Forum Duster 1 & 2 - www.Duster2.com - Duster 2018
En tant que nouvel Inscrit, pour avoir l'accès spécial à l'ensemble du forum,

vous devez poster un message de présentation dans la rubrique en bleu vif:

[ Postez ICI un message de Présentation pour obtenir l'accès spécial à la totalité du Forum ]

et remplir correctement le profil de votre Duster.


Forum Duster 1 & 2 francophone d'entraide et de conseils - www.duster2.com


 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 L'Islande en Duster II c'est possible!

Aller en bas 
AuteurMessage
joseba05
junior
junior
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant
Age : 64

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:25

Tiens, en triant mes photos j'ai retrouvé celle-ci prise à Torshavn, la capitale des Iles Féroé, une publicité pour le Duster.

L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_078

Pour info 139000 DKK ça fait environ 18600 €, donc plus cher que chez nous s'il s'agit bien du prix du modèle de base.
Mais par contre le gasoil est bien moins cher: 1.1€ le litre!
J'ai aussi vu descendre du ferry 2 Duster flambants neufs dont un magnifique Techroad rouge. Ils ont bon goût les Féroïens!

..........................................................................
Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelfr
junior
junior
avatar

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 115cv 4x4 - Prestige 2019, Blanc Glacier, FULL options (sauf cuir) -
Age : 34

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMer 3 Juil 2019 - 17:42

Tu nous fait rêver à travers tes images, encore merci Smile 

Superbes les maisons avec la pelouse sur le toit Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 dCi 115cv 4x4 - Prestige 2019, Blanc Glacier, FULL options (sauf cuir) -  + Kit offroad + blindage AV N4 6MM

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
connaisseur
connaisseur
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi 110cv->140cv 328 mkg 4x4, Prestige, Orange Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts
Age : 60

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMer 3 Juil 2019 - 16:49

Rah.

Merci de nous faire profiter de ton voyage, en plus avec des photos sympa et tout.
Belle balade tout de même.

Islande Pays à Dusty What a Face Je ne savais pas...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 110cv->140cv 328 mkg 4x4, Prestige, Orange Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
joseba05
junior
junior
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant
Age : 64

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:04

La suite et la fin…

Après 20 heures de traversée calme à bord du ferry nous débarquons aux iles Féroé… à 3h du matin !
J’avais anticipé, nous rejoignons de suite l’île de Vagar par le tunnel sous-marin pour une première balade très matinale.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_064
Bien nous en a pris car moins de 3 heures plus tard nous avons commencé à recevoir des grains et ce pour le reste de la journée.
Les îles Féroé se composent de 18 îles de taille et de forme disparates. Les principales îles du nord sont reliées entre elles par des ponts et par deux tunnels sous-marins à péage (chers). Les îles plus modestes sont accessibles en ferry. Le réseau routier est excellent, pas besoin de 4x4 ici et comme les distances sont raisonnables nous avons pu parcourir les îles du nord en 3 jours, tout en incorporant plusieurs balades à pied. Le relief des îles est très abrupt, il y a de nombreux tunnels pour traverser chaque île en voiture et à pied, certains sentiers sont très escarpés !

Aux Féroé la couleur dominante est le vert !
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_063L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_070 L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_065
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_066
De nombreux petits villages sont construits en bordure ou en extrémité de fjords, accessibles par une seule route ou un tunnel, entourés de falaises, dans des endroits totalement improbables. On s’est régalés.


L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_067L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_068 L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_069


Dîner rapide sur le port de Klaksvik:
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_071


L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_072
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_074

L’île de Mykines tout à l’ouest est réputée pour ses colonies d’oiseaux mais nous l’avons zappée, nous avions déjà tellement vu de volatiles en Islande !
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_073


Trois jours aux Féroé c’est peu, c’est même le minimum vital pour se faire une idée de l’archipel, mais ça vaut vraiment le coup.

