www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays
Lorrain d'adoption EmptyAujourd'hui à 0:27 par soleil66

» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Lorrain d'adoption EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Lorrain d'adoption EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Lorrain d'adoption EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Lorrain d'adoption EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Lorrain d'adoption EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Lorrain d'adoption EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Lorrain d'adoption EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Lorrain d'adoption EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

Mots-clés
micom antenne libre revision Carte mise huile fermeture toit adblue Klaxon auto barre duster coffre moteur attelage filtre accoudoir camera jour ddt4all tuto main glace medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ricco69
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
soleil66
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
Chamalo
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
2stair
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
dusterman
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
raymond74
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
Photoson01
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
BO105
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
pataboat
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
lolo80600
Lorrain d'adoption Vote_lcapLorrain d'adoption Voting_barLorrain d'adoption Vote_rcap 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lorrain d'adoption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude55
discret
discret
claude55


mon Duster : Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x4, Prestige 2016, Blanc Glacier, intérieur cuir, attelage G80V...
Age : 74

Lorrain d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Lorrain d'adoption   Lorrain d'adoption EmptyJeu 12 Sep 2019 - 7:49

Bonjour [b]2stair .[/b]
Mon X50Plus est branché directement sur la prise ODB2 dans la boite à gants , tu as également rogeroge qui utilise cet appareil . Il donne une foule de renseignements  qui sont pris dans l'UHC , comme la vitesse par exemple qui est la vitesse réelle , non pas tronquée comme celle de l'instrument du TDB . Le cheminement du fil est simple , juste un petit perçage dans la boite à gants supérieure avec un passe fil , le tour est joué ; bien sûr auparavant , j'ai déclipsé la partie centrale du TDB , pour faire circuler le câble proprement jusqu'à la boite à gants  .
Voici le type de machines sur lesquels j'ai bossé dans ma carrière . Tout en sachant qu'en fin de carrire , étant expert , je faisais plus dans la gestion et la formation de jeunes . J'ai même été instructeur 6 ans (volontaire , désigné d'office) à l'ESAM de BOURGES au cours ALAT .
Avions : MH1521 ( Broussard ), Nord3200 , Nord3400 , Tripacer , Cessna L19 .
Hélicoptères : Bell 47G ( moteurs Franklin et Licoming , un peu sur Vertol H21( Banane ) , Sikorski H34 avant retrait du service en 1969/70 , Al II Artouste II et Astazou , Al III Artouste III , Gazelles SA341 et SA 342 , Puma SA 300 et Cougar . C'était une autre époque pour les mécaniciens au début de ma carrière .
Claude

..........................................................................
Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x4, Prestige 2016, Blanc Glacier, intérieur cuir, attelage G80V...

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Lorrain d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Lorrain d'adoption   Lorrain d'adoption EmptyJeu 12 Sep 2019 - 4:11

claude55 a écrit:

Je suis un jeune homme de bientôt 71 printemps en retraite à partir de 65 ans 1/2 après une carrière de mécanicien expert , avions et hélicoptères dont quelques années en Afrique noire où j'ai appris à utiliser le 4x4 , pas toujours avec plaisir , plus par obligation suivant les saisons .

Claude


Sur quels types d'helicoptères as tu travaillé ?  Ce milieu là ne m'est pas étranger ... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Lorrain d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Lorrain d'adoption   Lorrain d'adoption EmptyJeu 12 Sep 2019 - 4:08

claude55 a écrit:
Bonsoir 2stair et les autres .
J'espère apporter une  contribution objective pour les Duster1Ph2 . Tu ne dois pas être le seul à être présent ici .
J'ai mis mon avatar et complété au maximum les renseignements sur la personnalisation de mon Duster . 
J'ai fini par trouver un bon emplacement pour mon indicateur de vitesse , T°moteur , voltmètre etc...
Claude
 
je n'ai pas bien compris comment tu branches ton appareil qui indique vitesse, T° moteur, voltmetre ? ni comment cet appareil recupere ces informations sur ton Duster ?

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
claude55
discret
discret
claude55


mon Duster : Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x4, Prestige 2016, Blanc Glacier, intérieur cuir, attelage G80V...
Age : 74

Lorrain d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Lorrain d'adoption   Lorrain d'adoption EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:48

Bonsoir 2stair et les autres .
J'espère apporter une  contribution objective pour les Duster1Ph2 . Tu ne dois pas être le seul à être présent ici .
J'ai mis mon avatar et complété au maximum les renseignements sur la personnalisation de mon Duster . 
J'ai fini par trouver un bon emplacement pour mon indicateur de vitesse , T°moteur , voltmètre etc...
Claude

..........................................................................
Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x4, Prestige 2016, Blanc Glacier, intérieur cuir, attelage G80V...

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58


mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,
Age : 52

Lorrain d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Lorrain d'adoption   Lorrain d'adoption EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:21

Bienvenue parmi nous au plaisir de te study ...

..........................................................................
Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Lorrain d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Lorrain d'adoption   Lorrain d'adoption EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:10

Bienvenue Claude55, 

Heureux de te recroiser ici. Smile 

C'est un grand plus pour ce forum de voir des personnes comme toi, apporter leurs expériences à tous. 

J'espère pouvoir lire ici, bientôt tes avis et conseils. 

cordialement

2stair

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Lorrain d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Lorrain d'adoption   Lorrain d'adoption EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:16

Bonjour Claude55,

merci pour ton inscription sur notre forum.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi nous.
j'espère que tu pourras nous faire profiter de ta longue experience sur le Duster 1 ph2. Smile

Merci également pour avoir complété ton profil Duster.
N'oublies pas de mettre la photo de ton Duster en Avatar si tu peux.

C'est agréable pour tous les Membres de savoir quel Duster chacun de nous a, surtout pour nos échanges ici.

Tu as dès maintenant le plein accès à toutes les fonctionnalités et tout l'espace du Forum.


giveme5 bonjourSoleil salut3

cordialement

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
claude55
discret
discret
claude55


mon Duster : Duster 1 ph2 - TCe 125cv 4x4, Prestige 2016, Blanc Glacier, intérieur cuir, attelage G80V...
Age : 74

Lorrain d'adoption Empty
MessageSujet: Lorrain d'adoption   Lorrain d'adoption EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:07

Bonjour à tous .
Merci de m'accueillir .
Par hasard , j'ai découvert votre forum , aussi je me suis inscrit . Je suis également sur D.........m .
Je me présente .
Lorrain d'adoption depuis 07/99 , je suis Auvergnat , mon épouse est Paloise , Bearn . Le travail , nous a conduit en Lorraine en provenance de Pau . Nous avons fait notre trou et y restons définitivement .
Je suis un jeune homme de bientôt 71 printemps en retraite à partir de 65 ans 1/2 après une carrière de mécanicien expert , avions et hélicoptères dont quelques années en Afrique noire où j'ai appris à utiliser le 4x4 , pas toujours avec plaisir , plus par obligation suivant les saisons .
Mon Duster est un Duster 1 Ph2 du 04/2016 sorti de chaine 12/2015 .
Tce125 4x4 Prestige Blanc glacier, intérieur cuir , attelage G80V , roue de secours , 4 bavettes , 2 appendices aéro à l'avant , antenne courte (32 cm) , baguettes fines latérales , 3 appuies têtes virgule à l'AR , bac de coffre  , 4 tapis bacs , accoudoir central , seuil de portes inox , seuil de coffre inox , indicateur de température et + (AUTOOL X50PLUS) , blindage pont AR , blindage réservoir , blindage protection tuyauteries latéral droit , déflecteur de capot , sifflets anti gibier , liseuses AV et AR avec 3 lampes , deuxième clef plip ( une seule d'origine) , cendrier (non fumeur = vide poche) , filet de coffre , cartes EU , compresseur élec (dans RDS) , cric hydraulique bouteille , support téléphone LZparts , Stoplock pour bloquer le volant , couvre volant cuir ( section d'origine trop fine) , butées réglable de capot , joint de capot moteur , cache têtes amortisseurs , appareil ultra sons pour les rongeurs . Pas de caméra de recul , ni siège chauffant car véhicule en showroom pendant 31 jours suite annulation commande , donc disponible immédiatement , certificat d'immatriculation ( 821,76€ =belle réduction sur une Dacia) offert par la CC + les tapis , l'accoudoir et diverses babioles + 3 ans d'entretient pour 1€ ( c'était la semaine Dacia) .
Pour l'instant pas de soucis de consommation d'huile ou autres soucis .
Actuellement il a 42.000km ( ce qui est peu ), je roule moins que lorsque j'étais en activité . Pour la ville , la Twingo1 16V 75Cv de madame , fait parfaitement l'affaire .
Ce véhicule me permet de me déplacer en toute quiétude quelque soit le temps , le revêtement ou la période de l'année . Nous vivons en milieu rurale .
Pendant 4 décennies , j'ai roulé avec des 4x4 type ; Lada Niva 1600 (mon premier 4x4) , Land Rover , Patrol Baroud court (2,8 l atmo), Patrol GR (2,8 l Turbo) court puis long et SSangyong Musso 2,9 LTD de 1999 . La retraite ayant sonnée , j'ai réduit la voilure , je ne regrette pas mon choix . 
N'ayant plus de grosse caravane à tracter , le Duster fait parfaitement l'affaire pour tracter ma bagagère (500kg) ERDE Daxara 156 (11/95) , puisque nous nous déplaçons avec une petite chienne(36 kg) croisée Beauceron/Doberman et deux chattes Angora : il faut bien mettre les bagages à quelque part .
Claude


Dernière édition par claude55 le Jeu 5 Sep 2019 - 22:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorrain d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Lorrain d'adoption   Lorrain d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorrain d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: