par contre je suis un chaud partisan de mettre du Winn's substitut de plomb qui comporte en même temps un stabilisateur d'essence. Je le suis autant que de mettre de l'huile  deux temps pour moto dans le gazole afin de lubrifier correctement les injecteurs ! J'ai expliqué pourquoi le SP 98 n'était pas indispensable mais c'est surtout la présence de bio éthanol (E5 ou E 10) qui fait la différence et qu'il faut éviter avec un véhicule GPL : en effet la carte d'injection GPL se situe « en série » avec la carte d'injection essence ; donc, si en raison de la présence plus importante de bio éthanol, il y a correction par une injection supplémentaire carburant, il y aura aussi un injection supplémentaire de GPL alors qu'elle n'est pas nécessaire car elle est calquée sur les données de la carte d'injection essence. Bernard Odile parle d'environ 1500 km pour retrouver une « virginité » sur le calculateur d'injection… Je n'en suis pas si certain que cela !
Je conseille surtout aux nouveaux propriétaires de véhicules GPL d'utiliser les applications pour smartphone car les différences de prix entre des stations est plus bien plus importante pour le GPL que pour le gazole ou l'essence ! J'aimerais que les nouveaux propriétaires de Duster Eco G 100 me dise si le Médianav, dans les POI indique les stations GPL dans toute l'Europe. J'ai fait une réclamation encore récemment auprès de Dacia et auprès de Médianav service commercial pour lors dire que cette option dont le service est gratuit (My LPG.eu) peut être facilement intégré… Cela m'a obligé à craquer mon Médianav. Ce n'est pas tant pour avoir le prix (maintenant, cette application le donne le plus souvent) mais surtout avoir la facilité d'être guidé directement à la station dans toute l'Europe par un service qu'on a payé et dont les mises à jour sont déjà périmées lorsqu'elles arrivent et très chères pour le service rendu. Je pense qu'il serait très intéressant que les nouveaux propriétaires de GPL face pression sur Dacia et Médianav en saturant un peu leur boîte aux lettres de réclamations !

Duster 1 phase 2 SCE 115 GPL Borel 4X4, Lauréate juin 2017, Blanc Glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, ressorts Eibach plus 4 cm et amortisseurs Bilstein B6; PedalBox; support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, accoudoir central renforcé, surélévation du cric… Haut-parleurs Focal.

- Forum Duster2 -
Joe Mannix
curieux
curieux
Joe Mannix

mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptySam 13 Mar 2021 - 14:57

Qu'appelle-tu consommation très élevée ?

Bonjour Jean,
Bonne question, conso élevée par rapport a quoi ?
On ne peux pas être gagnant-gagnant sur toute la ligne , sachant qu'un véhicule GPL consomme en moyenne entre 20% a 25% de plus qu'un véhicule essence , maintenant cela se rattrape à la pompe avec la différence du prix des carburants GPL et Essence .
Il y a un calcul a faire, ainsi que de mesurer les avantages et inconvénients de rouler au GPL de nos jours ?
Vaste sujet ?

Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptySam 13 Mar 2021 - 14:18

Qu'appelle-tu consommation très élevée ?

- Forum Duster2 -
Rd652
newbie
newbie
Rd652

mon Duster : Duster 2 - GPL 100cv Eco-G 4x2, Prestige 12/2020, Brun Vison - Détecteurs angles morts.

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptySam 13 Mar 2021 - 7:07

Bonjour, 
Pas de problème de remplissage pour moi. Par contre, consommation très élevée pour un usage urbain, chargé et en rodage. 
Attendons la fin de période de rodage pour connaître la consommation en conditions d'usage normales. 
En tous cas, l'économie est déjà là. Prix d'achat avantageux, pas de malus CO2, prime d'assurance moins élevée, coût d'entretien avantageux, prix du carburant, etc.

Roland

Duster 2 - GPL 100cv Eco-G 4x2, Prestige mois 12/2020, Brun Vison - Détecteurs angles morts.
Siger05
discret
discret
Siger05

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:00

Bonjour à tous....Duster Eco G 100 réceptionné ce jour, seulement 25 kms effectués pour le test qui semble positif. Je l’attendais avec une boîte 5 il est arrivé en 6, comme quoi on ne sait jamais vraiment ce que l on achète Embarassed. Je vais suivre vos conseils concernant le rodage à savoir 2 pleins de 98 et même si j’ai déjà fait mon plein de Gpl pour tester le remplissage,je n’utiliserais que le 98 sur les 1000 prochains kms.
Dans quelques semaines je pourrais faire un retour sur ma conso.

bernard-odile
discret
discret
bernard-odile

mon Duster : Duster 2 - SCe 115cv GPL (origine LANDI RENZO) 4x2, Confort 2019, Blanc Glacier, pack city

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:47

Cest la valise ( officielle ou pas ) renault . Peut etre en debranchant la batterie pendant qq heures ( attention au code radio )
Mais je pense que si tu as pas roulé a l'essence tu peut encore . le calculateur va se recaler , ça sera juste un peu plus long.
peut etre 1000 ou 1500 km
Tu peut essayer ça coute juste un peu plus cher , mais au moins tu aura une base conso en essence

Duster 2 - SCe 115cv GPL (origine LANDI RENZO) 4x2, Confort 2019, Blanc Glacier, pack city

- Forum Duster2 -

Photoson 01 aime ce message

karine31
newbie
newbie
karine31

mon Duster : Duster 2 - ECO G 100cv 4x2, Prestige janvier/2021, Gris Comète, attache remorque + carte main libre.

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMer 17 Fév 2021 - 8:27

Bonjour, je viens de faire le plein de GPL
j'ai rajouté 31.45 L pour 484.6 km  donc 6.49 L/100
le plein d'avant 23.84 L pour 372 km donc 6.41 L/100

Tajet aller 20km / puis retour par national en restant sous les 3000 tours
Je suis Ravi de mon Duster qui arrive petit à petit vers les 3000 Km
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as une super consommation dis moi !
As-tu fais toi aussi ce fameux rodage dont on parle sur les post d'avant?
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "Trajet aller 20km / puis retour par national en restant sous les 3000 tours"
Merci

Duster 2 - ECO G 100cv 4x2,  Prestige janvier/2021, Gris Comète, attache remorque + carte main libre.

- Forum Duster2 -
karine31
newbie
newbie
karine31

mon Duster : Duster 2 - ECO G 100cv 4x2, Prestige janvier/2021, Gris Comète, attache remorque + carte main libre.

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMer 17 Fév 2021 - 8:13

Bonjour a toutes et tous .

Je roule moi aussi en GPL depuis plusieurs années ( ainsi que amis et famille que j'ai converti )
Le dernier en date que je viens de vendre ( personnel RENAULT ) etait un duster SCE 115 ( conso mixe 7.8 l/100 sur 40000km )
J'ai commandé une sandero ( livraison avril normalement ).
J'ai tj rodé mes voitures pendant 2 pleins mini au 98 . Ceci pour que le calculateur fasse un apprentissage correct des temps d'injection / carburant dans reservoir .
La preuve :
Ma fille a une clio 1.2 GPL . Suite a divers pb ( elle demarrait tres mal , mais roulais normalement ensuite , par contre elle demarrais nickel au GPL )
j'ai vidangé le reservoir ( c'etait du E85 )
Remis 98 , conso tres importante au 98 et au GPL . J'ai reinitialisé les apprentissages ( avec CLIP renault ). roulé 1 plein au 98 => Impec => Conso redevenu normale et comportement moteur aussi.

Voili voilou , je ne peut donc que conseiller de faire 1000 km au moins en essence des la livraison . 
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs et j'entends deja ceux qui vont dire que ça sert a rien .
ceci n'engage bien evidement que moi ..
Bonne route en GPL
Bonjour Bernard-odile,
Merci pour ton message.
Dacia ne m'a rien dit concernant un quelconque rodage de ce véhicule et j'ai donc utilisé le GPL immédiatement. La voiture à maintenant un peu plus de 1000 kms, je pense donc que c'est trop tard pour réaliser ce rodage???
Je vais devoir refaire un plein de GPL aujourd'hui ou demain car je suis en réserve GPL, et je pourrais donc donner ma consommation pour ce dernier plein. (je vais essayer de vider au maximum le GPL avant de refaire le plein pour voir réellement cette consommation). Comment réinitialises-tu les apprentissages? C'est quoi le CLIP Renault?
Bonne journée

Duster 2 - ECO G 100cv 4x2,  Prestige janvier/2021, Gris Comète, attache remorque + carte main libre.

- Forum Duster2 -
nicolanet47
newbie
newbie
nicolanet47

mon Duster : Duster 2 - TCe 100cv ECO-G 4x2, Série Limitée 15 ans oct/2020, Gris Comète, Attelage.

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMar 16 Fév 2021 - 23:10

Bonjour, je viens de faire le plein de GPL
j'ai rajouté 31.45 L pour 484.6 km  donc 6.49 L/100
le plein d'avant 23.84 L pour 372 km donc 6.41 L/100

Trajet (aller 20km / puis retour) par national en restant sous les 3000 tours
Je suis Ravi de mon Duster qui arrive petit à petit vers les 3000 Km

Duster 2 - TCe 100cv ECO-G 4x2, Série Limitée 15 ans oct/2020, Gris Comète, Attelage.

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par nicolanet47 le Dim 21 Fév 2021 - 14:23, édité 2 fois
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMar 16 Fév 2021 - 10:59

je connais la laiterie-fromagerie Gérentes depuis 1964 ! Heureusement qu'il y a des boutiques Gérentes à Lyon car le lait des vaches de la région qui broutent l'herbe des hauts plateaux et aussi les races des vaches qui ne sont pas des pisseuses de lait comme les prim Holstein hollandaises donnent un lait parfumé ! Bien sûr, les fromages aussi . Je t'indique, pendant que j'y suis, puisque tu es dans la région de Saint-Étienne, la ferme des blanchardons au lieu-dit les Blanchards sur la route qui va de Saint-Étienne à Dunières… Ils ont principalement ce qu'ils appellent le percé et que le restaurateur Chatelard à Saint Bonnet le froid ( chez qui le trois-étoiles Marcon a fait son apprentissage…) appelle la fourme de Montfaucon !
Pour le moment, je pense être concerné par le blocage des chaînes de fabrication en raison du manque de composants électroniques car je n'ai aucune nouvelle de la famille Borel ! 
Tu sais qu'il y a un garagiste à Yssingeaux qui vend du GPL, ce n'est pas le prix le plus bas mais, pour moi, il me rend de temps en temps service : le garage Bouchet ZA de Verchères, 43200 Yssingeaux!
je ne suis pas très pressé car mon SCE 115 marche fort bien mais je redoute la côte entre Firminy et Yssingeaux car je suis obligé de rentrer en quatrième à 4500-5000 t/mn pour grimper à une vitesse à peu près correcte et dans un bruit d'enfer !
Bien amicalement

- Forum Duster2 -
bernard-odile
discret
discret
bernard-odile

mon Duster : Duster 2 - SCe 115cv GPL (origine LANDI RENZO) 4x2, Confort 2019, Blanc Glacier, pack city

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMar 16 Fév 2021 - 10:26

Effectivement .
Moi aussi souvent dans le meygal qd y a des champignons 
( mon pere originaire araules )
Tu reçoit ton tce borel bientot ?

Duster 2 - SCe 115cv GPL (origine LANDI RENZO) 4x2, Confort 2019, Blanc Glacier, pack city

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:59

Je vois que nous ne sommes pas très loin... et que je vais assez souvent vers Yssingeaux!

- Forum Duster2 -
bernard-odile
discret
discret
bernard-odile

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:45

Bonjour photoson
Un ami a le meme que toi ( borel sce 115 4x4 (obligé pour monter pente et tracter ))
pas moins de 10l/100 ( mais par contre petite route ). Moi c'est - de 8 l mais trajets St etienne lyon ( 130 km / jour nationale 90 - 110 periph 70 ( 5 à 10 km au dessus limite legale ))
Donc c'est pas non plus un chameau
Avec la clio GPL 1.2 75cv de ma fille . meme trajet : 6.5 l au GPL 5.5 avec 98
J'espere que la sandero sera au meme niveau que la clio

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMar 16 Fév 2021 - 8:46

Bonjour l'ami !
Parfaitement d'accord avec toi, ce qui confirme l'architecture de l'interdépendance des deux cartes d'injection (essence et GPL). Il faut bien comprendre que la carte GPL se base sur les données de la carte essence pour injecter la quantité « optimale » de GPL dans le cylindre à l'admission. Cependant, si par l'utilisation d'un carburant moins énergétique (bio éthanol) même partiellement, qui réclame une quantité de carburant plus importante pour respecter le mélange stoéchiométrique (mélange parfait pour avoir une combustion complète, ni trop riche-qui pollue et qui consomme beaucoup-ni trop pauvre-qui entraîne une combustion beaucoup trop chaude qui risque de porter atteinte à la mécanique-fonte des électrodes des bougies, perçages des pistons et grillage des soupapes) ; la carte originelle notamment des Dacia est assez tolérante mais si elle commande 20 % de plus de carburant injecté parce qu'il contient du bio éthanol, il faut comprendre que la carte GPL reçoit ces informations et agit en donnant ce genre d'information aux injecteurs GPL donc injectera 20 % de plus de GPL. J'espère avoir été très clair ; je regrette simplement de ne pouvoir pas faire la remise à zéro , n'ayant pas le matériel. Ceci dit, ayant un 4X4, il y a environ 1 l de différence de consommation avec le 4X2 en raison du poids supplémentaire de la transmission et surtout d'une boîte plus courte. Mais je n'ai jamais eu une consommation aussi faible ! Je n'ai jamais pu descendre en dessous de 10 l de GPL
bien amicalement

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Mar 16 Fév 2021 - 10:20, édité 1 fois
bernard-odile
discret
discret
bernard-odile

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyMar 16 Fév 2021 - 8:20

Bonjour a toutes et tous .

Je roule moi aussi en GPL depuis plusieurs années ( ainsi que amis et famille que j'ai converti )
Le dernier en date que je viens de vendre ( personnel RENAULT ) etait un duster SCE 115 ( conso mixe 7.8 l/100 sur 40000km )
J'ai commandé une sandero ( livraison avril normalement ).
J'ai tj rodé mes voitures pendant 2 pleins mini au 98 . Ceci pour que le calculateur fasse un apprentissage correct des temps d'injection / carburant dans reservoir .
La preuve :
Ma fille a une clio 1.2 GPL . Suite a divers pb ( elle demarrait tres mal , mais roulais normalement ensuite , par contre elle demarrais nickel au GPL )
j'ai vidangé le reservoir ( c'etait du E85 )
Remis 98 , conso tres importante au 98 et au GPL . J'ai reinitialisé les apprentissages ( avec CLIP renault ). roulé 1 plein au 98 => Impec => Conso redevenu normale et comportement moteur aussi.

Voili voilou , je ne peut donc que conseiller de faire 1000 km au moins en essence des la livraison . 
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs et j'entends deja ceux qui vont dire que ça sert a rien .
ceci n'engage bien evidement que moi ..
Bonne route en GPL

- Forum Duster2 -
karine31
newbie
newbie
karine31

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:05

Bonjour,

Merci Jean pour cette intéressante analyse..

J'ai un  Eco G 100 depuis 5500 kms, donc plusieurs pleins de GPL sans aucun soucis, je ne trouve pas que l'embout soit mal placé, normalement le pistolet entre parfaitement, sauf parfois lorsque la pompe est du mauvais coté, mais l'accrochage se fait tout de même !
En ce qui concerne la consommation, je suis actuellement, selon les trajets, autour de 8l/100, 8.1/8.2 actuellement avec le froid et une durée un peu plus longue de pré chauffage.
Effectivement, la consommation était un peu plus importante au début, 8.5/8.7 sur des parcours mixtes.
Un peu de patience Karine, les choses devraient s'arranger après le rodage et après votre propre rodage à fixer le pistolet  Smile.

Bonjour FredDG
Merci pour votre message.
Je suis loin d'avoir les mêmes performances que vous !!! Avec un plein de 23 euros, je fais à peine 240 kms ! pourtant j'ai une conduite douce (me semble t-il... non j'en suis certaine, d'autant que depuis que j'ai le Duster, j'apprends les bonnes manières de conduite à mon fils qui passe actuellement son permis !)
Combien de kms faites-vous avec votre plein de GPL? Je ne sais plus la contenance du réservoir de GPL.
Pour le rodage (d'ailleurs Dacia ne m'a rien dit à ce sujet lors de la livraison du Duster), je roule normalement, sans pousser les vitesse et même généralement je passe les vitesses en même temps que le conseil de passage de vitesse qui s'affiche au tableau de bord ! Je ne passe que très rarement la 5ème vitesse car je fais principalement du péri-urbain (et vous?) et du coup, si je tente de passer la 5ème à moins de 70 km/h, je suis en sous régime... il faut donc que je la passe dès lors où je dépasse 72 kms/h... pour vous c'est la même chose?
En ce qui concerne la pompe, je vais m'améliorer, mais cette mauvaise expérience avec une brulure conséquente de l'ensemble de ma main m'a bien refroidi... il faut donc que je reprenne confiance. En ce moment, lorsque je fais mon plein GPL, je tourne la tête et je ferme les yeux lorsque j'enclenche la pompe !!! je suis perturbée (lol) !!!
Merci et bonne fin de we

- Forum Duster2 -
FredDG
newbie
newbie
FredDG

mon Duster : Projet Duster 2 - TCe 100cv ECO G 4x2, Prestige oct/2020 ?, Blanc Glacier, toutes Options...

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptySam 13 Fév 2021 - 19:40

Bonjour,

Merci Jean pour cette intéressante analyse..

J'ai un  Eco G 100 depuis 5500 kms, donc plusieurs pleins de GPL sans aucun soucis, je ne trouve pas que l'embout soit mal placé, normalement le pistolet entre parfaitement, sauf parfois lorsque la pompe est du mauvais coté, mais l'accrochage se fait tout de même !
En ce qui concerne la consommation, je suis actuellement, selon les trajets, autour de 8l/100, 8.1/8.2 actuellement avec le froid et une durée un peu plus longue de pré chauffage.
Effectivement, la consommation était un peu plus importante au début, 8.5/8.7 sur des parcours mixtes.
Un peu de patience Karine, les choses devraient s'arranger après le rodage et après votre propre rodage à fixer le pistolet  Smile.

Duster 2 - TCe 100cv ECO G 4x2, Prestige oct/2020 ?, Blanc Glacier,  toutes Options...

- Forum Duster 2 -

karine31 aime ce message

karine31
newbie
newbie
karine31

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptySam 13 Fév 2021 - 18:27

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces explications très intéressantes et du temps que vous avez pris pour me répondre.
Je trouve qu'il n'est pas rassurant que ce type de problème puisse arriver car il en a fallut de peu pour que nous soyons, mon fils et moi, brulés au visage. Nous avons eu le bon réflexe (sauf pour ma main car elle tenait le pistolet). Pourtant, normalement, d'après ce que m'a expliqué une personne de chez Renault, la bille qui servirait de soupape de sécurité ne peut s'ouvrir que lorsque nous actionnons la pompe pour faire le plein car elle est naturellement poussée par le GPL entrant.
C'était moi aussi à la pompe d'un magasin Leclerc, à Rouffiac dans le 31. J'ai signalé à la direction de ce magasin mon problème en leur montrant les dégâts sur ma main. Ils m'ont dit qu'ils avaient fait passer l'entreprise prestataire qui assurance la maintenance et le technicien leur aurait dit que tout été parfait, qu'il n'y avait aucun problème avec la pompe... Quelques jours plus tard, j'ai refait le plein dans cette même station et là, par miracle, tout à bien fonctionné. Cela me laisse à penser que très certainement le problème venait peut être de cette pompe mais je ne peux en avoir la certitude.
Par rapport à votre phrase "La petite gâchette de décrochage est bien plus facile à actionner mais, il vaut mieux ne pas la retirer de suite car il y a toujours une petite échappée de GPL ; d'ailleurs, dans le mode d'emploi affiché sur la pompe, on recommande de détourner la tête au moment où on fait ce geste.", cela veut-il dire qu'il faut que je patiente 1 à 2 mn avant de déclencher le pistolet?
Concernant la consommation, je ne fais actuellement que des petits trajets en péri-urbain et lorsque j'ai vu cette consommation en GPL cela m'a beaucoup déçue dans le sens où j'avais également lu sur le blog d'un utilisateur Duster Eco G qu'il avait réussi à effectuer 450 km avec le GPL. Cela représente tout de même presque le double de ce que je fais actuellement.
Combien de temps ou plutôt de kms dure le rodage? Faut-il faire quelque chose de spécial durant cette phase de rodage (vitesse ou autres)?
Je ne me souviens plus du carburant que j'ai mis pour l'essence car je sais que sur le moment, j'ai vu dans le réservoir que l'on pouvait mettre 2 types de carburants (E10 et ???) et j'ai mis celui qui était le moins cher. Il faudra que j'y fasse attention la prochaine fois mais pour l'instant, j'ai fait 3 pleins de GPL pour 1 plein d'essence et en essence je n'ai consommé que 1 trait 1/2.
Pensez-vous qu'il voudrait mieux, tout au moins pour le matin, que je bascule sur l'essence durant 5 kms le temps que ça chauffe bien pour éviter les surconsommations de GPL ou cela n'y changera rien?
Que pensez-vous du start and stop? Je n'ai pas pour habitude de l'utiliser car je l'assimile aux conséquences d'un calage et de la surconsommation que cela provoque.
Merci pour votre aide et bonne fin de journée

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Photoson 01

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptySam 13 Fév 2021 - 13:53

Bonjour,
je n'ai pas un éco G100 mais un SCE 115 GPL Borel depuis trois ans et 65 000 km. J'ai lu dans Daciattitude, me semble-t-il, que contrairement à l'installation Borel, l'installation Dacia était un peu curieuse car l'embout de remplissage n'était pas très facilement accessible ! Le problème que vous décrivez me semble être dû à une fixation incomplète du pistolet sur le goulot de remplissage et, dans ce cas-là, il se peut que, la poignée qui verrouille engageant aussi un système qui repousse la valve de sécurité pour permettre le remplissage, ait déclenché cette fuite latérale de façon intempestive. Il me semble que vous avez eu la malchance que votre pistolet soit mal fixé et que malgré tout, en serrant la poignée, il ait pu ouvrir la valve sans que l'étanchéité soit correcte. J'ai eu une fois ce problème avec une station Leclerc mais, malgré tout, en faisant attention j'ai pu la fixer et je me suis rendu compte que le lendemain, la pompe était condamnée jusqu'à ce qu'on change le pistolet. Effectivement, mon épouse n'a jamais pu actionner la poignée du pistolet en raison de la force nécessaire pour serrer la poignée à certaines pompes!
 Il faut faire attention de bien plaquer droit au fond le pistolet avant d'actionner la poignée qui verrouille sur le rebord de la buse de remplissage et comporte une étanchéité totale. La petite gâchette de décrochage est bien plus facile à actionner mais, il vaut mieux ne pas la retirer de suite car il y a toujours une petite échappée de GPL ; d'ailleurs, dans le mode d'emploi affiché sur la pompe, on recommande de détourner la tête au moment où on fait ce geste.
Sur le deuxième point, il faut savoir que la consommation de GPL avec l'équipement Landi Renzo qu'a installé Dacia « gratuitement », la consommation, par rapport à l'essence est en général de 1,2 à 1,3 fois en litres celle de l'essence.
 En ville et sur de courts trajets, que ce soit en essence ou au GPL, la consommation est très importante car il y a sur enrichissement jusqu'à ce que le moteur soit chaud c'est-à-dire environ 5 km. Le passage de l'essence au GPL se fait lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 40° C pour pouvoir réchauffer le vapo détendeur mais même à ce moment de commutation entre l'essence et de GPL, le moteur n'est pas encore assez chaud et surconsomme comme, autrefois cela se passait avec la position starter. 
Contrairement au diesel, qui se met à la température de fonctionnement très rapidement, les moteurs à essence sont des gouffres à carburant sur les petits trajets… D'ailleurs je vous invite à regarder la consommation instantanée sur votre ordinateur de bord et on est plus souvent au-delà de 15 l/100 pendant cette période. Votre consommation de GPL est de 12 l/100, ce qui donnerait une consommation d'essence entre 9,23 et 10 l au 100; cela ne me semble pas outrageusement démesuré surtout en hiver ! vive les écologistes et leur myopie qui ne dépasse pas le bout du nez…
 Comme vous êtes en rodage, une surconsommation entre 0,5 et 1 l/100 est possible. Les consommations du constructeur sont toujours très optimiste même lorsqu'il s'agit de consommation « en ville » et s'entendent toujours moteur chaud ! 
J'ai essayé un éco G100 en septembre par curiosité et je l'ai trouvé très agréable et surprenant ; je suis d'ailleurs en parfait accord sur ce sujet avec Olivier Duhautoy le fondateur et directeur de la revue Daciattitude. j'avais d'ailleurs prévenu que je n'as et très pas ce véhicule a la concession Renault Dacia car, comme il n'existe pas en 4X4, je suis retourné passer ma commande chez Borel. 
Le système Borel qui coûte environ 2500 EUR de supplément utilise les meilleurs composants : un injecteur Prins coûte le prix de l'installation complète de l'éco G100. En raison de ses injecteurs et d'une cartographie optimisée, Borel revendique une surconsommation entre 1,10 et 1,15 en GPL et cela semble confirmé par des utilisateurs sur différents forums. l'intérêt de prendre un véhicule chez Borel non immatriculé, c'est que le malus écologique qui ne s'applique pas dans ces conditions puisque que la production de CO2 et moins importante en GPL, le malus écologique est pratiquement annulé , donc, en fait, l'installation Borel coûte au moins 1000 EUR de moins !  Je ne suis pas masochiste mais plutôt partisan d'une écologie raisonnable et efficace et donc je ne suis pas près d'acheter un véhicule électrique !
N'importe comment, vous avez eu l'installation GPL gratuite car elle permet à Dacia de diminuer son malus écologique européen et la commande très importante auprès de Landi Renzo doit permettre d'avoir un cou quasiment négligeable d'autant plus qu'il est installé directement sur la chaîne de montage donc le coût est négligeable et le bénéfice de Dacia augmente car son malus écologique diminue d'autant. Dans ces conditions, vous pouvez rouler au SP 95 et vous pourrez comparer ! je vous conseille de ne jamais prendre du SP 95 E 10 car la part de bio éthanol est bien plus importante et entraîne une surconsommation d'environ 10 % par rapport au E5 … Il faut savoir quand même que la carte électronique de l'injection GPL est située « derrière » la carte de l'injection essence et se base sur les données de celle-ci. Donc, si vous avez un réservoir rempli de SP 95 E 10 , il entraînera une surconsommation de GPL d'autant !
Je reste à votre disposition éventuellement en messagerie privée pour d'autres renseignements si vous le souhaitez et j'espère que ma réponse vous aura aidé.
Bien cordialement

- Forum Duster2 -

Joe Mannix aime ce message

karine31
newbie
newbie
karine31

MessageSujet: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL EmptySam 13 Fév 2021 - 12:22

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum, alors merci de m'accueillir.
Je suis propriétaire d'un Duster Eco G 100 depuis début janvier 2021.
J'aurais 2 observations à faire sur ce véhicule car je suis dans l'incompréhension.
Lorsque j'ai tenté de faire le 1er plein de GPL (et je n'étais pas la seule à avoir essayé) il m'a été impossible de faire tenir le pistolet de la pompe sur la voiture. J'ai insisté et tout d'un coup un gros volume de GPL s'est échappé du réservoir à tel point que ce nuage blanchâtre s'est élevé un peu plus haut que nos têtes. Nous avons bien réagi en reculant mais pour ma main, celle qui tenait la pompe, elle a été brûlée très gravement. Je précise qu'à aucun moment je n'ai appuyé su le bouton de la pompe permettant le remplissage et que le gaz est bien sorti du réservoir... pourtant il est censé y avoir un système de sécurité, non ?
Pour le plein suivant, l'un de mes voisins qui travaille chez Dacia nous a accompagné mon mari et moi à une autre pompe. A ce moment là le réservoir GPL était totalement vide. Que ce soit mon voisin ou mon mari, il a fallut insister
énormément pour arriver à enfin agripper ce fichu pistolet (c'était dans une station différente de la 1ere tentative)... et le plein a pu être fait. Quand je dis qu'ils y ont mis beaucoup de temps, et pour vous imaginer un peu, il a
fallut que je recommence à actionner la pompe, mettre ma carte bleu... car elle avait abandonner ma demande initiale car il n'y avait pas de consommation de GPL, tout simplement car ils n'avaient pas réussi à enclencher cette pompe. Au
bout d'un moment et d'un effort certain pour appuyer sur le système qui permet de clipper le pistolet, nous parvenons à faire le plein. J'ai ensuite procéder seule, à 2 reprises au plein du GPL à l'aide de la 1ere pompe avec laquelle je m'étais brûlée sans problème particulier. Je ne vous cache pas, qu'à chaque fois que je vais faire le plein je ne suis pas du tout sereine... je ne sais pas ce qui a pu se passer mais maintenant j'ai peur.
L'un d'entre vous a t il eu les mêmes déboires que moi ?
La 2eme chose concerne la consommation GPL. Je mets 23 euros dans le réservoir au prix de 0.80 euros par litre. Avec ce plein, je fais à peine 240kms en urbain, sans avoir une conduite particulière (pas de conduite sport !!!). Cela me
paraît énorme car cette voiture est donnée pour consommer environ du 8l/100km ce qui devrait me permettre de faire 450 à 500 kms avec le plein de GPL. Chez Dacia, on me dit que certains clients ont fait remonter le fait qu'au début le
GPL consomme plus fortement et peu à peu ça s'améliore. Avez-vous vous aussi constaté ce type de problème ? Combien consommez vous en GPL ? Avez vous constaté ce problème de consommation GPL sur votre voiture lorsqu'elle était
neuve ?
Je vous remercie pour vos réponses car tout ceci m'inquiète.

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL   Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL Empty

Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL
Page 1 sur 1