Deux jours supplémentaires de ferry et nous voilà de retour au Danemark.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_075

Cette fois pas de tourisme mais une longue descente vers la France. A l’aller je n’avais pas du tout apprécié la traversée sud-nord de l’Allemagne. Autoroutes saturées, travaux permanents, conduite rapide quasi obligatoire, etc. Pas pire au retour, la canicule en prime !
Nous avons commencé à souffler à la frontière, presque heureux de nos chers péages mais pour une conduite plus agréable et de vrais aires de repos comme ici dans le Jura.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_076

Au final le Duster a très bien résisté à ce voyage, aucun dégât, pas de crevaison.
Ok, le moteur est un peu sale !
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_077

A mon avis il y a plusieurs façons de visiter l’Islande :
-         - En voyage organisé, bof !
-         - En avion avec location de voiture, très cher si on veut rester un mois, plutôt valable pour les courts séjours.
-         - En voiture et ferry, idéal quand on a du temps devant soi… Pas étonnant que la moyenne d’âge à bord du bateau soit un peu plus élevée que dans les avions…
L’Islande c’est tout de même un budget même en Duster. Surtout avec le prix du gasoil (moins cher en Allemagne, encore moins aux Féroé mais très cher en Islande). Mais si on choisit bien ses dates de voyage en réservant longtemps à l’avance et que l’on accepte de vivre de façon très spartiate l’aventure est tout à fait accessible.
D'ailleurs je vais songer à écrire un livre « l’Islande à moindre frais » ou alors « l’Islande pour les rapiats »… Laughing

..........................................................................
Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelfr
junior
junior
avatar

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 115cv 4x4 - Prestige 2019, Blanc Glacier, FULL options (sauf cuir) -
Age : 34

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMer 3 Juil 2019 - 12:30

J'imagine bien Smile Mais je n'aurai jamais le temps de faire ça. 
Trop pris par mon travail, ma maison, etc... Et ma femme aussi d'ailleurs. 

Mais à défaut, je lis ce que font les autres, notamment toi Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 dCi 115cv 4x4 - Prestige 2019, Blanc Glacier, FULL options (sauf cuir) -  + Kit offroad + blindage AV N4 6MM

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
joseba05
junior
junior
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant
Age : 64

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMer 3 Juil 2019 - 12:27

@Mickaelfr a écrit:
Un grand bravo, c'est super agréable à lire et à voir !
Et c'est encore mieux à vivre... en Duster!

..........................................................................
Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelfr
junior
junior
avatar

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 115cv 4x4 - Prestige 2019, Blanc Glacier, FULL options (sauf cuir) -
Age : 34

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMer 3 Juil 2019 - 12:25

Un grand bravo, c'est super agréable à lire et à voir !

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 dCi 115cv 4x4 - Prestige 2019, Blanc Glacier, FULL options (sauf cuir) -  + Kit offroad + blindage AV N4 6MM

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
joseba05
junior
junior
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant
Age : 64

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMer 3 Juil 2019 - 12:21

La suite...

Nous quittons Siglufjördur en longeant la côte vers l’ouest, toujours en compagnie d’un vent furieux qui nous oblige à stationner bout au vent si on ne veut pas se faire arracher les portières. Il paraît même que c’est la principale source de dégâts sur le parc des loueurs islandais !
Nous trouvons enfin un camping abrité et désert.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_062

Comme beaucoup de campings islandais il n’y a pas de réception. Le propriétaire passe de temps en temps récupérer la monnaie ou alors vous déposez votre cotisation en liquide dans une urne, l’ « honesty box ». Cette nuit-là nous n’avons vu ni entendu personne pourtant au matin nous avions un autocollant sur la vitre avec un texte en anglais et islandais du genre : « nous sommes passés, vous n’étiez pas là ou nous n’avons pas voulu vous réveiller, merci de déposer votre participation ainsi que ce papier dans l’honesty box, amicalement, les propriétaires ». 

Sur l’ensemble du voyage nous n’avons fréquenté que 5 campings : 3 en Islande et 2 sur la route à l’aller, en Allemagne et au Danemark. Il faut reconnaître que les tarifs sont très élevés pour des prestations minimalistes. Après le tour de la péninsule de Vatnsnes  dans le nord, nous quittons la civilisation pour traverser le pays par la piste 35, récemment ouverte. La piste est en bon état, elle est même accessible aux non 4x4 depuis peu. Le Duster a fait des pointes à 80 km/h.
Premier bivouac dans un décor désertique mais venté…
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_024


Après des dizaines de km sans voir âme qui vive nous arrivons à Hveravellir, une sorte d’oasis au milieu du désert de lave. Là aussi nous devrons payer pour stationner la nuit mais dans un cadre grandiose et coloré, entouré de sources chaudes et de fumerolles sulfureuses… Nous étions en compagnie de gros 4x4 qui déplaçaient leurs clients-skieurs de site en site ou plutôt de glacier en glacier.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_025

Le lendemain nous arrivons à Kerlingarfjöll un massif montagneux entre deux grands glaciers. Cadre grandiose, difficile à décrire, balades magnifiques, on est dans le haut de gamme islandais, bien loin des pièges à touristes.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_061L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_060

Redescente vers le lac Hvitarvatn pour une longue balade totalement improvisée près du refuge de Hvitarnes
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_028

Puis petit détour à l’écart de la 35 vers Skalpanes pour voir de près le deuxième glacier islandais, le Langjökull. La piste d’accès est parfaite pour le Duster. Mais pour beaucoup de touristes l’aventure commence dans la vallée où d’énormes bus 4x4 vous transportent au pied du glacier.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_031


Là ils sont habillés, casqués puis accompagnés pour 1 heure de motoneige sur le glacier. Des 4x4 de grandes marques aux pneus surdimensionnés vont également rouler sur le glacier de façon tout à fait légale. Le site est pollué, bruyant, pas la meilleure image du pays…
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_029L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_030

Notre programme initial prévoyait une remontée vers le nord-est à partir de cette région. Nous ne sommes que le 8 juin, nous décidons de continuer vers le sud. Une brève halte à la cascade de Gulfoss en milieu d’après-midi, parking bondé, le site est très touristique et fait partie du « Cercle d’Or ».
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_032
Fréquentation justifiée, sans doute la plus jolie cascade d’Islande. Nous l’avions déjà vue en 2018, vers 5h du matin un jour de pluie, ambiance différente…

Puis direction le Landmannalaugar, également visité l’an passé et qui nous avait emballés. Nous y passerons presque 3 jours à randonner dans un cadre remarquable et multicolore.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_033
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_034
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_035 

Le Duster aura droit à son premier vrai gué.
L'Islande en Duster II c'est possible! Vlcsna10
Un peu stressant au début, puis on s’habitue, nous en franchirons une vingtaine dans notre périple islandais. Pour être honnête il faut dire que l’Islande a reçu peu de neige l’hiver dernier, les rivières n’étaient pas trop gonflées par la fonte. Autre avantage pour nous, beaucoup de pistes ont été ouvertes de façon précoce, nous en profiterons largement par la suite.

Le centre de l’Islande possède de nombreux grands lacs artificiels. Les centrales associées permettent sans problème de fournir l’électricité aux 350.000 habitants et aux rares industries du pays.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_036

Les pistes cahotantes d’accès au Landmannalaugar nous ont gratifiés d’une anecdote : 5 km après avoir croisé deux cyclistes nous trouvons une sacoche de vélo, pleine de matériel. Demi-tour mais sur cette piste défoncée (la 26 pour les connaisseurs) nous mettons presque une dizaine de kilomètres pour rattraper les deux cyclistes anglais qui ne s’étaient aperçus de rien. Séquence remerciements… ils ont reconnu que même en vélo cette piste était un calvaire, ils auraient hésité à faire demi-tour pour récupérer leurs précieux outils. Et nous repartons dans l’autre sens, heureusement le Duster encaisse bien les nids de poule mais nous avions hâte d’en finir avec ce tronçon.

Le soir nous entrons dans le vif du sujet, la piste 261. A partir du dernier hameau habité, Fljotsdalur, elle se nomme F261, le F signifiant qu’elle n’est accessible qu’aux véhicules 4x4. Pas de problème, le Duster est 4x4. Problème, la route est fermée. Il est tard, personne à l’horizon, nous contournons la chaîne qui barre la piste et nous avançons, pour voir…
Nous avançons sur une trentaine de kilomètres… en franchissant quelques petits gués. La piste semble avoir été refaite très récemment, des traces de niveleuse sont présentes, ça roule bien mais il faut être vigilant, de grosses pierres ont été arrachées par la niveleuse. On s’arrête près d’un refuge inoccupé. Il est fermé à l’exception d’un appentis où nous pourront cuisiner à l’abri du vent, royal. Nous passerons deux nuits près de ce refuge, sans voir personne, sauf quelques oiseaux et une vue magnifique sur le versant nord du célèbre Eyjafjallajökull !
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_040
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_037

Notre programme initial étant complètement chamboulé, pourquoi pas y inclure les îles Vestmann, tout au sud ? Nous trouvons des billets pour le vendredi 14, nous sommes le 12… Il faut meubler le 13! Pas de problème, un coup de Duster et nous voilà sur la 208 puis la F208 jusqu’à son terminus : Eldgja. Au-delà la piste est fermée et bien fermée ! Nous sommes dans le Parc National du Vatnajökull, nous croisons quelques rangers. Nous nous faisons discret et le lendemain, seuls au monde, nous remontons à pied le canyon de feu jusqu’au sommet modeste du Gjatindur via une belle cascade, l’Ofærufoss.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_042

Le soir nous repartons vers l’ouest, pour rejoindre l’embarcadère pour les îles Vestmann. Au passage nous nous arrêtons près de patelins au nom imprononçable
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_041

puis sur une grève immense au pied d’un curieux promontoire rocheux : l’Hjorleifsholfdi (pas sur la photo).
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_044
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_043
Nous aurions pu visiter les îles Vestmann en Duster, le tarif du ferry n’a rien d’excessif car la traversée est courte mais comme nous sommes maintenant bien entrainés, ce sera à pied !
Bivouac improvisé près du ferry, comme ça pas de risque de le manquer!
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_045
Nous prenons le premier bateau vers 8h, le retour est prévu à 22h, au dernier bateau.
Journée bien remplie sur l’île principale, Heimaey. Le relief de l’île est particulier, à la fois volcanique au sud et montagneux au nord, avec des sentiers vertigineux, parfois équipés de cordes ou d’échelles en bois dans les passages les plus escarpés.
Ici le volcanisme est très récent, la dernière éruption qui a enseveli partiellement la ville date de 1973!
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_048L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_046
 
Le lendemain nous repartons vers l’est et tentons la piste F206. Chance inouïe, la piste ouvre ce jour là ! Elle vient d’être nivelée et compactée sur de grandes portions, un vrai billard avec quelques gués impressionnants mais inoffensifs !
Deuxième sueur froide en Islande : après avoir rattrapé un autre Duster nous nous retrouvons dans un gros nuage de poussière et là le Duster s’éteint, il s’arrête sans aucun voyant, comme si la batterie était subitement débranchée ! Impossible de redémarrer, nada. J’enlève la clé, sort prendre l’air (poussiéreux) et tente un nouveau démarrage, bingo c’est reparti et sans aucun problème depuis.
Sur les conseils d’un ranger nous faisons une boucle par la piste F207, c’est l’enchantement. On roule en traversant une zone volcanique au milieu de cratères dont le diamètre varie entre quelques mètres et plusieurs centaines de mètres ! Un grand moment de conduite et de solitude qu’on ne voudrait jamais voir finir, une autre planète !
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_059

Retour sur terre à Kirkjubæjarklaustur (à vos souhaits) et sa petite cascade et on continue vers l’est.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_049

La route longe le plus grand glacier d’Islande (et d’Europe), le Vatnajökull. Ses nombreuses langues glaciaires sont magnifiques. Certaines arrivent tout près de l’Océan.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_050

Au-delà du glacier, l’est du pays est constitué de fjords, nous en avons parcouru plusieurs avec une préférence pour le Mjóifjördur, un petit fjord à l’accès compliqué. La piste d’accès est ouverte quelques mois par an. Elle passe par un col élevé et descend par un tracé très raide sur le fjord. Nous avons pu tester l’assistance à la descente du Duster, très efficace ! La piste longe ensuite la rive nord du fjord, traverse le petit village de Brekka et se poursuit jusqu’au phare de Dalatangi.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_051
Le temps de sortir faire une photo et déjà je suis attaqué par les sternes arctiques, très agressifs.
Pour le retour nous décidons de reporter les 46km de piste au lendemain. Nous trouvons un emplacement de bivouac idéal, sur une plateforme naturelle en bord d’Océan.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_055

Il nous reste un jour en Islande, nous décidons de retourner à notre première étape Borgarfjördur, admirer les puffins (les macareux). Bonne pioche, la météo plus clémente les incitent à se dévoiler par milliers, du grand spectacle !
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_057

Dernière nuit en Islande, à Seydisfjördur, le ferry va bientôt arriver…
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_058

A suivre…

..........................................................................
Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelfr
junior
junior
avatar

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 115cv 4x4 - Prestige 2019, Blanc Glacier, FULL options (sauf cuir) -
Age : 34

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMer 3 Juil 2019 - 12:18

Salut. 

De belles photos Smile 

Il y a de sacrés engins là bas (les fourgons) Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 dCi 115cv 4x4 - Prestige 2019, Blanc Glacier, FULL options (sauf cuir) -  + Kit offroad + blindage AV N4 6MM

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
joseba05
junior
junior
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant
Age : 64

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMar 2 Juil 2019 - 23:31

@Nicolas 58 a écrit:
Merci pour le partage, un petit peu de froid même en photos cela fait du bien par ces grosses chaleurs...

Via cette photo.
A mon avis c’est une très bonne une idée à améliorer...
Oui, à améliorer!
Dans la vieille bâche j'ai laissé un trou d’œillet vide au milieu dans lequel j'enfile l'antenne du Duster, ça donne un premier guidage.
De part et d'autre j'ai déplacé les œillets métalliques pour pouvoir passer des sandows qui vont s'ancrer dans les jantes.
Il suffit ensuite d'ouvrir le hayon pour avoir un premier auvent et  poser quelques sardines et sandows pour développer l'auvent.
Difficile à faire seul quand il y a du vent et il ne faut pas que les sandows tirent trop fort sur la bâche sinon le hayon se referme...
Il faudrait bloquer les vérins avec des pinces ou un autre système à étudier. Pas nécessaire que le hayon soit ouvert en grand.
La taille et la forme de l'auvent doivent aussi être mieux étudiées mais il faut prévoir de la longueur si on veut éviter de mettre des piquets.
J'avais pensé aux piquets de tente mais solution moins rapide à mettre en place surtout en cas de vent.

..........................................................................
Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 58
connaisseur
connaisseur
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,
Age : 48

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:51

Merci pour le partage, un petit peu de froid même en photos cela fait du bien par ces grosses chaleurs...

Via cette photo.

L'Islande en Duster II c'est possible! C2448c10

A mon avis c’est une très bonne une idée à améliorer...

..........................................................................
Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options à monter moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
joseba05
junior
junior
joseba05

mon Duster : Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant
Age : 64

L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! EmptyMar 2 Juil 2019 - 17:50

Petit résumé d'un mois de voyage en Islande. Je vais essayer de faire le résumé en 3 ou 4 posts, ce sera plus lisible. Notre séjour en Islande a duré 24 jours auxquels il faut rajouter une escale de 3 jours aux îles Féroé, au retour.
Cette escale n'est pas obligatoire mais elle permet de réduire le tarif de la traversée en ferry, alors pourquoi s'en priver surtout que les Féroé c'est génial!
De base le GPS de notre Duster possède la cartographie Europe de l’Ouest, donc il ne connaît ni l’Islande ni les ïles Féroé. Avant de partir j’avais donc téléchargé les cartes ad hoc sur l’appli Maps.Me du smartphone et nous n’avons eu aucun souci de routage. L’appli gratuite est très largement suffisante pour ces régions, on y voit même certains sentiers pour ceux qui n’ont pas de gps dédié à la rando.

L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_010
Au total cela représente 8300kms au compteur du Duster dont la moitié en Islande/féroé et l'autre moitié en voyage France-Danemark et retour.
Nous étions partis pour randonner à pied, objectif atteint: 450kms en 44 balades, oui je sais ça fait plus d'une par jour mais en juin les jours durent quasiment 24h là-bas!
Donc départ dans la matinée du 22 mai depuis les Hautes-Alpes. Première étape dans un camping allemand du Bade-Wurtemberg.
Le 23 on a fait étape dans un camping près de Kolding dans le sud du Danemark.
Le 24, traversée du Danemark jusqu'à Skagen à la pointe Nord et première balade dans un univers de sable et de dunes assez impressionnant, notamment la fameuse dune mobile du Råjberg Mile.
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_011
Nous avons chargé le Duster dans le ferry le 25 à Hirtshals, à une cinquantaine de km de Skagen pour 2 jours de "croisière" avant la première escale de 8h aux îles Féroé. Deuxième balade à pied dans les environs de Tórshavn la capitale avant un retour au ferry pour la suite, une vingtaine d'heures de traversée dans une mer très agitée. Au départ des Féroé on se croirait dans un bateau de croisière, notamment quand le ferry se faufile entre les îles. Après, quand ça commence à secouer, c'est moins agréable malgré les 165m du Norröna. Pendant la tempête l'accès aux ponts est condamné, heureusement notre cabine avait un hublot, on pouvait regarder la neige tomber!
J'avais établi un vague programme pour les 24 jours en Islande en ménageant des pauses pour les jours de grand mauvais temps. Nous devions nous cantonner dans l’est, le nord,  le centre puis retour vers l’est. L’an passé depuis Reykjavik nous avions visité l’ouest, le nord-ouest et le sud, ainsi la boucle était bouclée ! Là, après le centre de l’Islande nous avons pu rajouter le sud et revenir vers notre point de départ par le sud-est.
En fait nous avons gagné beaucoup de temps sur le programme car nous étions poursuivis par une météo déplorable. Les dix premiers jours les températures oscillaient entre -3 et +3°C avec un vent polaire accompagné d’averses de neige ou de pluie. Malgré cela nous avons enchaîné les balades, le gps de rando étant souvent notre seul ami !
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_014

Le Duster est très populaire en Islande, surtout chez les loueurs de voiture!
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_013
Dès le premier jour le Duster a fait un petit caprice. Après le passage d’un col enneigé suivi d’un chantier routier très boueux le voyant de défaut s’est allumé ainsi que le témoin d’anti-patinage avec des messages « système de freinage à contrôler », « démarrage en côte à contrôler », « start & stop à contrôler », etc. Après plusieurs tentatives d’effacement avec l’ELM327 infructueuses, enfin le message de l’application « effacement réussi », pourtant il n’y avait aucun défaut enregistré, mystère… et bien sûr à 80kms de piste du premier garage !
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_015
La suite du voyage nous a conduits dans les fjords du nord-est sur des pistes correctes et au trafic quasi nul. Jusqu’à tomber nez à nez avec une barrière « route fermée ». J’avais vérifié la veille sur le site très fiable Vegagerdin,  elle était ouverte. J’ai oublié de re-vérifier le matin… bingo,  60km de pistes pour rien, la neige qui tombait à l’horizontale avait dû former des congères et comme il ne s’agissait pas d’une route prioritaire…
Quelques vues de nos bivouacs improvisés:
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_017L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_016 L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_018

En route vers un autre bivouac:
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_019

Là on se rend compte que le Duster ne fait pas le poids...
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_020
Le 4 juin nous sommes arrivés à Siglufjordur tout au nord sous une tempête de neige. Super ambiance pour l’arrivée dans cette petite ville portuaire construite au pied de montagnes avalancheuses. Ceux qui ont suivi la série télévisée Trapped au printemps dernier comprendront. De même que les amateurs de polars signés Ragnar Jonasson ou Arnaldur Indridasson…
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_021
L'Islande en Duster II c'est possible! 2019_022

La ville était autrefois la capitale du hareng, il en reste un musée qui nous a bien occupé, en attendant la fin de la tempête.

A suivre…

..........................................................................
Duster II - 4x4 110cv dCi Prestige Gris platine - Roue de secours - Sièges chauffants - Déflecteurs d'air avant.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Islande en Duster II c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: L'Islande en Duster II c'est possible!   L'Islande en Duster II c'est possible! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islande en Duster II c'est possible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel trike pour la traversée de l'Islande ?
» Islande
» Un 1300L en Islande : les photos
» L'Islande et la crise...
» Denis Aubry- Expo photographies L'Islande s'invite à Roville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Duster 1 & 2 - www.Duster2.com - Duster 2018 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Sorties, Manifestations, Rencontres, Raids-
Sauter vers: