Forum Duster 1 & 2 - www.Duster2.com - Duster 2019 & 2018
En tant que nouvel Inscrit, pour avoir l'accès spécial à l'ensemble du forum,

vous devez poster un message de présentation dans la rubrique en bleu vif:

[ Postez ICI un message de Présentation pour obtenir l'accès spécial à la totalité du Forum ]

et remplir correctement le profil de votre Duster.

Forum Duster 1 & 2 francophone d'entraide et de conseils - www.duster2.com

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

esp sur duster

AuteurMessage
27Dav
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

esp sur duster Empty
MessageSujet: Re: esp sur duster   esp sur duster EmptyLun 9 Sep 2019 - 12:14

Bonjour Claude
grand merci pour l explication , 
c est parfait  cheers

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
claude55
newbie
newbie
claude55

mon Duster : Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x4, Prestige 2016, Blanc Glacier, intérieur cuir, attelage G80V...

esp sur duster Empty
MessageSujet: Re: esp sur duster   esp sur duster EmptyLun 9 Sep 2019 - 0:01

Bonsoir .
L'ESP permet de garder l'arrière du véhicule sur la route en freinant la roue adhoc tout en diminuant la puissance du moteur , pour permettre à l'AR de se remettre dans le droit chemin .
En off road , il ne sert pas à grand chose , il est mis manuellement sur off . 
N'est conservée que la fonction anti-patinage qui agit un peu comme un blocage de différentiel , quand les conditions d'adhérence se dégradent .
Lorsqu'une roue patine , elle est bloquée par l'anti-patinage , sans agir sur la puissance moteur ( le Duster dispose de toute sa puissance ) , la roue opposée redevient motrice , n'est plus à l'arrêt . Ainsi , le Duster peut continuer à progresser .
Ceci permet au Duster de passer vraiment bien où certains 4x4 ont des difficultés , tout en sachant que son poids léger , aide bien .
C'est tout simple : à savoir qu'à partir de 60 km/h , l'ESP reprend sa fonction complète .
Le jour où il pleut , dans un rond point , exites un peu ton Duster , tu verras bien l'ESP s'allumer au TDB .
Claude

Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x4, Prestige 2016, Blanc Glacier, intérieur cuir, attelage G80V...

- Forum Duster 2 -
27Dav
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

esp sur duster Empty
MessageSujet: Re: esp sur duster   esp sur duster EmptyDim 8 Sep 2019 - 22:28

bonsoir Claude
ok pour interrupteur .
donc j ai l esp ? mais pas de possibilité de mettre en off
désolé j ai un peu de mal a cerner la chose

Wink

Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
claude55
newbie
newbie
claude55

mon Duster : Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x4, Prestige 2016, Blanc Glacier, intérieur cuir, attelage G80V...

esp sur duster Empty
MessageSujet: Re: esp sur duster   esp sur duster EmptyDim 8 Sep 2019 - 21:47

Bonsoir 27Dav .
La réponse est simple : je vois que tu possèdes un Duster 4x2 .
Le bouton pour mettre l'ESP off est réservé aux versions 4x4 . Dans ce cas , subsiste l'anti-patinage , sans perte de puissance .
Je pense avoir répondu à ton interrogation au sujet de l'ESP .
Claude

Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x4, Prestige 2016, Blanc Glacier, intérieur cuir, attelage G80V...

- Forum Duster 2 -
27Dav
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
27Dav

esp sur duster Empty
MessageSujet: Re: esp sur duster   esp sur duster EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:55

ok 
pourquoi le miens de 2015 /09 
n a pas cette fonction serais tu me dire ?
Merci

- Forum Duster 2 -
Mourakami
junior
junior
Mourakami

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Blanc Glacier, pack city, carte europe, clef main libre, roue de secours, sièges chauffant

esp sur duster Empty
MessageSujet: Re: esp sur duster   esp sur duster EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:41

de mémoire c'était pour les homologations de véhicules obligatoire à partir de 2012 et pour tous les véhicules vendus fin 2014.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Prestige, Blanc Glacier, toutes options hormis cuir

Mourakami

Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.
27Dav
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
27Dav

esp sur duster Empty
MessageSujet: esp sur duster   esp sur duster EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:19

Salut j ai trouvé cet article

L'ESP est obligatoire sur les voitures neuves immatriculées en France depuis le 1er janvier 2012 et se déclenche automatiquement, sans intervention du conducteur, dès lors que le système détecte un problème de trajectoire et de réponse des roues par rapport à une intervention du volant. Il est à ne pas confondre avec l'ABS qui empêche le blocage des roues lors d'un freinage violant. L'action de l'ESP se remarque par un voyant présent sur le tableau de bord. Celui-ci s'affiche lorsque l'ESP se met en route et représente une voiture au dessus de traces de dérapage.

le mien de 2015 n ayant pas l inter pour le désactiver ESP j en conclu que je ne possède pas cette technologie

qui pourrais m éclairé sur le sujet

Merci

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

esp sur duster Empty
MessageSujet: Re: esp sur duster   esp sur duster Empty

esp sur duster
Page 1 sur 1