www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Coronavirus , Covid-19 EmptyAujourd'hui à 11:17 par raymond74

» Newbie
Coronavirus , Covid-19 EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Coronavirus , Covid-19 EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Coronavirus , Covid-19 EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Coronavirus , Covid-19 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Coronavirus , Covid-19 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Coronavirus , Covid-19 EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Coronavirus , Covid-19 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Coronavirus , Covid-19 EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
libre duster camera main micom moteur toit adblue attelage antenne Klaxon Carte barre coffre jour revision huile mise tuto filtre glace ddt4all medianav auto fermeture accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
raymond74
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
Solcarlus
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
Photoson01
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
dusterman
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
dust62
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
Pierre Chêne
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
PFB
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
Dusterajojo
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
soleil66
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
2stair
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
dusterman
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
raymond74
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
Photoson01
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
BO105
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
pataboat
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
lolo80600
Coronavirus , Covid-19 Vote_lcapCoronavirus , Covid-19 Voting_barCoronavirus , Covid-19 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Coronavirus , Covid-19

Aller en bas 
+18
Joe Mannix
Jérix
lolo80600
midi134
raymond74
Montoi
Thierry2
soleil66
La Fargeotte
Demick
Photoson01
Nicolas 58
Dusterajojo
JACOUILLE 52
LeSniper
BO105
2stair
dusterman
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyMar 27 Avr 2021 - 19:57

C'est jusqu'à une quinzaine de jours que tu peux avoir quelque chose. ( A dix jours, j'ai fait une arythmie ).
Mais maintenant plus rien et rien au rappel.  Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:49

Vacciné Pfizer depuis 5h...tout va bien, je vous rassure !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:52

Joe Mannix a écrit:
Bonjour a tous,
Ils ont osé le faire ! 
Le charlatanisme et l'incompétence perdure a tous niveaux !
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une blagounette de mauvais goût, mais là pas du tout , 140 patients viennent d'être vaccinés contre la Covid-19 avec du sérum physiologique au centre d'Epernay !  
De qui se moque t-on ?
Ce n'est qu'une erreur ! Et encore dans un sens sans gravité ! et en plus reconnue, donc réparable !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 19:39

Joe Mannix a écrit:
Bonjour a tous,
Ils ont osé le faire ! 
Le charlatanisme et l'incompétence perdure a tous niveaux !
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une blagounette de mauvais goût, mais là pas du tout , 140 patients viennent d'être vaccinés contre la Covid-19 avec du sérum physiologique au centre d'Epernay !  
De qui se moque t-on ?
errare humanum est - apparement c'est une préparation pas encore activée/terminée qui a été emmenée pour que le toubib pique les patients... C'est con, mais ça aurait pu être plus grave. Sur les millions d'actes faits, il doit malheureusement y avoir parfois des erreurs - si elles étaient toutes de cette ordre là, ce serait encore que du bonheur...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 19:11

À Epernay.. pas plutôt au champagne ?

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.
Age : 53

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 18:29

Bonjour a tous,
Ils ont osé le faire ! 
Le charlatanisme et l'incompétence perdure a tous niveaux !
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une blagounette de mauvais goût, mais là pas du tout , 140 patients viennent d'être vaccinés contre la Covid-19 avec du sérum physiologique au centre d'Epernay !  
De qui se moque t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:30

Je viens d'apprendre par exemple, dans la famille lointaine de ma femme, qu'une femme a été à un enterrement. Elle a chopé le virus lors de cette cérémonie,  l'a refilé à son père à son retour chez elle, qui en est décédé, son beau-père lui aussi décédé, et sa mère est en réa à l'hôpital entre la vie et la mort .  affraid

A mon avis, cela va être très très dur à supporter psychologiquement pour elle!!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:41

Et on leur fait courir le risque d'une contamination sans le savoir en refusant la vaccination ! L'immunité collective, j'en profite mais je n'y participe pas... Vos amis sont libres aussi de ne pas courir ce risque sans le savoir.. C'est ça, l'amitié ?

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:24

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
Voilà le problème...
Voter pour ce qui se présente...
Il y a des gens très bien qui se présentent (parmi la majorité de margoulins) - si on applique le filtre "est-ce que ce gars là a l'habitude de faire ce qu'il dit et faire des choses concrètes" ainsi que "est-ce que ce qu'il propose me va", on a généralement au moins un bon candidat à afficher. 

Se faire berner par le "vote utile" ne sert qu'à maintenir des profiteurs beau parleurs au pouvoir - voire à faire élire des incompétents notoires (cas de Hollande : mince, comment peut-on être fier d'être Français quand on a réussit à élire un tel gland à un poste si stratégique !).
* Je ne fais là pas de politique, et ne critique pas ceux qui ont voté Hollande - tous le monde peut se tromper et se laisser tromper. Mais force est de reconnaitre qu'on a réussit à élire le plus beau gland qu'on pouvait au poste suprême de chef d'état. C'est juste factuel.
Hollande est très intelligent, nettement supérieur à la moyenne, comme moi ! Wink mais comme lui, je suis incapable de prendre la tête d'un pays !
Chacun à sa place !
La différence entre lui et moi, c'est que moi, je le sais ! C'est pourquoi je ne me présenterai jamais à une élection présidentielle ! lol!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: dmettons que par le fait de refuser    Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:17

Thierry2 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Perso , madame et moi refusons de nous faire vacciner, c'est notre choix,de même que nous n'avons jamais respecté le confinement, surtout moi vu que je ne travaille plus !
Nous voyons peu de monde,on reste entre nous
Plus de famille de mon côté, celle de Madame est a l' étranger
Nos amis ont quitté l'IDF
Lorsque je suis dans ma campagne,, je ne vois,de loin,mes voisins qui travaillent
Au final je ne côtoie que les caissières pour les courses 1 X semaine a la supérette
Pour toutes ces raisons, j'estime que je ne risque pas grand chose,a tort ou a raison.
Quant a la gestion de la pandémie...No comment!!
Si c'est vrai, quelle triste vie !

Nous avons d' autres satisfactions ,on voyage auto ou moto dès qu'on peux et on rencontre du monde temporairement, ça nous va bien . Mais on va voir noss amis de temps en temps lorsqu' on passe par chez eux
Eh bien, bonjour l'égoïsme ! Admettons que par le refus du vaccin, tu rends visite à un copain qui lui aussi refuse le vaccin, et tu es porteur sain à ce moment-là, tu risques de lui transmettre le virus...et lui en meurt ! Réussite ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:57

lolo80600 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Perso , madame et moi refusons de nous faire vacciner, c'est notre choix,de même que nous n'avons jamais respecté le confinement, surtout moi vu que je ne travaille plus !
Nous voyons peu de monde,on reste entre nous
Plus de famille de mon côté, celle de Madame est a l' étranger
Nos amis ont quitté l'IDF
Lorsque je suis dans ma campagne,, je ne vois,de loin,mes voisins qui travaillent
Au final je ne côtoie que les caissières pour les courses 1 X semaine a la supérette
Pour toutes ces raisons, j'estime que je ne risque pas grand chose,a tort ou a raison.
Quant a la gestion de la pandémie...No comment!!
Si c'est vrai, quelle triste vie !

Nous avons d' autres satisfactions ,on voyage auto ou moto dès qu'on peux et on rencontre du monde temporairement, ça nous va bien . Mais on va voir noss amis de temps en temps lorsqu' on passe par chez eux

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:51

lolo80600 a écrit:
Voilà le problème...
Voter pour ce qui se présente...
Il y a des gens très bien qui se présentent (parmi la majorité de margoulins) - si on applique le filtre "est-ce que ce gars là a l'habitude de faire ce qu'il dit et faire des choses concrètes" ainsi que "est-ce que ce qu'il propose me va", on a généralement au moins un bon candidat à afficher. 

Se faire berner par le "vote utile" ne sert qu'à maintenir des profiteurs beau parleurs au pouvoir - voire à faire élire des incompétents notoires (cas de Hollande : mince, comment peut-on être fier d'être Français quand on a réussit à élire un tel gland à un poste si stratégique !).
* Je ne fais là pas de politique, et ne critique pas ceux qui ont voté Hollande - tous le monde peut se tromper et se laisser tromper. Mais force est de reconnaitre qu'on a réussit à élire le plus beau gland qu'on pouvait au poste suprême de chef d'état. C'est juste factuel.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:43

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
LEM a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
(...)
" Où sont les masques soit disant commandés par le gouvernement"  Question
Tu parles des trucs que le même gouvernement nous disait trop compliqué à mettre et n'ayant aucune efficacité ? Smile

Une chose est sure, en 2022 si ce pays est capable d'élire la même bande de bras cassés et de voleurs (pour une grande majorité - que ce soit sous forme de homards et bons vins, ou de copinages plus crasseux), c'est que les véritables bras cassés et idiots seront bien les citoyens de e pays à la dérive (et c'est du coup inclusif : à ne pas vouloir défendre ses opinions, on n'en récolte que ce genre de fruits hollandais).
Si tu te présentes, je lis ton programme ! Wink
Je n'ai pas l'envie ni l'expérience pour me présenter, et si c'est comme à la dernière élection, les candidats ayant expérience (du système) et programmes divers ne manqueront pas, des plus lisses aux plus iconoclastes (pas pour autant pas bidons néanmoins).
Voilà le problème...
Voter pour ce qui se présente...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:32

lolo80600 a écrit:
LEM a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
(...)
" Où sont les masques soit disant commandés par le gouvernement"  Question
Tu parles des trucs que le même gouvernement nous disait trop compliqué à mettre et n'ayant aucune efficacité ? Smile

Une chose est sure, en 2022 si ce pays est capable d'élire la même bande de bras cassés et de voleurs (pour une grande majorité - que ce soit sous forme de homards et bons vins, ou de copinages plus crasseux), c'est que les véritables bras cassés et idiots seront bien les citoyens de e pays à la dérive (et c'est du coup inclusif : à ne pas vouloir défendre ses opinions, on n'en récolte que ce genre de fruits hollandais).
Si tu te présentes, je lis ton programme ! Wink
Je n'ai pas l'envie ni l'expérience pour me présenter, et si c'est comme à la dernière élection, les candidats ayant expérience (du système) et programmes divers ne manqueront pas, des plus lisses aux plus iconoclastes (pas pour autant pas bidons néanmoins).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:30

LEM a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
(...)
" Où sont les masques soit disant commandés par le gouvernement"  Question
Tu parles des trucs que le même gouvernement nous disait trop compliqué à mettre et n'ayant aucune efficacité ? Smile

Une chose est sure, en 2022 si ce pays est capable d'élire la même bande de bras cassés et de voleurs (pour une grande majorité - que ce soit sous forme de homards et bons vins, ou de copinages plus crasseux), c'est que les véritables bras cassés et idiots seront bien les citoyens de e pays à la dérive (et c'est du coup inclusif : à ne pas vouloir défendre ses opinions, on n'en récolte que ce genre de fruits hollandais).
Si tu te présentes, je lis ton programme ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:08

JACOUILLE 52 a écrit:
(...)
" Où sont les masques soit disant commandés par le gouvernement"  Question
Tu parles des trucs que le même gouvernement nous disait trop compliqué à mettre et n'ayant aucune efficacité ? Smile

Une chose est sure, en 2022 si ce pays est capable d'élire la même bande de bras cassés et de voleurs (pour une grande majorité - que ce soit sous forme de homards et bons vins, ou de copinages plus crasseux), c'est que les véritables bras cassés et idiots seront bien les citoyens de e pays à la dérive (et c'est du coup inclusif : à ne pas vouloir défendre ses opinions, on n'en récolte que ce genre de fruits hollandais).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:32

Perso, j'ai eu mes deux vaccins ( Pfizer ).
1 ere injection le 14 mars.
Rappel le 9 avril.
J'ai eu une douleur au point de piqure plus forte la 1 ere fois.
Par contre, et là, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu une arythmie assez forte 10 jours après la  1 ere injection, qui a durée 
environ 14 heures.
Aux urgences, ils étaient sur le point de me faire un électrochoc pour remettre en phase, et juste avant, tout est
revenu dans l'ordre.
Bizarrement,  ma fille à consulté des bases mondiales de pharmacovigilance et a trouvé qu'il y avait eu des cas d'arythmies 
d'identifiés une dizaine de jours après l'injection!!!!
Mais à part cela tout va très bien.........madame la marquise.....Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:08

Ma  femme et moi avons reçu la première injection AstraZeneca  en pharmacie  le 16 Avril ,  sur  les conseils de la pharmacienne ,  nous avons pris du doliprane, un toutes les 6 heures pendant 24h,  ma femme à eu juste une légère douleur au bras qui n'a  pas duré ,  moi aucun effet néfaste.
la deuxième injection est prévue le 18 juin ,
ça ne sera pas l'appel mais le rappel du 18 juin.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:45

Effectivement, cela me rappelle que je perdais de la clientèle lorsque utilisée aux patientes qui venaient pour un renouvellement de contraception orale : « pilule ou tabac, il faut choisir ! »… Même chose pour le diabète : pas de traitement sauf urgence avant un essai correct des mesures hygiéno-diététiques : limitation des sucres et des graisses ainsi que activité physique augmentée… Inaudible et, de plus, révoltant pour au moins 80 % de la clientèle qui me traitait de jolis noms d'oiseaux en me disant : « j'ai bien le droit… ». Je leur disais que le droit et la santé ne faisaient pas forcément bon ménage et n'était pas une association efficace pour la prévention et la préservation de leur santé… Autant parler a des murs ! 
comme de nombreux soignants… vive la retraite ou le changement d'orientation !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:35

De toute façon, il y aura plus de morts par accidents de voiture pour se rendre au centre de vaccination que par séquelles du vaccin !
Et il y a beaucoup plus de risque de thrombose en prenant l'avion qu'en se faisant vacciner !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:17

Nous deux aussi.. Les français ont peur du "risque" de la vaccination avec un risque inférieur à 1 pour 100 000 alors que les risques de séquelles importantes de la maladie sont supérieures à 10%. La contagion et la gravité sont  de plus en plus importantes au fur et à mesure de la progression des mutants

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:03

Perso, j'ai mes 2 RDV !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 8:56

La maladie semble ne pas immuniser contrairement à la vaccination même si il y a quelques cas de Covid après les deux injections..
Deuxièmement, vision individualiste, hérité de l'influence anglo saxonne, hélas! En effet, un porteur sain est un diffuseur du virus et une chance supplémentaire de créer des mutants de plus en plus dangereux, avec le risque de rendre inefficace la vaccination.. Quant aux traitements, pour le moment, c'est plutôt courir après des chimères.. Les séquelles de la maladie, même voire surtout chez les plus jeunes, fibrose pulmonaire, vertiges, troubles ménisques et asthénie à long terme, sont bien réelles.. et on en découvre tous les jours ou presque.. Vous avez raison.. Le civisme, la protection collective, c'est du pipeau.. Vive le simplisme et le complotisme !
De plus, les résultats de l'Italie ne sont pas si brillants.. Quand aux anglais.. leur nombre de décès n'est pas brillant.. Et leur conduite pour les vaccins, au mépris de tous les traités et contrats signés, historiquement ne vaut pas plus que du papier WC

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 8:45

soleil66 a écrit:
Concernant ce Coronavirus, ça me fait doucement sourire!!!!
En effet, si je me replace en arrière de plusieurs mois, lorsque l'Italie s'en prenait plein la tronche, aussitôt, nos "super" politiques, s'exprimaient le torse bien bombé, en expliquant que ce qui arrivait chez eux, c'était du fait de leur système de santé merdique, et que pour nous, il n'y avait pas à s'en faire car nous étions bien mieux géré et équipé.
Ca a été pareil pour l'Espagne, ainsi que l'Angleterre.
Ah cette Angleterre, avec son système de santé dont personne ne voudrait!!!!
Mais à ce jour, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais je constate que l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre, sont bien mieux
que nous coté résultats.
L'Angleterre, est même très nettement en avance devant nous tous!!!!!!!
Souviens-toi...
Le système Secam pour les télé couleurs
L'essence sans plomb
Le Mediator
...
La France n'est pas toujours en avance !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 25 Avr 2021 - 8:38

Thierry2 a écrit:
Perso , madame et moi refusons de nous faire vacciner, c'est notre choix,de même que nous n'avons jamais respecté le confinement, surtout moi vu que je ne travaille plus !
Nous voyons peu de monde,on reste entre nous
Plus de famille de mon côté, celle de Madame est a l' étranger
Nos amis ont quitté l'IDF
Lorsque je suis dans ma campagne,, je ne vois,de loin,mes voisins qui travaillent
Au final je ne côtoie que les caissières pour les courses 1 X semaine a la supérette
Pour toutes ces raisons, j'estime que je ne risque pas grand chose,a tort ou a raison.
Quant a la gestion de la pandémie...No comment!!
Si c'est vrai, quelle triste vie !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptySam 24 Avr 2021 - 23:27

Perso , madame et moi refusons de nous faire vacciner, c'est notre choix,de même que nous n'avons jamais respecté le confinement, surtout moi vu que je ne travaille plus !
Nous voyons peu de monde,on reste entre nous
Plus de famille de mon côté, celle de Madame est a l' étranger
Nos amis ont quitté l'IDF
Lorsque je suis dans ma campagne,, je ne vois,de loin,mes voisins qui travaillent
Au final je ne côtoie que les caissières pour les courses 1 X semaine a la supérette
Pour toutes ces raisons, j'estime que je ne risque pas grand chose,a tort ou a raison.
Quant a la gestion de la pandémie...No comment!!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptySam 24 Avr 2021 - 21:47

Concernant ce Coronavirus, ça me fait doucement sourire!!!!
En effet, si je me replace en arrière de plusieurs mois, lorsque l'Italie s'en prenait plein la tronche, aussitôt, nos "super" politiques, s'exprimaient le torse bien bombé, en expliquant que ce qui arrivait chez eux, c'était du fait de leur système de santé merdique, et que pour nous, il n'y avait pas à s'en faire car nous étions bien mieux géré et équipé.
Ca a été pareil pour l'Espagne, ainsi que l'Angleterre.
Ah cette Angleterre, avec son système de santé dont personne ne voudrait!!!!
Mais à ce jour, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais je constate que l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre, sont bien mieux
que nous coté résultats.
L'Angleterre, est même très nettement en avance devant nous tous!!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:45

Bah oui, tu as raison, Fafa !
Et c'est ce que je crains pour l'avenir: obligation de porter le masque toujours !
Sinon vous serez considéré comme criminel !

Ok, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est triste de croiser 6 personnes, et pas ensemble, qui portent toutes le masque alors qu'on est en pleine nature et qu'il y a du vent...

Et là, tu viens comparer le comportement d'adultes avec celui d'un enfant de 5 ans !!! Et effectivement, dans ton anecdote, je ne sais pas qui est le plus adulte...CQFD

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:15

lolo80600 a écrit:

Deux qui marchaient comme nous mais dans l'autre sens, et une famille à vélo, papa, maman et 2 enfants.
TOUS MASQUES !!!
Ensuite on va parler d'infantilisme de la part du gouvernement, mais il le FAUT, quand on voit des gens agir ainsi ! Quel est le danger de marcher ou faire du vélo en pleine nature sans un pékin à moins de 2km pour justifier le port du masque ? Je vous le demande...
Bonjour,

Belle semaine à tous, soleil

désolé je vais encore etre à contre-courant mais excusez-moi de le dire ainsi : "et en quoi ça gène que cette famille porte le masque ?"
Si l'on a même plus le droit de se balader tranquillement en pleine nature sans être jugé sous prétexte que l'on porte tel vêtement ou autres, où va-t-on ? Suspect
Pour ma part, ça ne me choque pas le moins du monde. cheers
Une anecdote, notre gamin de 5 ans, quand on sort faire les courses, porte un masque. Un jour un couple, la grosse cinquantaine, vient nous faire la morale "laissez vivre ce gosse, vous devriez avoir honte etc etc" .
La dame veut même lui enlever son masque, le gamin a fondu en larmes.
Sauf que nous, on ne lui a jamais rien demandé à notre fils ! Porter le masque l'amuse, il est tout content, il le met, il fait comme les grands, il le met même des fois à la maison ! Si ça l’amuse où est le mal ?!?

Concernant votre couple en balade, il y a bien d'autres possibbilté : peut-être un membre de cette famille était-il cas contact et que pour ne pas contaminé le reste de sa maisonnée se sont-ils à tous imposés le masque ???
Ou simplement que le grand à la grippe et que comme l'on voit le masque de plus en plus partout, ils ont préféré tous mettre un masque.
Ou simplement que la mère à une maladie particulière et que donc pour ne pas prendre de risque, ils se protègent tous pour ne pas prendre le risque de la contaminer (j'ai une voisine qui a une maladie dégenerescente neurologique, si elle chope le COVID elle aura 3 à 4 fois plus de risque de mourir... et bien tout le monde chez elle est plus drastique sur la protection, et puis alors, en quoi devrait-on les juger pour cela ?).
bref...

Pour ma part, je constate surtout une chose : mon épouse a fait 3 ans et demi d'études pour être infirmière.
Quand il y a deux ans, le personnel hospitalier manifestait pour le manque de moyens, la fermeture de tous les centres, le manque de lits etc le français s'en désintéressait royalement, pire on crachait au visage des soignants dans les hôpitaux !
La majorité des français est incapable de faire la différence entre une cœlioscopie et un pneumothorax, mais depuis un an chacun a bac + 25 en médecine ! c'est fout ça !

allez à plus, je dois aller m'occuper des gamins car mon épouse qui devait revenir de son taf, ce matin 5h30 est encore en heures sup' et ne rentrera que finalement vers midi, alors qu'elle a commencé sa nuit à 19H... une ptite journée de taf a 17 heures... royale, et si c'était l'exception depuis un an ce serait bien...

iconesiffleur

bonne semaine

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 28 Mar 2021 - 20:54

le camion a écrit:
j'ai des amis dans des pays où l'on soigne le covid.
C'est à dire que les citoyens bénéficient du même traitement que celui que reçoivent nos hommes politiques : hospitalisation dés les premiers symptômes et sortie deux jours après guéris.
Dans ces coins-là on ne meurt pas mais il ne faut pas en parler.


Pour le covid
Il y a des vieilles molécules pas chères qui marchent mais quand les laboratoires ont demandé l'autorisation de faire une expérimentation ça leur a été interdit.
.

Encore une chose tous les soirs on nous abreuve avec des morts mais ?? avant le covid il y avait combien de morts par jour ??
On est trop bêtes pour qu'on nous livre les deux chiffres ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allons, de quels pays parles-tu ?
De quelles molécules parles-tu ?

Pour ce qui est du nombre de morts par jour, je suis d'accord avec toi; l'épidémie du covid n'augmente le chiffre que de 10 à 15%... scratch

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 28 Mar 2021 - 20:43

j'ai des amis dans des pays où l'on soigne le covid.
C'est à dire que les citoyens bénéficient du même traitement que celui que reçoivent nos hommes politiques : hospitalisation dés les premiers symptômes et sortie deux jours après guéris.
Dans ces coins-là on ne meurt pas mais il ne faut pas en parler.

Pourquoi on nous livre une information différente de l'expérience des gens qui sont sur place ? Un exemple
Vous entendez tous parler du martyr d'Alep des quartiers dévastés par les bombes ...
Sauf que ça n'est qu'un seul quartier qui était la cible. Quand ma femme disait qu'elle vendait des produits d'Alep elle se faisait injurier et traiter de menteuse.

Pour le covid
Il y a des vieilles molécules pas chères qui marchent mais quand les laboratoires ont demandé l'autorisation de faire une expérimentation ça leur a été interdit.

Le plus dingue c'est que les dizaines de milliers d'euros que touchent des laboratoires certains médecins très virulents contre les soins aux malades sont sur le site du gouvernement et que ces gens-là passent en boucle dans les médias sans qu'aucune question de journalistes ne soit posée sur les conflits d'intérêts.

Tous les beaux messieurs qui parlent à la télé suivent bien le schéma de la fabrication du consentement tout droit sorti de la vieille urss
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne me parlez pas de complot. Un complot c'est quand c'est caché. Là c'est en pleine lumière.

Encore une chose tous les soirs on nous abreuve avec des morts mais ?? avant le covid il y avait combien de morts par jour ??
On est trop bêtes pour qu'on nous livre les deux chiffres ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 28 Mar 2021 - 20:11

iconesiffleur

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 28 Mar 2021 - 19:36

Citation :
Ensuite on va parler d'infantilisme de la part du gouvernement, mais il le FAUT, quand on voit des gens agir ainsi ! Quel est le danger de marcher ou faire du vélo en pleine nature sans un pékin à moins de 2km pour justifier le port du masque ? Je vous le demande...

Et si des parachutistes leur arrivait dessus ?
Et si des spéléologues leur débouchaient devant ?
Et l' homme invisible ( s' il n' a pas une famille, depuis le temps qu' il existe ) venait vers eux ?

Faut être prudent ...

trucAstuce

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:27

On est allé marcher un peu cet aprem, pour respirer un peu, il faisait beau...et il fait encore beau, à cette heure-ci.
Une ballade autour d'un étang, à pied, 4km...
Je suis rassuré, il y avait un bon vent du sud-ouest, on a croisé 6 personnes !
Deux qui marchaient comme nous mais dans l'autre sens, et une famille à vélo, papa, maman et 2 enfants.
TOUS MASQUES !!!
Ensuite on va parler d'infantilisme de la part du gouvernement, mais il le FAUT, quand on voit des gens agir ainsi ! Quel est le danger de marcher ou faire du vélo en pleine nature sans un pékin à moins de 2km pour justifier le port du masque ? Je vous le demande...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyDim 28 Mar 2021 - 11:58

Aaah ! ces vétérinaires !!!

Un des problèmes avec la surveillance des populations après tel événement, c'est qu'on trouve un tas de trucs en rapport ou pas avec l'événement...
Tant mieux si ton arythmie a disparu toute seule...
Alain, tu avais déjà eu un problème cardiaque suite à la prise d'un autre médoc; donc tu es un sujet avec une sensibilité particulière de ce côté-là.
Perso, je souffre facilement de maux de gorge, et je fais des rhumes très spectaculaires, qui souvent ne durent de 48h, mais quelles 48h !!!
Et dans ma famille, les hommes souffrent d'affections osseuses de façon singulière (ostéporose, myélomes,...); je dois m'attendre à connaître ce genre de trucs, avec ou sans vaccin. Et on ne devrait pas incriminer justement le vaccin si je déclenche un rhume ou un truc dans les années qui suivent...

Si on fait une analyse de sang pour qqun, on peut trouver un résultat sur 10 ou 20 qui soit hors normes, alors que l'individu est en parfaite santé !

Bon dimanche !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptySam 27 Mar 2021 - 23:39

J'ai reçu un mail contenant ces infos très intéressantes:

=========================================================
Il y a plus de 80 ans, en Grèce soixante mille Juifs vivaient paisiblement à Thessalonique.


La plupart de ces juifs travaillaient dans le port. Au point que le port de Thessalonique était même fermé le samedi, jour du shabbat. De grands rabbins émérites y vivaient également et étudiaient. Tout le monde se côtoyait et s’appréciait.

Mais le 2 Septembre 1939 à la veille du déclenchement de la seconde guerre mondiale c’est sur cette glorieuse communauté que la terreur nazie va brutalement s’élever.
Le 6 avril 1941, Hitler envahit la Grèce afin de sécuriser son front sud avant de lancer la célèbre opération Barbarossa et sa grande offensive contre la Russie. Sur les 60 000 Juifs de Thessalonique, environ 50 000 vont être exterminés au camp de concentration de Birkenau en un triste temps record ! Le massacre des juifs de Grèce fut bref mais intense. Très peu vont avoir la chance de s’en sortir. Mais parmi les survivants, il y avait une famille connue sous le nom de Bourla.

Et après la guerre, en 1961, un fils est né dans cette famille miraculée des camps. Ses parents l'ont appelé Israël - Abraham. Il a grandi et a étudié la médecine vétérinaire en Grèce. Étudiant brillant, Abraham va décrocher son doctorat en biotechnologie de la reproduction à l'école vétérinaire de l'université Aristote de Salonique. À l'âge de 34 ans, il décide de partir s’installer aux États-Unis.
Il change son prénom Abraham en Albert et fait la connaissance d’une femme juive nommée Myriam puis l’épouse. Ensemble ils auront deux enfants. Aux États-Unis, Albert a été intégré dans l'industrie médicale.
Il progresse très rapidement et rejoint une société pharmaceutique où il devient "Head manager". Le petit Abraham (Albert) gravit les échelons et obtient sa nomination au poste de PDG de cette société en 2019.

Tout au long de l'année Albert décide de diriger tous les efforts de l'entreprise pour tenter de trouver un vaccin contre un nouveau virus qui vient de frapper le monde. Il déploie de grands efforts financiers et technologiques pour atteindre son but.
Un an plus tard, son travail paye l’OMS (Organisation Mondial de la Santé) valide l’autorisation à son entreprise de produire le vaccin tant attendu... Son vaccin sera distribué dans plusieurs pays dont l'Allemagne, qui dénombre des milliers de morts à cause de la pandémie.

Ironie du sort, ce vaccin qui va sauver la vie des millions de personnes dans le monde dont de nombreux Allemands a été dirigé et poussé par un petit Juif de Thessalonique, fils de survivants de la Shoah dont la plus grande partie de son peuple a été exterminée par l’Allemagne nazie.

Et c'est pourquoi Israël est devenu le premier pays à recevoir le vaccin.
En mémoire de ses grands-parents et de ses parents qui ont fait naître Israël-Abraham Bourla, connu aujourd’hui sous le nom d’Albert Bourla : PDG de Pfizer
============================================================================

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.
Age : 53

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptySam 27 Mar 2021 - 10:40

Bonjour a tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK, je =>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.
Age : 45

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptySam 27 Mar 2021 - 5:22

Bonjour à tous.

J'en suis à 12 jours de ma première injection de Pfizzer. Rien à signaler de mon côté à part une douleur légère au point d'injection pendant 3-4 jours...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:06

Petite question à ceux qui ont été vaccinés avec le Pfizer ?

Avez-vous eu quelques temps après la vaccination, un problème de rythme ( arythmie ) cardiaque?

En effet, 10 jours après avoir eu ma première injection, j'ai mercredi dernier, fait une arythmie assez forte.
Je me suis donc rendu aux urgences d'une clinique de mon secteur, et après plusieurs examens ( prises de sang, électrocardiogrammes,
échocardiogramme ), il était question de me faire ingérer une micro-caméra pour voir si j'avais des caillots de sang dans le coeur, et si
pas de caillot, me faire un choc électrique ( défibrillateur ) sous anesthésie légère.
Heureusement, après environ 12 h d'arythmie, juste avant l'intervention de défibrillation, mon palpitant s'est remis tout seul en phase, et
j'ai pu quitté la clinique.
Par contre, ayant une de mes filles, qui a des connaissances dans les médicaments, à trouvé dans des bases de données mondiales, que 
plusieurs cas de problèmes de rythmes cardiaques étaient survenu suite au vaccin Pfizer, et étaient particulièrement suivis.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:29

Pas besoin de formation hyperlarge; on est dans l'urgence, on forme au pratique, au rapide.
On organise un système pyramidal en réseau.
On embauche tous les étudiants en médecine...
Ce n'est pas si compliqué...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:50

JACOUILLE 52 a écrit:
Pendant le confinement , quand tu fait tes courses , respecte les distances    pas d'accord


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez, hop 3x135 euros de PV -> pas de port de masque. 
Sinon, chapeau les artistes Very Happy

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:26

Je te réponds par message privé

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:57

@ photoson01 aujourd'hui après l'ECN. C'est 3 ans d'internat pour les généralistes, 4 ans pour toutes les spé sauf chir et 5 ans pour les chir. Bien sur pour ceux  qu'ils veulent faire chef de clinique c'est 2 ans de plus et aussi pour ceux qu'il veulent le secteur 2 c'est 2 ans de plus en assistanat.
D'après mon fils qui a finit son internat de cardio l'an dernier. Me dit que le secteur 2 est voué à disparaitre.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:51

@ midi134 d'ailleurs ce n'est pas l'état qui décide pour les formations médicale, les hopitaux qui ferment etc.. mais les ARS. Aujourd'hui on te forme dans un certain modèle qui sera obsolète dans un certain nombre d'année. Je me prend en exemple j'étais dessinateur industriel sur planche à dessin quand la DAO est arrivé en 1985. Il y avait beaucoup moins besoin de dessinateur, donc j'ai changé de voie.
Et pour les médecins aujourd'hui ils ont tous la même formation de 6 ans, puis dans leur maquette d'internat se spécialisent à une spé, qu' ils les bloquent souvent à cette spé car elles sont devenues au fil du temps hyperspécialisées. Donc c'est plus difficile de changer de voie. A part pour les spé qui peuvent se faire en cabinet.
A l' ECN de 2020 , il y avait 473 postes d' anesthésiste réa à pourvoir (sur toute la France métropolitaine et outre-mer). Tous ont été pris.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Lun 22 Mar 2021 - 16:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:45

Pour Olivier, il me semble que le prix de l'Astra Zeneca est de 1,57 euros par dose et environ 18€pour le Pfizer...
Il me semble que l'internat, c'est 4 ans après concours et il faut 2 ans d'assistant-chef de clinique pour la spécialité... Quant à généraliste, c'était environ 7 ans et maintenant, avec tous les stages validants, c'est pratiquement 10 ans

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:41

Citation :
Pour former un médecin anesthésiste réa (classé spé chir) Il faut 11 ans (6ans d'études communes de santé + 5 ans d'internat sans redoubler, ni d'année sabbatique). Quand on ne parlera plus du Covid et que tu as formé trop d'anesthésiste réa. Tu vas leur dire d'aller au chomage ? de changer de spé ? (3 ans d'internat pour un généraliste, 4 ans pour toutes les spé non chirurgicale et 5 ans pour les spé chir avec des DU complémentaires).

Donc, comme le gouvernement, on ne fait rien ?
Cette pseudo pandémie a commencé en septembre 2019; combien d' hôpitaux ont étés ouverts depuis ?
Et aucune possibilité de former du personnel ?

On m' a bien fait le coup : besoin de technicien en radio-TV, on forme. 4 ans après, trop de technicien radio-TV, donc chômage...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:32

@ Lolo80600
Pour former un médecin anesthésiste réa (classé en spé chir) Il faut 11 ans (6ans d'études communes de santé + 5 ans d'internat sans redoubler, ni d'année sabbatique, voir années de recherche). Quand on ne parlera plus du Covid et que tu aura formé trop d'anesthésiste réa. Tu vas leur dire d'aller au chomage ? de changer de spé ? (3 ans d'internat pour un généraliste, 4 ans pour toutes les spé non chirurgicale et 5 ans pour les spé chir avec des DU complémentaires pour toutes les spé). Et reprendre les études à 40 ans ou plus il faut avoir la motivation...

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Lun 22 Mar 2021 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:47

Coût du bazar : 500 milliards ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui emmerde la France (et ailleurs aussi), c'est un nombre insuffisant de lits de réanimation; c'est tout !
On a 6000 lits, il en faudrait le double.
On doit vacciner 70% de la population, soit allez, 100 millions de doses. ( 60millions x 70% x 2 + pertes)
Mettons 10€/la dose, soit une facture de 1 milliard. On en met 2 pour être sûr d'avoir toutes les doses rapidement, parce qu'il n'y a que l'argent qui permet le marché ! Et on rajoute 1 milliard pour la réalisation d'une vaccination de masse rapide (il faudrait que 70% de la population soit vaccinés en 5 mois grand max pour stopper vraiment l'épidémie)
Des 500 milliards, il en reste 497 !
497 milliards pour créer 6000 lits de réa, soit plus de 80 millions par lits !!!!
On met 100 000€ pour former une équipe en formation intensive, équipe de 6 (?) personnes coûtant chacune 50 000€ par an.
[(6x50 000) +100 000] x 6000 = 2,4 milliards pour former et payer ces équipes pendant un an.

Restent donc à la louche 490 milliards pour construire 150 unités de 40 lits de réa, soit 80 millions par lits !
On peut même construire de quoi loger les familles des gens qui travaillent dans ces équipes !!!
Et il restera encore du pognon en masse !

Et toute l'économie tourne, les étudiants suivent leurs cours, ...comme lors de toutes les épidémies qu'on connaît chaque année

Iconoclaste ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 EmptyVen 19 Mar 2021 - 13:37

l'espoir fait vivre...n'importe comment, on n'a pas le choix !
Au train ou vont les mutants, il y a urgence absolue à vacciner 60 % de la planète en moins de six mois pour espérer une éradication ou au minimum, ralentir la vitesse des mutations…
 Comme c'est parti, cela tient plus du rêve que de la réalité et, comme d'habitude, il faudra que nous soyons à la dernière extrémité pour ,en fait, prendre des solutions raisonnables, au-delà de la cupidité et des petits calculs aussi simplets qu'égoïstes et comprendre que nous sommes tous non seulement dans le même bateau mais surtout sur la même planète ! Nous n'avons pas de recul pour d'autres virus disparus puisque la polio et la variole ont été éradiquées par le vaccin. La rage a attendu Pasteur depuis l'antiquité…
nous sommes bien seuls, aujourd'hui…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus , Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus , Covid-19   Coronavirus , Covid-19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus , Covid-19
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: